Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Nouvelle offre AMD sur les RX Vega

n°10257353
Bébé Yoda
Posté le 23-10-2017 à 21:38:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

florian57600 a écrit :


 
j'avais plus ou moins penser à la même chose, alala compliqué tout ça..
 
d'un autre côtés je me dit que passer sur une 1080 ça peut être intéressent aussi, même si j'étais impatient de partir sur une 56..
 


 
Perso j'ai dû le passer sous eau, parce qu'on est 2 dans le bureau avec ma femme et quand je joue le bruit la dérange, mais même le bruit de ma 480 la gênait (j'avais déjà passé un peu de temps à l'undervolt pour limiter les nuisances).
 
Si j'avais été tout seul, je sais pas... Comme j'avais commandé le kit water je n'ai pas insisté sur les réglages et n'ai pas essayé de trouver LE réglage qui va bien.
Mais quand je l'ai reçu je me suis demandé si c'était vraiment nécessaire...
 
C'est surement possible de tourner à pleine charge avec le blower à 2300 ou 2400 et ça passe (GPU à 80/81 degré), viens poser la question sur le topic overclock Vega.
Dans le test HFR, ils parlent d'un bruit de roulement distinct que je n'ai pas entendu... je ne sais pas ce qu'ils entendent par là.
 
Le mieux serait de pouvoir faire un test évidement.  
 
En tout cas, perso, même si dans l'absolu ça coute un poil plus cher qu'une 1070 je regrette pas mon achat car je peux profiter du freesync et ça je peux vraiment plus m'en passer maintenant ;)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 21:38:01  profilanswer
 

n°10257383
petit-tigr​e
miaou
Posté le 23-10-2017 à 22:38:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Les divers ventilateurs utilisés sur Vega ne sont peut-être pas exactement les mêmes en fonction des marques.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10257391
florian576​00
Posté le 23-10-2017 à 22:50:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Je me retrouve donc dans une impasse..  
 
Je suis pas prêt à passer sous flottes maintenant est-ce donc un problème ou non ?
 
à 2400tr/min le blower ça doit faire un sacrer bruit non ? dans tout les cas ça me dérange pas plus que ça.
 
Puis partir sur vega maintenant ça vaut le coups ou non ?  
 

n°10257408
Bébé Yoda
Posté le 23-10-2017 à 23:15:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Le problème c'est qu'il est super difficile de te donner une idée des nuisances sonores.
Avec une V56 et un bon réglage aux petits oignons, je pense que tu peux maintenir les performances d'origine et baisser suffisamment le blower pour que ça ne soit pas gênant avec le son du jeu.
Mais c'est difficile de parler à ta place.  
Si tu as un écran freesync, le plus simple c'est d'en commander une et la renvoyer si tu trouve que ça fait trop de bruit comme ça tu te fais ta propre idée ;)
 
Après dans l'absolu, c'est pas des mauvaises cartes. Sur les benchs c'est en gros V56 un peu au dessus d'une 1070 donc ça permet de jouer à tout sans aucun soucis (jusqu'en 1440p disons).
 
Sur les derniers jeux DX12 qui sortent il semblerait que ça se comporte bien, mais on manque de recul pour le moment.
 
 

n°10257410
Noim
pwnd
Posté le 23-10-2017 à 23:17:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Bébé Yoda a écrit :

(...)  
Si tu as un écran freesync, le plus simple c'est d'en commander une et la renvoyer si tu trouve que ça fait trop de bruit comme ça tu te fais ta propre idée ;)
 
(...)


Vi, c'est la meilleure chose à faire.  

n°10257412
Bébé Yoda
Posté le 23-10-2017 à 23:20:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Noim a écrit :


Vi, c'est la meilleure chose à faire.  


 
En passant par Amazon même, et si tu es content tu la renvoie quand même et tu la commandes sur le shop hfr :D
 
Par contre, si tu fais un essai n'oublie pas de venir sur le topic oc/uv pour la régler comme il faut : si tu as le blower à 4000 par défaut tu vas la renvoyer direct ;)
 
Tu fais des essais pour voir jusqu'où tu peux baisser le blower en maintenant les performances et voilà.


Message édité par Bébé Yoda le 23-10-2017 à 23:21:15
n°10257427
JechtPurga​teur
Posté le 23-10-2017 à 23:46:40  profilanswer
0Votes positifs
 

lexomilou a écrit :


 
Le temps qu'on ai une CG qui supporte 3 x 4k en jeu... on peut attendre au moins 3 générations  :(  
Mais pour le reste l'actuel se débrouille.
Je suis en displayport je n'utilise pas du eyefinity


 
Donc on a à peine évolué...
 
Y'a 5 ans facile je faisais tourner du eyefinity en 3x 1080p avec 2 HD 6970

n°10257443
dave76
A momentary lapse of reason
Posté le 24-10-2017 à 00:54:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Voici le test de CDH avec pilote a jour etc ...  http://www.comptoir-hardware.com/a [...] =14#ragots


Message édité par dave76 le 24-10-2017 à 00:56:38
n°10257465
petit-tigr​e
miaou
Posté le 24-10-2017 à 07:18:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Le V56 à 449, c'est loin d'être inintéressant.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10257473
lexomilou
Posté le 24-10-2017 à 08:17:31  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

Le V56 à 449, c'est loin d'être inintéressant.


 
Sauf si on n'aime pas les sèches cheveux  [:cosmoschtroumpf]  
J'attends un modèle custom pour mieux voir le prix de positionner face aux verts  [:dks]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 08:17:31  profilanswer
 

n°10257488
drynek
Posté le 24-10-2017 à 08:46:32  profilanswer
1Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

Le V56 à 449, c'est loin d'être inintéressant.


c'est sur, mais ça reste toujours en moyenne 50/60e de plus que les moins chère des 1070 customs trouvable sans trop chercher, pas forcement une paille sur un budget défini à l'avance, et encore et toujours ce pb de non customs, la dessus chez les verts y en à pour tout les gouts et taille de boitier, de la grosse, moyenne, de la mini, à la superbe est rare kfa 2 katana en single slot (en promo sur top achat d'ailleurs à 419e)  
chez amd c'est le monolithe noir type 2001 l'odysée de l'espace et circuler y à rien à voir c'est con quand même  [:piranhas1]  
alors qu'une belle sapphire ou xfx à ce prix la merde, je suis sur que ça partirais bien mieux  
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10257510
petit-tigr​e
miaou
Posté le 24-10-2017 à 09:29:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Quand t'as un Freesync, pour 50 balles d'écart, la Vega se justifie.
 
Evidemment, si derrière, on est accro au silence...


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10257546
drynek
Posté le 24-10-2017 à 10:05:44  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

Quand t'as un Freesync, pour 50 balles d'écart, la Vega se justifie.
 
Evidemment, si derrière, on est accro au silence...


sans être accro mais bon c'est important quand même, à ce niveau de prix de CG on à généralement pas une config à base de ventilo et rad d'origine avec un boitier et une alim noname derrière  
après ceux qui joue au casque c'est sur rien à foutre qu'elle soit en blower et pas spécialement super discrète et avec un freesync oui clairement à moins de 450 balles ça vaut déjà plus le coup


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10257552
Flibidi
Oui.
Posté le 24-10-2017 à 10:11:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Après l'idée 1080 = silence reste utopique car en pratique ces cartes sont très sujettes au coil whine, avec différentes intensités. Le problème étant sa perception malgré le port d'un casque.
 
Donc du bruit, tu as pas mal de chances d'en avoir.
 

n°10257560
drynek
Posté le 24-10-2017 à 10:20:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Flibidi a écrit :

Après l'idée 1080 = silence reste utopique car en pratique ces cartes sont très sujettes au coil whine, avec différentes intensités. Le problème étant sa perception malgré le port d'un casque.
 
Donc du bruit, tu as pas mal de chances d'en avoir.
 


Autant les NVIDIA coil pas mal c'est un fait admis les Vega je sais pas si elle sont autant soumises a ce genre de désagréments, et puis les Vega sont surtout axé 1440p quand même y à quand même moins de soucis qu'en 1080p.
Moi perso je touche du bois j'ai jamais eu de cartes qui couine on verra quand j'aurai reçu ma 1070, mais en 4k j'aurais probablement pas ce problème, elle sera a genou avant de couiné même en médium   :lol:  
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10257577
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-10-2017 à 10:33:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Toutes les cartes CW, Pascal, Vega, toutes.

n°10257591
petit-tigr​e
miaou
Posté le 24-10-2017 à 10:51:51  profilanswer
0Votes positifs
 

drynek a écrit :


sans être accro mais bon c'est important quand même, à ce niveau de prix de CG on à généralement pas une config à base de ventilo et rad d'origine avec un boitier et une alim noname derrière  
après ceux qui joue au casque c'est sur rien à foutre qu'elle soit en blower et pas spécialement super discrète et avec un freesync oui clairement à moins de 450 balles ça vaut déjà plus le coup


Bah les GTX refroidies au blower se vendent aussi.
 
Par exemple : https://www.ldlc.com/informatique/p [...] /t0-c4684/
 
La ASUS et son blower se vend mieux à cet instant que la MSI Gaming pour le même GPU. Le prix aide un peu mais bon.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10257598
cartemere
Posté le 24-10-2017 à 11:03:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Flibidi a écrit :

Après l'idée 1080 = silence reste utopique car en pratique ces cartes sont très sujettes au coil whine, avec différentes intensités. Le problème étant sa perception malgré le port d'un casque.
Donc du bruit, tu as pas mal de chances d'en avoir.


Et le CW dépend de pas mal de paramètres : refresh-rate, sortie utilisée (DVI, DP, VGA, etc.), carte mère, alimentation...

n°10257601
Flibidi
Oui.
Posté le 24-10-2017 à 11:04:05  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai surtout dis ça pour arrêter l'idée reçue "vega fait du bruit à cause de son blower contrairement à la 1080", c'est possible, mais pas systématique.
 
Et oui, touchons du bois, par chance la mienne n'en produit pas non plus ^^

n°10257609
drynek
Posté le 24-10-2017 à 11:10:16  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


Bah les GTX refroidies au blower se vendent aussi.
 
Par exemple : https://www.ldlc.com/informatique/p [...] /t0-c4684/
 
La ASUS et son blower se vend mieux à cet instant que la MSI Gaming pour le même GPU. Le prix aide un peu mais bon.


j'ai pas dit que c'est invendables, mais quand tu à que ça au catalogue c'est un frein c'est plus que certain  :D  
tu oublie ceux qui ont du mini itx avec tout petit boitier, ceux qui veulent des bêtes de HTPC tout plat etc
regarde la R9 nano comment elle est recherché d'occas maintenant par exemple
après sur ldlc putain les prix quoi  :ouch:  
presque 80e de plus ma 1070 evga que je viens de commander :ouch:  :ouch:  
 
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10257661
valeoscoot
Posté le 24-10-2017 à 12:23:59  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

Question idiote : AMD ne peut pas aller direct chez TSMC vu que ça ne donne pas le résultat escompté chez GF depuis un certain temps déjà ?


Arrêtez de cracher sur GF qui utilise un process Samsung amélioré. Ils ont pris Samsung parce que mettre au point le leur aurait pris 6 mois de plus et AMD en avait besoin (du coup ils doivent probablement avoir payé pour assez grassement).
Les process GF sont à la pointe sinon. Leur 12nm SOI est top.
On verra pour le 7nm. On sort pas des GPU de 600mm² sous 7nm juste parce qu'on a réussi à fournir Apple pour des CPU/GPU ARM A12 de 60mm² (en appliquant la baisse observée à chaque génération) à prix d'or l'unité à cause des taux d'échec indécents. TSMC parle de 7nm pour les ARM Apple courant 2018, alors que GF (et AMD) parle de 7nm pour des CPU Ryzen 2 (probablement 8 cores APU et GPU Navi), de taille autrement plus imposante. Une an de différence sur le 7nm entre les deux applications c'est un minimum, même pour TSMC (donc GPU Nvidia fin 2019 au plus tôt aussi).

n°10257672
petit-tigr​e
miaou
Posté le 24-10-2017 à 12:28:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Je ne crache pas dessus, je pose une question :lol:


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10257673
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 12:29:36  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai un pote qui bosse chez GloFo il est pas aussi optimiste sur la qualité des process..

n°10257685
valeoscoot
Posté le 24-10-2017 à 12:46:53  profilanswer
0Votes positifs
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Tu as aussi le choix de prendre une Titan XP (pascal) qui sera moins cher qu'une VEGA FE, avec un cooling plus efficace même sans version custom.
Pour le jeu tu seras au top des perfs, et depuis l'arrivée des FE des pilotes pour les logiciels pro avec certes un poil de Q moins perfs qu'une FE.
 
Mais bon mettre environs 1100 euros dans une carte alors que Volta s'approche pour le printemps prochain..
Reste le choix d'une carte en occasion aux environs des 700 / 750 euros, ce qui serait un choix pas trop déconnant ;)
 
Ps: Sinon pour le jeu en lui même on trouve de temps en temps des 1080Ti customs entre 660 et 750 euros :)


 
Alors ça c'est à voir. Vega FE bénéficie de pilotes Pro, réellement pro, pas semi-pro. Mais Vega FE est à priori un tirage limité. Cependant on en trouve encore un peu partout.
Par contre à 2200 euros on a un vraie carte pro sous Vega (WX9100) avec mémoire ECC, qu'on trouve sensiblement plus cher chez Nvidia (P6000) et avec des perfs moindres mais avec un peu plus de Vram embarquée (l'adressage au-delà de la Vram sur RAM/SSD du PC sont désormais possibles chez AMD et Nvidia mais beaucoup plus récents chez Nvidia).
 
Malheureusement aucun test pour voir les différences au moment des dépassements de vram et usage de la RAM. Genre calcul de scène 3D démesurée.
 
Un investissement autour de 1500 euros, en usage pro, n'a aucune raison d'attendre Volta dans 6 mois, et dont on ne connaît rien. Nvidia sort en général leur haut de gamme industriel en premier (déjà fait), s'ensuit les cartes moyen gamme gaming, suivi des bas de gamme 3 mois après, suivi qques mois après en faible disponibilité et prix gonflé du haut de gamme Gaming (equivalent Titan), suivi au moins 6 mois après du haut de gamme gaming accessible (Titan tronqué sur le GPU et la RAM variante Ti), suivi (bien) plus tard des gammes pro.
Ca signifie qu'il faudrait attendre au moins 1 an... pour on ne sait quel intérêt. :lol:  
En plus, je rappelle que Nvidia s'amuse à chaque itération de Cuda et gamme de cartes de rendre les développements précédents incompatibles... donc logiciels nouveaux ou mises à niveau obligatoires pour rester compatible... et là, la prise en compte de la différence de prix ou de perf de la carte peut devenir très relative.


Message édité par valeoscoot le 24-10-2017 à 12:49:36
n°10257699
havoc_28
Posté le 24-10-2017 à 13:02:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Bébé Yoda a écrit :

J'ai un pote qui bosse chez GloFo il est pas aussi optimiste sur la qualité des process..


 
Moui, Ryzen ne consomme pas plus que de raison, juste la barrière à 4.0 ghz, et le randement serait d'après les dires d'AMD élevé,  le GP107 en 14nm LPP chez Samsung (dont le process a été repris par Glofo), fonctionne parfaitement, juste monte un poil moins haut que ces grands frères en 16 nm TSMC ...
 
Le problème n'est pas vraiment le fondeur, mais l'architecture oui. Un Vega ou Polaris en 16 nm FF+ de chez TSMC n'aurait pas fondamentalement changé les choses.
 
Après s'il est pas optimiste sur les process futurs vu la différence d'investissements c'est autre chose. Le process actuel voila quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 24-10-2017 à 13:06:20
n°10257725
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 13:29:00  profilanswer
0Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :

 

Moui, Ryzen ne consomme pas plus que de raison, juste la barrière à 4.0 ghz, et le randement serait d'après les dires d'AMD élevé, le GP107 en 14nm LPP chez Samsung (dont le process a été repris par Glofo), fonctionne parfaitement, juste monte un poil moins haut que ces grands frères en 16 nm TSMC ...

 

Le problème n'est pas vraiment le fondeur, mais l'architecture oui. Un Vega ou Polaris en 16 nm FF+ de chez TSMC n'aurait pas fondamentalement changé les choses.

 

Après s'il est pas optimiste sur les process futurs vu la différence d'investissements c'est autre chose. Le process actuel voila quoi.

 

Oui c'est plutôt sur la suite mais on sait jamais.
Sur les process actuels ils ont sûrement eu des soucis qu'ils ont réglé mais non sans difficulté.

n°10257840
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-10-2017 à 15:28:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Et pendant ce temps-là, NV se prépare un process 7nm HP aux petits oignons en partenariat avec TSMC...
Cela représente de gros investissements et c'est sans doute là où la différence se fait dans la façon d'aborder un nouveau process.
Il suffit de voir la différence entre les vieux produits NV en 28nm et les derniers nouveaux en 14nm de chez AMD pour se rendre compte qu'il y a un gros problème de conso et un déficit de fréquences important.
Ils ont l'air complétement dépassé.

n°10257865
Moumoule
Posté le 24-10-2017 à 15:57:00  profilanswer
0Votes positifs
 

valeoscoot a écrit :


Arrêtez de cracher sur GF qui utilise un process Samsung amélioré. Ils ont pris Samsung parce que mettre au point le leur aurait pris 6 mois de plus et AMD en avait besoin (du coup ils doivent probablement avoir payé pour assez grassement).
Les process GF sont à la pointe sinon. Leur 12nm SOI est top.
On verra pour le 7nm. On sort pas des GPU de 600mm² sous 7nm juste parce qu'on a réussi à fournir Apple pour des CPU/GPU ARM A12 de 60mm² (en appliquant la baisse observée à chaque génération) à prix d'or l'unité à cause des taux d'échec indécents. TSMC parle de 7nm pour les ARM Apple courant 2018, alors que GF (et AMD) parle de 7nm pour des CPU Ryzen 2 (probablement 8 cores APU et GPU Navi), de taille autrement plus imposante. Une an de différence sur le 7nm entre les deux applications c'est un minimum, même pour TSMC (donc GPU Nvidia fin 2019 au plus tôt aussi).


 
Ça ne change pas le fait que le 16nm FF+ est supérieur au 14nm LPP. Après, est-ce que cela aurait changer la donne de passer au 16m FF+ (sans prendre en considération les accords existants) ... Difficile à dire en fait.
 

havoc_28 a écrit :


 
Moui, Ryzen ne consomme pas plus que de raison, juste la barrière à 4.0 ghz, et le randement serait d'après les dires d'AMD élevé,  le GP107 en 14nm LPP chez Samsung (dont le process a été repris par Glofo), fonctionne parfaitement, juste monte un poil moins haut que ces grands frères en 16 nm TSMC ...
 
Le problème n'est pas vraiment le fondeur, mais l'architecture oui. Un Vega ou Polaris en 16 nm FF+ de chez TSMC n'aurait pas fondamentalement changé les choses.
 
Après s'il est pas optimiste sur les process futurs vu la différence d'investissements c'est autre chose. Le process actuel voila quoi.


 
A 4 Ghz, Ryzen est déjà bien au dessus du sweet spot. La fourchette intéressante se situe entre 3.3 Ghz et 3.5 Ghz.
 
C'est un problème mixte. Dire que c'est plus l'architecture que le process, c'est du non-sense. Le Fmax est limité par le process et par l'architecture.
 

Invite_Surprise a écrit :


Il suffit de voir la différence entre les vieux produits NV en 28nm et les derniers nouveaux en 14nm de chez AMD pour se rendre compte qu'il y a un gros problème de conso et un déficit de fréquences important.
Ils ont l'air complétement dépassé.


 
C'est surtout grâce au Tile Based Rendering que les GPU nvidia sont très efficients. C'est à ce niveau là qu'il y a un retard chez AMD. La comparaison nvidia 28nm vs amd 14nm est de ce fait ... mauvaise.

Message cité 1 fois
Message édité par Moumoule le 24-10-2017 à 15:57:25
n°10257869
lapin
Posté le 24-10-2017 à 16:04:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

Et pendant ce temps-là, NV se prépare un process 7nm HP aux petits oignons en partenariat avec TSMC...
Cela représente de gros investissements et c'est sans doute là où la différence se fait dans la façon d'aborder un nouveau process.
Il suffit de voir la différence entre les vieux produits NV en 28nm et les derniers nouveaux en 14nm de chez AMD pour se rendre compte qu'il y a un gros problème de conso et un déficit de fréquences important.
Ils ont l'air complétement dépassé.


 
 
je ne sais pas combien il y a de processeur de RX-VEGA, mais pour ce qui est du modèle VEGA-56, le GPU s'overclock et s'undervolts très bien dans des températures correcte 72°C et des performances correctes.
 
http://luminais.olivier.free.fr/image/Superposition_Benchmark_v1.0_6353_1508852899-mini.png
 
http://luminais.olivier.free.fr/image/VEGA56-5oc.png
 
 
http://luminais.olivier.free.fr/image/vega-56-HBM-1040-Mhz-Mv-890mvolts.png
 
http://luminais.olivier.free.fr/image/VEGA56-oc-1692-undervolts-1110mvolts.png
 
Invite_Surprise, tu semble surtout ne pas savoir de quoi tu parle, tu parle beaucoup pour dire des bêtises, c'est lassant.
 
 

n°10257871
JechtPurga​teur
Posté le 24-10-2017 à 16:09:54  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est vrai qu'a force de regarder des benchs la vega56 donne bien envie ! Par contre la vega64 est beaucoup moins attirante.

n°10257873
Gemlir
Posté le 24-10-2017 à 16:11:20  profilanswer
0Votes positifs
 

missangie a écrit :


Si on se dit qu' il faut 7 ans pour faire 3 générations et multiplier la définition par 3*4k =12 fois le 1080p, ça fait 1200% de performance, et divisé par 7 cela donne +170% par an en moyenne, presque doubler chaque année, ouch !
Moi je veux bien :), mais là ça reste sur papier !...


 
Erreur de raisonnement : les évolutions sont géométriques, pas linéaires...
Pour faire X12 en perf en 7 ans, il "suffit" en fait de gagner chaque année environ 50% de perf.

n°10257874
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 24-10-2017 à 16:12:41  profilanswer
0Votes positifs
 

lapin a écrit :


 
 
je ne sais pas combien il y a de processeur de RX-VEGA, mais pour ce qui est du modèle VEGA-56, le GPU s'overclock et s'undervolts très bien dans des températures correcte 72°C et des performances correctes.
 
http://luminais.olivier.free.fr/im [...] 9-mini.png
 
http://luminais.olivier.free.fr/image/VEGA56-5oc.png
 
 
http://luminais.olivier.free.fr/im [...] mvolts.png
 
http://luminais.olivier.free.fr/im [...] mvolts.png
 
Invite_Surprise, tu semble surtout ne pas savoir de quoi tu parle, tu parle beaucoup pour dire des bêtises, c'est lassant.
 
 


 
Sympa tes graphs :) surtout qu'on constate qu'à 72 degrés le ventilo turbine à 3400/ trm donc j'imagine plus de 82 degrés à 2400/trm ?  quid des perfs ? :)

n°10257878
lapin
Posté le 24-10-2017 à 16:20:24  profilanswer
1Votes positifs
 

Les perfs chutent lorsque la température du GPU dépasse les 74°C, c'est la température cible à ne surtout pas dépasser, j'ai un énorme avantage car mon ordinateur est dans ma chambre et j'ai deux portes fermées et moi je suis dans le salon, j'ai un câble HDMI de 6 mètres qui relie l'ordinateur au téléviseur LG 55SJ850V.

n°10257893
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-10-2017 à 16:37:54  profilanswer
0Votes positifs
 

lapin a écrit :


 
 
je ne sais pas combien il y a de processeur de RX-VEGA, mais pour ce qui est du modèle VEGA-56, le GPU s'overclock et s'undervolts très bien dans des températures correcte 72°C et des performances correctes.
 
http://luminais.olivier.free.fr/im [...] 9-mini.png
 
http://luminais.olivier.free.fr/image/VEGA56-5oc.png
 
 
http://luminais.olivier.free.fr/im [...] mvolts.png
 
http://luminais.olivier.free.fr/im [...] mvolts.png
 
Invite_Surprise, tu semble surtout ne pas savoir de quoi tu parle, tu parle beaucoup pour dire des bêtises, c'est lassant.


 
Tu veux que je te sorte mes scores avec une simple "vieille" 980Ti ?
Promis, je mettrai des screens king size aussi, t'as peut-être des problèmes de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 24-10-2017 à 16:41:15
n°10257894
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 16:38:37  profilanswer
0Votes positifs
 

lapin a écrit :

Les perfs chutent lorsque la température du GPU dépasse les 74°C, c'est la température cible à ne surtout pas dépasser, j'ai un énorme avantage car mon ordinateur est dans ma chambre et j'ai deux portes fermées et moi je suis dans le salon, j'ai un câble HDMI de 6 mètres qui relie l'ordinateur au téléviseur LG 55SJ850V.


 
Sur la mienne, j'avais l'impression que les performances baissaient au dela de 80°C plutôt que 74°C

n°10257895
lapin
Posté le 24-10-2017 à 16:48:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :


 
Tu veux que je te sorte mes scores avec une simple "vieille" 980Ti ?
Promis, je mettrai des screens king size aussi, t'as peut-être des problèmes de vue.


 
 
pas de problème, tu n'arrête pas de critiqué une carte que tu n'a pas, m'en faite tu viens pourquoi au juste à part foutre la merde!!!?

n°10257896
lexomilou
Posté le 24-10-2017 à 16:52:06  profilanswer
1Votes positifs
 

On se détend. Nous bloquez pas les topic Vega.
Déjà qu'on galère à avoir des infos je voudrais pas que Marc fasse un double lock.
 
Sinon je peux montrer mes scores avec mon HD7850 bande de jaloux :o

n°10257906
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-10-2017 à 17:03:04  profilanswer
0Votes positifs
 

lapin a écrit :

pas de problème, tu n'arrête pas de critiqué une carte que tu n'a pas, m'en faite tu viens pourquoi au juste à part foutre la merde!!!?


 
Dire qu'AMD rencontre des difficultés c'est foutre la merde ? T'as des problèmes avec la réalité ?
Mise à part les fans AMD, je ne vois personne qui est satisfait de Vega.
edit : T'es sûr d'avoir lu le test de HFR ?

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 24-10-2017 à 17:04:40
n°10257910
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 17:13:45  profilanswer
1Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :


 
Dire qu'AMD rencontre des difficultés c'est foutre la merde ? T'as des problèmes avec la réalité ?
Mise à part les fans AMD, je ne vois personne qui est satisfait de Vega.
edit : T'es sûr d'avoir lu le test de HFR ?


 
Moi je vois aucun acheteur non satisfait pour le moment, et on n'est pas tous fans de AMD, faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi ça serait sympa :)

n°10257922
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-10-2017 à 17:33:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Ça m'étonne que t'es pas fait ton numéro de dédrap' patati patata :)
 
Ce que je vois, c'est une grosse pollution de users qui innondent de message afin de faire croire que les Vega sont des chouettes cartes alors que tous les tests ont montré qu'AMD s'est ramassé.
Il suffit de voir comment la Vega 56 est mise en avant par rapport à la Vega 64 '"qui ne sert à rien". Ce lancement est une catastrophe et si tu ne t'en es pas rendu compte je crois savoir pourquoi.
AMD n'est pas là pour juste satisfaire "sa base" mais est là pour gagner de nouveaux clients, des clients qui ont des cartes NV vu les PDM.
Le fait est qu'à part les purs et durs, personne ne va acheter de carte Vega et c'est donc un échec pour AMD mais aussi pour tous les consommateurs qui attendent une réelle concurrence.
 
Si nous avait dit que 1 an et demi après la sortie de GP104, on n'aurait pas de carte custom concurrentes, on aurait pris la personne pour un fou. La triste réalité, c'est qu'AMD s'est foutu de nous avec des annonces pétées et une malhonnêteté quasi jamais vu. Pour ceux qui aiment voir les choses progresser, c'est très décevant.

n°10257924
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-10-2017 à 17:35:30  profilanswer
4Votes positifs
 

:sleep: vous n'en avez pas marre d'être en boucle, quel que soit votre avis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Le Z270 aurait pu supporter Coffee Lake selon Asus[HFR] Actu : Destiny 2 de retour chez Nvidia
[HFR] Actu : Deux jeux offerts avec les i7-7700K et 6700K[HFR] Actu : Noctua se lance dans la couleur !
[HFR] Actu : RX Vega Custom, l'arlésienne ? 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Nouvelle offre AMD sur les RX Vega


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR