Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10737469
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-08-2011 à 21:05:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1.
 
Ca m'avait vraiment foutu en rogne quand je l'avais vu lors de ma commande chez eux. :/


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 21:05:40  profilanswer
 

n°10737470
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-08-2011 à 21:14:05  profilanswer
 

Chez cdiscount à une époque ça rajoutais plein d'accessoires et une garantie quand tu commandais un portable par ex. :o

 

J'imagine la scène dans un magasin physique, avec le vendeur qui met des trucs dans ton caddy :o

n°10737471
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-08-2011 à 22:27:17  profilanswer
 

Pour la garantie, c'est déjà limite le cas dans les magasins... :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°10737472
canard rou​ge
coin coin
Posté le 06-08-2011 à 23:31:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Raaaaaaaaaaaaaaaah je fais une commande vite fait sur RDC pour profiter d'un code intéressant, et je fais pas gaffe à la garantie or de mes couilles qui se rajoute en fourbe, annulant tout le bénéfice du code !
 
Et bien sûr pas possible d'annuler à cette heure-ci...

même topo chez topachat, forcément c'est la même boite, j'étais fatigué, pas assez attentif, trop confiant, et quand je m'en suis aperçu c'était déjà trop tard.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°10737473
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 07-08-2011 à 00:18:10  profilanswer
 

votre seule option: implorer Mr Klotz de vous rembourser la garantie piegac dans son infinie bonte [:a03hegaz:4]


Message édité par fresnel1 le 07-08-2011 à 00:19:18
n°10737474
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-08-2011 à 00:36:56  profilanswer
 

Normalement il suffit de contacter le service client standard et ils remboursent sans problème :jap:

n°10737475
metalrg
Si vis pacem,Para bellum
Posté le 07-08-2011 à 00:40:56  profilanswer
 

Salut a tous
J'ai commander une gtx 570 gainward chez rue du commerce et ils m’ont prélever deux fois 234 € comment puis-je faire pour recuperer mes 234


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9548_1.htm
n°10737476
asmomo
Modérateur
Posté le 07-08-2011 à 04:43:49  profilanswer
 

Marc a écrit :

Normalement il suffit de contacter le service client standard et ils remboursent sans problème :jap:


 
J'espère que ça sera le cas, 25€ quand même. Sinon oui qu'ils fassent comme LDLC, voire disent que si on la prend pas on va mourir toussa, mais la rajouter entre validation et confirmation...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10737477
mam
Posté le 07-08-2011 à 09:20:20  profilanswer
 

Hello,
Quelqu'un a déjà entendu parler de Transistek ?
J'ai regardé sur société.com, ça m'a l'air correct.
Cette boite propose un boitier EOS 7D à tarif très compétitif mais ça me semble trop beau pour être vrai  :heink:


---------------
feed
n°10737478
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 07-08-2011 à 10:37:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

J'espère que ça sera le cas, 25€ quand même. Sinon oui qu'ils fassent comme LDLC, voire disent que si on la prend pas on va mourir toussa, mais la rajouter entre validation et confirmation...


Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais personne ne vérifie le montant total de la commande avant de renseigner son numéro de CB ? Surtout qu'une différence de 25 Euros, ça ne passe pas inaperçu...  :/


Message édité par Blue Giant le 07-08-2011 à 10:37:56

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 10:37:43  profilanswer
 

n°10737481
zwaq
Posté le 07-08-2011 à 12:19:07  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ça devrait être illégal les trucs rajoutés automatiquement dans les paniers :/


je croyais qu'une loi était sortie récemment, pour éviter cet abus :??:  
je confond peut-etre avec la prochaine loi européenne, avec délai rétractation 15j, etc...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10737482
metalrg
Si vis pacem,Para bellum
Posté le 07-08-2011 à 12:51:01  profilanswer
 

Et pour moi sa sera pareil ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9548_1.htm
n°10737483
Pastoufois
Posté le 09-08-2011 à 08:20:37  profilanswer
 

ca en est ou justement cette loi pour le droit de rétractation de 15 jours?
 
Je croyais qu'elle était en cours de vote.
Pas mal de site internet l'ont quasi ajusté pour l'appliquer.
 
Nous on en parle même pas, mais je sens que du jour au lendemain ca va nous tomber dessus et personne sera au courant.

n°10737484
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 09-08-2011 à 13:29:32  profilanswer
 

:hello:  
 Y a t'il un topic dédié au feedback sur LDLC ou faut t'il le faire ici ?


---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] Corsair 2000D ITX, STRIX Z790-I, WC 360, 32Go DDR5 7200Mhz, ETC  -  Je recherche du matos ITX
n°10737485
dridri
Thérèse n'est pas moche...
Posté le 09-08-2011 à 16:27:41  profilanswer
 

zebu69 a écrit :

Y a t'il un topic dédié au feedback sur LDLC ou faut t'il le faire ici ?


ici, c'est très bien. LDLC est un magasin de confiance  :jap:  


---------------
Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France
n°10737486
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 09-08-2011 à 18:02:10  profilanswer
 
n°10737487
reelooz10
Posté le 09-08-2011 à 18:23:25  profilanswer
 

zebu69 a écrit :

Sauf que mon feed est mauvais :D


On t'écoute :D

n°10737488
chimm
Posté le 09-08-2011 à 18:25:41  profilanswer
 

zebu69 a écrit :

Sauf que mon feed est mauvais :D


 
Faut pas croire, malgré que LDLC semble être potentiellement dans le peloton de tête des VPC, ils ont pas mal de mauvais retours aussi...
 
Donc tu peux poster ton feed !  :jap:

n°10737490
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 09-08-2011 à 18:34:20  profilanswer
 

J’ai 2 litiges en cours avec LDLC, 2 litiges semblables.

 


1er litige :
J'ai passé commande dans le coin des bonnes affaires d'une carte mère pendant les soldes (la commande ne comporte que ce produit).

 

A la réception de la carte mère, celle-ci était défectueuse.
Après contact avec LDLC, j'ai obtenu un numéro de retour et renvoyé la CM à mes frais (les autres commerçants: Amazon, Rueducommerce, matériel.net m'ont toujours envoyé des bon colissimo dans ces cas là).
Le SAV a reçu la carte mère et a conclu qu'elle était effectivement défectueuse.
=> J’ai reçu un  remboursement correspondant au pris de la carte mère Fdp out
=> Il manque donc les frais de port aller (2€90 je crois) + les frais de port de retour qui doivent être à la charge de LDLC puisque le produit envoyé était défectueux

 

2ème litige
J’ai passé une seconde commande composé d'une CG, de 2 manettes Xbox 360 pendant les soldes.
=> J’ai reçu quelques jours après un mail m'indiquant que la carte graphique (80% du montant de la commande) n'était malheureusement plus disponible
=> J’ai refusé le colis au point relais car ma commande était incomplète.
=> LDLC m’informe que le colis leur a bien été retourné et que je serais remboursé d’un montant correspondant au prix hors Fdp.
=> Il manque toujours le remboursement des Fdp aller alors que LDLC ne me livre pas ma commande initiale!

 


BILAN négatif sur LDLC:
- LDLC n’assume pas ses erreurs : pas de remboursement des frais de retours pour les produits envoyés défectueux
- LDLC ne respecte pas ces CGV et la loi (?): pas de remboursement des Fdp aller dans le cadre d’une rétractation
=> Très déçu de cette expérience, j’ai de nombreuses commandes, plusieurs milliers d’€ dépensé chez eux, mais la confiance est sérieusement ébranlée

 

Maintenant je (re)gueule et j'attend la suite :D


Message édité par zebu69 le 09-08-2011 à 18:35:11

---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] Corsair 2000D ITX, STRIX Z790-I, WC 360, 32Go DDR5 7200Mhz, ETC  -  Je recherche du matos ITX
n°10737491
zwaq
Posté le 09-08-2011 à 18:40:34  profilanswer
 

zebu69 a écrit :

-LDLC ne respecte pas ces CGV et la loi (?): pas de remboursement des Fdp aller dans le cadre d’une rétractation


tu es sur de ça :??:  
dans la mesure où c'est l'acheteur qui change d'avis, ça me parait logique que ce soit à lui de payer des FDP aller/retour :??:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10737492
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 09-08-2011 à 18:41:13  profilanswer
 
n°10737493
zwaq
Posté le 09-08-2011 à 18:46:15  profilanswer
 

zebu69 a écrit :

Sur et certain cf le code de commerce


affirmatif, je viens de vérifier :
"Le droit de rétractation dit aussi de "renonciation" offre une période de réflexion de 7 jours ouvrables à compter de la réception du colis durant laquelle le consommateur peut retourner le produit sans pénalité et sans justification. Le remboursement intégrale doit alors intervenir dans un délai de 30 jours. Le cybermarchand doit restituer la totalité des sommes versées ce qui inclut le prix de l'objet et les frais de livraison (2008)"
source : http://www.lescomparateurs.com/com [...] ernet.html
à mettre dans vos favoris :D


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10737494
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 09-08-2011 à 18:46:30  profilanswer
 

pour ne pas rentrer dans les détails du code il y a le site du gouvernement qui en parle entre autre
 
http://vosdroits.service-public.fr/F10485.xhtml#N1007D

Citation :

Conditions du remboursement par le professionnel
 
Délai de remboursement
 
En cas de retour du bien ou d'annulation de la prestation de service, le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation .
 
Au-delà des 30 jours, le professionnel doit régler au consommateur des intérêts sur la somme due. Ces intérêts sont calculés par rapport au taux légal en vigueur.
 
Les frais d'envoi initial du ou des produits font partie de la totalité des sommes versées par le consommateur.
 
Le refus du professionnel de rembourser le consommateur, qui a exercé son droit de rétractation dans les délais, peut être puni d'une amende de 1.500 € maximum.
 
Le consommateur dispose d'un certain nombre de recours, notamment saisir la justice.
 
Moyens du remboursement
 
Le remboursement peut se faire par tout moyen de paiement (chèque par exemple).
 
Le professionnel peut aussi proposer un avoir ou un échange. Toutefois, le consommateur est libre de le refuser et peut réclamer le remboursement.


Message édité par zebu69 le 09-08-2011 à 18:46:51

---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] Corsair 2000D ITX, STRIX Z790-I, WC 360, 32Go DDR5 7200Mhz, ETC  -  Je recherche du matos ITX
n°10737495
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 09-08-2011 à 18:48:47  profilanswer
 

zwaq a écrit :


affirmatif, je viens de vérifier :
"Le droit de rétractation dit aussi de "renonciation" offre une période de réflexion de 7 jours ouvrables à compter de la réception du colis durant laquelle le consommateur peut retourner le produit sans pénalité et sans justification. Le remboursement intégrale doit alors intervenir dans un délai de 30 jours. Le cybermarchand doit restituer la totalité des sommes versées ce qui inclut le prix de l'objet et les frais de livraison (2008)"
source : http://www.lescomparateurs.com/com [...] ernet.html
à mettre dans vos favoris :D


 
A un détail pret, ta source n'a aucune portée juridique, donc il vaut mieux éviter de se basser dessus (même si souvent elles sont justes  ;) )
 
Dans le cadre d'un litige avec un commerçant les seules sources à évoquée sont le code de commerce, la jurisprudence et les sites de vulgarisation officielle


---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] Corsair 2000D ITX, STRIX Z790-I, WC 360, 32Go DDR5 7200Mhz, ETC  -  Je recherche du matos ITX
n°10737496
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 09-08-2011 à 18:50:49  profilanswer
 

zwaq a écrit :


tu es sur de ça :??:  
dans la mesure où c'est l'acheteur qui change d'avis, ça me parait logique que ce soit à lui de payer des FDP aller/retour :??:


 
Les textes disent exactement:
- les frais de port payés à la commande doivent être remboursé au client
- les frais de ports suite à la rétractation doivent être à la charge du client qui se rétracte
 
Apres pour ma 1ère commande c'est particulier => c'est un retour de produit défectueux  qui se transforme en rétractation


---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] Corsair 2000D ITX, STRIX Z790-I, WC 360, 32Go DDR5 7200Mhz, ETC  -  Je recherche du matos ITX
n°10737498
chimm
Posté le 09-08-2011 à 19:03:55  profilanswer
 

Oui, et vu les tarifs globalement plus élevés qu'ailleurs, on attends de LDLC un meilleur "traitement"... :/
 

n°10737499
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 09-08-2011 à 19:17:42  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Faut pas croire, malgré que LDLC semble être potentiellement dans le peloton de tête des VPC, ils ont pas mal de mauvais retours aussi...
 
Donc tu peux poster ton feed !  :jap:


http://www.academie-francaise.fr/l [...] malgre_que
 

Citation :


Malgré que
 
Malgré que s’emploie bien dans la langue soutenue, mais seulement avec le verbe avoir conjugué au subjonctif. Malgré que j’en aie, quelque mauvais gré, si mauvais gré que j’en aie ; en dépit de moi, de ma volonté : Je reconnais les mérites de mon rival, malgré que j’en aie ; Malgré qu’il en ait, nous savons son secret ; Elle ne put cacher son dépit, malgré qu’elle en eût.  
 
En revanche, encore que de nombreux écrivains aient utilisé la locution conjonctive Malgré que dans le sens de Bien que, quoique, il est recommandé d’éviter cet emploi.


 
 [:moundir]  
 
:o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°10737500
chimm
Posté le 09-08-2011 à 21:36:46  profilanswer
 


 

chimm a écrit :


 
Faut pas croire, bien que LDLC semble être potentiellement dans le peloton de tête des VPC, ils ont pas mal de mauvais retours aussi...


 
Voilà, tu pourras t'endormir en toute sérénité ce soir...  :D  
 
(Perso, j'aurais plutôt buté sur le "faut pas croire", qui n'a pas l'air d'être une formulation très correcte... :jap: )

n°10737501
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-08-2011 à 00:14:52  profilanswer
 

Salut,

 
zebu69 a écrit :

J’ai 2 litiges en cours avec LDLC, 2 litiges semblables.

 

1er litige :
J'ai passé commande dans le coin des bonnes affaires d'une carte mère pendant les soldes (la commande ne comporte que ce produit).

 

A la réception de la carte mère, celle-ci était défectueuse.
Après contact avec LDLC, j'ai obtenu un numéro de retour et renvoyé la CM à mes frais (les autres commerçants: Amazon, Rueducommerce, matériel.net m'ont toujours envoyé des bon colissimo dans ces cas là).
Le SAV a reçu la carte mère et a conclu qu'elle était effectivement défectueuse.
=> J’ai reçu un  remboursement correspondant au pris de la carte mère Fdp out
=> Il manque donc les frais de port aller (2€90 je crois) + les frais de port de retour qui doivent être à la charge de LDLC puisque le produit envoyé était défectueux

 


 

A ma connaissance un remboursement d'une valeur 2.95 € + 8.95 € a été crée à 15h28, suite à ton coup de tel. Mais effectivement ça aurait du être le cas de base :jap:

 
zebu69 a écrit :


2ème litige
J’ai passé une seconde commande composé d'une CG, de 2 manettes Xbox 360 pendant les soldes.
=> J’ai reçu quelques jours après un mail m'indiquant que la carte graphique (80% du montant de la commande) n'était malheureusement plus disponible
=> J’ai refusé le colis au point relais car ma commande était incomplète.
=> LDLC m’informe que le colis leur a bien été retourné et que je serais remboursé d’un montant correspondant au prix hors Fdp.
=> Il manque toujours le remboursement des Fdp aller alors que LDLC ne me livre pas ma commande initiale!

 

T'es bon pour recontacter le service client, ça se fera sans souci, mais oui ça devrait être le cas de base :/

 

Par contre, je comprends pas l'histoire de carte, c'est noté dans le dossier que le mail t'informant d'une rupture était une erreur, et que tu avais été averti :??: Le colis contenait bien la CG, d'ailleurs tu l'avais dans ta notification d’expédition et ta facture envoyée par mail non :??:

 

P.S. : Ceci n'est pas une communication officielle LDLCai :o


Message édité par Marc le 10-08-2011 à 00:16:01
n°10737502
asmomo
Modérateur
Posté le 10-08-2011 à 01:48:55  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais personne ne vérifie le montant total de la commande avant de renseigner son numéro de CB ? Surtout qu'une différence de 25 Euros, ça ne passe pas inaperçu...  :/

 

Bah j'avais la réduction dans le panier, et fpd colissimo gratuits, donc pas vraiment besoin de vérifier. Mais note que je commande plusieurs fois par an chez RDC depuis plus de 10 ans (première commande, un modem ADSL BeWan PCI pour mon forfait wanadoo extense à 3XX F/mois :love: ), et je ne me suis jamais fait avoir, donc d'habitude je vérifie, là je me suis précipité.

 

J'ai fait un ptit mail et voilà la réponse :

 
Citation :

Nous vous confirmons que le nécessaire vient d’être fait : votre Garantie Contrat Or RueDuCommerce est annulée.
 
Vous allez être remboursé sous 10 jours, un mail vous le confirmera.


Message édité par asmomo le 10-08-2011 à 01:49:36

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10737503
asmomo
Modérateur
Posté le 10-08-2011 à 02:00:07  profilanswer
 

zebu69 a écrit :

Sur et certain cf le code de commerce


 
à noter que dans ton cas c'est légitime, mais je trouve que si tout a été nickel par le VPC et que tu te rétractes parce que "ça te plait pas" c'est un peu exagéré de demander le remboursement des fdp, même si c'est prévu par la loi. Surtout dans le cas de matos info où on sait très bien ce qu'on achète, en général. C'est un coût qui au final est répercuté sur tous les clients.
 
à part ça, Kiala c'est vraiment le bordel en ce moment, free m'a demandé de changer de relais pour pouvoir m'envoyer ma nouvelle freebox revolution machin que j'attends depuis 6 mois, et au final j'ai reçu un SMS comme quoi ils l'avaient envoyé encore ailleurs ! Je viens de la récupérer, le gars m'a dit qu'ils géraient les colis de 7 relais en ce moment ^^ Heureusement que c'est un petit supermarché qui doit avoir de quoi stocker, pas comme certains relais qui sont débordés au delà de 10 colis. à part ça une autre commande RDC est dans la nature suite à un "reroutage" Kiala, j'espère que si elle finit par arriver elle pourra rester une semaine car je pars en vacances. Pour la dernière par la poste, ça devrait le faire.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10737504
chimm
Posté le 10-08-2011 à 02:10:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Surtout dans le cas de matos info où on sait très bien ce qu'on achète, en général. C'est un coût qui au final est répercuté sur tous les clients.

 

Pas forcément. Parfois les quelques tests en ligne ne suffisent pas pour savoir à quoi s'attendre précisément.

 

Exemple, les écrans plats : beaucoup de sites (ex : Pixmania) n'indiquent pas le détail qui tue pour ce type de produit, à savoir si la dalle est brillante ou mate... eh bien un jour j'ai du renvoyer un écran plat à Pixmania car j'avais cru (en lisant sur internet) que c'était une dalle mate (mais en fait elle était brillante  :sweat:).

 

Et d'un autre côté, la loi c'est la loi. Dans cette optique là (en un peu plus poussé, d'accord), pourquoi l'Assurance Maladie continue de rembourser les soins liés aux cancers du poumons (et autres cancers liés au tabagisme) pour les fumeurs ? La plupart savaient en commençant. Au final le coût sera répercuté sur tous les contribuables...

 

(Alors oui ma comparaison est très tirée par les cheveux :/ mais on est un peu dans ce genre d'idées là...)


Message édité par chimm le 10-08-2011 à 02:11:11
n°10737506
spence fox​trot
^^
Posté le 10-08-2011 à 10:56:06  profilanswer
 

zwaq a écrit :


tu es sur de ça :??:
dans la mesure où c'est l'acheteur qui change d'avis, ça me parait logique que ce soit à lui de payer des FDP aller/retour :??:


le vpciste qui ne respecte pas le contrat initial que l'acheteur a conclut

 

tout à fait normal à mon goût que ces fdp soient rembourser à l'acheteur!

 
asmomo a écrit :

à noter que dans ton cas c'est légitime, mais je trouve que si tout a été nickel par le VPC et que tu te rétractes parce que "ça te plait pas" c'est un peu exagéré de demander le remboursement des fdp, même si c'est prévu par la loi. Surtout dans le cas de matos info où on sait très bien ce qu'on achète, en général. C'est un coût qui au final est répercuté sur tous les clients.


Tout a été nickel?
Tu sais que les fdp chez ldlc, ça commence à 10€, et de 3 à 5 de plus part article?
Si il a refusé le colis parce que la cg était absente, ça me parait évident que c'est le seul article qui l'intéressait vraiment!
Parce ok, ils l'auraient remboursé de la CG, mais comme quasi tout vpc, tu crois qu'ils auraient aussi remboursé la part des fdp propres à la CG? J'y crois pas nan :o
Donc pourquoi payer plein pot les fdp des manettes, alors qu'il est même probable que les frais de ports représentent le tiers du prix payé!
Mais le pire, c'est qu'il avait pas l'air au courant pour sa cg... Il doit être bien deg!

 
asmomo a écrit :

à part ça, Kiala c'est vraiment le bordel en ce moment, free m'a demandé de changer de relais pour pouvoir m'envoyer ma nouvelle freebox revolution machin que j'attends depuis 6 mois, et au final j'ai reçu un SMS comme quoi ils l'avaient envoyé encore ailleurs ! Je viens de la récupérer, le gars m'a dit qu'ils géraient les colis de 7 relais en ce moment ^^ Heureusement que c'est un petit supermarché qui doit avoir de quoi stocker, pas comme certains relais qui sont débordés au delà de 10 colis. à part ça une autre commande RDC est dans la nature suite à un "reroutage" Kiala, j'espère que si elle finit par arriver elle pourra rester une semaine car je pars en vacances. Pour la dernière par la poste, ça devrait le faire.


[my life]v6 commandée le 26 juillet au matin, pris en charge par kiala le 27, alors que j'ai été dégroupé le 26 au matin (mode content : j'ai même eu la première ip de mon dslam :D)
Bon par contre j'ai quasiment plus de connexion puisque ça synchronise plus depuis la v6! Vdm
Sinon même souci avec kiala... Mon colis était à
17km de chez moi :/ (Alors qu'il y avait des points ouverts et compatibles bien plus près) [/my life]

 

Edit : posté depuis mon mobile, dsl si ça pique aux yeux


Message édité par spence foxtrot le 10-08-2011 à 10:59:41

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°10737507
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-08-2011 à 11:34:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :

mais je trouve que si tout a été nickel par le VPC et que tu te rétractes parce que "ça te plait pas" c'est un peu exagéré de demander le remboursement des fdp, même si c'est prévu par la loi. Surtout dans le cas de matos info où on sait très bien ce qu'on achète, en général. C'est un coût qui au final est répercuté sur tous les clients.


 
Globalement d'accord, mais c'est la loi. Et ça va donc être bientôt probablement étendu à 15 jours. A croire que ce sont les lobby magasins physiques derrière :o (car ok, on peut voir un produit dans un magasin, mais pas l'essayer pendant 15j et le rapporter, sauf conditions commerciales spécifiques).
 
 
 
C'est aussi mon point de vue.
 

spence foxtrot a écrit :


Tout a été nickel?
Tu sais que les fdp chez ldlc, ça commence à 10€, et de 3 à 5 de plus part article?
Si il a refusé le colis parce que la cg était absente, ça me parait évident que c'est le seul article qui l'intéressait vraiment!
Parce ok, ils l'auraient remboursé de la CG, mais comme quasi tout vpc, tu crois qu'ils auraient aussi remboursé la part des fdp propres à la CG? J'y crois pas nan :o
Donc pourquoi payer plein pot les fdp des manettes, alors qu'il est même probable que les frais de ports représentent le tiers du prix payé!
Mais le pire, c'est qu'il avait pas l'air au courant pour sa cg... Il doit être bien deg!


 
Relis avec le doigts "à noter que dans ton cas c'est légitime, mais je trouve que si tout a été nickel par le VPC".
 
P.S. : C'était 2.95 € dans les deux cas, relai colis (ça ne change rien au fond du problème).

n°10737508
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-08-2011 à 18:40:13  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Droit de rétractation LDLC
 
Je l'ai utilisé pour une commande de 60.76€ (port inclus) et on m'informe que je vais être remboursé de 49.41€ ce qui correspond au TTC hors frais de port [:urd] .  
 
Legifrance
 

Citation :

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.


 
Après quelques recherches, c'est pas super nette cette histoire et les CGV de LDLC ne le sont pas non plus.


 

mr oizo bis a écrit :


 
Mail de LDLC ce jour qui me confirme un remboursement intégral  :o .
 
Bizarre que d'office ce ne soit pas fait comme ça  [:jean-guitou] .


 
ce n'est pas d'aujourd'hui ce souci de fdp d'envoi non remboursé lors d'une rétractation (messages de 2009) mais connaissant LDLC je pense plutôt à un souci informatique qu'à une réelle volonté de "spolier" le consommateur  :o
 
edith me dit surement quíl y a une minorite de profiteurs du systeme qui nuisent aux clients de bonne fois...


Message édité par mr oizo bis le 11-08-2011 à 18:51:27

---------------
Mes tests reviews geek :)
n°10737509
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 11-08-2011 à 23:21:14  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


ce n'est pas d'aujourd'hui ce souci de fdp d'envoi non remboursé lors d'une rétractation (messages de 2009) mais connaissant LDLC je pense plutôt à un souci informatique qu'à une réelle volonté de "spolier" le consommateur  :o


Non, ça correspond bien à LDLC ce genre de pratique. :o

 

Moi j'ai la rage quand je vois qu'ils m'ont demandé de renvoyer un produit (sous garantie) en SAV et qu'ils ont totalement refusé le remboursement des fdp retour. Par ailleurs, ils sont peu courtois et peu compétents je trouve (ce n'est pas la seule mauvaise expérience que j'ai eu avec eux...). Pour moi, je n'y mettrai plus jamais les pieds. :o


Message édité par the_bhaal le 11-08-2011 à 23:21:39

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR