Steez Pas l'temps d'niaiser ! | cl3m_ a écrit :
Merci pour vos réponses,
@Capitainetaverne: De l'OC? pourquoi pas, mais en soit si le pc tourne bien sans OC...mais je suis pas contre l'idée
Question sur la RAM, pourquoi prendre de la 2133 et pas au dessus (2400/3000)?
Donc la CG c'est ok? ou alors il y'a d'autres modèles en 1070 plus performant? style: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98420.html
Plutôt que: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98650.html
J'avais compris qu'un I5-6600k était suffisant pour des jeux, pourquoi mettre un I7?
@Steez: tu aurais une autre référence d'écran? l'idée étant d'en avoir deux
Ce sont des question cons je sais XD mais j'y connais rien.
Merci encore!!
|
Pour le GPU non, ce sont les mêmes models juste l'OC d'usine et le refroidissement diffère, or il est prévue en compte donc la Armor suffit.
La RAM en fréquence au dessus pour du jeu ne sert à rien, certes elle augmente la bande passante UC (CPU et IGP) et CM, mais si tu ne fait pas de rendu 3D montage/encodage ça ne sert à rien, pareil tu ne jouera pas sur l'IGP donc c'est intitule. Pour te citer un exemple tu prend un APU AMD A12 9800 représentant Bristol Ridge, leur gain graphiques ils ont eu comment ? Déjà par les nouvelle révisions et aussi la passage à la DDR4 qui augmente la bande passante qui passe de 18Go/s en DDR3 à 24 Go/s en DDR4, et la passer en DDR4 3000 MHz aura un intérêt.
Ça vaut de même pour les IGP Intel et sous QuickSync ça augmente la rapidité de l'encodage.
Mais pour les jeux, ça n'aura peu d’intérêt, le gain tiens du FPS symbolique qui compte dans la marge d'erreur limite.
Mettre un i7 c'est simple, déjà le CPU limited qui va revenir et surtout sur du 1080p 144 FPS, puis les coeurs supplémentaire commence à être mieux gérer notamment avec DX12/Vulkan, donc dans le futur grâce à ces API leur intérêt grandis !
Un autre référence, euh je sais pas, si l'autre écran sert juste comme ça, tu prend n'importe le quelle, si c'est pour un besoins particulier dis-le moi mais pour l'instant j'en sais rien je te conseillerai tout sauf du Asus, j'ai une dent contre eux depuis l'achat d'un PG278Q, bon model mais juste sur le papier ^^ !
|