Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Inondations, quel impact sur les disques durs ?

n°8142192
christell1​986
Posté le 07-12-2011 à 18:02:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Non mais c'est sûr qu'ils ne sont pas revenus aux prix normaux (d'avant la "crise" ) mais c'est quand même bien mieux que ce qu'il y avait, il y a quelques temps. Et perso, je vais monter ma nouvelle config' dans quelques mois donc j'espère bien que ça va descendre encore un petit peu.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 18:02:29  profilanswer
 

n°8142195
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-12-2011 à 18:05:21  profilanswer
0Votes positifs
 

quand on vois des seagate 7200.12 ou western blue a 55 euro le 1 to comme neuf en ocas dans la section vente du fofo , on ce dit le neuf a des prix de fou  il peuvent ce gratter


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°8142270
Theblack-c​at
Posté le 07-12-2011 à 18:54:45  profilanswer
0Votes positifs
 

d'ici quelques mois on reverra peut être les  prix du début octobre :)

n°8142543
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 07-12-2011 à 20:54:02  profilanswer
0Votes positifs
 

'faut espérer, je commence à être à l'étroit dans mes octets...

n°8142917
asmomo
Modérateur
Posté le 08-12-2011 à 05:39:10  profilanswer
0Votes positifs
 

christell1986 a écrit :

Sur mat*riel.net 1To à 80€  
 
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 69133.html
 
Voila déjà qui est un peu plus raisonnable. Donc j'avais raison, le pdg de seagate voulait juste continuer à vendre le plus possible au prix fort.


 
Tu oublies juste que Seagate n'a jamais doublé ou triplé ses prix. ça, ce sont les intermédiaires. Seagate a augmenté ses prix de 5, 10, 15, 30%, et je doute qu'il y ait eu la moindre baisse pour l'instant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8143150
tangozoulo​u0
Posté le 08-12-2011 à 13:09:11  profilanswer
0Votes positifs
 

petite question , quelqu'un se rappelle-t-il du prix d'un 1To WD Blue avant la flambée des cours?


---------------
topic achat/ventes
n°8143165
christell1​986
Posté le 08-12-2011 à 13:26:12  profilanswer
0Votes positifs
 

asmomo a écrit :


 
Tu oublies juste que Seagate n'a jamais doublé ou triplé ses prix. ça, ce sont les intermédiaires. Seagate a augmenté ses prix de 5, 10, 15, 30%, et je doute qu'il y ait eu la moindre baisse pour l'instant.


 
Hum hum... et 30% sur quelques millions vendues ça fait combien d'argent en plus ? Je n'ai pas dis que tout était sa faute mais bon qu'il comptait quand même bien en profiter. Et avant qu'un me le dise : oui c'est normal. Il est PDG, il ne travaille pas au secours populaire. On est d'accord.  
 
N'empêche qu'il a fait ce que je pense être une fausse annonce pour induire le consommateur en erreur et ainsi faire plus de vente à prix élevée.  

n°8143169
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-12-2011 à 13:30:42  profilanswer
0Votes positifs
 

asmomo a écrit :


 
Tu oublies juste que Seagate n'a jamais doublé ou triplé ses prix. ça, ce sont les intermédiaires. Seagate a augmenté ses prix de 5, 10, 15, 30%, et je doute qu'il y ait eu la moindre baisse pour l'instant.

On ne sait pas de combien Seagate a augmenté ses prix pour les ventes qui ne sont pas fait via des contrats longue durée, on connait juste la hausse sur le prix moyen de vente.
 

tangozoulou0 a écrit :

petite question , quelqu'un se rappelle-t-il du prix d'un 1To WD Blue avant la flambée des cours?


 
Dans les 60 €

n°8143174
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-12-2011 à 13:35:21  profilanswer
0Votes positifs
 

christell1986 a écrit :

N'empêche qu'il a fait ce que je pense être une fausse annonce pour induire le consommateur en erreur et ainsi faire plus de vente à prix élevée.


 
C'est un peu trop tôt pour dire ça. De ce que je sais pour l'instant la baisse des prix n'est pas liée aux fabricants mais aux différents intermédiaires (grossiste ou boutique) qui relâchent un peu leur stock à des prix moins élevés. Wait & See !

n°8143192
chtit
R-CB5
Posté le 08-12-2011 à 13:50:37  profilanswer
0Votes positifs
 

tangozoulou0 a écrit :

petite question , quelqu'un se rappelle-t-il du prix d'un 1To WD Blue avant la flambée des cours?



Dans les 60 €
plutot dans les 50€
 
avant que les prix augmentent j'arretais pas de comparer les prix des composant pour mon new pc, j'hesitait entre un caviar blue 1To et un spinpoint F3 1To, qui etait à respectivement 53€ et 45€ environ ;)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 13:50:37  profilanswer
 

n°8143217
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-12-2011 à 14:06:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Je parle de prix moyen pour ma part, mais c'est vrai que les meilleurs prix étaient aux alentours de 53-55 €

n°8147584
tomware
Moteur à eau
Posté le 12-12-2011 à 15:16:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Si on continue dans la spéculation, il faut aussi dire que l'arrivée des disques durs de 4Go sur le marché vont forcément pousser les prix des 2To vers le bas.
 
Mes prévisions : Stabilisation des 2To à 100€ au premier trimestre, Puis baisse a 80€ jusqu'a la fin de l'année 2012.


Message édité par tomware le 12-12-2011 à 15:16:46
n°8147586
chtit
R-CB5
Posté le 12-12-2011 à 15:17:34  profilanswer
0Votes positifs
 

merde alors, un DD de 4Go je met meme pas mon dossier photo dedans :lol:


Message édité par chtit le 12-12-2011 à 15:17:47

---------------
mon topic de ventes
n°8157130
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 21-12-2011 à 09:54:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Les prix semblent stabilisés plus ou moins au double d'avant les inondations...
 
Pourvu que ça se remette à baisser !

n°8157285
asmomo
Modérateur
Posté le 21-12-2011 à 12:14:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Si assez de gens prennent à ce prix pour que la production réduite actuelle s'écoule, alors ça ne baissera pas. Il faut surtout espérer que la production monte en puissance rapidement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8157400
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 21-12-2011 à 13:51:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Certes, c'est vrai que tant que quelques usines au moins n'auront pas repris leur cadence habituelle, les prix resteront élevés...
 
en tout cas moi je vais attendre pour me fournir en Téras :o

n°8161246
christell1​986
Posté le 23-12-2011 à 21:59:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Disques durs : le double effet de la crise
 
« Ouf, çà baisse enfin » clament nos confrères de ComputerWorld en parlant du prix des disques durs. Lourdement affectée par les inondations qui ont frappé la Thaïlande, l’industrie du disque dur a subi et fait subir une crise qui a connu de nombreux précédents. En concentrant leurs fabrications dans les pays émergeants, les géants de l’industrie électronique réalisent de formidables économies en matière de salaire, mais deviennent vulnérables au moindre coup du sort. L’inondation du pays Thaï n’est que la répétition de l’incendie de l’usine d’epoxy Sumimoto en 1996, qui fit également s’enflammer (si l’on ose dire) les prix des barrettes mémoire.
 
Les OEM et équipementiers de l’industrie grand public ont très mal encaissé ce coup du sort, d’autant plus qu’en période de fête, les cadeaux « high tech » sont de plus en plus prisés. L’ordinateur portable à 300 euros qui prend d’un coup 100 euros d’augmentation pour raison de pénurie et absence de « stock tampon », voilà qui contrarie le secteur de la distribution et les producteurs de biens de consommation.
 
Mais derrière cette mini-crise passagère s’en profile une autre, que dénonce notre confrère Jean-Jacques Maleval, fondateur et Rédacteur en Chef de Storage Newsletter. Nous assistons peut-être, écrit-il, à la fin de toute concurrence dans le domaine des disques durs, et la compétition qui opposait les acteurs et jouait en faveur d’une guerre des prix est sur le point de s’achever. Malgré les tentatives de modération imposées par les différentes instances du commerce international (et notamment le Ministère du Commerce Chinois), le monde du disque dur se réduit à un duopole, celui de Western Digital et de Seagate. Après avoir éliminé leurs principaux concurrents, plus rien n’oppose ces deux géants à réguler les prix des unités de stockage. D’ailleurs, note Maleval, le changement de cap a déjà commencé. De 5 ans, la garantie portant sur certains modèles de disques a été réduite à un an, et ce chez les deux constructeurs et peu ou prou à la même date. L’histoire du monopole Intel/AMD est en train de se répéter, estime l’auteur de l’article.
 
Ici pour l'annonce à propos des garanties : http://www.59hardware.net/actualit [...] 11907.html

n°8198886
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 26-01-2012 à 10:43:29  profilanswer
0Votes positifs
 

On est fin Janvier et le retour à la normale n'est pas franchement encore la... des news sur le sujet ?

n°8198902
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-01-2012 à 10:58:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Western retrouvera son niveau de production d'avant crise durant le troisième trimestre, donc on peut penser qu'il faudra attendre cette période.

n°8204693
adnauseam
bling-bling
Posté le 31-01-2012 à 23:09:45  profilanswer
0Votes positifs
 

:sweat: j'espere que mon dd ne me lâchera pas d'ici là

n°8205733
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-02-2012 à 22:10:00  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai l'impression que des prix ont bien baissé, par exemple les WD blue 500Go 2'5 étaient à 160€ sur certains sites et sont redescendus à 80€ ...

n°8205764
Poly
Posté le 01-02-2012 à 22:38:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Une fois que le To sera à 50€, je regarderai pour agrandir ma capacité. :o

n°8205872
chtit
R-CB5
Posté le 02-02-2012 à 00:19:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Poly a écrit :

Une fois que le To sera à 50€, je regarderai pour agrandir ma capacité. :o


les prix d'avant la catastrophe en fait, ca va etre long pour revenir à ce prix je pense


---------------
mon topic de ventes
n°8205927
tomware
Moteur à eau
Posté le 02-02-2012 à 07:06:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Si d'ici un an ca revient pas comme avant y'a de quoi péter un cable

n°8205947
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 08:05:52  answer
0Votes positifs
 

chtit a écrit :


les prix d'avant la catastrophe en fait, ca va etre long pour revenir à ce prix je pense


 
 
Un 2 To Samsung (5300 T/m) était à 53 euros rue Montgallet fin aout
 
Samedi dernier, meme boutique : 109 euros
 
Ca a baissé depuis fin novembre de près de 50 euros
 
 
Le problème est : Est ce réellement une baisse, ou les arrivées de disques durs venant de Chine dans des usines dont la qualité de fabrication n'est pas connue et pour lesquelles la plupart des constructeurs ont baissé leurs garanties de 1 à 2 ans ?

n°8205948
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 08:07:47  answer
0Votes positifs
 


 
En plus ca ne reviendra pas aux prix que l'on a connu pour une simple raison : parité euro/dollar, contexte économique etc
 
La majorité des composants ont augmenté depuis fin aout
 
(Sur ma config  PC il y avait déja 100 euros de différence entre fin aout et fin septembre  -et sans disque dur -) et actuellement ca approche les 200 euros, toujours en ne tenant pas compte du disque dur

n°8205952
chermositt​o
Posté le 02-02-2012 à 08:23:43  profilanswer
1Votes positifs
 


Bonjour,
 
Le problème n'est pas la fabrication en Chine ou ailleurs. Un usine de DD est la même partout, c'est rien que des robots. Je pense plutôt que dans le cadre du renouvellement forcé du matériel, Seagate et WD se sont entendus pour fabriquer du matos peu garanti et qui est programmé pour lâcher rapidement. Peut-être pas pour les entreprises qui n'apprécieraient pas (mais ont-elles le choix) mais déjà pour les particuliers.
 
Je ne vois pas pourquoi une usine fabriquerait de la merde et pas une autre. Les composants sont théoriquement les mêmes.  La tolérance de pannes étant difficile à appréhender puisque le fabricant ne sait pas quel usage sera fait de son produit.  Pour les OEM dans les PC de marques  ils peuvent fournir de la cochonnerie, un peu moins pour le DD du commerce et encore un peu moins pour les entreprises.
 
Quand on voit WD qui sort des White label , garantis seulement un an, on se demande ce qui est nase dans le DD pour le garantir si peu. Et au même prix que les précédents blacks garantis 5 ans.


Message édité par chermositto le 02-02-2012 à 08:24:15
n°8208202
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 04-02-2012 à 15:23:27  profilanswer
0Votes positifs
 

faut arrêter avec la théorie du complot de vente de composants pourris
 
sérieusement pourquoi réduction de garantie ?
raison :
lors de la production tu sais que tu vas avoir x% de retours tout au long de sa période de garantie.
donc tu prévois (x+1)% (le "+1" correspondant à une marge d'erreur théorique dont je ne connais pas la valeur réelle) de la production que tu mets de côté en entrepot afin d'assurer les retours de garantie
 
problème : actuellement y a pénurie du à un déficit de production
réduire les garanties permet de prendre en charge moins de retours donc de baisser le taux de retours, (x) donc de baisser le taux de disques mis de côté. Du coup on augmente le nombre de disques qui se retrouvent disponible à la vente sur le marché...
 
je ne sais pas ce que feront western et seagate dans le futur (je n'ai pas de boule de cristal) mais ils ont deux choix :
-sois restaurer les garanties intiales une fois la crise dépassée mais auront ils vraiment besoin de restaurer la confiance dans la fiabilité des disques durs ?
-sois laisser tel quel ce qui fais faire des économies (pour rappel, plus de ventes moins d'entreposage => plus de rentrées d'argent) pour maximiser les bénéfices et/ou tenir la concurrence en gardant la dragée haute aux SSD...
 
bref moi je pense que les disques ne reviendront pas à leur tarif d'origine sauf que par contre les nouveautés vont continuer à arriver (4To, 5To ...) et que forcément à force ça finira bien par devenir moins cher au Go que ça ne l'étais avant crise


---------------
~ Nos achats / recherches ~ || .
n°8208292
tangozoulo​u0
Posté le 04-02-2012 à 17:20:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Déjà ils prévoient un retour à la "normal " niveau production fin 2012 .
Ensuite pour que les prix suivent et redeviennent ceux de cet été 2011, je pense qu'on peut viser plus loin .
Premièrement les devise euros/ dollar changent , ensuite ils vont fournir en premier leurs partenaires commerciaux et en dernier "nous"  et puis ils voient bien , même en flambant le prix des DD que la demande reste autant importante, donc le baisser ...ok mais d'un poil de cul hein.
Rajouter 2 / 3 taxes qui vont apparaître d'ici la ...
 De toute facon il y aura une autre inondation qui va tout raser (2012 oblige  :miam: )
Donc c'est réglé  :whistle:

 

Pour les garanties 1 ans c'est clair , ils ont déjà du mal à garantir leurres plus simples livraisons alors , le stock de retour garantie ,ils l'ont fait sauter en premier ...


---------------
topic achat/ventes
n°8208949
asmomo
Modérateur
Posté le 05-02-2012 à 15:25:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Seagate et WD restent des concurrents. Qu'il y ait une sorte d'entente en ce moment, ça se comprend, mais à long terme, ça ne tiendra pas, il y en aura toujours un voulant être moins cher que l'autre. D'ailleurs si Seagate simplifie sa gamme ce n'est pas pour rien.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8226160
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 24-02-2012 à 11:28:37  profilanswer
0Votes positifs
 
n°8231623
tomware
Moteur à eau
Posté le 01-03-2012 à 10:51:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci Hitachi !
 
C'est clair que les gens vont se ruer dessus et donc baisse des parts de marché des enc...  
A moins que les magasins français augmentent volontairement les prix des nouveaux Hitachi histoire de pigeonner le client.

n°8231638
boubou169
Posté le 01-03-2012 à 11:04:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

le 11 Mars 2011 suite auquel les réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima

Ok, donc on nous ments depuis le début avec une fausse inondation en Thaïlande en octobre 2011...

tomware a écrit :

Merci Hitachi !
 
C'est clair que les gens vont se ruer dessus et donc baisse des parts de marché des enc...  
A moins que les magasins français augmentent volontairement les prix des nouveaux Hitachi histoire de pigeonner le client.

Pas convaincu que ça va changer grand chose... L'article ne donne que des chiffres sans aucun moyen de les comparer... Combien ventent-ils de disque au total ? combien avant octobre ? Et surtout, 25 millions de disque dur, ok, mais en combien de temps ?

n°8231656
asmomo
Modérateur
Posté le 01-03-2012 à 11:26:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Non mais c'est un peu n'importe quoi cette news, et puis de toute façon ça parle de 2,5" 7mm, aucune raison que ça impacte les 3,5". Si on parle juste de stratégie, Hitachi appartenant à WD, ils vont suivre la stratégie de WD, quelle qu'elle soit.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8231719
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 01-03-2012 à 12:12:45  profilanswer
0Votes positifs
 


je trouve la pertinence de leur article/conclusions discutables


---------------
~ Nos achats / recherches ~ || .
n°8231756
tomware
Moteur à eau
Posté le 01-03-2012 à 12:55:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah mince je croyais que Hitachi était indépendant. Donc ouais c'est encore mort.

n°8242109
raskt
Posté le 11-03-2012 à 23:20:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Hitachi and Western Digital Suffered Most from Thailand Flood - Analysts.
 
http://hfr-rehost.net/www.xbitlabs.com/images/news/2012-03/ihs_q4_2011_hdd_rankings.jpg
 

Citation :

As previously reported, in the final quarter of 2011, Seagate shipped 46.9 million HDD units worldwide, compared to 28.5 million for archrival Western Digital, according to an IHS iSuppli. Seagate suffered a relatively minimal sequential shipment decline of 8% compared to third-quarter figures of 50.8 million units. Western Digital, in contrast, took a massive blow as shipments fell 51% from 57.8 million units in the earlier quarter.


 

Citation :

Gross Margins and Average Selling Prices Rise in Q4
 
Despite the flood, both Seagate and Western Digital saw their gross margins rise to record highs in the fourth quarter, due to across-the-board price increases in the wake of flood-related HDD shortages. Both companies also reported profits.
 
Seagate, which had a long-term goal to reach gross margins in the 22% to 26% range, actually achieved the 32% level in the fourth quarter, thanks to higher average selling prices (ASP) of HDDs. Seagate’s ASP surged from $55 in the third quarter to $68 in the fourth, a strong 24% upswing.
 
Western Digital also attained a company record with gross margins at 32.5% during the same period, after its ASP soared to $69, up from $46. Given the expected HDD shortages for the first half of this year and Western Digital’s long road to recovery, Seagate’s gross margin is expected to remain at the 30% level throughout 2012.


 
Prix Moyen de Vente (Average Selling Price), évolution sur 1 trimestre (Q3 2011 -> Q4 2011)
Seagate 55 -> 68 : +24%
WD 46 -> 69 : +50%
 
Source: xbitlabs.com, IHS iSuppli
 
 
 
http://hfr-rehost.net/thumb/news.techeye.net/assets/upload/Image%201.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/news.techeye.net/assets/upload/Image%202.jpg
 
Image courtesy http://news.techeye.net/business/h [...] n-standoff


Message édité par raskt le 11-03-2012 à 23:40:44
n°8242117
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-03-2012 à 23:26:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Chiffres déjà connus depuis 2 mois ;)
http://www.hardware.fr/news/12061/ [...] prevu.html
http://www.hardware.fr/news/12105/ [...] tions.html


Message édité par Marc le 11-03-2012 à 23:26:34
n°8291611
angelusflm
Posté le 27-04-2012 à 17:12:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Hello tout le monde, maintenant que l’inondation est passé et que la production et presque revenu à la normal, les prix des disques dur sont toujours aussi haut!!!
 
Compte tenu que maintenant il n'y a plus que deux gros acteurs sur le marché des HDD (SEAGATE & WESTERN DIGITAL) si on ne fait rien les prix auront du mal à revenir au prix d'octobre dernier puisqu'il n'y a plus de concurrence.
 
Pour essayer de faire pression sur l'industrie (peut-être certaine personne vont sourire mais bon qui ne tente rien à rien!!!) j'ai crée un groupe sur facebook "Stop to expensive HDD" l'idée c'est de faire connaitre le groupe à travers le web et d'avoir le plus de personne qui adhère au groupe et qui accepte de ne plus acheter de disque dur le temps que les prix ne revienne pas au niveau ou il était il y a quelques mois.
 
 
Si vous pensez que ça vos le coup de faire partie de se groupe vous êtes les bienvenue, les trollers passez votre chemin :-)

n°8291895
Wils
Posté le 27-04-2012 à 20:56:53  profilanswer
0Votes positifs
 

Dite ça compte si je m'achète un LaCie Porsche Design mobile P'9220 juste pour la beauté du boitier :whistle:  
http://www.materiel.net/live/150747.jpg
Et y mettre un SSD dedans.


Message édité par Wils le 27-04-2012 à 20:58:25
n°8296575
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 01-05-2012 à 15:18:49  profilanswer
0Votes positifs
 

quel intérêt ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : OCZ Octane, 1 To et Indilinx Everest[HFR] Actu : L'Europe approuve le rachat de Samsung HDD
[HFR] Actu : Intel toujours plus gros[HFR] Actu : Accelero Mono Plus
[HFR] Actu : OCZ Vertex 3 / Agility 3 : firmware 2.15 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Inondations, quel impact sur les disques durs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR