Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  445  446  447  448  449  450
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°8360594
bidbus
Posté le 26-06-2012 à 05:44:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

clembrizou a écrit :

zfs sous debian ou mint ce n'est pas forcement l'idéal, je n'ai pas d'a priori,  j'utilise mint pour mon pc perso. Mais le support de zfs sous linux est non officiel donc potentiellement pas des plus stable. Pour mon nas sous zfs je suis sous openindiana perso (peut être capricieux avec certains chipset, c'est plus orienté serveur pro), tu as aussi toutes les dérivées de bsd qui feront l'affaire...
 
Sous zfs on parle de raidz1 pour du raid5
 
Je serais toi je racheterais un disque de 2 To pour en avoir trois dans un premier temps et ainsi faire un raidz1. Par la suite tu pourra faire un autre raidz1 du nombre de disque que tu veux et tu pourras l'ajouter à ton pool de façon transparente, tu auras ainsi deux raidz visible en gros dans un seul dossier (si tu as besoin de plus d'explication sur ce point demande). En effet il n'est pas possible d'ajouter un disque à un raid sous zfs, tu peux en ajouter par contre à un pool.
Sur mon serveur j'ai également sabnzbd qui tourne avec sickbeard et couchpotato
Pour les autres je ne saurait te dire je n'utilise pas, je sais que mini-dlna est dispo sous bsd car il tourne sous freenas que j'utilisais avant.


Je préférerais rester sous Linux plutôt que de m'embarquer sous Solaris, je ne suis pas un pro de Linux mais j'y suis quand même un petit peu à l'aise.
Quid de mdadm ? Y-a-t'il une grosse différence de performances ?

augur1 a écrit :

... et surtout : de la mémoire ECC !
Or : ni la ASRock A75M-HVS ni le processeur AMD A4-3300 ne supporte ce type de mémoire ; par contre en Socket AM3 oui (ASUS M5A97 AM3+ AMD 970 SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX)
Sinon, sur coté Intel, les i3 ou xeon couplés à une carte mère avec chipset serveur (c204 et c206) gèrent l'ECC (pas les i5 ni i7)


La mémoire ECC est vraiment nécessaire ?
Parce que cela fait doubler le budget matériel dans ce cas !
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 05:44:16  profilanswer
 

n°8360885
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 26-06-2012 à 12:29:39  profilanswer
 

neodam a écrit :

les i3 gerent l'ECC ??! :??:


sur carte mère serveur en chipset c20x

 
bidbus a écrit :


Je préférerais rester sous Linux plutôt que de m'embarquer sous Solaris, je ne suis pas un pro de Linux mais j'y suis quand même un petit peu à l'aise.
Quid de mdadm ? Y-a-t'il une grosse différence de performances ?


ZFS > Linux en sécurité.
Ensuite, en perf, tout dépend des besoins ; ZFS peut être très performant, tout dépend du nombre de vdev et config mirror ou RaidZx

 
neodam a écrit :

La mémoire ECC est vraiment nécessaire ?
Parce que cela fait doubler le budget matériel dans ce cas !


ECC est necessaire avec ZFS.

 

++

  

Message cité 1 fois
Message édité par augur1 le 27-07-2012 à 23:44:15

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°8360954
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-06-2012 à 13:15:33  profilanswer
 

Combiner ECC + VMDirectPath, ca va commencer à être compliquer. :o

 

EDIT: ouais bon, faut donc y aller avec du matériel serveur, quoi. :D ² (un poil plus cher :D )


Message édité par patator_bzh le 26-06-2012 à 14:09:15

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8361221
bidbus
Posté le 26-06-2012 à 16:44:34  profilanswer
 

augur1 a écrit :

ECC est necessaire avec ZFS.


 
Dans ce cas je vais surement m'orienter vers mdadm !
Car finalement je n'ai pas d'énorme besoin de sécurité, un banal RAID5 me suffira et question performances je n'ai pas besoin non plus d'un foudre de guerre.
 
Du coup, est-ce quelqu'un aurait un bon tuto sur mdadm sous la main ?
 
Merci,

n°8361230
clembrizou
Posté le 26-06-2012 à 16:48:28  profilanswer
 

ecc n'est pas nécessaire, c'est une très bonne idée d'en mettre mais pas obligatoire. Regarde le nombre d'utilisateurs de freenas qui recyclent des pc, bien sûr sans ecc. Mon nas n'a pas de ram ecc, je compte en mettre car ma carte mère la supporte mais ça tourne bien sans, les erreurs de ram ne sont pas si fréquentes.
Mais en même temps vu le prix de la ram il ne faut pas se priver.

Message cité 1 fois
Message édité par clembrizou le 26-06-2012 à 16:51:00

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°8361441
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 26-06-2012 à 19:11:56  profilanswer
 

clembrizou a écrit :

ecc n'est pas nécessaire, c'est une très bonne idée d'en mettre mais pas obligatoire. Regarde le nombre d'utilisateurs de freenas qui recyclent des pc, bien sûr sans ecc. Mon nas n'a pas de ram ecc, je compte en mettre car ma carte mère la supporte mais ça tourne bien sans, les erreurs de ram ne sont pas si fréquentes.
Mais en même temps vu le prix de la ram il ne faut pas se priver.


!!!!!!!! ECC : obligatoire avec ZFS !!!!!
... ce n'est pas parce qu'un nombre donné d'utilisateur ne suit pas les notes de Sun / Oracle qu'il faut en faire de même.
Ne pas utiliser de mémoire ECC avec ZFS, c'est l'assurance d'avoir des data corrompues !!

 

Kdo : http://forum.setiaddicted.com/view [...] 7aa#p99519

 
Citation :

Du coup, est-ce quelqu'un aurait un bon tuto sur mdadm sous la main ?


Copié / collé sérré :)
=> http://www.cameravideo.net/forum/f [...] -soft.html

 

++

Message cité 2 fois
Message édité par augur1 le 26-06-2012 à 19:14:23

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°8361451
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 26-06-2012 à 19:15:51  profilanswer
 

augur1 a écrit :


!!!!!!!! ECC : obligatoire avec ZFS !!!!!
... ce n'est pas parce qu'un nombre donné d'utilisateur ne suit pas les notes de Sun / Oracle qu'il faut en faire de même.
Ne pas utiliser de mémoire ECC avec ZFS, c'est l'assurance d'avoir des data corrompues !!


ZFS permet de s'affranchir des problèmes de corruption sur le disque, la RAM ECC permet de s'affranchir de problèmes de corruption sur la RAM.
Or les données qui transitent vers/depuis les disques passent par la RAM.
Ça apporte donc une protection supplémentaire, mais c'est pas parce qu'on a pas de RAM ECC qu'il ne faut pas faire de ZFS. C'est valable pour n'importe quel autre fs.


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°8361596
bidbus
Posté le 26-06-2012 à 20:59:02  profilanswer
 


 
Merci beaucoup !

n°8361675
vladlavodk​a
Posté le 26-06-2012 à 22:04:37  profilanswer
 

Salut à vous  
Je suis ce topic depuis un petit moment dans l'optique de me monter un nas HM pour la maison.
La raison de mon post aujourd'hui est que ayant acheté pour le boulot un nas qnap 5 baies, j'ai besoin de choisir les disque sachant qu'ils seront monté en raid 5 et qu'ils feront au moins 1.5To ( des 2To serait l'idéal et des 3To pourrait être simpa mais ils limitent le choix et plombent le buget  
Je comptai acheter 6 disque au total dont 3 tout desuite et 3 d'ici 1 ans. le 6ème disque ne sera pas monté mais trainera dans un plaquard par sécurité... je sais c'est triste mais je ne serait pas à 1 disque prés...
Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de topic sur le choix HDD pour nas.
je m'étais di que des tr/min serait bien sur un nas 5baies Raid5 car ils ne me limiteront pas le débit ou plutot je serait limité par le réseau bien avant. Ensuite beaucoup m'ont conseillé des 7200, puis des caviar black pour leur fiabilité... ensuite pour rêver un peu plus ya les RE4 mais là ca devient vraiment trop cher.
Ne voulant pas créer de topic pour si peu je voulais vous poser la question à vous "roxor du nas", j'espère que ca ne vous dérange pas et si vous avez une suggestion d'un endroit ou poster tout ca je suis preneur
merci

n°8362224
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 27-06-2012 à 11:48:12  profilanswer
 


Salut,
 
Voici quelques bench de mon serveur perso sous Windows Home Server 2011 qui a remplacé mon NAS Syno DS411j.
 
Les spec' rapide :
- Processeur : Intel Pentium G620 Sandy Bridge @2,6GHz + Noctua NHC12P
- Mémoire : 8Go DDR3 @1333MHz
- Carte RAID HP Smart Array P400 (8xSATA) 512Mo DDR2 + batterie
- SSD Système : Sandisk Extrem 120Go
- Backup : WD Caviar green 3Tb + Hitachi 2,5" 512Gb
- Stockage : Raid 5 de 7xHDD 1,5Tb green (sur carte Raid)
- Boitier :Xigmatek ASGARD III (avec ventilo XL1) + Alim ANTEC HCG 400W
 
En détail :
https://lh5.googleusercontent.com/-pO3sx6SA-oY/T-q5y9abjII/AAAAAAABdEg/ST3fwcfnTqg/s800/Systeme.jpg
 
1. le disque système (Sandisk 120Go Extrem SATA3)
https://lh6.googleusercontent.com/-WWduR78jeAY/T-q5yMvD5iI/AAAAAAABdEY/iuHdskIORa0/s800/CrystalDisk_System.jpg
 
2. le Raid 5 matériel sur HP P400 avec 7 HDD 1,5To green (Samsung & WD)
https://lh4.googleusercontent.com/-1iFCrZ1doYM/T-q5yICFEbI/AAAAAAABdEU/CxCH20FO3K8/s800/CrystalDisk_Raid5.jpg
 
3. le HDD de 3To WD caviar green seul (backup) :
https://lh5.googleusercontent.com/-UPWCd0hbsPU/T-q5yGOSr9I/AAAAAAABdEc/SpUGUcYGRRY/s800/CrystalDisk_Save.jpg
 
Quelques photos de l'ensemble :
https://lh5.googleusercontent.com/-Vbr-PRaFYzc/T1O_cqefjUI/AAAAAAABUho/i8arOWvLeAI/s800/Serveur%25202.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-xmr0Q15rKGs/T1O_gQTxyHI/AAAAAAABUhw/vRKHhQRKSlc/s800/Serveur%25203.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-6Hr1Ez842hc/T1O_ZaXvwPI/AAAAAAABUhk/_iCis0T_Ejc/s800/Serveur%25201.jpg
 
Ce qui me chagrine un peu, c'est la conso :
https://lh4.googleusercontent.com/-1oJcEE0uRas/T-sDSvz6LRI/AAAAAAABdE8/GUdbuBTrhCg/s800/wattmetre.jpg
(soit 8,5€ par mois de consommation moyenne d’électricité en H24 (tarif HC/HP 2012))  :pfff:  :pfff:


Message édité par pepes003 le 27-06-2012 à 15:17:53

---------------
> Mon FEEDBACK <
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 11:48:12  profilanswer
 

n°8363114
thoms89
Posté le 27-06-2012 à 22:19:17  profilanswer
 

belle machine pepes  :)

n°8363164
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-06-2012 à 22:53:39  profilanswer
 

moi ce qui me chagrine c'est de lire ça :
 
Disque dur Kingston "machinchoselà" (111Go IDE)
Disque dur WDC "remachinchoseiciaussi" (8383Go IDE)
 
t'as pas activé l'AHCI ??
 
 
et de voir le HP logical Volume SCSI Disk Device ne pointant visiblement que sur ton unique disque de 3To.
 
je me demande comment est configuré ton RAID sur la carte.


---------------
LastFm
n°8363168
thoms89
Posté le 27-06-2012 à 22:57:56  profilanswer
 

il a surement une vieille version d'Everest.

n°8363399
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 28-06-2012 à 09:49:14  profilanswer
 


Oui effectivement, certaines infos sont fantaisistes ou inversées avec ma version.
 
 
Sinon, gros problème : mes HDD chauffent trop. Ils sont brûlants, à tel point que je ne peux laissé mon doigt plus d'une demi-seconde.
D'ailleurs, il est pas rare que mon PC n'affiche plus rien et que le reboot soit la seule chose qu'il me soit possible de faire.
 
J'ai :
- un Noiseblocker XL1 en façade qui souffle sur les HDD
- un Noiseblocker XL1 à l'arrière qui extrait l'air chaud vers l'extérieur
- un Noiseblocker XL1 sur la porte latérale qui extrait également l'air vers l'extérieur
- l'alim placée en haut de boitier
- un Noctua NHC12P muni d'un 12cm qui souffle sur le rad
 
Les températures du proco et de la carte mère sont bonnes (il fait 28°/30° dehors, mais après 4h d'OCCT large test, le proco et ma carte mère sont à 38° environ.
 
Il me reste quelles solutions ?
1. trouver un flux d'air différent qui optimise mon investissement ?
2. changer le boitier ?
3. autre ?
 
Merci par avance.
 

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 28-06-2012 à 09:50:23

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8364469
beretta93
Posté le 28-06-2012 à 22:10:56  profilanswer
 

pepes003 a écrit :


Oui effectivement, certaines infos sont fantaisistes ou inversées avec ma version.

 


Sinon, gros problème : mes HDD chauffent trop. Ils sont brûlants, à tel point que je ne peux laissé mon doigt plus d'une demi-seconde.
D'ailleurs, il est pas rare que mon PC n'affiche plus rien et que le reboot soit la seule chose qu'il me soit possible de faire.

 

J'ai :
- un Noiseblocker XL1 en façade qui souffle sur les HDD
- un Noiseblocker XL1 à l'arrière qui extrait l'air chaud vers l'extérieur
- un Noiseblocker XL1 sur la porte latérale qui extrait également l'air vers l'extérieur
- l'alim placée en haut de boitier
- un Noctua NHC12P muni d'un 12cm qui souffle sur le rad

 

Les températures du proco et de la carte mère sont bonnes (il fait 28°/30° dehors, mais après 4h d'OCCT large test, le proco et ma carte mère sont à 38° environ.

 

Il me reste quelles solutions ?
1. trouver un flux d'air différent qui optimise mon investissement ?
2. changer le boitier ?
3. autre ?

 

Merci par avance.

 


 

C'est quoi les températures des disques à porte ouverte ?


---------------
>>>FEED<<<
n°8365028
rengzehn
Posté le 29-06-2012 à 14:11:23  profilanswer
 

Le problème c'est la proximité des disques, ils ne peuvent pas être ventilés et ils s'auto-chauffent de part leur empilement. L'air ne peut pas circuler entre eux.
 
Perso ce que je ferrais dans un premier temps c'est d'en enlever 1 sur 2 et, tant pis pour l’esthétique, les mettre posés debout à coté de la CM par exemple. Je le ferrais meme de suite...
 
Le boitier me semble petit. Il faudrait deux grands ventilos en façade pour faire rentrer l'air, un derrière et un voire deux dessus pour faire sortir.  
 
Perso j'ai un antec p183 pour ce genre de machine soumise a la chaleur. C'est un boitier excellent pour organiser la ventilation, il y a des boutons à l’arrière pour régler la vitesse des ventilos, le montage des disques est très pratique, dans des racks amovibles, les disques sont bien espacés avec un montage sur silentbloc fournis dans le bundle. Je conseille fortement, oui, oui.
 
Du matos electronique avec des températures à 40 au lieu de 60 c'est une durée de vie de 1 a 2 ans supplémentaires.
 

n°8365599
vladlavodk​a
Posté le 29-06-2012 à 20:40:29  profilanswer
 

sinon si tu est un peu bricolo tu sort tes cages a disque dur et tu t'en fabrique une en positionnant les disque sur la tranche (façon rack des NAS). ensuite tu peints le tout et zou ca sera aussi propre...

n°8366012
thoms89
Posté le 30-06-2012 à 11:33:39  profilanswer
 

Tu as quoi dans les Tuniq ?

n°8366757
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 01-07-2012 à 10:49:04  profilanswer
 

je retire ce que j'ai dis, ils sont chauds, mais pas tant que ça.
 
Dans les Tuniq, je n'ai qu'un HDD WD 3To qui sert de backup.
J'avais un Samsung Spinpoint F3 1To dedans la semaine dernière, mais il a lâché (ne se lance plus).
 
Du coup, j'ai viré quelques options de gestion d'économie d'énergie dans le bios et les setup de WHS2011, et mon serveur n'a plus l'air de déconner.
 
J'en ai profiter pour passer du Raid5 au Raid6. J'ai cependant perdu en perf'...
 
Un bench :
https://lh5.googleusercontent.com/-VlU26qef3do/T_AN2DTwEUI/AAAAAAABdJA/lW5pjXQUmYQ/s800/Raid6.jpg
 


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8366762
thoms89
Posté le 01-07-2012 à 10:53:17  profilanswer
 

Donc tu peux éventuellement mettre deux disques dans les Tuniq pour améliorer le refroidissement. :)
 
Ta conso a baissé avec tes réglages d'énergie ?
 
Edit: Et pour ton raid, de quoi largement saturer le réseau giga   [:prodigy]


Message édité par thoms89 le 01-07-2012 à 10:54:34
n°8366768
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 01-07-2012 à 10:58:39  profilanswer
 

Saturer le réseau giga certes, mais en cas de solicitation conséquente ? (diffusion DLNA full HD sur ma smart TV + travail sur les dossiers du serveur par des ordi client, etc...)
 
Sinon, je suis pas super convaincu par l'efficacité des Tuniq...
 
Pour la conso, non ça change rien. Je suis entre 80w et max 110w sous OCCT par ex.
 


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°8366928
beretta93
Posté le 01-07-2012 à 14:18:31  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

je retire ce que j'ai dis, ils sont chauds, mais pas tant que ça.

 


 

Oui mais c'est quoi chaud pour toi ?  Tu donnes pas tes temps...


---------------
>>>FEED<<<
n°8367705
mukumi
RATATATA
Posté le 02-07-2012 à 12:02:51  profilanswer
 

Salut les gens, je suis sur le point d'acheter un NAS mais j'hésite grandement car tant qu'à faire j'aimerais allier "NAS et Media Center".
 
Donc, je me demandais si il était possible d'utiliser XBMC pour faire un NAS ET un lecteur multimédia.  
 
Le tout serait utilisé avec du H67, du G630T et un boitier Silverstone GD06. Certains d'entre vous ont-ils déjà testé cela?  
 
Avez-vous d'autres suggestions que XBMC pour faire ça? Merci d'avance les gens :jap:
 
PS: Même un lien vers une page du forum me va, j'ai pas envie de me taper les 185 pages.
 
PS2: Bisous hein.

n°8368061
fafarex
Posté le 02-07-2012 à 17:42:05  profilanswer
 

C'est parfaitement faisable,
L'avantage du pc c'est justement qu'il soit multitâche.
 
Pour cela il te suffit de vois ce que tu veux intégré comme fonction nas et multimédia séparément et de les installer sur la même machine.
 
Rien ne t’empêche de faire ton média centrer avec plein de disque en partage réseau et un serveur ftp type filezilla.
Voir même un bon raid avec un carte fille tailler pour.
Le plus dure c'est de décider de ce que tu veux vraiment faire avec.
après la cohabitation de plusieurs " service " n'a presque pas de limite ( sauf la puissance dispo bien sur) ;)

n°8368195
mukumi
RATATATA
Posté le 02-07-2012 à 19:50:52  profilanswer
 

fafarex a écrit :

C'est parfaitement faisable,
L'avantage du pc c'est justement qu'il soit multitâche.
 
Pour cela il te suffit de vois ce que tu veux intégré comme fonction nas et multimédia séparément et de les installer sur la même machine.
 
Rien ne t’empêche de faire ton média centrer avec plein de disque en partage réseau et un serveur ftp type filezilla.
Voir même un bon raid avec un carte fille tailler pour.
Le plus dure c'est de décider de ce que tu veux vraiment faire avec.
après la cohabitation de plusieurs " service " n'a presque pas de limite ( sauf la puissance dispo bien sur) ;)


 
Ben en gros:
- Une partie NAS avec Raid pour de la sauvegarde de photo.
- Une partie Multimédia pour pouvoir lire de la musique / voir des films en provenance du nas intégré.
 
Le tout sans Licence Windows, d'où l'interet de XBMC.
 
Style : Silverstone GD06, carte mère H67, CPU G620, 2*2TO de disque, un SSD et 4Go de ram (ça fait +/- 550€).
 
Maintenant, ça fait un certain budget donc j'hésite entre ça qui me semble top ou prendre un NAS tout fait avec une platine BluRay qui accepte des mkv encodés en h264 et sous titres. (450 €)
 
Toujours difficile de choisir :(
 

n°8368201
fafarex
Posté le 02-07-2012 à 19:56:18  profilanswer
 

Pour 100€ de plus tu a quelque chose de plus complet, paramétrable, puissant, upgradable et réutilisable pour d'autre chose plus tard ou pour d'autre usage a ajouter que tu n'a pas encore envisager ;).

n°8368258
mukumi
RATATATA
Posté le 02-07-2012 à 20:40:03  profilanswer
 

fafarex a écrit :

Pour 100€ de plus tu a quelque chose de plus complet, paramétrable, puissant, upgradable et réutilisable pour d'autre chose plus tard ou pour d'autre usage a ajouter que tu n'a pas encore envisager ;).


Mais niveau OS, je pourrais utiliser quoi? XBMC peut faire NAS? Ou il faut passer par une distribution Linux?  
 
L'autre solution étant le nas et le mediacenter en mini itx... Mais si je peux mettre tout en un, je préfère :D

n°8368271
fafarex
Posté le 02-07-2012 à 20:49:26  profilanswer
 

Xbmc c'est une surcouche pour un OS, donc de toute façon il te faudra au mini un linux. et donc tu peut rajouter les service d'un nas deçus.


Message édité par fafarex le 02-07-2012 à 20:49:59
n°8368335
beretta93
Posté le 02-07-2012 à 21:33:56  profilanswer
 

Y a un topic dédié qui s'appelle Ensemble Nas/HTPC dans la catégorie hardware qui peut t'intéresser.


---------------
>>>FEED<<<
n°8368434
mukumi
RATATATA
Posté le 02-07-2012 à 22:36:46  profilanswer
 

beretta93 a écrit :

Y a un topic dédié qui s'appelle Ensemble Nas/HTPC dans la catégorie hardware qui peut t'intéresser.


Je m'en vais le farfouiller, merci  :jap:

n°8382037
onion
Posté le 14-07-2012 à 20:03:35  profilanswer
 

Yo  :D  
 
 
finalement j'ai pris un autre boitier, le Xigmatek Elysium (SC 5 ? :whistle: )
 
 
là j'ai fais le montage mais je suis pas doué pour les câbles  :sweat:   :  
 
 
http://www.eapc2.com/files/elysium07_183.jpg
 
 
 
 
 
à la fin ça devrait être ça :
 
http://www.eapc2.com/files/elysium_172.png
 
http://www.eapc2.com/images/smiles/hihi.gif

n°8382091
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-07-2012 à 21:03:37  profilanswer
 

Oh bordel, le monstre.... :D
 
La config a l'air bien sympa en tout cas. :jap:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8382095
ZoomEye
Un photon dans l'oeil...
Posté le 14-07-2012 à 21:16:46  profilanswer
 

Je reposte ici car, ailleurs, y a personne!  ;)
 
Bonjour à tous,
 
J'ai beaucoup lu dans ce fil mais je n'y ai pas trouvé de réponse claire et concise (peut-être pas tout bien lu  :whistle: )
Je voulais donc savoir si Windows Home server 2011 sait faire du RAID5 (minimum 3 disques) comme son vieux frère
Win2ksrv... ou si vous passez par un RAID hardware... A voir sur cette image, je serais tenté de dire oui, mais je voudrais  
juste en être sûr!
 
Merci encore pour le partage de vos lumières!  :hello:  
 
http://media.paperblog.fr/i/436/4367557/deplacer-grappe-raid-cest-si-facile-L-BCQxch.png

n°8382145
Ducleto198​0
Posté le 14-07-2012 à 22:47:22  profilanswer
 

ZoomEye a écrit :

Je reposte ici car, ailleurs, y a personne!  ;)
 
Bonjour à tous,
 
J'ai beaucoup lu dans ce fil mais je n'y ai pas trouvé de réponse claire et concise (peut-être pas tout bien lu  :whistle: )
Je voulais donc savoir si Windows Home server 2011 sait faire du RAID5 (minimum 3 disques) comme son vieux frère
Win2ksrv... ou si vous passez par un RAID hardware... A voir sur cette image, je serais tenté de dire oui, mais je voudrais  
juste en être sûr!
 
Merci encore pour le partage de vos lumières!  :hello:  
 
http://media.paperblog.fr/i/436/43 [...] BCQxch.png


 
WHS 2011 gère sans soucis le raid 5 logiciel : j'ai une grappe 3 x2TO WD green sur le mien, après ce n'est pas une foudre de guerre, environ 70Mo/s en lecture.

n°8382176
ZoomEye
Un photon dans l'oeil...
Posté le 14-07-2012 à 23:30:45  profilanswer
 

Ducleto1980 a écrit :


 
WHS 2011 gère sans soucis le raid 5 logiciel : j'ai une grappe 3 x2TO WD green sur le mien, après ce n'est pas une foudre de guerre, environ 70Mo/s en lecture.


Merci infiniment, j'ai une carte mère neuve avec 4 ports SATA et son giga de ram qui traîne depuis trop longtemps dans un carton
(Asus P5kpl-cm), trois disques SATA de 2 To et tout ça dans un boîtier que je vais faire moi même d'ici peu...  
J'avais juste pas envie de payer encore pour une carte RAID, donc, heureux de savoir que ce p'tit WHS 2011 va me mouliner ça
aux p'tits oignons!  :D  
 
En tout cas, merci pour la précieuse info, je file sur mon shop préféré et je passe commande!  :D  
 
http://www.microspot.ch/medias/sys_master/AT/I_176451.jpg

n°8383672
willou60
Posté le 16-07-2012 à 17:18:47  profilanswer
 

Hello all,
Je sais que ce n'est pas le bureau des pleures mais vous êtes experts en la matière alors voilà, je me lance...
(brossage de poils... tout doux...)
 
J'ai mes 4x 2To montés en RAID 10 (ou 01 je sais jamais) grâce au bios (asus p7p55d-e).
Voilà qu'après mon déménagement, raid introuvable ! J'ai commencé par réactivé le mode raid dans le bios mais rien à faire, mes DD reste "no-raid" dans le bios.
 
Vous auriez une piste pour moi? un logiciel de restauration? de récupération?
 
Pour revenir au sujet du popic,
Quelle alternative plus secure me proposez-vous? dual boot avec freenas ou autre OS du genre ?
 
Un grand merci pour votre aide :cry:
 
info:
OS sur ssd
4x2T0 pour les données en RAID
2T0 pour les install et autres données non importantes
pc sous Win7 utilisé pour jeux/données/XBMC


---------------
Popic Vente Hardware
n°8384011
onion
Posté le 16-07-2012 à 22:15:40  profilanswer
 

pas vraiment de l'aide mais...
 
 
perso j'ai arrêté les conneries avec le raid HARDWARE j'ai que des soucis (quelque soit la marque de la carte raid ou raid carte mère)
 
à chaque fois le rebuild est ultra long (2x plus rapide en soft) et il faut que ce soit la même carte raid ou compatible.
donc du coup je ne fais que du RAID logiciel. (RAID1 en particulier comme tu peux le voir sur mon dessin plus haut)

n°8384047
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 16-07-2012 à 22:45:16  profilanswer
 

 


t'as utilisé quoi pr faire ce schema ??

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 16-07-2012 à 22:45:58

---------------
LastFm
n°8384407
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-07-2012 à 12:41:20  profilanswer
 

onion a écrit :

pas vraiment de l'aide mais...
 
 
perso j'ai arrêté les conneries avec le raid HARDWARE j'ai que des soucis (quelque soit la marque de la carte raid ou raid carte mère)
 
à chaque fois le rebuild est ultra long (2x plus rapide en soft) et il faut que ce soit la même carte raid ou compatible.
donc du coup je ne fais que du RAID logiciel. (RAID1 en particulier comme tu peux le voir sur mon dessin plus haut)


 
 
+1000
 
Pour du perso c'est beaucoup plus souple et beaucoup moins risqué.
Évidemment à moins de vouloir se monter un système de fou.
 
Je pense que le problème principal est que beaucoup de monde considère, sans doute inconsciemment, le RAID comme une 'sécurité', alors que ce n'est pas un backup.
 
Personnellement je préfère déporter mon attention sur ce dernier volet plutôt que sur la disponibilité, sachant qu'il y a très peu de chance que ça tombe, et que si ça arrive bah .. au pire j'accède pendant un temps au disque de backup niv°1, qui se trouve dans mon pc fixe 'bureautique'.

n°8385275
onion
Posté le 18-07-2012 à 00:38:07  profilanswer
 

indeed :jap:

 
neodam a écrit :

 
onion a écrit :

Yo  :D
finalement j'ai pris un autre boitier, le Xigmatek Elysium (SC 5 ? :whistle: )
là j'ai fais le montage mais je suis pas doué pour les câbles  :sweat:   :
http://www.eapc2.com/files/elysium07_183.jpg
à la fin ça devrait être ça :

 


http://www.eapc2.com/files/elysium_172.png

 



 

t'as utilisé quoi pr faire ce schema ??

 

mes outils d'infographiste  :whistle: :

 

Illustrator  :jap: (en gratuit y a inkscape)


Message édité par onion le 18-07-2012 à 12:08:09
n°8385285
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 18-07-2012 à 00:55:50  profilanswer
 

ah oué okayy...  [:obanon]
 
spa pour moi alors.
 
 
je pensais que y avait un ptit soft qui permettait de faire ça simplement, mais bon tant pis.
 
merci de ta reponse.  :jap:


---------------
LastFm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  445  446  447  448  449  450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR