Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Gamer 2000€ ~ Faites-vous plaiz' :-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC Gamer 2000€ ~ Faites-vous plaiz' :-)

n°9876808
e-nternal ​bazar
Un bazar interne et éternel
Posté le 12-07-2016 à 00:30:27  profilanswer
 

Salutations à toutes et à tous!  
 
Ayant entendu des dires positifs vous concernant en termes de conseils d'achat, je me tourne aujourd'hui (ou hier en fonction de quand vous lirez ce message) vers vous car je suis en recherche active d'une Config de PC Gamer pour environ 2000€ (marge de 50€ si supérieur). Étant trop inexpérimenté pour la confectionner moi même en matière de composants et de leurs fonctionnalités, j'ai demandé conseils à un ami ayant acheté, fait monter et fait livrer par internet son ordinateur. Il m'a alors redirigé vers vous. Voilou voilou :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 00:30:27  profilanswer
 

n°9876810
Ys
ex UL
Posté le 12-07-2016 à 00:34:34  profilanswer
 

Salut,
 
Les autres vont te demander si c'est juste pour une tour, où s'il faut aussi clavier, souris, écran(s), Windows (sûrement), montage (apparemment), pose gobelet, etc...


Message édité par Ys le 12-07-2016 à 00:34:50
n°9876817
didou140
Posté le 12-07-2016 à 00:39:42  profilanswer
 
n°9876824
g_pierre55
Posté le 12-07-2016 à 00:52:28  profilanswer
 

Variante de didou
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] p5F%2Bw%3D
 
(J'ai pris une Evga pour la 1080, mais n'importe quelle custom fera l'affaire. A commander ailleurs pour trouver du stock)


Message édité par g_pierre55 le 12-07-2016 à 00:54:47
n°9876831
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 12-07-2016 à 01:32:29  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Déjà je vais être honnête avec toi, fait tu autre chose que tu gaming, si au quels cas dis le nous, même si un config est prévue d'avance ^^ !
 
Déjà voici une config "pure gamer" !
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2FrWbEY%3D
 
On est ici sur un i7 "Mainstream" avec un GTX 1080 qui donne des performances sur tout les niveaux !
Un bon ventirad, car le water-cooling je suis pas fan !
Un SSD de 500 Go c'est la base, un HDD de 2 To aussi une base !
Un très bon boitier réputé et très connu, avec un très bonne alimentation mais avec qu'un rendement en bronze, au pire ça c'est pas très génant !
 
 
Config typé "polyvalent" (si tu fait de l'encodage, rendue 3D, stream, .
...)
https://www.topachat.com/pages/conf [...] tTf4PTc%3D
 
On est sur la même base, juste avec un kit quad-channel, pas comme les deux autres en haut, qui te mette un dual-channel !  
Tu va me dire "Ouais ça change rien !" Bah justement si au niveau de la bande passante mémoire du CPU, c'est bien plus élévée en quad-channel, qu'en dual-channel ! Aussi tu évites tes soucis liés à ceci !
 
On est néanmoins sur une GTX 1070, à peu moins puissante mais tout à fait convenable.
 
Et la cerise sur la gâteau, non, le "Saint-Grâal" !!!
Un i7 "Extreme", 6 coeurs physiques, qui délivrent des performances monstres en tâche brutes (encodage, rendues 3D, stream, ...)
 
Et avec aussi un petit HDD de 2 To supplémentaire ajouté !
 
 
Bref la config "gaming" est clairement orienté gaming pure, le i7 "Mainstream" proposera des meilleurs performance que l'i7 "Extreme" faute d'optimisation des jeux ^^ !
Avec la GTX 1080, un SSD en NAND 3D plus fiable , un très bon ventirad, ... que demandé de plus !!!
 
La config "polyvalent" est tout sauf polyvalente :lol: !
Elle se désigne surtout si tu stream, que tu travaille sur un logiciel de rendu 3D, ou que tu ré encode tes films télécharger légalement (en promo sur µTorrent à 0€ bien sur :D !) pour grappiller de la place sur ton HDD ^^ !
Néanmoins comme les jeux sont peu optimisé au dessus de 4 coeurs, comparé au i7 "Mainstream" elle sera moins efficace !
Sa GTX 1070 est aussi un petit point faible, mais elle reste efficace quand même (même si l'OC pue la m*erde sur ces cartes, mais chut, Nvidia à dit "Elle s'OC du tonnerre !!!", tonnerre tonnerre, à 2.1 GHz crash pilote mais pas d'artefact donc euh voila, je me dis qu'il ont due la bridé leur cartes surtout :lol: !) Bref je m'égare :D !
 
 
Mon avis perso : Je prendrai celle "gaming" car je l'ai, du moins pour la CM, CPU, GPU, SSD (en 250 Go) et l'alimentation, donc je peut te dire qu'ils sont bien ! Le ventirad est un choix de connaissance et que de nombreux avis lui sont favorable, de même pour le boitier ^^ !
 
 
Bref en espérant t'avoir aidé, il nous manque juste ton avis maintenant :) !

Message cité 1 fois
Message édité par Steez le 12-07-2016 à 01:33:56
n°9876845
e-nternal ​bazar
Un bazar interne et éternel
Posté le 12-07-2016 à 04:19:02  profilanswer
 

Steez a écrit :

Bonjour/Bonsoir,
 
Déjà je vais être honnête avec toi, fait tu autre chose que tu gaming, si au quels cas dis le nous, même si un config est prévue d'avance ^^ !
 
Déjà voici une config "pure gamer" !
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2FrWbEY%3D
 
On est ici sur un i7 "Mainstream" avec un GTX 1080 qui donne des performances sur tout les niveaux !
Un bon ventirad, car le water-cooling je suis pas fan !
Un SSD de 500 Go c'est la base, un HDD de 2 To aussi une base !
Un très bon boitier réputé et très connu, avec un très bonne alimentation mais avec qu'un rendement en bronze, au pire ça c'est pas très génant !
 
 
Config typé "polyvalent" (si tu fait de l'encodage, rendue 3D, stream, .
...)
https://www.topachat.com/pages/conf [...] tTf4PTc%3D
 
On est sur la même base, juste avec un kit quad-channel, pas comme les deux autres en haut, qui te mette un dual-channel !  
Tu va me dire "Ouais ça change rien !" Bah justement si au niveau de la bande passante mémoire du CPU, c'est bien plus élévée en quad-channel, qu'en dual-channel ! Aussi tu évites tes soucis liés à ceci !
 
On est néanmoins sur une GTX 1070, à peu moins puissante mais tout à fait convenable.
 
Et la cerise sur la gâteau, non, le "Saint-Grâal" !!!
Un i7 "Extreme", 6 coeurs physiques, qui délivrent des performances monstres en tâche brutes (encodage, rendues 3D, stream, ...)
 
Et avec aussi un petit HDD de 2 To supplémentaire ajouté !
 
 
Bref la config "gaming" est clairement orienté gaming pure, le i7 "Mainstream" proposera des meilleurs performance que l'i7 "Extreme" faute d'optimisation des jeux ^^ !
Avec la GTX 1080, un SSD en NAND 3D plus fiable , un très bon ventirad, ... que demandé de plus !!!
 
La config "polyvalent" est tout sauf polyvalente :lol: !
Elle se désigne surtout si tu stream, que tu travaille sur un logiciel de rendu 3D, ou que tu ré encode tes films télécharger légalement (en promo sur µTorrent à 0€ bien sur :D !) pour grappiller de la place sur ton HDD ^^ !
Néanmoins comme les jeux sont peu optimisé au dessus de 4 coeurs, comparé au i7 "Mainstream" elle sera moins efficace !
Sa GTX 1070 est aussi un petit point faible, mais elle reste efficace quand même (même si l'OC pue la m*erde sur ces cartes, mais chut, Nvidia à dit "Elle s'OC du tonnerre !!!", tonnerre tonnerre, à 2.1 GHz crash pilote mais pas d'artefact donc euh voila, je me dis qu'il ont due la bridé leur cartes surtout :lol: !) Bref je m'égare :D !
 
 
Mon avis perso : Je prendrai celle "gaming" car je l'ai, du moins pour la CM, CPU, GPU, SSD (en 250 Go) et l'alimentation, donc je peut te dire qu'ils sont bien ! Le ventirad est un choix de connaissance et que de nombreux avis lui sont favorable, de même pour le boitier ^^ !
 
 
Bref en espérant t'avoir aidé, il nous manque juste ton avis maintenant :) !


 
 
Wow! Là je viens de prendre une claque d'expertise dans la face! C'était violent!
Bref! Bon je viens de me rendre compte qu'à mon premier message n'était pas du tout suffisant en termes d'infos!  
 
Alors! Je compte utiliser mon ordinateur pour plusieurs choses:
 
  -Gaming
 
   -Montage
 
   -Un Tout petit peu de rendu 3D
 
   -Stream
 
En ce qui concerne la config. Ce que j'aimerais bien c'est aussi un petit lecteur de carte SD (je sais pas si c'est déjà inclu dans l'un des composants, je suis une bille  :whistle: .
 
Aussi, j'aimerai bien savoir:
 
   -Quel budget supplémentaires je dois ajouter si je veux un jour pouvoir faire de la VR?
 
   -J'aimerai bien en savoir un peu plus sur l'ovecloaking (avantages défauts) et savoir comment identifier les    processeurs potentiellement concernés  
 
   -j'ai cru comprendre que les GHz étaient les choses principales à regarder pour les processeurs, quels sont les changements par rapport au nombre de coeurs?
 
   -Même en étant une bille, suis-je capable avec quelques tutos de monter mon PC? Pourcentage de reeusite pour un cerveau normalement constitué?
 
   -la config est modifiable une fois montée je suppose (plus une affirmation qui demande confirmation)
 
 
Je crois que je j'ai rien oublié? Ah et aussi! Si je suis capable de le monter moi même, quels composants plus coûteux je pourrai prendre (je compte potentiellement les trouver moins cher sur d'autres sites)
Merci d'avance grand maître  :jap:  

n°9876847
Juthur
Posté le 12-07-2016 à 05:35:21  profilanswer
 

Salut,
pour répondre à ta demande " Config PC Gamer 2000€ ~ Faites-vous plaiz' :-) "
 
Voici 2 propositions pour compléter celles de mes VDD.
 
# 1 Mono GPU :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] q7Thydw%3D
 
I7 6700K mais tu peux sans problème t'orienter vers un I5 6600K. ( Si c'est que pour du gaming )
 
Gigabyte Z170X UD3 " Tout ce qu'il faut de l'étage d'alimentation solide au contrôleur Audio/Lan/USB jusqu'aux connexions USB 3.1 Type C / M.2 / Etc sauf le Thunderbolt 3 " mais tu peux aussi partir sur une Asus Z170 Pro Gaming ( J'ai une petite préférence pour la Gigabyte ).  Test ici http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -test.html
 
DDR4 3200CL16 mais tu peux sans soucis partir sur de la 3000CL15.
 
Ventirad Macho Rev.B que je préfère pour son rapport Qualité/Prix/Performance/Silence. Test ici http://www.nikktech.com/main/artic [...] l=&start=5
 
GTX 1080 un monstre fait pour jouer en 1440p tranquille! ( Voir 4K 60Hz avec quelques concessions graphique quand même " dépend des jeux aussi ", maintenant pour ce qui est de son comportement avec DirectX12, je ne sais pas ) le modèle choisis Zotac Amp! EXTREME " 2 x PCI-E 8 broches " avec un système de refroidissement conséquent qui bloque 3 Slots. Test ici https://www.youtube.com/watch?v=0GvMpb88sGg <= impossible de te donner le lien du test écrit, tu as la vidéo + le lien sous la vidéo.
 
SSD 480Go Intel 535 Series choisis car en promotion sinon personnellement je te conseillerais de prendre pas forcément le plus cher mais maintenant si prendre un Kingston SSDNow UV400 te dérange, tu peux sans problème t'orienter vers un Sandisk Plus ( Qui fera très bien l'affaire si ce n'est que pour du jeux ).
 
HDD 1To + Lecteur/Graveur standard pas besoin de plus, ils feront largement l'affaire.
 
Fractal Design Define R5 Noir ici c'est plus un choix personnel, ça reste un très bon boitier ( Pour aussi cher ou à peine +/- cher, tu auras pas mal de choix pour le même niveau de qualité ).
 
Seasonic M12II-620 Evo " la Seasonic S12II, 620W n'a pas 2 x PCI-E 8 broches sinon je l'aurais choisis " avec celle ci impossible de se tromper, un constructeur au top et un modèle de bonne qualité ( Si on veut chipoter un peu, elle est légèrement surdimensionnée mais bon rien de dramatique au contraire ). Tier Two => http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] -list.html <= Click sur " See full content "
 
Windows 10 ( Que tu peux avoir pour moins cher " sur amazon en version DVD ou en achetant une clef activation "et montage compris.
 
 
 
# 2 Double GPU : ( En prévision en effectuant un changement de boitier/alimentation *et la carte graphique ? )
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] BJItB18%3D
 
EVGA GeForce GTX 1080 FTW GAMING ACX 3.0 a été choisis ici pour ses dimensions " 2 Slots " ainsi que son prix identique à la Zotac et son étage d'alimentation solide, maintenant est ce que son système de refroidissement à 2 ventilateurs suffira pour un SLI, je ne sais pas. Est ce que l'occupation des 2.5 Slots de la Zotac permet quand même un bon comportement au niveau des températures et surtout une utilisation en SLI, je ne sais pas non plus mais si oui alors je te conseille de partir sur la Zotac.
 
Phanteks Enthoo Pro Noir pour son format " grande tour " qui laisse mieux respirer la " future " 2eme carte graphique.
 
Seasonic M12II-850 Evo, alors ici je te propose une 850w sans être sûr que ce n'est pas clairement trop ( Les carte graphique suggérées sont plus énergivore que la normale ) est ce que 750w suffiront à alimenté un I7 6700K OC à ~4.7Ghz + 2 GTX 1080 "en 2 x PCI-E 8 broches" à ~2.1Ghz, j'en sais rien d'autres t'éclaireront bien mieux que moi mais si tu devais prendre une 750w, tu peux partir sans problème sur une Corsair RMi/RMx 750 ou une EVGA G2 750 les 3 sont Tier One => http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] -list.html <= Click sur " See full content " tandis que la Seasonic M12II-850 Evo est Tier Two. Test ici http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] 6&reid=356 <= Site très sérieux et réputé.
 
 
( Acheter à droite à gauche sur le net te permettra de payer moins cher ou alors de monter en gamme sur certains éléments Exemple l'alimentation pour 100€ chez LDLC tu as une LDLC XT-750P 80+ Platinum " Seasonic ", tu peux aussi trouver une XFX TS 650w 80+Gold " Seasonic " pour ~85€ sur amazon.it. Test ici http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] 6&reid=426
Maintenant il faut savoir que lorsque que Top achat propose des réductions du genre -6% " et ce même avec le montage inclus " il est déjà plus dur de faire une jolie économie mais la monté en gamme et/ou " surtout " le choix des composants " il n'y a pas toujours ce qu'on veut de proposé sur le site " et toujours possible exemple une Corsair RMx 850w à 135€ sur amazon " qui est mieux que la seasonic M12II-850 Evo " avec une garantie de 10ans, 80+Gold, Tier One pour le même prix. )
 
Dsl pour le pavé :p


Message édité par Juthur le 12-07-2016 à 06:23:09
n°9877268
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 12-07-2016 à 13:10:32  profilanswer
 

D'ailleurs je tient à préciser que pour un i7 6700K avec 2 GTX 1080 de base non OC, une 650w le permet en pratique, mais or on atteint les quasi 80% de charge de l'alimentation en burn, ce qui n'est donc pas recommandé !
Regarde en prenant deux GTX 970 (MSI OC d'usine, avec un i7 5820K) on est à 519w de moyenne en pleine charge, tu enlève 50w, ça fait 469w avec un i7 6700K et deux GTX 970 (MSI OC d'usine), donc voila ^^!

 

Une 750w te ferai largement ton SLI de GTX 1080, avec un OC en plus, car même à 519w, en sachant qu'une GTX 1080 (MSI Gaming X) consomme environ 200w, 2 ça en fait 400w, plus le CPU 95w et tout le reste grand max 50w, ça nous fait 545w, et notre alimentation de 750w prend 750w moins 150 (les 80%) ça fait 600w utilisable sans la casser, je pense qu'on est large ^^ !

 


Donc au vue de tes demandes et ce qui s'en suit, tu as dis vouloir stream et du montage, tu prend obligatoirement une plate-forme avec 6 coeurs pour être tranquille, vu que tu as le budget !

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] Lsz5Z5g%3D

 

La voici c'est exactement la même, j'ai juste rajouter un lecteur de cartes qui te rajoutes divers ports (USB, eSATA) et surtout prend en charge toutes les cartes dans n'importe quelle formant (y compris le SD) ^^ !
Et aussi un graveur, car ça peut toujours servir ^^ !

 

Donc sinon pour ta VR, en soit vu la carte graphique il te faudra juste le casque, HTC Vive ou Oculus Rift.
Pour l'OC sur les chipset "Mainstream", c'est à dire nos i7/i5 quad core, il faut obligatoirement un processeur K, dis avec coefficient débloque et une CM en chipset Z pour OC aussi !
Or toi tu n'a pas à temps soucier car ton CPU est un K, et ta carte mère sur cette plate-forme prend en charge l'OC nativement, et c'est la même chose pour les autres aussi !

 

Question OC, ton CPU pourra être OC à 4 GHz pour environ 115w, ton ventirad les dissipera largement, et je ton déconseille ton monter à 4,4 GHz car il montera à 175w et ton ventirad ne sera plus enclin à le ventiler et surtout les moyens conventionnelle ne suffisent plus aujourd'hui. Les puces sont tellment petite que ça chauffe sur une toute petite partie, et donc est plus difficile à ventiler correctement

 

Les GHz ne sont pas la chose principal, c'est surtout les coeurs et le cache L3, les GHz sont qu'un indication de puissance en mono-coeurs surtout ^^ ! Dis toi que plus il y as de coeurs, plus ton CPU est puissant en générale, et plus ton CPU à de GHz, certes il sera plus puissant en générale aussi, mais surtout en mono-coeurs et ça peut aider ^^ !

 

Monter ton PC oui tu peut le faire, mais ça va prendre un peu de temps.

 

Bien évidemment que la config est modifiable une fois monté, on est pas sur PC portable ou un iMac :D !
Bien évidemment il y aussi une limitation, par exemple au niveau RAM, il faut toujours, TOUJOURS prendre la même RAM que tu as de base et au même fréquences, dans la cas contraire des problèmes pourront venir !
Pour le CPU tu dois vérifer qu'il est compatible avec ta CM, si non ça sert à rien de forcer pour le rentrer car il rentre tout seul, et tu pourra casser ton CPU et ta CM !
Aussi la base de la base, savoir si son alimentation va suivre, pour cela tu regardes les tests correspondant à tes composants et tu fait un bête calcul ^^ !

 

Ah à préciser, les i7 sont avec des coeurs logiciels, c'est à dire une fonction leur permette de doubler leur coeurs et d’accroître leurs performances surtout en rendu 3D, encodage et stream, dont je te conseille de le garder !

 


Voila, voila c'est la meilleurs config pour toi au vue de tes demandes, je ne m'attarde pas sur le choix des composants tout est dis en haut ^^ !


Message édité par Steez le 12-07-2016 à 13:13:06
n°9877785
Juthur
Posté le 12-07-2016 à 18:24:50  profilanswer
 

Juste pour revenir sur 2 points pour la config. I7 6800K:  
 
#1 Pour ce qui est de la carte mère, il serait apparemment conseiller des prendre celle ci ( je l'ai vu conseillé plusieurs sur ce site )

Nono0000 a écrit :

Pour le SLI, c'est la CM et le boitier qui vont dicter la position des cartes. Le pont SLI est souple et peut très bien aller avec des cartes collées ou espacées jusqu'à 4 slots.
Idéalement, il faut au moins un slot vide entre les deux pour assurer une bonne ventilation des deux cartes.
 
Pour la CM en x99 je te conseillerais la GA-X99P-SLI. Difficile à trouver mais avec toutes les dernières technos (USB 3.1 type C, Thunderbolt 3, support du 4ways SLI/Xfire)
https://www.lambda-tek.fr/Gigabyte- [...] h/B2755958
 
Après avec la sortie de Broadwell-E chaque fabricant va sortir une ou plusieurs nouvelles CM comme j'ai donné dans le lien précèdent.

Nono0000 a écrit :

A ce niveau de prix tu as aussi Gigabyte et Asrock qui sont tous les deux très biens.
Pour moi, la meilleur CM x99 actuelle est la GA-x99P-SLI (USB 3.1 Intel, Type C, Thunderbolt 3...). Difficile à trouver, elle est à 260 euros:
https://www.lambda-tek.fr/Gigabyte- [...] 0wodNxoLgg
 
Pour les news sur les nouvelles x99, voilà celles de HW.fr:
http://www.hardware.fr/news/14624/ [...] n-msi.html
http://www.hardware.fr/news/14620/ [...] press.html
http://www.hardware.fr/news/14593/ [...] -bios.html
 
Sachant bien sûr que les cartes mère x99 actuelles sont compatibles avec Broadwell-E après une mise à jour du bios.


 
#2 Peut-être lui conseiller de la DDR4 2400 ( Même marque /modèle au même prix que celle conseillé 2133 ) voir plus 2666/3000 ? ( ouais je sais ici je chipote un peu  :p )
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Gamer 2000€ ~ Faites-vous plaiz' :-)

 

Sujets relatifs
Montage d'un PC... Il ne démarre pas !Nouvelle config, qu'en pensez-vous ?
Avis config gamer ~900€[Résolu] Pc reboot en boucle accès bios impossible
Achat PC fixeConfig Gamer : 1300 euros
Config w/ 1070 ~ 1600 €pc gamer 800 euro
Plus de sujets relatifs à : Config PC Gamer 2000€ ~ Faites-vous plaiz' :-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR