|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nas perso homemade |
---|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-07-2009 à 01:44:36 |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
dakol |
|
Pastoufois | Euh, question personnelle mais a part pour du pro, vous arrivez à mettre quoi sur vos To.
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
Message édité par neodam le 26-07-2009 à 18:00:16 |
djum Hardware for ever. |
--------------- Feedback --- Nas homemade |
tobilianok |
--------------- J'ai pas les cons |
J'ai acheté AnyDvD HD qui me permet de copier l'intégralité du BR sur le disque. Ensuite, j'extrais mes pistes vidéo et audio BR avec tsMuxer. Concernant les DVDs, je fais des rips complets, donc pas besoin d'autres logiciels. Message édité par djum le 27-07-2009 à 11:34:46 --------------- Feedback --- Nas homemade |
Publicité | Posté le 27-07-2009 à 11:33:28 |
turajo | J'ai acheté une P5B-V dans la section Achats/ventes, ca me coûte moins cher qu'une cm sur un chipset G31, du coup j'ai un G965 (donc vidéo intégré) et le southbridge est un ICH8, comme ça j'évite le 7 qui est pas tiptop apparament --------------- MON FEED BACK |
turajo | En fait le problème est que le G31 est couplé à l'ICH7 et ce dernier pose quelques "problèmes" avec la gestion du SATA et les performances sont un peu en retrait par rapport à l'ICH8 (qui est lui couplé avec le "vieu" G965).
--------------- MON FEED BACK |
turajo | Moi je prévois également :
turajo | oué au début aussi je regardais un peu du coté de cette carte mère mais tu l'as dit toi même elle pose des gros inconvénients :
ITM Avatar peint à la main |
On peut aussi imaginer d'autres choses : A l'époque, j'avais un serveur Trackmania sur un bi-celeron 400 sous WinXP Pro avec 256Mo de RAM (et swap désactivé s'il vous plait ) Je me souviens qu'à 20, ça tapait max 60% de CPU tout compris : la bande passant me limitait largement. Edit : si je désactivais la gestion des stats, l'utilisation CPU chutait à 10% max. Message cité 2 fois Message édité par ITM le 28-07-2009 à 10:43:01 --------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
ssx99harlock |
Message édité par ssx99harlock le 28-07-2009 à 10:49:39 |
turajo | oui ca dépend de l'utilisation, et du nombre de fonctionnalités que tu veux (si tu veux raid5 + VM voilà quoi )
C'est exactement ce que je veux faire, le transformer en passerelle, mais bon, j'attaquerai ça à mon retour de vacances.
turajo |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | question conso, tant que l'atom est couplé avec les chipset en i94x + ich7, c'est pas forcément l'ideal. pr ma part mon serveur est aussi en theorie allumé en h24. il fait un peu tout (web, ftp, streaming, stockage) et surtout passerelle donc tant qu'il est pas allumé j'ai pas le net. Pour ma part j'ai acquis mon cpu en occase sur le forum, il est en chemin et j'ai profiter d'une reduc pr commander sur ldlc : Hitachi Deskstar 7K1000.B - 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II x 3 la CM est en G43+ich10 (2go par port 8go max, 6 sata II et peut etre meme 1 e-sata). Message cité 3 fois Message édité par neodam le 28-07-2009 à 13:23:10 |
|
ITM Avatar peint à la main |
Bah, on y est presque aux 30W : http://www.mini-itx.com/reviews/at [...] asp?page=7
--------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
ITM Avatar peint à la main | Qui pompe, selon eux, 8 / 10 W à lui seul. Message édité par ITM le 28-07-2009 à 13:38:10 --------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
ssx99harlock |
|
turajo |
|
|
|
turajo |
Neraud |
|
C'est ça, mais mon OS Host sert aussi de NAS, c'est lui qui a accès aux disques, qui a les partages Samba et NFS.
Message édité par djum le 30-07-2009 à 10:01:27 --------------- Feedback --- Nas homemade |
turajo | Ah.. va falloir que je creuse un peu ça car je vois pas trop ce que c'est
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850 | [Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple* |
Netgear ReadyNas Duo | [Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09 |
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024 | Nas perso mini-pc |
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade |