Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9877501
drkdricky
Posté le 12-07-2016 à 14:49:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chr$ a écrit :


 
Normalement une CG moderne a un port HDMI avec le son en path-thrue.  
Il suffit alors de la connecter via HDMI à un ampli H/C que je suppose tu possèdes déjà....
Par contre je sais pas si c'est possible sous ESXI !
Dis nous alors , ça m’intéresse bien vu que mon Gen 8 est situé juste sous la TV et à côté de l'ampli H/C.
Pour le moment j'utilise une Nvidia-Shield en client avec KODI puis maintenant SPMC qui permet le DTS  :sol:  
Je cherche juste une solution pour mes ISO de SACD que SPMC ne semble pas digérer encore....
...sinon tout passe parfaitement sous cette Shield ... qui est en prime compatible HDMI2.0 !  :jap:  
 
Intel a vraiment raté son coups sur le HDMI2.0, aucun de ses procos ne le permettent en direct sans ajout de puce, ce qui disqualifie les NUC et cie....et oblige à l'ajout d'un CG dernière génération juste pour ça  :kaola: .tsss....


 
 
Oui normalement les CG peuvent faire cela mais c'est surtout au niveau Esxi et VM que je sais pas trop comment cela va être geré :/ Normalement avec le VT-d ca doit passer mais l'inconnue c'est les perfs, onverra...
J'ai en stock une MSI 5450 1Go, c'est pas un foudre de guerre mais ya port VGA, DVI et HDMI dessus puis c'est surtout pour éviter que le proco fasse tout le boulot lors de la lecture de certaine video. Et de toute facon Kodi veut pas s'installer si il ne détecte pas un accélérateur 3D donc...  :D
 
J'attend toujours mon i5 toute façon. Je tiendrai au courant si cela t'est utile ;)
 
 
Par contre, tite question :
Lors du changement de proco, va falloir réinstaller Esxi et mes VM ou la puissance des systèmes linux va faire le taf ?  
 
@++


---------------
Sans Maitrise,
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 14:49:40  profilanswer
 

n°9877566
phraide
Posté le 12-07-2016 à 15:34:27  profilanswer
 

non non linux c'est pas puissant du tout, si tu changes de cpu, barrrete memoire ou souris , il faut tout recompiler ! comme sous windows quoi.  
 
désolé pour le troll, j'ose espérer n'avoir pas compris la question :sweat:


---------------
I'm too old for this shit.
n°9877582
lazer127
Posté le 12-07-2016 à 15:43:23  profilanswer
 

albaret a écrit :

Il y a quoi comme VM chez toi lazer127 ?


Debian, Redhat, Suse, ... bref que du Linux quoi.
 
En prod : Reverse proxy, VPN, Domotique, NAS
En test : divers trucs

n°9877645
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-07-2016 à 16:39:43  profilanswer
 

babao60 a écrit :

Salut à tous,  
 
Désolé par avance si c'est des questions de noob mais je je suis un peu perdu !
 
J'ai donc un HP Gen8 où j'ai installé ESXi 6 sur un SSD en grappe RAID0 (je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, j'ai juste suivi des tuto !)
J'ai pour le moment une VM débian que j'utilise pour faire tourner Jeedom, c'est une solution domotique pour ceux qui ne connaisse pas.
J'ai un disque dure 1To installé dans le slot 1, je vais probablement acheter un 2eme disque d'ici quelque mois
 Mes questions sont :
1: quel est la meilleur solution pour faire une copie à intervalle régulier de dossier sur mon PC vers mon gen8
2: Une fois que tous mes dossiers sont sauvegardés sur mon disque 1, comment faire pour mettre en place un raid1 avec mon future 2eme disque ?


 
Mais euh, tu veux utiliser ta Debian actuelle pour faire serveur de fichier ou monter une autre VM pour ça ?
 
Et tu veux vraiment du Raid1 (continuité de service) ou juste un backup des fichiers sur l'autre disque (du coup, un rsync journalier irait très bien) ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°9877650
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-07-2016 à 16:44:25  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

ESXi va t'apporter :
1 - de la complexité supplémentaire
2 - du coût supplémentaire (un disque ou SSD dédié pour le datastore, et éventuellement RAM + CPU)
3 - un ralentissement des performances (surtout sur les disques, même en RDM)
4 - la possibilité de faire tourner d'autres VM
 
A toi de voir si le point 4 contrebalance les 3 autres points.
Dans ton cas, j'ai pas l'impression que ça vaille le coup.


 
5 - Meilleure gestion du ventilo donc du bruit


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°9877658
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-07-2016 à 16:48:07  profilanswer
 

dodo a écrit :


 
 
Est ce qu'il possible de passer d'un OVM sous ESXI vers un OVM en dur sur le Gen8.
 


 
Oui. Sinon, je n'aurai pas franchi le pas ESXi/Proliant :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°9877833
drkdricky
Posté le 12-07-2016 à 19:15:38  profilanswer
 

phraide a écrit :

non non linux c'est pas puissant du tout, si tu changes de cpu, barrrete memoire ou souris , il faut tout recompiler ! comme sous windows quoi.  
 
désolé pour le troll, j'ose espérer n'avoir pas compris la question :sweat:


 
 
En fait je veux surtout savoir si Esxi va gerer le truc tranquilou ou pas (passage du G1620 au i5-2390 avec son lots de fonctionnalités suplémentaires) et pas me dire un truc du style :  
 - "Hey, ta mis un nouveau proco avec plein de machins en plus, j'avais pas prévu ça ! Du coup faut tout réinstaller parceque j'les ai pas mis moi, ces bidules de passtrought et compagnies  :non: ) "
 
Hein, oui oui mes Pc/serveurs/Nas me parlent comme ça moi, pas vous ?  :ouch:   :ouch:   :D


---------------
Sans Maitrise,
n°9877900
lazer127
Posté le 12-07-2016 à 20:11:14  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

 

5 - Meilleure gestion du ventilo donc du bruit


Ah oui très important ça :D

drkdricky a écrit :

 


En fait je veux surtout savoir si Esxi va gerer le truc tranquilou ou pas (passage du G1620 au i5-2390 avec son lots de fonctionnalités suplémentaires) et pas me dire un truc du style :
- "Hey, ta mis un nouveau proco avec plein de machins en plus, j'avais pas prévu ça ! Du coup faut tout réinstaller parceque j'les ai pas mis moi, ces bidules de passtrought et compagnies :non: ) "

 

Hein, oui oui mes Pc/serveurs/Nas me parlent comme ça moi, pas vous ? :ouch: :ouch: :D


Aucun souci, j'ai upgradé du Celeron au Xeon sous ESXi.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°9877988
albaret
Posté le 12-07-2016 à 20:50:01  profilanswer
 

Quoi pour la domotique et le NAS ? Xpen... De memoire

n°9878117
drkdricky
Posté le 12-07-2016 à 22:18:27  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Ah oui très important ça :D


 

lazer127 a écrit :


Aucun souci, j'ai upgradé du Celeron au Xeon sous ESXi.  


 
Ah ben ca va alors. Merci de l'info :)


---------------
Sans Maitrise,
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 22:18:27  profilanswer
 

n°9878139
iosys99
Authentique aigri
Posté le 12-07-2016 à 22:30:36  profilanswer
 

Dites, je voudrais sauvegarder l'intégralité de mes possessions dématérialisées, il y en a environ 16 To
 
Je monte actuellement un gen8 et 3 x 8 To soit 21 to
J'ai juste besoin d'avoir un seul partage, avec authentification, une en lecture et une en r/w. Ca c'est simple.
 
Ce qui est difficile c'est : Quel système installer ? Est-ce qu'un Linux peut gérer simplement un seul partage d'un jbod de tous les disques ?  
Le but : N'avoir qu'un seul dépôt où y placer toutes les sauvegardes...
 
Si vous avez des pistes, des avis, je peux me débrouiller ensuite ^^


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°9878144
lazer127
Posté le 12-07-2016 à 22:32:34  profilanswer
 

albaret a écrit :

Quoi pour la domotique et le NAS ? Xpen... De memoire


Une VM sous Debian avec FHEM et une clé USB EnOcean, ça tourne comme une horloge depuis 2 ans (au début sur G7, puis migré sur G8) et me permet de remonter les infos de quelques capteurs température/humidité/ouverture et télécommande, dans ma box domotique (HC2).
Accessoirement j'ai quelques scripts Shell qui tournent toutes les nuits, pour récupérer ma consommation d'eau sur le site de Veolia (compteur communicant), backup de mes données domotique, etc...

 

J'ai aussi une VM Debian avec Jeedom + clé USB Z-Wave en test, mais pas utilisé en prod. Avec le Xeon, inutile de dire que Jeedom est ultra réactif !

 

Pour la VM NAS, je n'ai pas le droit d'en parler :o surtout que mon cas est aggravé car j'en ai 2 (quoiqu'en me relisant, ça fait sourire :D )

n°9878147
Rmi2684
Posté le 12-07-2016 à 22:33:57  profilanswer
 

En résumé photo voir page 535 pour voir la modif pour montage de ventirad
 

chr$ a écrit :

Attention quand même car le Socket du Gen8 n'admet pas les ventirads 1155 sans oblongs car les trous de fixation ne forment pas un carré, mais un rectangle !! J'ai essayé, pour voir, d'y monter un ventirad d'origine INTEL fournis avec les processeurs , résultat : NIET, 2 des fixations de tombent pas en face des trous dans la CM HP du Gen 8 ! :non:  
J'ai pas la dimension ici, je la posterai ce soir.... (je l'ai mesuré en passant au Xéon l'autre jour  :hello: )
 
Sinon un Ventirad type Zalman CNPS2X semble compatible (je me rappelle que quelqu'un de ce fil l'a monté , il faut "juste" retrouver la bonne page...).
 
Image monté en exemple , ony voit bien les fixations avec oblongs :
http://imagescdn.tweaktown.com/con [...] review.jpg
 
Pas encore commandé et testé car mon Xéon ne surchauffe pas encore assez pour le radiateur passif d'origine  :D  
 
=> Pour vous rassurer, le Gen8 régule comme un grand la hausse des températures en augmentant la vitesse de son ventilateur unique, j'ai noté un volume jusqu'à 23% sous Prime95 avec une ambiante dans les 24°c, voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9865243


 
 
 

Rmi2684 a écrit :

Pour ceux qui cherchent une solution de ventirad y a Stef95000 qui a fait de belles photos pour montrer ce qu'il a fait dans son Microserver Gen8 avec un ventirad Zalmann cnps2x
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 22_535.htm
 
Je ne me souvenais plus pourquoi je ne m'orientais plus finalement sur un noctua, je viens de retrouver LE pourquoi  


 

Rmi2684 a écrit :


 
Le coup de Dremel a été fait au niveau des traits bleus sur les photos du lien (page 535) mais au moins ça tient mieux que deux vis du Noctua

n°9878310
albaret
Posté le 13-07-2016 à 07:36:26  profilanswer
 

Merci de cette éclaircissement. Il faut que je le mette sérieusement à la domotique, je ne fais que tâtonner.
 
Pourquoi ne pas utiliser de packages dans ta VM NAS ?

n°9878332
webmail-75​000
Posté le 13-07-2016 à 07:59:44  profilanswer
 

albaret a écrit :

Quoi pour la domotique et le NAS ? Xpen... De memoire


xpn est illégal donc on en parle pas ici !


---------------

n°9878380
dodo
Posté le 13-07-2016 à 08:59:06  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


 
J'ai aussi une VM Debian avec Jeedom + clé USB Z-Wave en test, mais pas utilisé en prod. Avec le Xeon, inutile de dire que Jeedom est ultra réactif !


je commence aussi à m'intéresser à la domotique, est ce que jeedom tourne sur le Gen8 de base.

n°9878381
dodo
Posté le 13-07-2016 à 09:00:51  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Oui. Sinon, je n'aurai pas franchi le pas ESXi/Proliant :)


 
Si on est sous OVM en dur on peut passer sur une version VM sous ESXI.

n°9878424
lazer127
Posté le 13-07-2016 à 09:32:38  profilanswer
 

dodo a écrit :


je commence aussi à m'intéresser à la domotique, est ce que jeedom tourne sur le Gen8 de base.


Non.
 
Jeedom est un programme, donc il faut commencer par installer un OS, type Debian GNU/Linux (ça au moins c'est légal et adulé sur le forum :o )
Ensuite tu as le choix de mettre ta Debian en natif sur le serveur, ou dans une VM.
L'hyperviseur pour faire tourner les VM peut être ESXi, Debian (Proxmox), Hyper-V, Xen, etc.
 
Voilà c'est résumé.

n°9878629
fablamenac​e
Posté le 13-07-2016 à 11:41:54  profilanswer
 

albaret a écrit :

Il y a un peu de bidouille à faire mais pas très compliqué. Si tu saute le pas je pourrais t'aider.


 
ok , merci c'est gentil  ;)  
 

chr$ a écrit :

Attention quand même car le Socket du Gen8 n'admet pas les ventirads 1155 sans oblongs car les trous de fixation ne forment pas un carré, mais un rectangle !! J'ai essayé, pour voir, d'y monter un ventirad d'origine INTEL fournis avec les processeurs , résultat : NIET, 2 des fixations de tombent pas en face des trous dans la CM HP du Gen 8 ! :non:  
J'ai pas la dimension ici, je la posterai ce soir.... (je l'ai mesuré en passant au Xéon l'autre jour  :hello: )
 
Sinon un Ventirad type Zalman CNPS2X semble compatible (je me rappelle que quelqu'un de ce fil l'a monté , il faut "juste" retrouver la bonne page...).
 
Image monté en exemple , ony voit bien les fixations avec oblongs :
http://imagescdn.tweaktown.com/con [...] review.jpg
 
Pas encore commandé et testé car mon Xéon ne surchauffe pas encore assez pour le radiateur passif d'origine  :D  
 
=> Pour vous rassurer, le Gen8 régule comme un grand la hausse des températures en augmentant la vitesse de son ventilateur unique, j'ai noté un volume jusqu'à 23% sous Prime95 avec une ambiante dans les 24°c, voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9865243


merci je prend bonne note de toutes ces infos


ha oui c'est propre comme ca  :jap:  

n°9878709
dodo
Posté le 13-07-2016 à 12:44:44  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Non.
 
Jeedom est un programme, donc il faut commencer par installer un OS, type Debian GNU/Linux (ça au moins c'est légal et adulé sur le forum :o )
Ensuite tu as le choix de mettre ta Debian en natif sur le serveur, ou dans une VM.
L'hyperviseur pour faire tourner les VM peut être ESXi, Debian (Proxmox), Hyper-V, Xen, etc.
 
Voilà c'est résumé.


 
Ha Ok, jeedom est un programme.
 
il faut donc une VM a moins que l'on puisse l'installer sur OMV.
 
Pourquoi cela peut pas tourner sur le Gen8 de base car je viens de voir que certain l'installe sous Raspbery PI 2.

n°9878738
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 13-07-2016 à 13:02:53  profilanswer
 

A propos l'installation d'OMV sur une carte SD, j'ai lu ça : http://forums.openmediavault.org/i [...] #post67693
 
I'll say it again: Do NOT use anything other than a hard drive for OMV. SSDs of course being the exception. That means no SD cards, no USB flash drives, no compact flash cards, and nothing over USB even if is a hard drive.
 
 
Ceux qui ont opté pour cette solution vous avez déjà eu des soucis avec OMV ?

Message cité 1 fois
Message édité par MLudovic le 13-07-2016 à 13:03:07
n°9878825
lazer127
Posté le 13-07-2016 à 13:54:27  profilanswer
 

dodo a écrit :

Pourquoi cela peut pas tourner sur le Gen8 de base car je viens de voir que certain l'installe sous Raspbery PI 2.


Parce que l'équipe de Jeedom met à disposition une image toute prête de la carte SD, incluant un OS (Raspbian, dérivée de Debian pour ARM), avec Jeedom préinstallé. D'ailleurs c'est la solution officielle quand tu achètes la box Jeedom mini en boutique.
 
Donc si tu trouves une image tout faite pour processeur Intel, pourquoi pas.
Mais bon, perso je préfère installer moi même, au moins je sais ce que je fais, ce que je mets dedans, et si j'ai un souci un jour, c'est plus facile que de dépanner une boite noire faite par un autre.
En plus c'est très facile, l'installation de Debian c'est Next/Next/Next, et pour Jeedom il y a 10 lignes de commandes à tout casser, qu'il suffit de copier/coller depuis la doc officielle. Donc à la portée de tous.

n°9878895
dodo
Posté le 13-07-2016 à 14:36:07  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Parce que l'équipe de Jeedom met à disposition une image toute prête de la carte SD, incluant un OS (Raspbian, dérivée de Debian pour ARM), avec Jeedom préinstallé. D'ailleurs c'est la solution officielle quand tu achètes la box Jeedom mini en boutique.


ok,  je comprend mieux.
 

lazer127 a écrit :


Donc si tu trouves une image tout faite pour processeur Intel, pourquoi pas.
Mais bon, perso je préfère installer moi même, au moins je sais ce que je fais, ce que je mets dedans, et si j'ai un souci un jour, c'est plus facile que de dépanner une boite noire faite par un autre.
En plus c'est très facile, l'installation de Debian c'est Next/Next/Next, et pour Jeedom il y a 10 lignes de commandes à tout casser, qu'il suffit de copier/coller depuis la doc officielle. Donc à la portée de tous.


 
cela ne me pose pas problème debian.
Donc debian+jeedom ne devrais pas posé problème sur le Gen8 de base.

n°9878914
chr$
GPD Pocket PC3 + RX6700XT
Posté le 13-07-2016 à 14:50:21  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

A propos l'installation d'OMV sur une carte SD, j'ai lu ça : http://forums.openmediavault.org/i [...] #post67693
 
I'll say it again: Do NOT use anything other than a hard drive for OMV. SSDs of course being the exception. That means no SD cards, no USB flash drives, no compact flash cards, and nothing over USB even if is a hard drive.
 
 
Ceux qui ont opté pour cette solution vous avez déjà eu des soucis avec OMV ?


 
Exact, je l'avais vu aussi, mais sous OMV il y a une Extention (Plug-In) faite pour éviter ces écritures répétitives :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9876701
 
A tester, au pire tu vas flinguer une µSD à 10€.... :D

n°9878922
bandit2oo2
Posté le 13-07-2016 à 14:54:10  profilanswer
 

La dernière version esxi 6 pour le gen8 c'est bien celle ci?
 
VMware-ESXi-6.0.0-2494585-HP-600.9.3.30.2-Jun2015

n°9878941
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 13-07-2016 à 15:03:45  profilanswer
 

chr$ a écrit :


 
Exact, je l'avais vu aussi, mais sous OMV il y a une Extention (Plug-In) faite pour éviter ces écritures répétitives :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9876701
 
A tester, au pire tu vas flinguer une µSD à 10€.... :D


 
Yep j'essaierai ça, après c'est plus pour éviter d'avoir une réinstal à refaire par la suite, mais avec le plugin ça semble jouable.

n°9878989
webmail-75​000
Posté le 13-07-2016 à 15:25:43  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :

La dernière version esxi 6 pour le gen8 c'est bien celle ci?
 
VMware-ESXi-6.0.0-2494585-HP-600.9.3.30.2-Jun2015


non c'est la
vSphere 6.0 U2 Apr 2016  
http://www8.hp.com/us/en/products/ [...] 5#tab=TAB4


---------------

n°9879003
bandit2oo2
Posté le 13-07-2016 à 15:35:09  profilanswer
 


 
 
ok merci

n°9879005
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 13-07-2016 à 15:35:51  profilanswer
 


 
Morche po...
 
Edit : tiens, là ça marche. Désolé...


Message édité par OptiZonion le 13-07-2016 à 15:36:19
n°9880037
nantais
Posté le 14-07-2016 à 17:02:25  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai acheté un graveur UJ262 pour pour gen8. Je ne sais pas où trouver de facade pour mon graveur, une idée?
 
merci :sol:

n°9880416
bandit2oo2
Posté le 15-07-2016 à 09:10:13  profilanswer
 

j'arrive pas à installer esxi , des le debut de l'install il me parle de pb gpt, une idéé?

n°9880430
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-07-2016 à 09:45:56  profilanswer
 

Retiens toi gros dégueulasse!

n°9880510
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 15-07-2016 à 11:49:17  profilanswer
 
n°9880512
lazer127
Posté le 15-07-2016 à 11:51:27  profilanswer
 

@bandit2oo2 ton disque a surement déjà été formaté en GPT, ce qui empêche l'install.
 
Essaye de supprimer totalement la table de partition du disque.

n°9880952
Rmi2684
Posté le 15-07-2016 à 21:01:54  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Retiens toi gros dégueulasse!


 
ça me fait penser à ça :
 
https://youtu.be/M2ZiI55tlgM
 
[:shurik]
 

n°9881474
lecep
pigeon avec petits pois
Posté le 16-07-2016 à 14:46:37  profilanswer
 

[:bananav]  
à suivre suite à achat de nl40


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°9881557
nikoss94
Posté le 16-07-2016 à 16:41:47  profilanswer
 

bonjour à tous  
 
Je n'ai pas eu le temps de lire tout le topic mais j'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre...  
 
J'ai une Microserver Proliant Gen8  
 
J'ai un SSD que j'ai mis à la place de mon lecteur optique  
et 4 HDD dans les Baie
 
Je ne sais pas si c'est faisable mais depuis un moment je pèche... je n'arrive pas a faire booter le serveur sur le SSD qui est relié sur le port Sata ODD...  
 
Au préalable j'avais installé windows serveur en mettant mon SSD dans la BAIE1 et après j'ai inversé le SSD avec mon lecteur Optique... et là je n'ai pas de solution pour boot sur ce fameux SSD
 
Je n'arrive pas a prioriser le boot sur le SSD...  
 
j'avais vu un blog sur l'ajout d'un 5ème disque dur dont celui ci à la place du lecteur optique... mais sont explication et ces screens sont différents que me montre mon serveur...
 
 
 
Si vous avez un tuyaux je suis preneur...  
Je vous en remercie d'avance !! et bonne après midi
 
Nikoss  :hello:  
 
 
Avez vous réussis à trouver une solution ? est ce un problème connu ?  
Avez vous besoin de plus d'info à mon problème ?

n°9881742
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 16-07-2016 à 20:46:02  profilanswer
 

nikoss94 a écrit :

bonjour à tous  
 
Je n'ai pas eu le temps de lire tout le topic mais j'ai un petit problème que je n'arrive pas a résoudre...  
 
J'ai une Microserver Proliant Gen8  
 
J'ai un SSD que j'ai mis à la place de mon lecteur optique  
et 4 HDD dans les Baie
 
Je ne sais pas si c'est faisable mais depuis un moment je pèche... je n'arrive pas a faire booter le serveur sur le SSD qui est relié sur le port Sata ODD...  
 
Au préalable j'avais installé windows serveur en mettant mon SSD dans la BAIE1 et après j'ai inversé le SSD avec mon lecteur Optique... et là je n'ai pas de solution pour boot sur ce fameux SSD
 
Je n'arrive pas a prioriser le boot sur le SSD...  
 
j'avais vu un blog sur l'ajout d'un 5ème disque dur dont celui ci à la place du lecteur optique... mais sont explication et ces screens sont différents que me montre mon serveur...
 
 
 
Si vous avez un tuyaux je suis preneur...  
Je vous en remercie d'avance !! et bonne après midi
 
Nikoss  :hello:  
 
 
Avez vous réussis à trouver une solution ? est ce un problème connu ?  
Avez vous besoin de plus d'info à mon problème ?


 
Il faut que tu mette tout tes disques dans une array raid 0 depuis l'intelligent provisionning et que tu priorise le boot par array. :)


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°9881783
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-07-2016 à 22:06:35  profilanswer
 

Pour chopper le dernier service pack sans se prendre la tête sur le site d'HP : http://pastebin.com/YrUUtvdq

n°9882010
nikoss94
Posté le 17-07-2016 à 10:29:53  profilanswer
 

Mad_noob a écrit :


 
Il faut que tu mette tout tes disques dans une array raid 0 depuis l'intelligent provisionning et que tu priorise le boot par array. :)


 
Hello Mad_Noob
 
Plus concrètement je dois faire une seule grappe raid 0 avec mes 5 disque ?
 
Actuellement j'ai rajouté petit à petit les disques...je conçois que sa ne soit pas la bonne solution de départ...  
 
Se qui fait que j'ai chaque disque en raid 0 quand je vais sur l'intelligent Provisionning  
 
Je vais tenter de refaire tout cela Apres sauvegarde  :whistle:  
 
 
Je te remercie pour ta reponse :)

n°9882079
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 17-07-2016 à 11:36:01  profilanswer
 

nikoss94 a écrit :


 
Hello Mad_Noob
 
Plus concrètement je dois faire une seule grappe raid 0 avec mes 5 disque ?
 
Actuellement j'ai rajouté petit à petit les disques...je conçois que sa ne soit pas la bonne solution de départ...  
 
Se qui fait que j'ai chaque disque en raid 0 quand je vais sur l'intelligent Provisionning  
 
Je vais tenter de refaire tout cela Apres sauvegarde  :whistle:  
 
 
Je te remercie pour ta reponse :)


 
Non chaque disque doit être seul dans sa grappe raid 0.
 
C'est le seul moyen de contournement pour pouvoir boot depuis un disque sur l'odd.
 
Après y'a d'autres techniques mais dépendante de l'os si je me souviens bien.


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR