Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : L'Europe approuve le rachat de Samsung HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : L'Europe approuve le rachat de Samsung HDD

n°8088465
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-10-2011 à 15:15:02  profilanswer
0Votes positifs
 

La commission européenne vient d'approuver le rachat par Seagate de la division disque dur de Samsung annoncé en avril 2011. Cette décision est motivée de par ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 15:15:02  profilanswer
 

n°8088609
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-10-2011 à 16:59:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Indépendamment de la date de soumission des dossiers, il était plus probable que le rachat de Samsung soit approuvé que celui d'Hitachi... les chiffres donnés en conclusion peuvent être vus comme une excuse parfaite (31+18 >> 30 => marché pas si bipolaire que ça).

n°8088759
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 20-10-2011 à 18:39:10  profilanswer
1Votes positifs
 

Comment ça s'appelait déjà ? Loi anti-trust, non ?
 
Encore une preuve de la fausseté des arguments des libéraux. La libéralisation conduit aux situations de monopole et donc à la disparation de la concurence et des marchés.

n°8088769
geekmaster
Posté le 20-10-2011 à 18:45:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Tiens!!!
 
J'en ai une aussi de très bonne comme quoi...
 
Quand Apple rencontre Samsung...
 
Futur remake du film Quand Harry rencontre Sally

n°8088878
jordan83
Posté le 20-10-2011 à 20:33:47  profilanswer
0Votes positifs
 

@lsdYoYo
Les arguments libéraux ne sont pas faux ! T'as vu le prix des HDD de 2 To ! Tu ne trouves pas que la concurrence à vraiment fait diminuer les prix ?
Par contre, il est vrai que toute activité économique à coût décroissant (cad que chaque unité produite coûte un peu moins chère que l'unité précédente) conduit à la formation de monopole. Voila pourquoi le rachat d'entreprise est parfois interdit par la commission européenne.


Message édité par jordan83 le 20-10-2011 à 20:34:08
n°8088888
babathedwa​rf
Posté le 20-10-2011 à 20:52:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Moi je trouve tout de même cela un exemple flagrant de dérive légaliste.
C'est uniquement mon avis personnel mais sachant que les deux entreprises ont demandé le rachat à un jour prêt je trouve qu'ici l'impartialité fait obstruction à la logique. Surtout qu'avec WD qui ne pourra sans doute fournir que la moitié du volume de production habituelle au prochain trimestre je doute que ça fasse du bien au prix des HDD la pertes de 15% du volume de l'offre et d'un concurrent du marché.

n°8091052
asmomo
Modérateur
Posté le 22-10-2011 à 19:11:26  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est clair que voir disparaître Samsung juste à un moment où il pourrait tirer son épingle du jeu, c'est couillon !
 
Maintenant, même si j'aime bien les DD Samsung, je préfère les perdre que perdre Hitachi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : L'Europe approuve le rachat de Samsung HDD

 

Sujets relatifs
[Boitier HDD] Connectique USB 1, 2 et 3 : ça existe ?[ RESOLU ] Pb installation Windows 7 sur HDD SCSI
[HFR] Actu : Intel toujours plus groscombiner SSD et HDD sur un portable
[HFR] Actu : Accelero Mono Plus[HFR] Actu : OCZ Vertex 3 / Agility 3 : firmware 2.15
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour novembre 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : L'Europe approuve le rachat de Samsung HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR