Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°11189604
zwaq
Posté le 25-11-2022 à 11:53:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je confirme, j'ai déjà acheté sur amazon.fr des produits "expédié et vendu par amazon" et le suivi de colis indiquait que le produit arrivait d'entrepots européens, hors de France, donc c'est + long.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 11:53:48  profilanswer
 

n°11189607
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-11-2022 à 11:54:55  profilanswer
 

Au final je viens de recevoir un mail pour ce produit , c'est dans la norme cette fois :o
 

Citation :

Nouvelle date de livraison estimée : 30 novembre 2022 - 2 décembre 2022
Ancienne date de livraison estimée : 5 décembre 2022 - 8 décembre 2022


---------------
Ma cinémathèque
n°11189618
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 25-11-2022 à 12:02:05  profilanswer
 

Space a écrit :

Oui mais là on est en France , les commandes sont souvent expédiées des entrepots européens et les délais ne sont pas aussi longs :o


On ne peut pas en tirer une règle.  :o  
Regarde le Canada par rapport à la France : bien plus grand, et plus d'entrepots que par chez nous...et pourtant...


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11189625
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-11-2022 à 12:05:53  profilanswer
 

Moi aussi. Ce proviennent souvent des stocks des entrepôts britanniques ou allemands dans mon cas.


Message édité par Psilocybe le 25-11-2022 à 12:10:18

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11191490
SuperSniff​er
Posté le 29-11-2022 à 09:41:05  profilanswer
 

Bonjour,
Que vaut la boutique en ligne Grosbill ?  
Ça serait pour peut-être y acheter une carte graphique, mais je connais pas du tout cette boutique en ligne
Merci d'avance pour vos avis et retour

n°11191538
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-11-2022 à 10:47:55  profilanswer
 

SuperSniffer a écrit :

Bonjour,
Que vaut la boutique en ligne Grosbill ?
Ça serait pour peut-être y acheter une carte graphique, mais je connais pas du tout cette boutique en ligne
Merci d'avance pour vos avis et retour


C'est correct, c'est Auchan en fait. Jamais eu de souci particulier avec eux...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 29-11-2022 à 10:48:31
n°11191544
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 29-11-2022 à 10:58:08  profilanswer
 

Expérience récente décevante chez Cdiscount.
 
Client de longue date, j'habitais avant le sud ouest donc c'était un choix naturel de commander chez eux.
 
Commande en septembre d'un laptop MSI Z16 indiqué d'occasion, "excellent état".
 
Effectivement, PC arrive rapidement, très propre, voir quasi neuf... mais après quelques dizaines de minutes d'utilisation, je constate qu'il redémarre en boucle régulièrement, même après une restauration fraîche et mise à jour du bios. La dernière restauration système finit par planter le PC définitivement.
 
Retour cdiscount.
 
Je demande un bon d'achat.
-----
Commande en octobre d'un Asus zephyrus G15 indiqué d'occasion, "très bon état"
 
PC reçu rapidement aussi... mais clavier HS !!
 
Nouveau retour chez cdiscount  :pt1cable: .
 
Suite à un échec suspect de leur part pour re-créditer ma carte bleue, j'obtiens finalement à nouveau un bon d'achat sans le demander, car cette fois ci, je préférais un remboursement pour en finir de leur incompétence et car leur offre sur du neuf ne me convient pas.
 
J'appelle deux fois le service client au téléphone pour demander l'envoi d'un chèque pour le remboursement. On me dit que ce n'est pas possible, alors que le site internet mentionne pourtant cette possibilité. Lors du deuxième appelle, on me promet de faire le nécessaire et de me recontacter ce qui n'arrivera jamais...
 
Je les suspecte d'avoir donc des problèmes de trésorerie et de garder l'argent en otage.
-----------------
 
Après une attente de deux mois et demi en tout, j'ai finalement profité d'une offre intéressante récemment pour valider l'achat d'un PC neuf chez eux.
 
Mais plus jamais, même s'ils m'ont remboursé une partie des frais de retour, c'était galère. [:cerveau vomi]


Message édité par tomass le 29-11-2022 à 11:00:01
n°11191573
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-11-2022 à 11:24:18  profilanswer
 

Lors d'un retour pour défaut ou pour un droit de rétractation, le commerçant à l'obligation légale de te rembourser avec le même moyen de paiement que l'achat (ex. CB). Le bon d'achat est facultatif.

 

Je pourrai peut être te retrouver le texte. Je fais parfois des copies des références. Ça aide bien dans ce genre de cas.
Il faudra leur rappeler...

 

Je commande rarement sur CDiscount. J'ai toujours entendu dire que le SAV était médiocre.


Message édité par Psilocybe le 29-11-2022 à 11:26:23

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11191575
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-11-2022 à 11:26:39  profilanswer
 

Il faut ètre maso pour acheter de l'occasion sur CDiscount [:oizoman]


---------------
Ma cinémathèque
n°11191585
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 29-11-2022 à 11:42:23  profilanswer
 

Space a écrit :

Il faut ètre maso pour acheter de l'occasion sur CDiscount [:oizoman]


Pas que chez eux, il y a trop de risque que tu récupère un truc foireux et quand tu le renvoies parce que ça ne veut définitivement pas fonctionner tu te tapes un "mais chez nous ça fonctionnait bien c'est vous qui avez pété le truc" et tu n'as aucun moyen de prouver ta bonne foi à moins de filmer du déballage jusqu'à la mise en route et l'apparition du problème constaté.


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 11:42:23  profilanswer
 

n°11191586
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-11-2022 à 11:45:47  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :


Pas que chez eux, il y a trop de risque que tu récupère un truc foireux et quand tu le renvoies parce que ça ne veut définitivement pas fonctionner tu te tapes un "mais chez nous ça fonctionnait bien c'est vous qui avez pété le truc" et tu n'as aucun moyen de prouver ta bonne foi à moins de filmer du déballage jusqu'à la mise en route et l'apparition du problème constaté.

 

Ce n'est pas au client de le faire dans le cadre d'une vente avec un commerçant.
C'est au commerçant de prouver que tu l'as endommagé. Donc par défaut il doit prendre en charge le remplacement, la réparation ou le remboursement du produit.

 

Par contre pour une ventre entre particuliers c'est autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 29-11-2022 à 11:48:21

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11191615
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 29-11-2022 à 13:05:40  profilanswer
 

starconsole a écrit :


C'est correct, c'est Auchan en fait. Jamais eu de souci particulier avec eux...


Ils ne l'ont pas revendu il y a quelques années, ou ma mémoire me joue encore des tours ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11191616
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 29-11-2022 à 13:17:38  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Ce n'est pas au client de le faire dans le cadre d'une vente avec un commerçant.
C'est au commerçant de prouver que tu l'as endommagé. Donc par défaut il doit prendre en charge le remplacement, la réparation ou le remboursement du produit.


OK mais combien de gens sont au courant de ça.  
Il y en a pas mal qui vont laissé tomber parce qu'ils ne le savent pas et qu'ils ne veulent pas s'engager dans un rapport de force qu'ils considèrent par manque d'information perdu d'avance.
Même moi je le découvre avec ton post et pourtant je ne suis pas un novice de l'achat en vpc, pas un expert non plus je le reconnais.


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°11191638
gima56
Posté le 29-11-2022 à 14:01:29  profilanswer
 

Jamais hésiter à vérifier si vous avez une assistance juridique dans les petites options d'un de vos contrats... et les appeler au moindre doute.
Vous expliquez la situation, ils pourront vous dire ce genre de choses. Et même discuter à votre place.

n°11191717
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-11-2022 à 15:49:48  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Ils ne l'ont pas revendu il y a quelques années, ou ma mémoire me joue encore des tours ?


Non t'as raison c'est moi qui suis à la ramasse, ça été vendu plusieurs fois même. C'est géré par Cybertek  :jap:

n°11191851
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-11-2022 à 18:28:07  profilanswer
 

Tiens, j'y pense, il existe des sites de pharmacie sérieuses où je suis sûr que je n'aurai pas droit à de la contrefaçon ? (pour des choses sans ordonnance je précise).


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°11192166
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-11-2022 à 09:44:11  profilanswer
 

Oui, cette mode de demandes de justificatifs depuis 3-4 ans ça commence à devenir pénible. Je l'ai eu 4 fois et parfois c'était clairement illégal car ils utilisent ce prétexte pour aller bien plus loin que leurs prérogatives.

 
  • Materiel.net (2018) : Je commande une alim PC pour 70€ : Ils bloquent ma commande sous prétexte de vérifier mon identité. Je suis client chez eux depuis des années. Bon là ils ne demandent que ma pièce d'identité donc pas illégal en soit mais pénible. Du coup je leur dit d'annuler la commande si c'est comme ça et au final ils acceptent de me livrer sans justificatif.


  • WeeBot (2019) : Eux c'est le pire. Je commande une trottinette électrique à 800€, vendue 10% moins chère qu'ailleurs. Là ça passe par une société tiers qui me demande mes identifiants de compte bancaire, rien que ça ! Bien entendu je refuse. Je contacte Weebot, ça ne les choque pas du tout... C'est clairement illégal, voir délictuel à mon sens. Du coup remboursement... (je crois même que le paiement n'avait pas été validé en attente de cette vérification de toute manière).


  • Instant-Gaming (2021) : Alors je préviens, j'en fais pas la pub, c'est pour les critiquer justement, donc c'est HFR approoved. :o Ils me demandent ma carte d'identité. Là c'est surtout pour avoir confirmation de la nationalité car au 1er juillet 2021 les entreprises étrangères doivent collecter la TVA pour vendre dans l'Union Européenne. Mais bon, envoyer sa pièce d’identité à une entreprise chinoise louche, ça n'inspire pas spécialement confiance. :o Du coup remboursement...


  • Electro-Dépôt (2022) : Je commande un TV 55" à 700€ avec livraison en magasin. Le prix était là aussi plus intéressant qu'ailleurs. Là aussi ils font appel à une société externe qui demande pièce d'identité et justificatif de domicile. J'appelle Electro Dépôt pour leur dire que c'est ridicule car je viens récupérer leur TV en MAGASIN !!! Donc forcément ils contrôleront ma pièce d'identité avant de me donner le colis. Mais ils ne peuvent rien faire... Là aussi, donner des informations à une société tiers, dont je ne connais absolument rien, ne m'inspire pas du tout confiance. Du coup remboursement... j'ai acheté en magasin chez Boulanger au prix normal.


C'était du paiement comptant à chaque fois, pas de crédit dans ces cas là.


Message édité par Psilocybe le 30-11-2022 à 09:49:40

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11192170
zwaq
Posté le 30-11-2022 à 09:46:11  profilanswer
 

Pareil, je suis réticent à fournir ma pièce d'identité, tellement il y a d'usurpation d'identité  :(


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°11192172
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-11-2022 à 09:47:09  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Pareil, je suis réticent à fournir ma pièce d'identité, tellement il y a d'usurpation d'identité  :(


 
C'est exactement ça !


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11192203
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 30-11-2022 à 10:18:13  profilanswer
 

Mais carrément quoi !
Perso, on me demande quoi que ce soit d'inhabituel => ils vont se faire foot direct !
 
J'aime déjà pas mettre ma trombine ou n'importe quelle info personnelle (mon nom, par exemple) sur les
résals socials (FB, tiens, au pif), alors je vais pas aller contre mes principes en filant des documents
à tel ou tel site.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11192272
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-11-2022 à 11:37:32  profilanswer
 

Pour la TV il n'y a plus de redevance audiovisuelle depuis 2022. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté. De plus, je payais par CB et les autres sites ne demandaient pas ces justificatifs. De la même manière, quand tu achètes en magasin on te demande les informations mais on ne te demande pas de justificatifs pour autant.
 
Sinon pour l'histoire du stockage, étant professionnellement très sensibilisé à cela, je peux qu'être d'accord. Même si la société est sérieuse, je n'ai pas confiance.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11215666
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-01-2023 à 21:49:45  profilanswer
 

Leboncoin et son soit-disant paiement sécurisé...

 

Je commande un processeur. Normalement les conditions générales indiquent que le vendeur a 72h après avoir indiqué que le produit est disponible pour l'envoyer.

 

70h après, il clique sur "colis envoyé" mais rien sur le suivi. Je lui demande pourquoi, en fait il ne l'a pas envoyé car il n'avait pas le temps, mais il le fera plus tard...

 

Sauf que moi je n'aurai pas forcément le temps de le récupérer si il prends 3 plombes pour l'envoyer car j'ai des obligations (déplacements professionnels).

 

Après 5 jours je demande à Leboncoin, de procéder à l'annulation de la commande dans la mesure où il n'a pas envoyé le colis dans les 72h. Ils ont les échanges sur la messagerie où il l'indique clairement et le suivi. Et pourtant ils me sortent "Nous constatons que le colis a été signalé comme envoyé, donc on ne peut rien faire". Ils ont 2 preuves que ce n'est pas le cas, mais ne font rien. Pour moi c'est presque de la complicité à ce niveau.

 

Et ils nous font payer pour ça ? Sérieusement ?

 

Jusqu'à maintenant je ne faisais pas de transaction à distance. Je pense que je vais revenir à l'idée de base...


Message édité par Psilocybe le 26-01-2023 à 22:03:22

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11215667
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-01-2023 à 21:50:45  profilanswer
 

Pas très sérieux en effet...

n°11215679
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 26-01-2023 à 22:23:57  profilanswer
 

Pendant très longtemps, ils conseillaient "privilégiez une remise en mains propres"...
 
Sauf s'ils font l'intermédiaire. Pas con.  :lol:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11215706
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-01-2023 à 00:56:02  profilanswer
 

Maintenant que je lui ai fait remarqué qu'il devait me l'envoyer en 72h, au lieu de simplement s'excuser, son petit égo a bobo et il a décidé de ne plus rien envoyer, de supprimer l'annonce et de clore la conversation...

 

Et Leboncoin qui considère que c'est expédié alors que le suivi, dispo via leur site, indique le contraire. :pfff:

 

Je vais donc devoir attendre encore 4 jours pour confirmer officiellement que je n'ai rien reçu via leur site (sans blague ?), puis encore un délai le temps qu'ils vérifient sur le suivi (ils ne pouvaient pas le faire avant ?) et encore un pour déclencher le remboursement... si bien sûr ils le font comme ils le devraient.

 

En gros ils vont sûrement garder l'argent un bon mois pour se faire de la trésorerie.

 

Heureusement ce n'est que 35€...


Message édité par Psilocybe le 27-01-2023 à 00:59:02

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11217892
zwaq
Posté le 02-02-2023 à 09:28:58  profilanswer
 

Je sais pas si vous avez vu l'info, mais la livraison gratuite FNAC est passée de 25€ à 35€ de commande minimum.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°11217899
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-02-2023 à 09:37:49  profilanswer
 

Exact.
Pas de changement sur zozone pour le moment...

n°11218840
koppinoi
Posté le 05-02-2023 à 00:20:52  profilanswer
 

Config montée : Je vois qu'en allemagne ce n'est pas cher : memory pc, csl.... pour une config equivalente en france c'est quasiment le double, pourquoi?

Message cité 1 fois
Message édité par koppinoi le 05-02-2023 à 00:21:14
n°11218845
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2023 à 00:27:10  answer
 

[:muskmusk:5] quasiment [:muskmusk:5] ..

n°11221459
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 13-02-2023 à 16:51:35  profilanswer
 

koppinoi a écrit :

Config montée : Je vois qu'en allemagne ce n'est pas cher : memory pc, csl.... pour une config equivalente en france c'est quasiment le double, pourquoi?

parce qu'on est champion du monde des taxes  :whistle:


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°11221460
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-02-2023 à 16:57:09  profilanswer
 

Niveau matos informatique , l'allemagne a toujours été moins cher qu'en France , c'était déja comme ça du temps du Spectrum , C64 , CPC,etc. :o


---------------
Ma cinémathèque
n°11221595
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-02-2023 à 21:04:02  profilanswer
 

Quand je vais sur Alternate je ne vois pas de grosses différences.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11221596
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-02-2023 à 21:06:50  profilanswer
 

Cela dépend du matos si on prend par exemple les boitiers Lian Li , il y a souvent des différentes importantes.


---------------
Ma cinémathèque
n°11221597
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-02-2023 à 21:08:41  profilanswer
 

Je regardais surtout le stockage (SSD...). :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11221621
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-02-2023 à 22:07:57  profilanswer
 

Sur amazon.de ça peut faire lourd.
Quand j'avais acheté mon A300/2*8 Go crucial/P5 500 Go y'en avait pour 290 € + 7 € de ports.
Sur le .fr ce même panier approchait les 380 €...


Message édité par starconsole le 13-02-2023 à 22:09:11
n°11221627
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 13-02-2023 à 22:17:21  profilanswer
 

Entre 2015 et 2019 (j'ai oublié l'année exacte), j'ai quasiment squatté l'Allemagne et j'en suis revenu avec
deux disques externes Seagate 3 To, à 69 € pièce. En 5,25" cependant.
Ainsi que, plus tard, un autre Seagate 1,5 To en 2,5" : moins cher lui aussi.
 
Et une ribambelle de SSD de diverses tailles & marques, tous payés bien moins cher qu'au pays de Emmanuel Bonaparte. [:tinostar]
Vu que j'étais encore à 5 mns de Kehl et de son Media Markt... :D  
 
Et maintenant que je suis au Québec, je me lâche pas mal chez mamazone.ca, y'a souvent des ptites promos, et la plupart du  
temps, je suis gagnant au change (no pun intended)  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11221894
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-02-2023 à 20:37:19  profilanswer
 

Je sais pas si vous en avez profité mais aujourd'hui y'avait 5000 BA de 5 € sur amazon ^^
Je me suis servi :)


Message édité par starconsole le 14-02-2023 à 21:10:16
n°11221896
max022
Posté le 14-02-2023 à 20:49:38  profilanswer
 

J'aime bien le magasin boulanger.  
Je viens de me rétracter sur une trottinette électrique pour en prendre une autre  
(xiomi pro 2 qui est vraiment nul quand j'y pense : roue non tubeless, petite roue, pas d’amortisseurs, démarrage smartphone compliqué.... vs Ducati pro 2, le top car tout le contraire, super confort, pas trop lourd et pour moins cher...)  
et ils ne m'ont vraiment pas fait d'histoires.  Après ils coute parfois plus cher (dépend des produits) mais bon, on ne peu pas tout avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 14-02-2023 à 20:51:21
n°11223489
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 20-02-2023 à 02:02:56  profilanswer
 

Je viens de passer commande d'un pc assemblé en Allemagne sur Memory Pc.  143x.xx€ quand meme  :ouch:  
 
Ce qui surprends, c'est la TVA. Quand on fait la config, on est en tva allemande a 19%. Pour payer, on passe en tva française a 20%. Dans mon cas ~12€ de plus et ce n'est pas détaillé comme tel.
 
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°11223519
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-02-2023 à 09:28:34  profilanswer
 

max022 a écrit :

J'aime bien le magasin boulanger.
Je viens de me rétracter sur une trottinette électrique pour en prendre une autre
(xiomi pro 2 qui est vraiment nul quand j'y pense : roue non tubeless, petite roue, pas d’amortisseurs, démarrage smartphone compliqué.... vs Ducati pro 2, le top car tout le contraire, super confort, pas trop lourd et pour moins cher...)
et ils ne m'ont vraiment pas fait d'histoires.  Après ils coute parfois plus cher (dépend des produits) mais bon, on ne peu pas tout avoir.

 

Tant que ça se passe bien, c'est ok.
Mais dès qu'il y a un soucis, c'est là que l'on fait la différence.

 

J'ai bien galéré pour obtenir un remboursement la dernière fois. Ils ont plusieurs SAV qui ne communiquent pas entre eux, qui n'ont pas les mêmes bases de données. Tu dois ré-expliquer le problème à chaque fois pour au final devoir recommencer encore et encore.

 

De plus il n'est pas possible de contacter directement un magasin. Même entre eux, ils n'ont pas de ligne directe. Quand je suis allé au magasin de Toulouse, la personne a dû appeler le SAV avec le même numéro de téléphone que les particulier pour être mis en attente etc.

 

C'est une usine à gaz ce truc. Un site Internet qui a été ajouté par dessus une organisation totalement décentralisée de magasins, au lieu de tout centraliser comme le font les vrais pro du eCommerce. Ce n'est pas au client d'essayer de comprendre leur organisation interne, c'est à eux de rendre cela simple pour ce dernier.


Message édité par Psilocybe le 20-02-2023 à 09:30:37

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11223592
koppinoi
Posté le 20-02-2023 à 13:13:27  profilanswer
 

On m'a dit que LDLC levallois allait fermer, verité vraie?
tous les mags ailleurs qu'a Lyon vont fermer?


---------------
frandon est un traitre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR