Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°8454828
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 20-09-2012 à 09:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

lestat67sel a écrit :

Un SSD comme disque système d'un NAS [:fegafobobos:2]

Je ne vois pas le problème perso. Une clé USB peut suffire, c'est sur, mais on ne sait pas non plus ce qu'il veut faire tourner en plus sur son NAS

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 09:10:05  profilanswer

n°8454830
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-09-2012 à 09:15:28  profilanswer

the_fireball a écrit :

Je ne vois pas le problème perso. Une clé USB peut suffire, c'est sur, mais on ne sait pas non plus ce qu'il veut faire tourner en plus sur son NAS

Vu le smiley c'est plus pour souligner la chose.
J'imagine bien qu'il faut ça parce qu'il a un SSD qui traine ou alors parce que c'est pas cher, qu'il n'a pas besoin de capa et que du coup ça fait pas de bruit (traumatisé par un vieux DD à plateaux bruyant :D)

Par contre l'utilité sur un NAS d'avoir un SSD en disque système, du coup sans place de stockage ... hum ..
Ca peut servir à ... heu ... bah je sais même pas. C'est un NAS, du coup tu sera toujours limité par la vitesse du réseau, ou des autres disques si tu traites des données qui viennent de là.

Quand je souligne un truc comme ça c'est plus pour que le pékin lambda qui passe sur le topic ne s'imagine pas qu'avoir un SSD dans un NAS soit indispensable voir même utile.

n°8454848
clembrizou
Posté le 20-09-2012 à 09:41:14  profilanswer

the_fireball a écrit :

Pour utiliser dd, il faut que le disque de destination soit de la même taille ou avec une taille supérieure. Dans ton cas, il est plus petit, donc ça ne fonctionnera pas. DD est bête, il va copier blocs par blocs juqu'à la fin du fichier source

ok je vais essayé de redimensionner la partition voir ce que ça peut donner

Citation :

un ssd qui traine et un disque système vraiment bruyant. Mon nas est un peu particulier, je fais tourner des vm dessus :D (pas sur le zpool reservé au nas hein...)

Message cité 1 fois
Message édité par clembrizou le 20-09-2012 à 09:42:30

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°8454850
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 20-09-2012 à 09:48:26  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Vu le smiley c'est plus pour souligner la chose.
J'imagine bien qu'il faut ça parce qu'il a un SSD qui traine ou alors parce que c'est pas cher, qu'il n'a pas besoin de capa et que du coup ça fait pas de bruit (traumatisé par un vieux DD à plateaux bruyant :D)

Par contre l'utilité sur un NAS d'avoir un SSD en disque système, du coup sans place de stockage ... hum ..
Ca peut servir à ... heu ... bah je sais même pas. C'est un NAS, du coup tu sera toujours limité par la vitesse du réseau, ou des autres disques si tu traites des données qui viennent de là.

Quand je souligne un truc comme ça c'est plus pour que le pékin lambda qui passe sur le topic ne s'imagine pas qu'avoir un SSD dans un NAS soit indispensable voir même utile.

Je m'aperçois aussi que j'ai oublié le smiley dans mon post précédent ;-) Quand à l'utilité du ssd, je voulais dire qu'en plus des disques dédiés au stockage, il veut peut etre faire tourner des trucs nécessitant la vitesse du SSD

Perso, dés que j'aurais migrer tous les disques 3.5" dans mon NAS, je vais virer les deux disques 2.5" que j'ai pour le systeme (le pc servait avant à autre chose) et mettre un tout petit ssd à la place. Je pense gagner en chaleur et consommation. Le NAS étant de plus dans un placard, le ssd sera refroidit, alors qu'une clé usb externe ferait un peu la gueule je pense

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°8454878
lestat67se​l
Posté le 20-09-2012 à 10:39:57  profilanswer

clembrizou a écrit :

ok je vais essayé de redimensionner la partition voir ce que ça peut donner

Citation :

un ssd qui traine et un disque système vraiment bruyant. Mon nas est un peu particulier, je fais tourner des vm dessus :D (pas sur le zpool reservé au nas hein...)

Oui voilà on est d'accord .. Pareil pour des VM, bon tu récup la vitesse du disque c'est sur mais bon à moins d'avoir un serveur de traitement, pareil il n'y a pas vraiment besoin.
Maintenant c'est sur je mettrais pas une clé USB pour un système linux par exemple à cause du nombre d'I/O. (par contre pour ESXi par exemple ça marche très bien).

n°8454960
letit6908
Posté le 20-09-2012 à 12:01:12  profilanswer

Au sujet de la carte controleur PCI 4 Sata

Citation :

attention au choix de ta carte SATA PCI, il faut qu'elle soit compatible avec freebsd 9
en pci tu as la digitus DS-33102 (22 euros 4 ports) source : http://forums.nas4free.org/viewtop [...] f=71&t=687

Je ne savais pas qu'il fallait regarder à la compatibilité :??:  

n°8454961
serial_xp
Posté le 20-09-2012 à 12:02:02  profilanswer

Bonjour a tous,

je (re)viens vers vous car mon NAS va se concrétiser dans les mois qui arrivent (le temps d'acheter les pièces manquantes).

Tout d'avoir la configuration matériel :  

Boitier Zalman MS1000-HS2
Core 2 Duo E4400 (peut-être une migration sous peu vers un E8400)
2 Go de RAM
Carte mère Gigabyte EP35-DS3L (peut-être une migration sous peu vers une P5K PRO)
Carte RAID 5 3ware 9650SE-8LPML
Carte graphique PCI (juste histoire d'avoir un affichage)
DD Maxtor 160 Go (pour faire la configuration)

Les évolutions qui vont arriver :  
les disques de stockage : 3x1.5To (quel modèle pour faire du RAID5?)
le(s) disque(s) système(s) : SSD 64 Go (en RAID1 ou bien tout seul)

l'OS sera une Debian Squeeze (tout du moins jusqu’à maintenant).

Les services qui seront installé :  
- Samba
- AppleTalk
- DLNA
- DAAP
- Serveur web  
- Serveur PHP
- Serveur MySQL
- Éventuellement FTP

Je viens vers vous car je voudrais savoir si mon idée est saugrenue ou bien au contraire plus intéressante à long terme : répartir les services sur 3 VM (une VM en accès local uniquement pour SAMBA, DLNA, AppleTalk et DAAP; une seconde pour MySQL; et la dernière pour le reste).

Est-ce que vous pensez que l'idée est bonne?  
Si oui quel OS hôte me conseillez-vous?
Quel disque 1.5To me conseillez-vous pour résister au RAID5? (j'ai entendu dire qu'il fallait privilégier des disques durs raid édition)

Merci d'avance pour vos réponses!

Message cité 1 fois
Message édité par serial_xp le 20-09-2012 à 12:02:21
n°8454989
lestat67se​l
Posté le 20-09-2012 à 12:38:19  profilanswer

serial_xp a écrit :

Est-ce que vous pensez que l'idée est bonne?
Si oui quel OS hôte me conseillez-vous?
Quel disque 1.5To me conseillez-vous pour résister au RAID5? (j'ai entendu dire qu'il fallait privilégier des disques durs raid édition)

Merci d'avance pour vos réponses!

Cloisonner du 1 service/VM pour du perso c'est overkill par contre de cloisonner par domaine d'accès comme tu veux le faire c'est AMHA la bonne solution:
une VM qui s'occupe des service du réseaux local, une autre pour les trucs externe .. etc

T'es tranquille niveau accès à ton LAN interne au moins, sans pour autant bouffer des ressources pour rien.

Donc si l'utilisation c'est NAS + VM, à mon avis t'as pas trop le choix, il n'y a pas vraiment d'OS packagé qui fait ça donc une bonne debian de base avec ce qu'il faut derrière ou une Ubuntu server si tu préfères.

Message édité par lestat67sel le 20-09-2012 à 12:38:47
n°8454994
serial_xp
Posté le 20-09-2012 à 12:40:53  profilanswer

D'accord, merci pour tes infos. Je vais en profiter pour tester aujourd'hui :)

n°8455225
julienzk
je suis over et pas toi xD
Posté le 20-09-2012 à 15:50:52  profilanswer

Je réitère pour voir, si qqn tourne sous OSX server + ZEVO ZFS.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 15:50:52  profilanswer

n°8455353
lestat67se​l
Posté le 20-09-2012 à 17:42:21  profilanswer

julienzk a écrit :

Ca m'étonnerais mais s'il y en a j'serais curieux de voir la bête :P
OSX Server n'est vendu qu'uniquement avec des serveurs Apple non ? Ca doit couter une blinde pour un 'NAS perso homemade' non ?

n°8455657
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 20-09-2012 à 21:35:23  profilanswer

j'ai eu un temps os x server sur mon nas (hackintosh biensur).

n°8455669
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 20-09-2012 à 21:42:23  profilanswer

julienzk a écrit :

Intérêt ?

=> Go OpenIndiana + Napp it !!! http://www.napp-it.org/index_en.html

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°8455733
ITM
Posté le 20-09-2012 à 22:42:14  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Conso, swap rapide, partitionnement possible pour faire un cache disque, vitesse de boot si on veut l'allumer/l'éteindre tous les jours, mises à jour système plus rapides, etc.
Bref, pas aberrant pour moi :o

n°8455761
fafarex
Posté le 20-09-2012 à 23:11:58  profilanswer

ITM a écrit :

Conso, swap rapide, partitionnement possible pour faire un cache disque, vitesse de boot si on veut l'allumer/l'éteindre tous les jours, mises à jour système plus rapides, etc.
Bref, pas aberrant pour moi :o

Surtout quand tu rajoute le prix d'un disque dur 1er prix ... 60€ si tu évite le no name ...

Je préfère prendre un SSD 64Go a 50-60€ du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 20-09-2012 à 23:12:57
n°8455900
lestat67se​l
Posté le 21-09-2012 à 08:51:59  profilanswer

fafarex a écrit :

Surtout quand tu rajoute le prix d'un disque dur 1er prix ... 60€ si tu évite le no name ...

Je préfère prendre un SSD 64Go a 50-60€ du coup.

Oui pour celà je comprend à 200%
Après dans un NAS normalement on fait pas des MAJ système tous les jour et en plus on s'en tappe que ça mette 20s de moins.
Idem pour le boot vu que théoriquement c'est un serveur on ne l'allume pas tous les 4 matins.

Question de philosophie du NAS en question.. Je .. :-x

n°8456036
rdz-oliv
Posté le 21-09-2012 à 11:56:04  profilanswer

yo !
je viens de recevoir ma commande LDLC pour mon NAS. j'ai un doute sur la CM, ca va peut etre être un peu maigre. Qu'en pensez vous ?
normalement, ubuntu server + mdadm + smb (webmin, et un gestionnaire de download sûrement).

- CM : E35LM1 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00132578.html
- Boitier : Lian Li PC-Q08
- RAM : 2 / 4 / 6 ? je ne sais pas
- 5 * 2 To raid-5 (ou 4*2To + 1To)

:jap:
oliv

Message édité par rdz-oliv le 21-09-2012 à 11:56:29
n°8456093
julienzk
Posté le 21-09-2012 à 13:25:00  profilanswer

augur1 a écrit :

Intérêt ?

=> Go OpenIndiana + Napp it !!! http://www.napp-it.org/index_en.html

Bah l'intérêt c'est que j'ai que du Apple à la maison, et surtout ma seule machine étant un mbp 13. Je comptais utiliser le NAS aussi comme une machine desktop sous Mac. Comme le volume ZFS est créé en dehors du volume qui contient l'OS. Je pensais foutre l'OSX sur un SSD avec mes programmes (je me sers des divers programmes icloud, dropbox et drive pour sauvegarder mes documents en plus de mon NAS et pour tout synchronisé).  

Mon avantage direct a utilisé OSX avec ZFS c'est de pouvoir effectuer certainement manipulation directement sur la machine. Actuellement, je parse mes albums sur ma machine avec Musicbrainz Picard puis je les upload sur le serveur. En autre exemple, je pensais aussi faire tourner quelques VMs comme je projette de passer sur de la fibre ^^.  

Et enfin comme je suis souvent mobile, je pensais utiliser quelque chose comme du mini itx pour pas qu'on m'emmerde encore à l'aéroport. Pour la petite histoire, je passais assez facilement en bagage à la main mon serveur en mATX grace a son sac de transport qui rentre plus ou moins dans les bacs de l'aéroport. Mais une fois je suis tombé sur quelqu'un de zélé qui m'a empêché de l'amener, du coup il a voyager en soute et j'ai du m'en tirer pour 200 euros.... Sans compter qu'à la réception, même si il avait pas été balancé (j'avais forcé pour l'emballer de papier FRAGILE à l'enregistrement), certaines parties ont souffert. Bref la prochaine fois le mini-ITX rentre direct dans ma valise, c'est un objectif ^^.

Voilà, voilà,  :hello:  

n°8456098
augur1
Posté le 21-09-2012 à 13:34:06  profilanswer

julienzk a écrit :

Bah l'intérêt c'est que j'ai que du Apple à la maison, et surtout ma seule machine étant un mbp 13. Je comptais utiliser le NAS aussi comme une machine desktop sous Mac. Comme le volume ZFS est créé en dehors du volume qui contient l'OS. Je pensais foutre l'OSX sur un SSD avec mes programmes (je me sers des divers programmes icloud, dropbox et drive pour sauvegarder mes documents en plus de mon NAS et pour tout synchronisé).  

Mon avantage direct a utilisé OSX avec ZFS c'est de pouvoir effectuer certainement manipulation directement sur la machine. Actuellement, je parse mes albums sur ma machine avec Musicbrainz Picard puis je les upload sur le serveur. En autre exemple, je pensais aussi faire tourner quelques VMs comme je projette de passer sur de la fibre ^^.  

Et enfin comme je suis souvent mobile, je pensais utiliser quelque chose comme du mini itx pour pas qu'on m'emmerde encore à l'aéroport. Pour la petite histoire, je passais assez facilement en bagage à la main mon serveur en mATX grace a son sac de transport qui rentre plus ou moins dans les bacs de l'aéroport. Mais une fois je suis tombé sur quelqu'un de zélé qui m'a empêché de l'amener, du coup il a voyager en soute et j'ai du m'en tirer pour 200 euros.... Sans compter qu'à la réception, même si il avait pas été balancé (j'avais forcé pour l'emballer de papier FRAGILE à l'enregistrement), certaines parties ont souffert. Bref la prochaine fois le mini-ITX rentre direct dans ma valise, c'est un objectif ^^.

Voilà, voilà,  :hello:  

!!!!!!  :ouch:  

Surprenant, édifiant, never ever seen in the whole wild universe on the earth !!!  

.... l'histoire d'un NAS mini ITX en ZFS sous OSx qui se promène.

Ça sortira en en eBook ? il y aura une adaptation au cinéma ? :D

En tout cas, ça laisse à réfléchir !!

Tu peux me spoiler la capacité sécurisé à stocker ?

++

---------------
n°8456456
julienzk
Posté le 21-09-2012 à 18:02:59  profilanswer

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait testé ZEVO ici. Après tu me balances la solution a peu près équivalente à celle que j'ai. Peut être que je ne devrais pas partagé mon expérience comem quoi un mATX ne passe pas toujours en bagage à main. Désolé  :sweat:  

n°8456459
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 21-09-2012 à 18:07:31  profilanswer

justbam a écrit :

Hello,

je viens de recevoir le boitier de mon serv,

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/431492_393775514018997_447014004_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/378622_393775574018991_1040533645_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/562008_393775700685645_1592238762_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/582741_393775614018987_1502676718_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/420137_393775637352318_1801759667_n.jpg

je ne sais pas encore où je vais mettre ca dans mon 50m2 mais bon ...

Reste plus qu'a prendre une carte graphique (GT620) et des câbles SFF 8087 .

Pour la carte SAS je verrais plus tard ;)

J'ai tester xbmc, que je ne connaissais pas, et c'est plutôt sympa ;)

Salut, tu l'as commandé où ? Quelqu'un a des tuyaux ?
Je cherche un boitier du genre 4U 16 baies min.
Merci !
Je vous montrerais mon install ;)

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°8456461
lestat67se​l
Posté le 21-09-2012 à 18:08:46  profilanswer

Je crois qu'il le vend .. :D

n°8456465
augur1
Posté le 21-09-2012 à 18:12:23  profilanswer

julienzk a écrit :

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait testé ZEVO ici. Après tu me balances la solution a peu près équivalente à celle que j'ai. Peut être que je ne devrais pas partagé mon expérience comem quoi un mATX ne passe pas toujours en bagage à main. Désolé  :sweat:  

Hey, sisi !!
J'adore les projets un peu foufou et souhaite en savoir d'avantage.  :sol:
ZFS necessite de la mémoire ECC, sinon inutile d'aller en son sens.

Du coup, ton histoire de trimballer un mini NAS en mini itx dans une valise me laisse bien curieux !!!
==>> comment vois tu la chose ??

paulothekid a écrit :

Salut, tu l'as commandé où ? Quelqu'un a des tuyaux ?
Je cherche un boitier du genre 4U 16 baies min.
Merci !
Je vous montrerais mon install ;)

Achat de rack en 4U 16 baies ou 4U 20 baies ... ou 4U 24 baies, genre

http://4u9ur.free.fr/images/Raid5/4u_24/Entropia_Ananas_24x3.5-HotSwap.jpg

=> LE TOPIC : http://smpfr.mesdiscussions.net/sm [...] 4083_1.htm ;)

Les 4U à l'instar des 3U permettent :

• l'utilisation d'une alimentation ATX standard, au lieu d'alim redondantes qui font le bruit de sèche cheveux
  • l'installation de 3x ventilateur de 12 cm, genre Noctua, en prenant l'option pour changer le middle fan 4x8cm d'origine et ainsi permettre de rendre l'ensemble moins audible.

++

Message cité 2 fois
Message édité par augur1 le 21-09-2012 à 18:23:50

---------------
n°8456470
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 21-09-2012 à 18:18:08  profilanswer

[:obvious]

---------------
n°8456481
DrDooM
Posté le 21-09-2012 à 18:24:00  profilanswer

[:haha fail]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8456484
augur1
Posté le 21-09-2012 à 18:26:06  profilanswer

n°8456485
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 21-09-2012 à 18:28:25  profilanswer

Justement je pensait qu'il y avait plus de deux personne sur le forum :D

---------------
n°8456519
julienzk
Posté le 21-09-2012 à 18:57:00  profilanswer

augur1 a écrit :

Hey, sisi !!

Du coup, ton histoire de trimballer un mini NAS en mini itx dans une valise me laisse bien curieux !!!  
==>> comment vois tu la chose ??

Merci pour l'intérêt. Je suis assez d'accord pour la ram ECC même si je m'applique pas le principe, je pars du principe que si une erreur d'écriture intervient c'est lors d'une écriture. Donc comme je copie la majeur partie de mes fichiers vers le serveur, j'ai toujours une copie local au cas ou (voire une troisième dans un cloud). Ceci dit si je devais utiliser le system en desktop peut être que j'investirais dans de la ECC.

Pour l'histoire de la valise j'utilisais un boitier mATX silverstone avec son sac : http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6811999041 et comme je l'ai dit ca passe pas toujours en bagage a main (surtout quand il demande de le peser  :whistle: 22kg).  

Bref l'idée c'est que la prochaine fois je vous le server bien caller entre mes fringues, et la valise même si il la balance, il se passera rien. Je lorgnais aussi du côté  du tu200 http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] ex=64&g=f. Car ca faisait déjà bagage à main.

n°8456524
augur1
Posté le 21-09-2012 à 19:03:20  profilanswer

julienzk a écrit :

Merci pour l'intérêt. Je suis assez d'accord pour la ram ECC même si je m'applique pas le principe, je pars du principe que si une erreur d'écriture intervient c'est lors d'une écriture. Donc comme je copie la majeur partie de mes fichiers vers le serveur, j'ai toujours une copie local au cas ou (voire une troisième dans un cloud). Ceci dit si je devais utiliser le system en desktop peut être que j'investirais dans de la ECC.

Pour l'histoire de la valise j'utilisais un boitier mATX silverstone avec son sac : http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6811999041 et comme je l'ai dit ca passe pas toujours en bagage a main (surtout quand il demande de le peser  :whistle: 22kg).  

Bref l'idée c'est que la prochaine fois je vous le server bien caller entre mes fringues, et la valise même si il la balance, il se passera rien. Je lorgnais aussi du côté  du tu200 http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] ex=64&g=f. Car ca faisait déjà bagage à main.

Et quelle est la capacité de stockage ?

---------------
n°8456528
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 21-09-2012 à 19:05:16  profilanswer

je l'ai acheté d'occaz sur le forum et je l'ai revendu.

Si tu en cherche pas trop cher il y a de l'occaz ici : http://smpfr.mesdiscussions.net/sm [...] egorie.htm

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°8456535
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 21-09-2012 à 19:13:49  profilanswer

Ok merci ;)
Mais bon a part augur1 et son boitier à 416€, j'en vois pas d'autre.

---------------
n°8456546
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 21-09-2012 à 19:30:17  profilanswer

si y a des boitier pas cher sur amazon (après faut voir avec les douanes ..) de la marque NORCO (RPC-4020 Case) http://www.amazon.com/RPC-4020-Ser [...] B001NO7THO

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°8456549
augur1
Posté le 21-09-2012 à 19:32:10  profilanswer

paulothekid a écrit :

Ok merci ;)
Mais bon a part augur1 et son boitier à 416€, j'en vois pas d'autre.

Disons tout de suite : 430 € avec les frais de port ;)
... tu ne trouveras pas moins cher !  

justbam a écrit :

si y a des boitier pas cher sur amazon (après faut voir avec les douanes ..) de la marque NORCO (RPC-4020 Case) http://www.amazon.com/RPC-4020-Ser [...] B001NO7THO

C'est un 20 baies...

Au début je lorgnais sur un Norco 4224.  
Après 2 mois de négociation avec Norcotek et l'importateur Européen Ri-Ver qui a l'exclusivité sur le rack & les baies,
=> http://cybershop.ri-vier.nl/4u-ser [...] -p-67.html
... impossible d'aboutir à un tarif intéressant pour des commandes de moins de 30 unités.
Norcotek m'avait alors proposé des caddy différents, moins bien, où le flux d'air était quasi nul + disponibilité difficile :/
Le cout de l'envoi d'un tel boîtier, venant des USA, est de 192 $ (152 €) + TVA + 21 € de frais de dossier.
Avec le lien de justbam : le Norco 20 baies revient à 456 € TTC fdpin  contre 430 € TTC fdpin le Entropia Ananas 24 baies

C'est après 1 ans de négociation avec revendeurs, fabricants, usine aux USA, Amérique Latine et en Asie. (le suivi de mes recherches est dans un topic sur SMPFR) que j'ai enfin réussi à obtenir ce tarif pour de petites quantités.
C'est du neuf avec 2 ports USB en façade et option réduction de bruit.
Pas besoin d'alimentation serveur : une alimentation performante, efficace et silencieuse comme les Seasonic X Series ou autres alimentations ATX standard.

Un ami & moi avons commandé notre "Ananas" 4U 24 baies hotswap dans la boite au Luxembourg.
Il arrive fin de semaine prochaine.
... à suivre : photo & configuration ;)

++

Message édité par augur1 le 21-09-2012 à 19:42:00

---------------
n°8456847
DrDooM
Posté le 22-09-2012 à 01:55:39  profilanswer

augur1 a écrit :

.... d'autant que tout est déjà sur ton topic achat :)
=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

C'était surtout qu'il utilise le smiley MOTO sans savoir sa signification :whistle:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8456853
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 22-09-2012 à 02:19:59  profilanswer

Toujours est-il que j'avais vu son materiel avant que augur1 repost ici, et avant qu'il post sur mon topic, donc j'aimerais juste pouvoir explorer d'autres pistes :o

Message édité par paulothekid le 22-09-2012 à 02:20:47

---------------
n°8457125
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-09-2012 à 14:10:33  profilanswer

letit6908 a écrit :

Après recherche j'ai obtenu qlqs infos ;)  

J'apporte donc des modifs sur ma config

Le truc qui me chiffonne dans ta config c'est le proc : un XP1800+ niveau consommation électrique on a vu mieux. Question puissance, ça ne va pas voler non plus très haut pour les transferts de fichier mais ce n'est peut-être pas l'effet recherché.

Plutôt que de remplir tous les ports PCI de ta KT3 Ultra, pourquoi ne pas acheter une CM plus récente d'occaz avec des ports Sata embarqués et un CPU plus récent ? La baie est ton amie (ou LBC, j'suis pas sectaire).

n°8457128
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-09-2012 à 14:12:25  profilanswer

A noter aussi que ton disque Maxtor de 40Go est probablement bientôt proche de la fin de vie !

n°8458596
pct
Posté le 24-09-2012 à 09:42:07  profilanswer

Bonjour à tous

Ayant changé mon HTPC, je me retrouve avec mon vieux Biostar Ideq 210V (http://www.biostar-usa.com/ideqdetails.asp?model=ideq+210v) que je projette d'utiliser en NAS.

Mon objectif est de sécuriser (raid 1, de la place pour 2 disques seulement) le stockage de mes fichiers sensibles et les partager en CSFS et AFP, faire un peu de torrent.  
Je souhaite qque chose de silencieux et qui pourrait me coûter le minimum, à part l'achat de 2 disques de 2 ou 3To.  
Je suis cablé en CPL 200Mbs sur une live box: donc ethernet 100Mbs partout, ce qui va limiter les débits j'en suis conscient.

Mon Ideq 210v a 2 ports SATA, un AMD Athlon 2800 (eh oui!), 2Go de RAM.

Le pb est le choix du soft en fonction de cette base HW disons .... un "peu limite".

J'ai essayé FreeNAS (boot mais pas réussit à créer un share CIFS, AFP ok), NAS4Free (marche impec en CIFS et AFP et torrent).
Je projette de tester OpenMediaVault.

En arrivant sur ce forum, je découvre que ces 3 softs ne sont pas trop recommandés ici mais plutot Openindiana + napp-it.

Du coup je me pose certaines questions:
1/ avec mon HW, puis je vraiment faire tourner napp-it, de surcroit sur une clef USB ? Est-ce que napp-it ne supporte que ZFS, qui bien que supérieur, nécessite aussi pas mal de Ram, ce qui risque d'être juste avec mes 2Go ?

2/ sur les 3 précédents (FreeNAS, NAS4Free et OMV), est-ce que NAS4free n'est pas le plus fiable, car le plus ancien? Est-ce que ces solutions sont 'simplement' moins performante que napp-it ou bien réellement pas assez fiable pour leur confier nos fichiers ?

3/ le temps de boot sur USB est carrément ultra long (genre 10 minutes): que ce soit en LiveUSB ou en image, mon pauvre Athlon peine à décompresser l'OS. J'ai essayé d'installer un OS complet sur USB mais ne n'y suis pas arrivé (impossible de créer la partition de swap): est-ce que je dois persévérer car du coup les fichiers seront décompressé sur la clef, ce qui réduira considérablement le temps de boot en le réduisant au chargement en RAM?

4/ je ne souhaite pas que mon NAS reste allumé 24/7: en effet, les différents ordis de la maison ne marchent pas toute la journée. Donc au dela de l'arrêt des disque, je voudrais que le PC au complet se mette en mode suspend et se réveille en WoL: mais je n'ai rien vu de clair sur ce sujet, je ne sais donc pas si cela est possible et si quel soft le fait?

Merci de vos éclairages.

Message édité par pct le 24-09-2012 à 09:44:56
n°8458613
clembrizou
Posté le 24-09-2012 à 10:18:39  profilanswer

Citation :

1/ avec mon HW, puis je vraiment faire tourner napp-it, de surcroit sur une clef USB ? Est-ce que napp-it ne supporte que ZFS, qui bien que supérieur, nécessite aussi pas mal de Ram, ce qui risque d'être juste avec mes 2Go ?

Ce n'est pas napp-it que tu fait tourner mais openindiana, napp-it permetant juste la gestion en http.
On recommande, enfin augur1 et moi plutôt :D openindiana face à freenas et nas4free. Openindianana intègre beaucoup mieux zfs que ces derniers, c'est beaucoup plus stable selon moi. Après ce n'est qu'un avis perso
Ce qu'il faut déterminer c'est est-ce que ton matos est capable de supporter un raid miroir de deux disques de 2To en zfs (qui a besoin de beacoup moins de ressources qu'un raidz1 ou raidz2) tout en ayant des performances raisonnables. Là je n'ai qu'une chose à dire -> test ,vu le prix que ça coute

Citation :

2/ sur les 3 précédents (FreeNAS, NAS4Free et OMV), est-ce que NAS4free n'est pas le plus fiable, car le plus ancien? Est-ce que ces solutions sont 'simplement' moins performante que napp-it ou bien réellement pas assez fiable pour leur confier nos fichiers ?

ces trois solutions sont orientées nas perso à la maison. Openindiana est orienté plus utilisation comme serveur pro. Mais les trois autres peuvent très bien faire l'affaire

Pour le wol si ta carte réseau le pren en charge pas de problème normalement

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°8459230
ITM
Posté le 24-09-2012 à 20:01:48  profilanswer

augur1 a écrit :

Hey, sisi !!

La mémoire ECC protège les données qui passent par la RAM, ZFS protège les données écrites sur le disque.
C'est pas parce qu'on a pas de mémoire ECC que l’intérêt de ZFS s'écroule et qu'il ne faut pas l'utiliser. Pour mettre quoi à la place alors :??:
Si on suit ton raisonnement, un NAS à base de mémoire non ECC ne devrait alors même pas exister, ce qui est un autre débat mais qui n'a rien à voir avec ZFS.

n°8459407
diego-geli​n
Posté le 24-09-2012 à 23:08:41  profilanswer

Yop,  

Dites, j'aimerais bien refaire mon NAS + ou - convenablement, et j'aurais 2-3 questions.

L'idée ce serait ça :

Un HP de récup avec un P4 @ 3.2 GHz et 3 Go de RAM, niveau disque :  

3 WD en 3.5" de 500 Go
1 Toshiba en 2.5" de 500 Go
1 WD en 3.5" de 1 To

1 WD de 160go en 3.5" pour l'OS.

Soit 3 To (Je ne souhaite pas de RAID).

Sachant que j’utilise dans mon installation actuelle j'utilise une carte S-ATA PCI, j’aimerais savoir si j'aurais un intérêt à passer à Linux pour les besoins suivants :

- Serveur de fichier
- Serveur Web/DB
- Serveur d'impression (J'aimerais bien actuellement, mais pas de pilote sous 2k3, et j'ai pas encore le niveau pour le faire marcher quand même...)
- Serveur de téléchargement HTTP et Torrent

Le tout serait en Gigabit, peut-être sur deux lignes (Mobo + Carte réseau) , mais comment configurer, le but étant d'avoir plus de débit "Disponible".

Ensuite, à l'école ou j'suis, on a un script qui à chaque connexion sur le domaine s'exécute et map nos lecteurs réseaux, est-ce que je peux faire cela mais sans domaine, genre un script qui s'exécute à chaque fois qu'un ordi fait un login sur le réseau ?

Ensuite (ça fait beaucoup de ensuite, j'aimerais beaucoup revoir comme il faut mon installation :)), est-il possible/compliqué de mettre en place un serveur SubVersion ? Et même question pour un serveur de streaming audio (La aucune idée, mais j'aimerais pouvoir avoir toute ma musique centraliser, et que je puisse y accéder depuis n'importe ou sur le réseau avec un navigateur web, éven. depuis mon iPhone).

Enfin, comme vous le voyez le concept est plutôt abstrait, j'aimerais bricoler et avoir beaucoup de fonctions pour me simplifier la vie en gros...

Ah, j'oubliais, par rapport à Linux, je n'ai pas vraiment de connaissance, mais j'ai soif d'apprendre ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)