Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°910422
Kouni
Posté le 09-01-2017 à 23:30:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Comme ça" en ouvrant les inscriptions pendant deux semaines pour établir une liste, t'envoie au premier et chacun accepte de contacter le suivant dans la liste et de lui envoyer, jusqu'à ce que ça te revienne. si qqun ne répond pas dans les temps impartis on passe au suivant dans la liste. etc.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 23:30:48  profilanswer
 

n°910428
simonrdz
Posté le 10-01-2017 à 06:37:02  profilanswer
 

On s'est bien entendu ici sans se prendre le choux pour que je l'ai, je ferai pareil avec le prochain. Blablibla s'est positionné par exemple je peux lui faire suivre ensuite.
On peut tenir une liste qu'on fait suivre avec le colis pour avoir un historique c'est sympa de savoir où le produit à voyagé :)


---------------
Review VA109M - VENTES
n°910431
SnowBear
Posté le 10-01-2017 à 07:57:14  profilanswer
 

simonrdz a écrit :

On s'est bien entendu ici sans se prendre le choux pour que je l'ai, je ferai pareil avec le prochain. Blablibla s'est positionné par exemple je peux lui faire suivre ensuite.
On peut tenir une liste qu'on fait suivre avec le colis pour avoir un historique c'est sympa de savoir où le produit à voyagé :)


 
Tu commences mal si tu oublies le bon ordre :o  
 
Je me suis positionné avant lui :o  
 
M'enfin c'est pas trop grave, je ne suis pas pressé :D

n°910459
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-01-2017 à 10:41:31  profilanswer
 

https://www.cowcotland.com/news/560 [...] ouche.html
 
ou comment se servir du RGB comme vecteur d'infos ailleurs que dans le gaming :o


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°910499
Alkhar
Posté le 10-01-2017 à 12:42:24  profilanswer
 

Yeam a écrit :

https://www.cowcotland.com/news/560 [...] ouche.html

 

ou comment se servir du RGB comme vecteur d'infos ailleurs que dans le gaming :o

 

Aucune info sur le cloud et les contraintes que ça implique,aucune info sur quels données sont récupérer, aucune info sur les touches.
Y'a pas a dire, le blabla marketing ils l'ont avalée sans problèmes.
Vite vite faut faire une news pour le clic...
Bref


Message édité par Alkhar le 10-01-2017 à 12:50:22

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°910500
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-01-2017 à 12:44:34  profilanswer
 

ça reste un salon :o mais l'idée d'un "clavier connecté" n'est pas inintéressante, faut juste que ça soit bien incrémenté...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°910501
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 10-01-2017 à 12:48:24  profilanswer
 

Je trouve l'idée de connecter tous les périphériques absurde, je préfère garder un clavier le plus simple possible technologiquement parlant. Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité et des données que partage le clavier. En dernier point, je (et pas mal de monde ici) ne regarde jamais son clavier, je trouve les notifications du systray de Windows 10 bien plus intéressantes car sur l'écran.


Message édité par leo38 le 10-01-2017 à 12:49:06

---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°910503
Alkhar
Posté le 10-01-2017 à 12:57:25  profilanswer
 

- gab a écrit :

Je n'avais pas pensé à le faire via un topic d'achat-vente, le problème c'est que ça va faire plein de transactions, et si c'est moi qui le récupère/renvoie à chaque fois ça va vite être lourd.
 
Je pensais plutôt faire une liste des intéressés, j'envoie au premier (simonrdz) à mes frais, puis Simon l'envoie au suivant à ses frais, etc. Comme ça ça circule vite, chacun paie pour faire circuler le testeur sans qu'on ait besoin de s'échanger 5-6€ à chaque fois. Ça implique de faire ça entre personnes de confiance, mais si on s'en tient aux membres du topic/forum (quitte à vérifier l'historique de transaction si besoin) ça peut fonctionner.  Ou chacun paie le détenteur du testeur pour lui faire parvenir ? L'idée, c'est que le testeur fasse le tour des personnes intéressées sans se prendre trop la tête. Si vous avez une méthode simple...


 
 :hello:  justement ça pose un cadre,ça impose un peu de sérieux, c'est pas en mode on s'en fout y'a pas de répercussions si je casse quelque chose, au moindre souci tu peut contacter un modo.  
Et puis ça reste une transaction, je vois pas en quoi on se passerais du feedback par exemple.
Rien ne t’empêche de laisser les gens s'envoyer l'objet entre eux en gardant le cadre de la section achats vente.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°910508
sackboy22
Posté le 10-01-2017 à 13:28:37  profilanswer
 

Petit retour après quelques jours sur l'ergo clear que je vais comparer avec mon NT.
 
En terme de finition c'est vraiment kiff kiff. J'ai du mal à voir une différence en terme de qualité, mais je préfère le novatouch, notamment pour le nom du clavier imprimé à l'arrière plutôt que sur l'avant pour le filco.
 
En terme de ressenti.. c'est vraiment compliqué à dire. Je trouve l'ergo clear presque autant agréable qu'un topre. Pour le jeu, j'avais trouvé ça un peu en dessous de topre mais jouer avec le niveau d'activation est tout de même plus aisé sur l'ergo clear. Point pour l'ergo clear en jeu.  
 
Pour du texte, je ne sais pas me décider. Les deux sont géniaux. 50/50.
 
Je n'ai pas testé le clavier avec un set pbt, je n'avais que de l'abs. ça change quand même beaucoup l'utilisation et le confort mais je vais partir du principe que les deux sets étaient ABS.
 
là gros gros point fort du novatouch; le silence mod. Autant j'aime bien le bruit d'un méca, autant le rendu "sourd" qu'offre un novatouch est vraiment agréable et repasser sur un switch sans est assez déstabilisant.  
Point pour le novatouch MAIS car il est silence mod. LE point aurait été pour l'ergo clear dans le cas contraire (selon moi.)
 
Pour résumer :  
 
+ du ergo clear :
 
- D'un point de vue purement subjectif et en comparaison avec le black/brown/red, c'est pour moi le switch cherry le plus intéressant.  
- Dactylo hypra confortable, le switch répond bien et on sent bien le point d'activation. Je frappe comme un bourrin donc je bottom out mais ça s'apprend rapidement (j'y arrivais avec qques heures d'entraînement)
- En lien avec le deuxième point; on peut jouer avec le point d'activation sans problème et ça peut avoir son utilité en jeu.
 
- du ergo clear :
 
- Doit être moddé (ou acheté et le prix final s'en fait ressentir)
- Disponibilité moindre qu'un switch cherry "lambda" j’entends par là les red etc.
- Plus cher qu'un autre switch cherry
- Difficile à trouver sur un clavier avec layout FR/iso ( impossible? )
 
Comparaison Novatouch et du filco TKL :
 
Du coté design, je préfère Novatouch, surtout pour l'inscription filco sur la face avant du clavier.
En terme de finition je dirais qu'ils sont pareil, je préfère quand même le cable détachable du novatouch.
Le filco possède des leds pour caps/scroll lock, point positif (elle me manque cette feature sur le NT..)
Le silence mod fait beaaaaaaucoup.  
 
Au final, je pense que d'un point de vue purement objectif, on pourrait dire que les deux se valent.  
D'un point de vue subjectif, le NT me parait plus haut de gamme, la possibilité de silence mod joue énormément dans la balance.  
 
Du coup, pour moi c'est 1-0 pour le NT vs Filco mais clairement 1 filco-0 tous les autres trucs que j'ai testé :>
 
(Pas de commentaire sur le packaging, je n'avais pas celui de filco. le packaging NT était très très classe, je ne sais pas ce qu'il donne du coté Filco donc je ne me prononce pas.)
Et dernier commentaire mais non des moindres  

Spoiler :

[:kojiro sasaki:2]  
 

n°910509
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-01-2017 à 13:33:39  profilanswer
 

ergo avec quels resorts ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 13:33:39  profilanswer
 

n°910511
blablibla
Posté le 10-01-2017 à 13:49:21  profilanswer
 

SnowBear a écrit :


 
Tu commences mal si tu oublies le bon ordre :o  
 
Je me suis positionné avant lui :o  
 
M'enfin c'est pas trop grave, je ne suis pas pressé :D

Je ne suis pas du tout pressé moi non plus. Nous avons qu'à faire une liste de personne.
Perso je trouve que la méthode de le recevoir du précédent puis de le renvoyer au suivant à ses frais est bien.


---------------
A vendre: Clavier TADA68 ISO / Numpad Leopold FC210 / Keyset Leopold
n°910514
sackboy22
Posté le 10-01-2017 à 14:24:36  profilanswer
 

giHefca a écrit :

ergo avec quels resorts ?


Me semble que c'étaient des 62g mais il faut confirmation de Puree

n°910519
simonrdz
Posté le 10-01-2017 à 15:04:02  profilanswer
 

blablibla a écrit :

Je ne suis pas du tout pressé moi non plus. Nous avons qu'à faire une liste de personne.
Perso je trouve que la méthode de le recevoir du précédent puis de le renvoyer au suivant à ses frais est bien.


 
C'est ce que je pensais aussi, comme gab. A la bonne franquette, entre gens sérieux et responsables quoi.


---------------
Review VA109M - VENTES
n°910534
Kouni
Posté le 10-01-2017 à 15:48:33  profilanswer
 

J'en parlais hier, quelques photos de la case alu 60% reçue de Massdrop il y a peu.
Case low profile alu simple, non lestée ni rien, 2 pieds vissés et zou.
 
Pour 60€, j'en suis bien content, ça ajoute vraiment de la rigidité au clavier et le rend plus solide/agréable sous les doigts.
 
http://reho.st/preview/self/30c75e8a2791392c4bc38f11587141da7057c9b6.jpg
 
http://reho.st/preview/self/a6143afff3cc5c042914a23aa79f991e13abbcfe.jpg
 
http://reho.st/preview/self/9d062d7e36837527faa3af09fb6244791d557015.jpg
 
http://reho.st/preview/self/311173d5b78925cc415cf424616971daa87e73b8.jpg


---------------
Mon topic ventes
n°910535
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-01-2017 à 15:56:53  profilanswer
 

Il ressemble fortement à celui dispo sur Aliexpress :o

n°910537
Kouni
Posté le 10-01-2017 à 15:57:50  profilanswer
 

:o  :o  :o  
10 balles moins cher !!!


---------------
Mon topic ventes
n°910539
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-01-2017 à 15:59:40  profilanswer
 

classe en tout cas les couleurs.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°910545
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-01-2017 à 16:21:29  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :

Petit retour après quelques jours sur l'ergo clear que je vais comparer avec mon NT.


Merci pour ton retour :jap:  
 
Mon futur clavier doit passer entre les mains de Puree pour un petit spa treatment aussi. J'suis encore plus impatient du coup.

n°910572
- gab
Posté le 10-01-2017 à 17:49:26  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

:hello:  justement ça pose un cadre,ça impose un peu de sérieux, c'est pas en mode on s'en fout y'a pas de répercussions si je casse quelque chose, au moindre souci tu peut contacter un modo.
Et puis ça reste une transaction, je vois pas en quoi on se passerais du feedback par exemple.
Rien ne t’empêche de laisser les gens s'envoyer l'objet entre eux en gardant le cadre de la section achats vente.


Effectivement, en section a/v ça cadre un peu plus, et à partir du moment où le fait de maintenir un topic pour l'envoi d'un objet à la chaîne ne pose pas de problème dans cette catégorie, c'est sans doute le meilleur endroit pour faire ça :jap:

 
simonrdz a écrit :

C'est ce que je pensais aussi, comme gab. A la bonne franquette, entre gens sérieux et responsables quoi.


Le seul cas dans lequel ça peut poser problème, c'est pour envoyer ça à quelqu'un à l'étranger, par exemple en Belgique ou en Suisse, c'est l'envoyeur qui paiera à cause du lieu d'habitation fantaisiste du destinataire :o

 

Faut voir ce que vous préférez, demander au destinataire de payer 6€ à l'envoyeur pour lui faire parvenir le colis (6€10 en France par la poste avec suivi), ou accepter de le recevoir gratuitement mais de payer l'envoi au suivant.

 

En tout cas c'est fait, le colis est en route vers son premier destinataire :D Je poste un récap de ce qu'il y a à savoir sur le testeur d'ici peu.

 

http://reho.st/medium/self/67487cda0646fd78ab78cb3b3abeca8b4dd28e78.jpg


Message édité par - gab le 11-01-2017 à 01:05:25

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°910582
SnowBear
Posté le 10-01-2017 à 18:33:36  profilanswer
 

Je veux bien faire le topic au bon endroit si l'idée est toujours active :D

n°910583
- gab
Posté le 10-01-2017 à 18:35:05  profilanswer
 

Tu as ma bénédiction :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°910585
dolan
Made in madinina
Posté le 10-01-2017 à 18:40:53  profilanswer
 

Bravo en tout cas pour l'idée et le boulot.
Dommage qu'il n'y ai pas eu ça au moment ou je devais choisir mes switchs :p


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°910589
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-01-2017 à 18:47:31  profilanswer
 

Un topic dans la section achats/ventes ?
 
Je demandais ça parce que je me posais la question de faire un topic unique dans cette section pour regrouper toutes les annonces sur les mécas justement...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°910593
simonrdz
Posté le 10-01-2017 à 20:06:39  profilanswer
 

Pour un envoi vers la Belgique, un mondial relay peut être envisagé il me semble sans tracas.
 
Pour le topic, si vous choisissez cette option, je posterai dès que j'aurais reçu, probablement vendredi si ça rentre dans la boîte aux lettres !


---------------
Review VA109M - VENTES
n°910596
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 10-01-2017 à 20:34:07  profilanswer
 

Il y a uniquement Puree qui habite en Belgique ici non? On en arrivera peut être pas à cette extrémité.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°910597
simonrdz
Posté le 10-01-2017 à 20:38:36  profilanswer
 

Je pense pas qu'il aura besoin de tester... En tout cas pour avoir déjà fait deux envois en Belgique et une réception, il n'y a eu aucun pb pour gérer avec Mondial Relay (au cas où l'info soit utile pour autre chose à quelqu'un)


---------------
Review VA109M - VENTES
n°910612
- gab
Posté le 10-01-2017 à 23:05:13  profilanswer
 

Voici le post dédié au testeur de switchs du topic [:aulas:1]

 

http://reho.st/medium/self/52e089c4eaf556f24e462186f3a6017841e866a3.jpg

 

Le testeur est fabriqué à partir de deux plaques d'alu de 2mm d'épaisseur, à la différence de la plupart des claviers du commerce dont les switchs sont montés sur une plaque d'acier de 1.5mm fixée sur un châssis en plastique. L'intérêt n'est donc pas à proprement parler de tester un clavier mécanique (qui procurera une sensation de frappe différente), mais de comparer différents switchs entre eux sur une base commune.

 

http://reho.st/medium/self/ec11e0af8ba6233ebaa640d21387bd8d1e1a2d69.jpg

 

Le testeur est pourvu de huit types de switchs, répartis de la manière suivante :

 

http://reho.st/medium/self/0aca533449bba1008855a8692c57fac2d4e59774.jpg

 

| Tactiles
|
| • MX Brown - Tactile, ressort 45 cN
| Un switch tactile sans clic. Ressort léger, bump tactile (bosse à mi-course) peu prononcé. Le plus léger des tactiles Cherry.
|
| • MX Clear - Tactile, ressort 65 cN
| Un switch tactile sans clic. Ressort de dureté moyenne, bump tactile plus prononcé que le Brown.
|
| • MX Ergo Clear (lubrifié) - Tactile, ressort 65g (~55 cN)
| Un MX Clear modifié avec un ressort plus léger et un slider lubrifié pour en améliorer la souplesse. Les stickers (verts) ont un but plus esthétique que pratique.

 


| Tactiles avec clic
|
| • Gateron Green - Tactile, clic, ressort 80 cN
| Une copie conforme du Cherry MX Green, avec retour tactile (bosse à mi-course) et sonore (clic à mi-course). Ressort moyen-dur, bump tactile peu prononcé.
|
| • Gateron Blue - Tactile, clic, ressort 50 cN
| Une copie conforme du Cherry MX Blue, avec retour tactile et sonore. Ressort léger, bump tactile peu prononcé.

 


| Linéaires
|
| • MX Black - Linéaire, ressort 60 cN
| Un switch linéaire, donc sans bosse tactile ni retour sonore (clic). Ressort de dureté moyenne.
|
| • MX Red - Linéaire, ressort 45 cN
| Un switch linéaire, donc sans bosse tactile ni retour sonore (clic). Ressort léger. Le plus souple de tous les switchs Cherry.
|
| • Gateron Black - Linéaire, ressort 55 cN
| Une copie du Cherry MX Black linéaire, avec un ressort un peu plus léger et un slider légèrement plus lisse qui réduit la friction.

 


En plus du testeur, le colis contient un sachet de pads en feutre pour amortir les touches (à monter selon vos envies de tests). Libre à vous d'ajouter au colis d'autres accessoires qui pourront être utiles aux testeurs suivants (o-rings, autres types de switchs).

 

Les switchs ont été fournis en grande majorité par Puree, avec une contribution d'Alkhar et de moi-même. Les touches sont en PBT fin gravé au laser.

 

http://reho.st/medium/self/84779482438701b6e713228739a383c4ee1883a8.jpg

 

http://reho.st/medium/self/9fdfe6622f966179964e38f01b1ccc1d115b47e3.jpg

 

note : dans la mesure où la plaque est épaisse de 2mm, les switchs ne se verrouillent pas : vous pouvez les enlever pour les réarranger à votre convenance simplement en tirant dessus, sans forcer, à la verticale. Pour enlever un keycap, enlevez d'abord le switch, puis séparez le switch du keycap. L'opération peut sembler fastidieuse, mais elle évite d'avoir besoin de deux outils supplémentaires, toutes les permutations pouvant être faites à main nue.

 


http://reho.st/self/a6e1475e29b272ddcdfbb5e5cb3ca2857fbc18ee.png

 


L'intérêt de ce testeur est d'essayer différents types de switchs sur une base commune pour se rendre compte de leurs caractéristiques propres et différences. Deux points en particulier sont à observer lorsque vous essayez un switch : la sensation de frappe et le bruit produit.

 


http://reho.st/self/ddbd6bb78043a185c2a464cf8a224eb0e99cdc53.png

 

Tactile ou linéaire et ressort plus ou moins souple sont les deux principaux points de différenciation des switchs MX.

 

Côté linéaires, la légereté du MX Red est très appréciée une fois qu'on s'y est habitué et qu'on évite les fautes de frappe que cette légèreté entraîne souvent dans un premier temps (révélateur d'une technique de frappe imprécise, qu'il est aisé d'améliorer avec un léger effort).

 

Le MX Black, longtemps le switch Cherry le plus répandu, offre un peu plus de résistance sans pour autant être trop dur. C'est un switch de dureté moyenne.

 

Le Gateron Black, peu courant excepté sur quelques références asiatiques, s'en différencie de façon si subtile (slider plus lisse et ressort très légèrement plus souple) qu'on peut les considérer comme similaires.

 

Dans tous les cas, le switch linéaire s'enfonce tout droit, sans retour tactile pour indiquer que le point d'actuation est atteint. C'est donc à l'utilisateur de savoir jusqu'où appuyer pour que la frappe soit prise en compte, d'où la tentation d'appuyer jusqu'en bout de course (ce qui produit du bruit, voir plus bas).

 


Coté tactiles, le MX Brown est le plus commun et son bump tactile présent mais discret le rend très polyvalent — assez sensible pour sentir l'actuation du switch mais pas assez lourd pour rendre les appuis répétés fatigants.

 

Le MX Clear, avec son bump plus prononcé et son ressort plus dur, offre une frappe plus ferme avec un retour tactile plus prononcé. Il est cependant quasi introuvable sur les claviers azerty. L'Ergo Clear en est une variante modifiée, plus souple grâce à son ressort plus léger et (dans le cas présent) la lubrification du slider ; c'est pour certains un compromis idéal entre tactilité du Clear et légèreté du Brown.

 


Enfin, les switchs à clic offrent à la fois un retour tactile et sonore (bosse et clic audible à mi-course). Le bump tactile est identique (relativement léger) sur le MX Blue et MX Green, seule la dureté du ressort différencie ces switchs, le Blue étant considéré comme un switch léger, le Green comme un switch dur — c'est l'un des switchs les plus durs de la gamme. Sa résistance est proche d'un clavier à Buckling Spring IBM (~90 cN), mais la sensation de frappe diffère.

 

note : n'hésitez pas à varier votre façon de taper sur les switchs — on se rend mieux compte de leurs différences, dureté ou tactilité, en appuyant lentement dessus — pour mieux sentir comment se comporte ce que vous avez sous les doigts.

 


http://reho.st/self/f430060d08c8324757805180655ec85dacf38d9e.png

 

Le bruit peut avoir plusieurs origines :

 

Le clic à mi-course des switchs tactiles à clic (MX Blue et Green), qui n'est pas atténuable, mais ce sont des switchs que l'on choisit précisément pour leur bruit. Si celui-ci est gênant, un switch tactile sans clic (Brown, Clear) ou linéaire (Red, Black) sera plus adapté.

 

Le clac en bout de course lorsque la touche est enfoncée complètement ("bottom-out" ). Affecte potentiellement tous les switchs, puisqu'il est dû à la frappe de l'utilisateur et non à la conception de ces derniers.

 

Deux façons de l'atténuer :
  - frapper de manière plus légère ; les switchs tactiles aident à sentir le point d'actuation et à ne pas enfoncer la touche plus que nécessaire, mais une frappe légère est également tout à fait possible sur switch linéaire.
 
  - utiliser des o-rings ou des tampons en feutre sous les touches ; peut atténuer le bruit sans l'éliminer entièrement, au prix parfois d'une réduction de la course (en fonction de l'épaisseur des o-rings) ou d'une sensation de frappe différente.

 

Le clac en retour de course, lorsque la touche est relâchée ("top-up" ). C'est le bruit que l'on entend le plus lorsqu’on a éliminé le bottom-out (enfoncez une touche doucement puis relâchez-la pour entendre le clac). Les switchs Topre ont droit à leur "silent mod" pour atténuer ce bruit du slider qui remonte, mais il n'est pas possible de modifier les switchs Cherry de la même façon. Seul l'achat d'un clavier pourvu de switchs MX Silent permet de limiter ce bruit.

 

Le frottement du slider : lorsque tout le reste a été éliminé, certains entendent encore le bruit de friction à l'intérieur du switch: enfoncez et relâchez doucement un switch pour voir de quoi il est question. Il est peu probable que ce bruit soit une source de gêne particulière, mais si c'est le cas il est possible de l'atténuer en lubrifiant ses switchs.

 

Tous ces bruit ne sont pas forcément indésirables, ils ne sont détaillés ici que pour décomposer le bruit produit par un clavier.

 

note : le format réduit et la construction du testeur (aluminium épais, pas de résonnance) font que les switch produisent un bruit plus mat que sur un clavier du commerce ; en fonction de leur taille et de leur construction, ceux-ci peuvent accentuer le bruit produit par les switchs (résonnance dans un chassis moins dense et plus grand). Le testeur permet de comparer les switchs entre eux, mais ne donne qu'un aperçu du bruit produit qui pourra différer (souvent en plus sonore) sur un autre clavier, en fonction de sa construction.

 


http://reho.st/self/543cec67ea52c8e7bc7826a94a2c837c134ad1ae.png

 

Le testeur circule entre les membres du forum en ayant fait la demande, avec priorité pour les membres du topic (réguliers ou occasionnels, peu importe). Les conditions sont décrites sur le topic tenu par SnowBear en section achat/vente, où l'échange à proprement parler se fait : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24027369

 


Message édité par - gab le 10-01-2017 à 23:26:54

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°910619
kurinzu
Posté le 11-01-2017 à 00:05:43  profilanswer
 

Belle initiative, je salue l'effort :)

n°910623
dd8008
Posté le 11-01-2017 à 01:04:33  profilanswer
 

Beau boulot, super cool ce testeur de switch. Pour mon prochain clavier ça pourra bien m'aider.

 

Sinon j'ai enfin résolu mon problème de key chattering/bouncing.
J'ai testé de nettoyé/lubrifié avec un fond de Deoxit D qui était fourni avec un de mes crossfader.

 

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31HKTdVUAzL.jpg

 

J'ai utilisé une seringue et mis quelques gouttes à l’intérieur des switchs qui posé problème.

 

Au final c'était bien des micro cendres de clope qui rentré à l’intérieur.
Du coup plus de clope sur le PC et je commence les patch nicotiniques :D

 

Merci pour votre aide :)


Message édité par dd8008 le 11-01-2017 à 01:09:47
n°910625
Alkhar
Posté le 11-01-2017 à 01:21:33  profilanswer
 

Yeah, je relink http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3589_1.htm hésite pas a y passer.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°910662
ramnes
T fou, mec?
Posté le 11-01-2017 à 11:49:53  profilanswer
 

J'ai jamais vu des photos qui ressemblaient autant à des renders !
 
Je pense que c'est le bruit et le fond blanc ensemble qui donnent cette impression. T'es pas un peu trop haut dans les ISO avec ton appareil là ?

n°910667
SnowBear
Posté le 11-01-2017 à 12:54:59  profilanswer
 

Un petite surprise sera ajoutée au testeur quand il sera passé dans mes mains.
 
Nous avons une personne que nous citons souvent ici qui a bien voulu se joindre à nous dans cette aventure ;) .
 
Par ailleurs je me demande si on ne devrait pas rajouter une sorte de caution pour toute personne désirant utiliser le testeur afin d'être "sur" qu'il ne s'abime pas.
 
Genre un paypal de 30€ à Gab ou moi dès qu'une personne va recevoir le testeur et elle se retrouve automatiquement remboursée dès que le testeur arrive dans les mains de la personne suivante.
 
Vous en pensez quoi ?

n°910672
Amonchakai
Posté le 11-01-2017 à 13:08:10  profilanswer
 

C'est cool ce que vous faites :)

 

Je suis géographiquement mal situé pour tester, mais ça m'aurai bien plu :jap:

n°910676
SnowBear
Posté le 11-01-2017 à 13:23:38  profilanswer
 

Mondial relay dessert l’Allemagne, pour le retour par contre à toi de nous dire :D

n°910677
leo38
- Grand Couturier -
Posté le 11-01-2017 à 13:25:02  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Un petite surprise sera ajoutée au testeur quand il sera passé dans mes mains.

 

Nous avons une personne que nous citons souvent ici qui a bien voulu se joindre à nous dans cette aventure ;) .

 

Par ailleurs je me demande si on ne devrait pas rajouter une sorte de caution pour toute personne désirant utiliser le testeur afin d'être "sur" qu'il ne s'abime pas.

 

Genre un paypal de 30€ à Gab ou moi dès qu'une personne va recevoir le testeur et elle se retrouve automatiquement remboursée dès que le testeur arrive dans les mains de la personne suivante.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Des o-rings de Lpwl ? :D


---------------
irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine
n°910679
Amonchakai
Posté le 11-01-2017 à 13:26:41  profilanswer
 

Faut que je mette à jour, mais je suis en Chine maintenant. Les tarifs deviennent vraiment con du coup, plus les risques de douanes :/

 

Donc voilà voilà, mais l'idée est vraiment cool :)

n°910680
SnowBear
Posté le 11-01-2017 à 13:29:48  profilanswer
 

leo38 a écrit :


 
Des o-rings de Lpwl ? :D


 
Entre autre ouais :D
 

Amonchakai a écrit :

Faut que je mette à jour, mais je suis en Chine maintenant. Les tarifs deviennent vraiment con du coup, plus les risques de douanes :/
 
Donc voilà voilà, mais l'idée est vraiment cool :)


 
Ha la oui... par contre c'est un peu plus compliqué

n°910703
- gab
Posté le 11-01-2017 à 14:45:27  profilanswer
 

ramnes a écrit :

J'ai jamais vu des photos qui ressemblaient autant à des renders !
 
Je pense que c'est le bruit et le fond blanc ensemble qui donnent cette impression. T'es pas un peu trop haut dans les ISO avec ton appareil là ?


Non, je suis à 100 ISO :D C'est le résultat de l'éclairage bancal (fond sans fin blanc + lumière de la fenêtre à droite filtrée par un rideau + plaque de carton blanc à gauche pour déboucher), d'une exposition pas corrigée (trop sombre) et des ajustements auto (contrast/tone) à l'arrache dans photoshop — c'est surtout de là que ça vient, je pense.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°910705
- gab
Posté le 11-01-2017 à 15:01:19  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Par ailleurs je me demande si on ne devrait pas rajouter une sorte de caution pour toute personne désirant utiliser le testeur afin d'être "sur" qu'il ne s'abime pas.
 
Genre un paypal de 30€ à Gab ou moi dès qu'une personne va recevoir le testeur et elle se retrouve automatiquement remboursée dès que le testeur arrive dans les mains de la personne suivante.
 
Vous en pensez quoi ?


Ça risque d'alourdir le processus pour l'organisateur (toi, donc :D), peut-être à retenir pour les intéressés qu'on ne connaît pas du topic ? Ça éviterait de le faire pour chaque personne (avec les frais de paypal qui s'accumulent au fur et à mesure) tout en responsabilisant ceux qu'on ne connaît pas.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°910732
SnowBear
Posté le 11-01-2017 à 19:33:28  profilanswer
 

- gab a écrit :


Ça risque d'alourdir le processus pour l'organisateur (toi, donc :D), peut-être à retenir pour les intéressés qu'on ne connaît pas du topic ? Ça éviterait de le faire pour chaque personne (avec les frais de paypal qui s'accumulent au fur et à mesure) tout en responsabilisant ceux qu'on ne connaît pas.


 
En soit alourdir le process si c'est pour ma pomme ça ne me dérange pas trop si ça permet d'assurer un testeur en bon état :D .
 
Pour Paypal si on fait envoie de proche en proche pas de soucis avec les frais.
 

n°910733
- gab
Posté le 11-01-2017 à 19:35:26  profilanswer
 

Si ça ne te gêne pas de gérer ça, pas de problème sur le principe :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  2186  2187  2188  2189  2190  2191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR