Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Logitech Cordless Desktop MX 5000 Laser

n°256790
mfauveau
Posté le 18-01-2006 à 22:13:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me suis branché sur une rallonge USB pour que le dongle soit au niveau de mon écran (donc en face des périphériques), on va voir si ca améliore les choses, je vous tiens au courant...


Message édité par mfauveau le 18-01-2006 à 22:13:37
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 22:13:21  profilanswer
 

n°256794
C direct
Posté le 18-01-2006 à 22:22:37  profilanswer
 

mfauveau ce matos je l'ai achété mais j'ai préféré inextremis ne pas le recevoir et bénificié d'un avoir car perso je me voyais pas le courage de monter mon premier ordinateur avec un ensemble aussi mal fini que celui là, c'est surtout le prix qui me fais réagir sa me bloque 120 euros le temps du réapprovisionnement des mx 3100 qui ne semble pas etre a l'ordre du mois de janvier !

n°256835
windar
Posté le 19-01-2006 à 00:33:52  profilanswer
 

on dirait que tu fais exprès de ne pas comprendre...

n°257290
mfauveau
Posté le 20-01-2006 à 18:18:23  profilanswer
 

J'ai moi aussi contacté logitech (même si le fait d'avoir mis une rallonge USB a corrigé bien des problèmes). Cependant un problème subsistait :
a la détection les périphériques ne sont jamais sécurisé. Le driver ne demande pas de passkey ou autre. Le technicien Logitech m'a demandé de faire simultanément ctrl + alt + f12 pour lancer une sécurisation, sans résultat. C'est pour cela qu'il m'a renvoyé une clé bluetooth. Délai annoncé : 10 à 15 jours.
Autrement je viens de me rendre compte que lors de transfert de fichier via WiFi la souris était inutilisable (latence énorme). Quelqu'un aurait une solution pour ça ?
Merci d'avance à vous.

n°257377
Bocal83
Posté le 20-01-2006 à 22:42:25  profilanswer
 

mfauveau >> Pour ton problème de détection des périphériques BT au démarrage, j'avais trouvé "l'astuce" d'appuyer sur une touche "multimédia" comme le bouton e-Mail pour forcer le clavier à être détecté par le hub BT.
 
C direct >> "ce matos je l'ai achété mais j'ai préféré inextremis ne pas le recevoir et bénificié d'un avoir" << ça veut dire que t'a pas 1% d'expérience sur le matériel, et comme on te l'a déjà dit, arrête de cracher sur Logitech ! t'a même pas acheté ce matos alors tais-toi et dégage de là ! t'a pas ta place ici !  
J'ai ce clavier depuis sa sortie et le seul problème que j'ai recensé proviennent du stack Widcomm, en utilisant les pilotes du SP2, tout tourne niquel chrome ! Aucunes latences, aucuns décrochages mais je ne profite pas des fonctions du stack ? eh ben j'm'en fou car je ne les utilise pas...

n°257388
mfauveau
Posté le 20-01-2006 à 23:13:08  profilanswer
 

J'ai finalement mis fin aux problemes de latences. Il y a plusieurs choses importantes à prendre en compte :
- lors de l'installation il faut faire attention de bien respecter les instructions de Logitech. Mettre à jour les drivers, etc...
- il faut mettre à jour les pilotes du chipset de la carte mère, ca peut corriger d'éventuels problèmes.
- si vous disposez d'une connexion en wifi, il est préférable de garder le dongle éloigner de l'antenne wifi : en effet le bluetooth et le wifi partagent les mêmes fréquences, et même si le bluetooth 2.0 edr est normalement capable de s'adapter en fonction des fréquences utilisés par d'autres réseaux, il peut arriver que sur certaines routeurs on rencontre des problèmes (freebox par exemple). Auquel cas, il suffit soit de changer le canal de la connexion Wifi (ainsi on change la fréquence), soit de déporter l'antenne par rapport au dongle bluetooth.  
 
Logiquement, en suivant ces principes cet ensemble desktop devrait fonctionner à la perfection. Prenant en compte le fait que le bluetooth 2.0 edr est une technologie assez récente, on peut mettre ses différents problèmes sur le coup de la jeunesse. De nouveaux drivers corrigeront certainement le problème et rendrons l'installation plus aisée.  
De plus comme l'a dit bocal83, le seul problème provient du stack widcomm (lorsque l'on utilise pas les drivers xp sp2). Ce qui tant a confirmé mon avis sur la jeunesse technlogique. Du coup le fait d'utiliser le dongle comme hub doit créer des problèmes de réception spécifiquement avec l'ensemble clavier/souris.
 
Au final, je dirais que le seul problème de l'ensemble MX 5000 est le manque de notice détaillée.  
Pour finir, je dirais à ceux comme "C direct" qui pense que c'est inadmissible sur des produits de ce type de gamme de prix, que l'informatique n'est pas une technologie à la portée de tout le monde. J'entends par là que lorsque l'on a des connaissances limités en informatique, on a d'une part pas la nécéssité d'acquérir ce type de matériel et d'autre part, pas la capacité technique de l'utiliser. Alors, il est vrai que Logitech s'adresse à tout les publics. Mais c'est une grande société, et il n'est jamais arrivé (à ma connaissance) que celle ci laisse des clients en plan (ils repetent d'ailleurs qu'ils sont en train de travailler sur le problème). Notez que c'est (encore une fois "à ma connaissance" ) l'une des sociétés qui assure le mieux sont SAV. En effet, lorsqu'il suffit de téléphoner au service client pour se voir remplacer un produit, sans même fournir de facture ou autre justificatif, je dis bravo.
 
Notez également que le premier clavier Bluetooth de Microsoft n'était pas sans défaut, loin de là. Et si on regarde, le premier périphérique bluetooth de Logitech (le DiNovo premier du nom) fonctionnait à merveille. Ce qui tant encore une fois a prouvé que le problème vient des drivers du stack Bluetooth de Widcomm, d'ailleurs les utilisateurs qui utilisent l'ensemble avec un adaptateur bluetooth intégré ne se plaignent pas de problèmes de latence ou autre...


Message édité par mfauveau le 20-01-2006 à 23:16:49
n°257434
neoslaker
Posté le 21-01-2006 à 09:41:03  profilanswer
 

question bete concernant la souris :
Les boutons sur le coté gauche (niveau pouce) permettent de faire notamment "page précédente & suivante" dans internet explorer
Celle fonctionne tres bien.
Mais j'utilise une surcouche de IE (maxthon) et ces boutons ne fonctionnent pas ...
J'ai remarqué que si je ferme le setpoint, cela me permet d'utiliser les boutons sous maxthon, sans problemes. C'est donc le pilote qui seme la pagaille ... :(
Comment je pourrais résoudre mon probleme ? le pilote étant tout de meme utile pour les touches multimédia ...
 
Meme hic avec les touches multimédia qui marchent a merveille avec WMP10 ou iTunes, mais pas avec un player alternatif ... pas cool !
Alors qu'avec mon ancien desktop MX tout marchait impecc ...
any ideas ?
 
Merci !

n°257457
Bocal83
Posté le 21-01-2006 à 11:47:24  profilanswer
 

Les touches multimédias (Lecture, Pause, Arrêt, etc...) fonctionnent avec WinAmp si on active dans ce dernier la fonction "Global Hotkeys" (dans WinAmp : Options >> Préférences >> Global Hotkeys puis cocher "Enabled" ).

n°257500
windar
Posté le 21-01-2006 à 14:05:32  profilanswer
 

chez moi les touches multimédias fonctionnent avec winamp sans que j'active les global hotkeys.
de plus, player alternatif ne signifie pas nécessairement winamp ;-)

n°257532
Bocal83
Posté le 21-01-2006 à 16:27:12  profilanswer
 

Non mais c'était un exemple :)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 16:27:12  profilanswer
 

n°257643
neoslaker
Posté le 21-01-2006 à 23:00:35  profilanswer
 

pour ma part j'utilise J River Media Center :
http://www.jrmediacenter.com/
 
pas gagné d'avance :(

n°257710
MLG
Posté le 22-01-2006 à 09:31:14  profilanswer
 

Salut,
 
Voici un petit historique de mes problèmes :
 
Démarage, il y a une semaine :
clavier deconnecter... impossible de le reconnecter. Après 1H passé dessus j'ai laissé tomber. Le lendemain ca marchait...
 
Hier :
Démarage -> pas de souris. Je lance l'assistant de connection avec les boutons... il me dit que mon clavier et ma souris sont connectés.
 
Tout de suite, au démarrage, lma souris marchait toujours pas. Depuis l'ecran d'ouverture de session, je tente de la reconnecter ... avec succès !
 
Ma session s'ouvre.... la souris marche plus et veux plus se connecter !
 
Depuis que j'ai ce kit je suis obligé d'avoir en permanence 2 clavier et 2 souris pour être certain de pouvoir bosser!  

n°257723
kdo
Posté le 22-01-2006 à 10:55:41  profilanswer
 

MLG a écrit :

Salut,
 
Voici un petit historique de mes problèmes :
 
Démarage, il y a une semaine :
clavier deconnecter... impossible de le reconnecter. Après 1H passé dessus j'ai laissé tomber. Le lendemain ca marchait...
 
Hier :
Démarage -> pas de souris. Je lance l'assistant de connection avec les boutons... il me dit que mon clavier et ma souris sont connectés.
 
Tout de suite, au démarrage, lma souris marchait toujours pas. Depuis l'ecran d'ouverture de session, je tente de la reconnecter ... avec succès !
 
Ma session s'ouvre.... la souris marche plus et veux plus se connecter !
 
Depuis que j'ai ce kit je suis obligé d'avoir en permanence 2 clavier et 2 souris pour être certain de pouvoir bosser!


 
 
Salut,
J'ai exactement les mêmes soucis, et moi aussi je dois utiliser 2 claviers :(  ça ne fonctionne plus ou moins bien sans installer les drivers fournis avec le clavier.

n°257726
Bocal83
Posté le 22-01-2006 à 11:20:41  profilanswer
 

Une mise à jour des drivers SetPoint a l'air d'être sortie :
 
http://www.logitech.com/pub/techsu [...] 7_V270.exe
 
Je viens de l'installer et pour le moment, tout va pour le mieux !
Visiblement, ça à l'air d'être une version BlueTooth des SetPoint. Je n'ai pas d'autres renseignements :(

n°257742
windar
Posté le 22-01-2006 à 12:07:36  profilanswer
 

comment ça une version bluetooth des setpoint ?
l'interface est-elle en français ?

n°257750
mfauveau
Posté le 22-01-2006 à 12:48:13  profilanswer
 

La dernière version étant la 2.47.864, j'ai du mal à saisir l'interet de passer en 2.47.270... version spécial bluetooth ? Ca serait préciser non ?

n°257753
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 22-01-2006 à 12:55:55  profilanswer
 

Marrant cette version à l'air d'être effectivement en 270 et moi aussi je suis en 864...Où as-tu trouvé ce lien bocal ? D'ailleur la fonction mise à jour automatique ne détecte rien...


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°257766
Bocal83
Posté le 22-01-2006 à 13:32:03  profilanswer
 

J'ai trouvé cette version ici
Ne me demandez pas d'où est ce qu'ils la sortent car sur le site officiel y a toujours la même lol.
Sinon après installation, c'est toujours le même numéro de version (cf capture) :
 
http://perso.wanadoo.fr/bocal83/setpoint_247_bt.png
 
Par contre, il m'a installé une nouvelle icône BT dans la barre des tâches... mais elle ne ressemble pas à celle du stack Widcomm.

n°257803
mfauveau
Posté le 22-01-2006 à 14:52:24  profilanswer
 

Bizarre bizarre... clubic ayant testé le clavier récemment ils ont peut être l'exclusivité d'un nouveau driver ?
Je demanderai à mon contact chez clubic ;)
 
Par contre Wanadoo bug bocal83, du coup je vois pas ton screenshot.

n°257807
Bocal83
Posté le 22-01-2006 à 15:05:12  profilanswer
 

Va falloir attendre un peu, j'arrive pu à me connecter sur le FTP de Wanadoo pour récupérer le screen et l'uploader ailleurs lol

n°257809
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 22-01-2006 à 15:08:16  profilanswer
 

neoslaker a écrit :

question bete concernant la souris :
....
Mais j'utilise une surcouche de IE (maxthon) et ces boutons ne fonctionnent pas ...
J'ai remarqué que si je ferme le setpoint, cela me permet d'utiliser les boutons sous maxthon, sans problemes. C'est donc le pilote qui seme la pagaille ... :(
Comment je pourrais résoudre mon probleme ? le pilote étant tout de meme utile pour les touches multimédia ...
 
Merci !


 
sous firefox j'ai le meme probleme je l'ai reglé en mettant bouton generique dans le propriete et sa fonctionne tres bien chez moi maintenant
 

n°257819
neoslaker
Posté le 22-01-2006 à 15:24:28  profilanswer
 

kaizel a écrit :

sous firefox j'ai le meme probleme je l'ai reglé en mettant bouton generique dans le propriete et sa fonctionne tres bien chez moi maintenant


 
Bien vu, j'ai fait la meme chose, ca marche !
merci pour l'info :)

n°257830
mfauveau
Posté le 22-01-2006 à 15:57:59  profilanswer
 

bocal83 tu as vu de réel différence avec ce nouveau driver ?
est ce que tu as désinstallé l'ancien avant d'installer celui-ci ?
 
merci ;)

n°257833
Bocal83
Posté le 22-01-2006 à 16:01:58  profilanswer
 

Ben en fait, je trouve que la fluidité de la souris s'est un peu améliorée.
Mais sinon, il est encore un peu tôt pour me forger une opinion digne de ce nom à propos de ces nouveaux drivers.

n°257849
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 22-01-2006 à 16:48:25  profilanswer
 

Mdr regardez la chose en profondeur :
http://img76.imageshack.us/img76/6400/setpoint9to.jpg
 
clic droit, propriétés du fichier...En fait il semblerais que ce soit les drivers logitechs mais accessible sur le site de clubic :d parce que bon 3 décembre, signé par logitech...Ceux qui on fait la mise à jour par internet doivent déjà avoir cette version !Néanmoins, c'est utile d'avoir le fichier sous la main, ça évite justement d'avoir à le téléchargé sur le site lors de la mise à jour. Les plantages sont alors diminué ! Merci pour le lien ;)


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°257866
Bocal83
Posté le 22-01-2006 à 17:44:31  profilanswer
 

Bon, j'ai eu eine kleine coille !
Y avait pu rien qui était détecté ! enfin, SetPoint me disait bien que la souris était détectée et connectée mais elle ne fonctionnait pas.
Alors j'ai fait la manip de la page1 et now tout refonctionne ! les périphs sont même détectés plus rapidement au démarrage.
Bref, si vous devez installer la version BT des SetPoint, faites la manip de la page1 pour qu'il n'y ai plus de traces dans le registre et sur le DD de la version précédente ;)
 
Edit : j'ai trouvé des infos sur ces drivers sur le site www.touslesdrivers.com (cf cette page) et apparemment, les modifications seraient :
 

Nouveautés:
 
- Certification Microsoft WHQL.
- Correction de problèmes avec la réception Bluetooth et les drivers Widcomm Bluetooth Software BTW.


 
Blague à part, les drivers sont dispos depuis le 04 décembre quand même...
Chez Logitech, ils pourraient mettre à jour leurs fichiers lol

Message cité 1 fois
Message édité par Bocal83 le 22-01-2006 à 17:49:52
n°257899
dboss77
Posté le 22-01-2006 à 18:45:59  profilanswer
 

:hello:
vraiment uin kit de mer*e
 
le clavier et souris se deconnecte tout seul
la souris ralentit parfois pendant 10sec sans aucune raison
le temps de boot a augmente d au moin 10sec
 
tres tres decu par logitech :o
 
j vais faire un tour vers la gamme de microsoft

n°257906
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 22-01-2006 à 19:08:18  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Blague à part, les drivers sont dispos depuis le 04 décembre quand même...
Chez Logitech, ils pourraient mettre à jour leurs fichiers lol


 
Désolé mais je crois que tu n'a pas bien lu la page que tu donne ! En effet ils disent sur cette dernière que logitech les a publiés le 3 décembre et que la publication sur touslesdrivers date du 4 :d c'est dans la description :lol: donc à mon avis les drivers logitech sur le site sont bien les derniers en date :) à mon avis c'est que ton registre n'étais pas clean après la désinstall' simple de setpoint. Une fois que tout fut clean, lorsque tu as réinstallé, bin la couille à naturellement disparu ;) j'ai eu ce même problème :d cf les autres pages :lol:
Enfin bon l'essentiel c'est que ça marche ! Chiant c'est sûr, mais bon au final on est satisfait du résultat ! Le miens n'a plus jamais replanté depuis ma nouvelle clé BT et l'install' de la dernière version de setpoint fourni par logitech (donc les drivers qu'ils proposent en DL sur touslesdrivers). PLUS UN SEUL PLANTAGE. Alors, problème résolu pour logitech ?


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°257908
kaizel
vive aubade ;)
Posté le 22-01-2006 à 19:10:01  profilanswer
 

beaucoup de monde a des probleme a vec ses kit clavier souris
 
personnelment j'en ai bien chier aussi mais les dernier driver et la rallonge que logitech m'a envoyer on reglé enormement de probleme
 
il m'arrive encore d'avoir des problemes genre le clavier qui le bloque sur un touche pendant quelque seconde apres je suis super heureux j'ai 15 ligne d'une lettre :p
ensuite a 99% je perds la connection avec le hub bt
 
mais il se reconnecte tous seul comme un grand.
 
coté souris j'ai plus aucune latence :)
 
d'ailleur je ne sais pas vous mais moi quand j'ai installé les driver 2.47 pour la premiere fois il a mis a jour mon recepteur bluetooth ce qui dois y etre pour beaucoup de chose a mon avis :)
 
donc mon conseil installer le 2.47

n°257940
Bocal83
Posté le 22-01-2006 à 20:27:49  profilanswer
 

benhetfield a écrit :

Désolé mais je crois que tu n'a pas bien lu la page que tu donne ! En effet ils disent sur cette dernière que logitech les a publiés le 3 décembre et que la publication sur touslesdrivers date du 4 :d c'est dans la description :lol: donc à mon avis les drivers logitech sur le site sont bien les derniers en date :) à mon avis c'est que ton registre n'étais pas clean après la désinstall' simple de setpoint. Une fois que tout fut clean, lorsque tu as réinstallé, bin la couille à naturellement disparu ;) j'ai eu ce même problème :d cf les autres pages :lol:
Enfin bon l'essentiel c'est que ça marche ! Chiant c'est sûr, mais bon au final on est satisfait du résultat ! Le miens n'a plus jamais replanté depuis ma nouvelle clé BT et l'install' de la dernière version de setpoint fourni par logitech (donc les drivers qu'ils proposent en DL sur touslesdrivers). PLUS UN SEUL PLANTAGE. Alors, problème résolu pour logitech ?


 
Sur le site de Logitech (sur cette page) il est bien marqué que les derniers drivers datent du 10/11/2005 non ? ou je rêve ? lol
Enfin... j'avais déjà fait un nettoyage auparavant pour virer le stack Widcomm.
Mais quand j'ai mis les derniers drivers (2.47.270), c'est vrai que j'ai fait une mise à jour simple lol
Comment ça t'a eu une nouvelle clé BT ? tu l'a eu récemment ? parce que Logitech doivent m'en envoyer aussi une mais j'attend toujours...

n°258235
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 23-01-2006 à 18:37:50  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :


Comment ça t'a eu une nouvelle clé BT ? tu l'a eu récemment ? parce que Logitech doivent m'en envoyer aussi une mais j'attend toujours...


 
Lol oui regarde page 1 ou 2 je sais plus :d j'avais des pb de latence, dans la semaine je me suis plaint à logitech et la semaine d'après j'avais ma clé :d et depuis tout est nickel. Ils m'ont envoyé exactement la même :lol:


---------------
You take dollars ? You take dollars ? You take ?
n°258402
kdo
Posté le 24-01-2006 à 11:03:47  profilanswer
 

Salut,
J'ai suivi la procédure en page 1 pour désinstaller le logiciel Logitech, hors il ne me désinstalle que setpoint, il reste tjours la partie "Easy Synchronization" que je n'arrive pas à désinstaller. Si vous avez uine idée elle est la bienvenue. Merci

n°258414
kdo
Posté le 24-01-2006 à 11:32:03  profilanswer
 

kdo a écrit :

Salut,
J'ai suivi la procédure en page 1 pour désinstaller le logiciel Logitech, hors il ne me désinstalle que setpoint, il reste tjours la partie "Easy Synchronization" que je n'arrive pas à désinstaller. Si vous avez uine idée elle est la bienvenue. Merci


Problème résolu avec regcleaner.  
J'ai une autre question, dans le point 19c, il parle d'une mise à jour de windows, de quoi s'agit-il? J'ai une Asus A8N-SLI?

n°258418
mfauveau
Posté le 24-01-2006 à 11:40:40  profilanswer
 

Salut,
 
Le point 19c, correspond à la mise à jour du chipset qui gére l'USB : Intel, SiS, Via, etc...  
Le même type de mise à jour que nos chers FAI nous demandaient de faire à l'époque des modems ADSL ECI.

n°258435
kdo
Posté le 24-01-2006 à 12:22:22  profilanswer
 

mfauveau a écrit :

Salut,
 
Le point 19c, correspond à la mise à jour du chipset qui gére l'USB : Intel, SiS, Via, etc...  
Le même type de mise à jour que nos chers FAI nous demandaient de faire à l'époque des modems ADSL ECI.


Merci, et je la trouve où cette mise à jour?

n°258443
kdo
Posté le 24-01-2006 à 12:30:13  profilanswer
 

Dans mon cas je pense que c'est la mise à jour du chipset Nvidia?

n°258444
windar
Posté le 24-01-2006 à 12:30:28  profilanswer
 

sur le site du constructeur de ta carte mère

n°258445
mfauveau
Posté le 24-01-2006 à 12:30:32  profilanswer
 

Sur le site du constructeur du chipset, ou sur touslesdrivers.com par exemple.

n°258471
mfauveau
Posté le 24-01-2006 à 13:50:28  profilanswer
 

kdo a écrit :

Dans mon cas je pense que c'est la mise à jour du chipset Nvidia?


Je pense aussi ;)

n°258555
MLG
Posté le 24-01-2006 à 18:25:55  profilanswer
 

Pourriez vous me dire ce qu'il faut mettre à jour sur une Asus A7N8x Deluxe ?
 
merci par avance

n°258583
kdo
Posté le 24-01-2006 à 19:23:49  profilanswer
 

Voilà, jai suivi pas à pas la procédure page 1, lors de l'installation de set point le system se plante avec la fenêtre setpoint ouverte "assistant de connexion" et le message veuiller patienter qui clignote depuis 45minutes. Y en marre de cet emsemble :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau Logitech Formula forceL'espion s'inflitre dans l'imprimante laser
Logitech Quikcam Pro 4000 et rebooteCombien vendre une imprimante laser ?
Souris MX700 de logitech clignote rouge sur son socle[AVIS] webcam Logitech QuickCam Communicate STX
feedback sur la logitech LX 7 ?Problème avec le LOGITECH MediaPlay Cordless
Driver clav/souris logitech lx 500 incompatible windows 2003 
Plus de sujets relatifs à : Logitech Cordless Desktop MX 5000 Laser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR