Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Composants pour PC gamer "durable" d'environ 2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Composants pour PC gamer "durable" d'environ 2000€

n°9728141
Sayron
Posté le 03-02-2016 à 04:18:51  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à tous,
 
J'ai besoin d'aide afin de définir les composants pour mon pc gamer "durable". J'entends par là, que je mets plus d'argent dedans maintenant, afin qu'ils soit viable pour 3, 5 ans minimum. Mon dernier pc, un portable gamer msi, m'a laché au bout de 3 ans environ. Malheureusement, un portable est trop "vite" obsolète.
 
Bref, voici ma config complète : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 9JQjyrI%3D
 
J'ai un gros soucis par rapport aux DDR4 RAM. Je pensais prendre parmis le meilleur qualité/prix. Mais j'ai cru comprendre que 2x3000mhz n'est pas bien.
Processeur à 4Ghz, 6Ghz de RAM :s . Je préfère évité l'overcloacking avant que le pc ne se fatigue. Ou alors léger. Du coup, tant que je n'ai pas la réponse à ça, je ne peux être sur de la carte mère à décider.
 
Un autre dilemme. Je me demande si je ne ferai pas mieux de partir sur i5 ou sur la génération précédente de processeur. Bien que cela ne m'enchante pas. Ca pourrait diminuer le cout du pc pour une qualité similaire, non ?
J'ai lu il y a quelques heures, que skylake n'offrait que 10% maximum de performance en plus par rapport à Haswell. Les deux OC.
 
Bien sur, je suis bien conscient que c'est la gtx 980 ti qui coute cassiment 1/3 du pc. Mais je me dis que c'est mieux de prendre mieux maintenant.
 
 
J'espère que vous pourrez m'aider. J'y ai déjà passé tellement d'heures :'( (D'ailleurs, je vais me couché, je lirais vos messages ce soir. Je précise au cas où certains répondraient maintenant). Bien à vous.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 04:18:51  profilanswer
 

n°9728148
embar_go
Posté le 03-02-2016 à 05:05:24  profilanswer
 

Ahoj,
 
je t'invite à consulter ce Topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5509921
 

Citation :

Bien sur, je suis bien conscient que c'est la gtx 980 ti qui coute cassiment 1/3 du pc. Mais je me dis que c'est mieux de prendre mieux maintenant.


Pas vraiment opportun d'investir une telle somme actuellement dans une CG sachant que d'ici six moins une évolution importante doit arriver.
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9728150
Zurkum
Posté le 03-02-2016 à 06:19:25  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] duEWPFM%3D
Plus fiable.
@embar_go : pour la nouvelle gen on est sûre de rien encore ...


Message édité par Zurkum le 03-02-2016 à 06:20:28
n°9728153
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 03-02-2016 à 06:43:32  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Je rejoins mon camarade embar_go, mais j'y ajoute une question :
 
Quel moniteur PC as-tu : FHD/QHD/UHD - 60/120/144 Hz
 
Si tu fais majoritairement du jeu, voici ma proposition --> http://www.topachat.com/pages/conf [...] PXOcR28%3D
 
A+ l'ami :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9728187
iparmenion​i
Posté le 03-02-2016 à 08:50:22  profilanswer
 

Je vois pas l’intérêt de prendre une 980ti maintenant alors que Pascal arrive en juin. Ya de grande chance qu'une carte a 400€ fasse aussi bien que la 980Ti.
 
Si tu dois vraiment acheter maintenant autant prendre une 970 qu'on peut trouver vers les 300€ et la revendre pour prendre un gros modèle dans 6 mois.

n°9728198
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 03-02-2016 à 09:06:26  profilanswer
 

L'intérêt d'acheter une 980ti maintenant est que c'est ... maintenant :D  
 
Certes s'il n'a pas d'écran QHD/UHD ce serait inutile aujourd'hui mais s'il ne veut plus toucher à sa config avant 3 ans pourquoi pas (même si une GTX 970 pourrait éventuellement suffire). Outre l'écran, il faut aussi espérer que les jeux de 2016/2017 vous arrachent la rétine pour que la bête soit exploitée sinon c'est de l'argent jeté par la fenêtre
 
Je verrai bien un truc à base de i5/i7 (Broadwell ou Skylake) + 16Go + 970/980Ti


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9728204
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-02-2016 à 09:29:41  profilanswer
 

Salut
 
Comme mes VDD, tout dépend de l'écran visé pour faire tourner cette config.
 
Pour du FHD @60-75Hz pas besoin de taper au dessus d'une 970
Pour du FHD @120-144HZ pas besoin de taper plus haut qu'une 980
Pour du WQHD @60-75Hz pas besoin de taper au dessus d'une 980
Pour du WQHD @120-144Hz go sur une 980Ti


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9728299
Golbam
Posté le 03-02-2016 à 11:38:46  profilanswer
 

Je crois que tu as pas mal de lecture à faire avant de te lancer dans le montage d'un PC. Un processeur à 4 GHz et une Ram a 2*3Ghz ça n'a pas de rapport. Puis en fonction du chipset ce n'est pas forcément 2*3GHz (histoire de dual channel toussa). Sur ta CM tu as une fréquence de base qui est de 100 MHz qui est ensuite multipliée par chaque composant (*40 pour le proc dans ce cas).
 
C'est pas le moment d'investir dans un PC durable. Attends un peu et tu auras le choix entre soit le dernier cri, soit le très haut de gamme à prix réduit.
 
Je complète mon post. Pourquoi mettre du watercooling ? C'est plus kikoo qu'autre chose surtout sur un i7 4C. A ce prix là le aircooling fait mieux. Pour la RAM c'est un rapport entre le CAS et la fréquence mais de toute manière il n'y aura que très peu de différence à l'usage (si tu veux réduire le prix c'est par ici).
 
Pour la CG c'est un modèle de référence ? Pas le moins cher qui plus est ? Je vois pas trop l'intérêt si ce n'est d'envoyer la chaleur vers l'extérieur. L'OC sera-t-il à ce point important - j'en doute vu que tu parles d'OC léger ? Réduis le prix par ici, ou change pour un modèle modifié avec un meilleur ventirad.
 
Le SSD est petit. Puis tu peux trouver cette capacité pour deux fois moins cher (il y a pas mal d'optimisation à faire niveau prix en visitant et achetant auprès de nombreux sites).
 
Enfin ton alim c'est de la m*rde. Garde ce prix, prends une seasonic (ou dérivé) descend à 550/600W environ et tu auras une belle alim qui tiendra quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par Golbam le 03-02-2016 à 11:45:34

---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9728305
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-02-2016 à 11:41:15  profilanswer
 

Golbam a écrit :

C'est pas le moment d'investir dans un PC durable. Attends un peu et tu auras le choix entre soit le dernier cri, soit le très haut de gamme à prix réduit.


+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9729498
Sayron
Posté le 04-02-2016 à 16:37:55  profilanswer
 

Bonjour à tous. Merci d'avoir répondu et désolé de ne pas être passé plus tôt.
 
J'entends parler de Pascal et Polaris, mais je ne sais pas du tout ce que c'est. J'irai voir après avoir posté. Et juin, c'est très tardif pour moi :s . Là j'emprunte un pc portable non gamer. :s Ca fait quand même 4 moins :s .
 
Pour la carte graphique. C'est surement mieux de passer sur du 980 ou 970 en effet. Enfin, encore une fois, je dois me renseigner sur les deux nouveautés. Car sinon, pour plusieurs années sans changer, c'est mieux.
Les cartes graphiques de seconde mains se vendent bien sur internet ?
 
Pour les rams, peut être partir sur du 2133mhz, si c'est vraiment si négligeable que ça.
 
Pour l'écran. Vu les prix, je suis plus partant pour un seul écran pc FHD, 1ms, 144hz (même si je ne suis pas très porté sur les FPS, j'étais bien meilleur gamin et ado qu'à 25 ans :) ). Les écrans 4K sont trop chers, et les g-sync aussi malheureusement. 450€, je l'ai envisagé, mais c'est trop chèr pour moi. Je suppose que les prix baisseront. Le free-sync est bien moins chèr.
 
En ce qui concerne le processeur et les rams. Donc je peux prendre n'importe quelle fréquence en ddr4 ? Je ne sais plus si j'avais lu ce que je raconte, ou si c'était avec une personne "étoilée" sur l'aide de top achat.
Ou les deux peut être.
 
Le boitier, je l'ai pris parce qu'il y a de la place pour une meilleur aération. et je vous avoue, qu'aucun ne me plait en grand boitier. Les petits bouts de fenêtre, je ne suis pas fan. Peut être suis je influencé parce que j'en ai vu un chez quelqu'un que je connais.
 
Concernant l'air cooling ou le water coling. Celui que j'ai sélectionné propose tout de même plus de tour/mins. L'eau refroidi mieux que l'air. Son seul désavantage, c'est le bruit au maximum je pense. Enfin, vous savez mieux que moi, donc je suis tout ouï.
 
Pour l'alimentation. Ici je ne comprend pas ce que vous avez contre l'alimentation Lepa, très bonne qualité prix avec anti-vibration et certifié gold. Semi-modulaire, je pense que c'est bon. Le seul truc que je vois, c'est la garanti, et j'admets que 5 et 7 ans c'est mieux que 3. C'est une bonne idée finalement :D .
 
A propos des disques, le SSD et HDD. Je pensais prendre un petit SSD juste pour le système et quelques installations comme Skype par exemple. Afin d'éviter de l'user trop vite (surtout du TLC). Et un HDD 2 Go pour stocker mes fichiers, jeux et logiciels. Puisqu'il semble que le ssd soit négligeable pour le gaming.
 
Et pour finir. J'ai choisi cette CM en fonction d'un benchmark. Après, on peut s'interroger sur la pertinence de : http://motherboardbenchmark.net/be [...] -lga-1151/
Et aussi parce qu'elle est offre du contenu world of warship tant qu'à faire :3 .
C'est vrai que du M.2 c'est bien. Mais celui en Pci express est beaucoup trop couteux. Celui en M.2 Sata3 est intéressant. Mais du coup, pas besoin de 2 port M.2 à moins de les mettre en raid je suppose.
 
Je ne pense pas avoir oublié quelque chose. En attende de vos messages ;)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 16:37:55  profilanswer
 

n°9729508
saruhada
Legendary X58
Posté le 04-02-2016 à 16:52:28  profilanswer
 

Hello,
 
http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/04/160204050116559676.jpg
 
:jap:


---------------
Achats & Ventes
n°9729907
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 04-02-2016 à 22:50:24  profilanswer
 

De retour :hello:  
 
@ saruhada : je pense que  quelques points sont à revoir.
 
Ce qui va bien (positif) :
 
1) le CPU qui poutre bien sa race
 
2) le boitier qui est élégant et sans réel défaut
 
 
J'hésite quel peu (neutre) :
 
1) le SSD un peu grand pour son utilité, mais bon
 
2) la RAM, 16 Go sont discutable à l'heure actuel, mais bon, soyons futurproof
 
3) le ventirad, je le préfère en full black, mais cela est un détail très personnel
 
 
Les composants qui me fâchent un peu (négtif) :
 
1) le HDD, un disque prévu pour les Data Center et les NAS qui ne tourne pas plus vite que 5'400 TPM :fou: il faut au moin un 7'200 TPM rien que pour les jeux
 
2) le GPU qui est un peu trop haut au vu du moniteur choisi (un FHD en 144 HZ) une GTX 980 Gaming 4 Go de chez MSI devrait suffire
 
3) la carte-mère de 200 € est présente juste pour claquer le budget :pfff: selon moi, une carte entre 100 - 150 € devrait suffire
 
4) et pour finir, le PSU qui est surdimensionné, une version Gold à 600 Watts maximum devrait faire l'affaire
 
 
Après, personne te t'avait fait de remarques jusque ici, donc c'est peut-être moi qui suis à coté de la plaque :??:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9729915
Zurkum
Posté le 04-02-2016 à 23:01:21  profilanswer
 

+1 à part la partie SSD / HDD , plutôt prendre un ssd 500Go et un HDD 1 ou 2 To en 5400rpm pour le stockage

n°9729922
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 04-02-2016 à 23:16:21  profilanswer
 

Ouais, j'ai hésité à faire cette proposition, mais sayron n'a pas l'air très chaud à mettre ses jeux sur un SSD (à tord), mais il est vrai que le gain pour les jeux n'est pas énorme franchement :ange:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9729949
caillou95
Posté le 04-02-2016 à 23:51:41  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Après, personne te t'avait fait de remarques jusque ici, donc c'est peut-être moi qui suis à coté de la plaque :??:


 
Non non j'llais le faire tu m'as devancé ;)
 
@saruhada: Ok tu as pondu une config à 2000€, mais il aurait été intéressant que tu prennes le temps de regarder la cohérence de ces éléments :)
 
Pixelmaze a très bien résumé les problèmes liés à ton panier.
 
Je propose à notre ami ce panier : http://www.topachat.com/pages/conf [...] qTZWCxI%3D
 
PS: Je n'ai pas d'actions chez be quiet hein  :sarcastic:


Message édité par caillou95 le 04-02-2016 à 23:54:14
n°9730059
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-02-2016 à 07:55:17  profilanswer
 

Si on devait critiquer ta config telle quelle sans tenir compte des prochaines sorties de cartes graphiques, on pourrait réduire drastiquement le prix total sans forcément nuire aux performances.
 
En passant le port M2 SATA n'a pas vraiment d'intérêt car le port est physiquement en M2 mais il aura les débits du SATA III.
Une carte à 140-150€ fera le même taff que celle là, overclocking et SLI au programme, tout sera possible.
Les benchmark de carte mère j'y crois pas trop, au final ce qui importe c'est qu'elle fasse le job qu'on lui demande. En quoi les perf sur une carte mère de même génération et de même chipset seraientt différentes d'une carte à 150 contre une carte à 200 ? Non ce sont les fioritures marketting qui font surtout augmenter le prix des cartes mères. Pour toi une bonne carte mère pour OC avec la possibilité du SLI et ce sera très bien.
 
La ram à 3000Mhz est bien chère et n'apporte au final pas bcp de perf. En gros pour 16Go on débute à ~90€ pour de la DDR4 à 2133Mhz, la fréquence de base. De la 2400 voir de la 2666 aura un meilleur rapport perf/prix je trouve.
 
La 980Ti est très discutable vu l'écran que tu veux (24" FHD 144Hz), une 980 sera déjà très à l'aise t'as  pas besoin du "Ti".
 
Le boitier un peu cher également, c'est un bon boitier mais tu peux aussi réduire le tarif sans perdre forcément en qualité, et un boitier moyen tour suffit pour une config OC + SLI.
Avec une grande fenêtre tu as plusieurs modèles moins chers qui te conviendront très bien :
 
Thermaltake suppressor F51 (moyen tour)
Fractal Design R5 fenêtré (orienté silence, moyen tour)
Phanteks enthoo pro fenêtré
 
Pour l'alim, la remarque d'au dessus est surtout sur la série maxbron. LEPA fait fabriquer ses blocs par Enermax, et c'est vrai que la garantie de seulement 3 ans à ce niveau de prix c'est pas terrible et n'inspire pas trop confiance.
Tu as par exemple la Enermax Revolution XT 730W qui sera suffisante en cas de SLI et overclock avec des GTX 980. Garantie 5 ans, certif OR et modulaire.
 
Le WC AIO perso j'suis pas fan, je trouve qu'un bon ventirad fait très bien le taff et n'a pas l'inconvénient de la durée de vie limitée d'un AIO. Mais avec un boitier fenêtré j'admet que le choix d'un AIO peut se justifier.
 
Et pour finir, la config que je ferais en tenant compte de mes remarques : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2B7QHoY%3D
 
Presque 300 boules moins cher et parfait pour du FHD @144hz.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9730084
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 05-02-2016 à 09:06:01  profilanswer
 

@artouillassse : j'ai vu ta configuration, au fur et à mesure de ma lecture j'approuvais tout en me disant que cela passerait comme une lettre à la poste et patatras, je tombe nez à nez avec cette grosse alimentation de 730 Watts :ouch:  WTF !!! SLI, non merci :non: technologie bancale, selon moi :na:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9730127
norbertlec​oq
Posté le 05-02-2016 à 10:40:14  profilanswer
 

@sayron : Ma réflexion : comme dit plus haut par d'autres, c'est pas vraiment le moment de faire une config "durable". Mais cela dépend de ce qu'on entend par durable.
J'ai l'impression que tu nous viens de l'univers des PC portables, où le PC est en quelque sorte un "tout". Quand ca marche plus ou c'est plus assez performant on rachète tout.
Et c'est là que le PC fixe, je suis sûr que c'est ce qui t'a motivé, apporte un gros plus :
 - Les composants sont plus durables car moins de chauffe
 - Si un composant commence à devenir limitant (la CG souvent), tu e changes que ce composant et c'est reparti pour un bon moment.
 
Donc quand tu parles de PC "durable", il me semble plus sage de prendre ca en compte : fais toi une configuration avec un bon rapport qualité-prix, qu fera tout bien tourner pour les 2-3 ans à venir, et qui est prête à évoluer quand ca sera limite.
Ca veut dire partir sur :
 - un processeur overclockable (et ca n'abime rien du tout pourvu que ton refroidissement soit adapté)
 - une alim de bonne qualité, avec un peu de marge en puissance
 - une CG adaptée à ton écran et au rapport qualité-prix correct (GTX 970 typiquement)
 
Ensuite, si ta CG ne convient plus:
 - tu la revends (sur ce forum par exemple) et tu en achètes une plus actuelle, toujours au bon rapport qualité-prix.
 - ou alors tu achètes une deuxième CG identique et tu fais un SLI (d'où la marge sur l'alim)
 
Voila, en résumé, je trouve assez peu optimal le fait de construire une groooosse config en espérant la faire durer dans le temps sans rien changer. Il me semble qu'il est plus économique (sans impacter le ressenti en utilisation) de faire une config prête à évoluer, avec un rapport qualité-prix optimisé.

n°9730134
Golbam
Posté le 05-02-2016 à 10:54:08  profilanswer
 

Sayron a écrit :

J'entends parler de Pascal et Polaris, mais je ne sais pas du tout ce que c'est. J'irai voir après avoir posté. Et juin, c'est très tardif pour moi


Ouais mais bon, ca s'annonce fort. C'est deux nouvelles architectures de puces graphiques respectivement chez Nvidia et AMD. Là si t'achètes une CG ce sera pour 6 mois puis tu baveras sur les graphismes des nouvelles CG qui seront 60% plus puissantes pour le même prix.
 

Sayron a écrit :


Pour les rams, peut être partir sur du 2133mhz, si c'est vraiment si négligeable que ça.


Le sweet spot c'est 2600 MHz/3000.
 

Sayron a écrit :


Pour l'écran. Vu les prix, je suis plus partant pour un seul écran pc FHD, 1ms, 144hz (même si je ne suis pas très porté sur les FPS, j'étais bien meilleur gamin et ado qu'à 25 ans :) ). Les écrans 4K sont trop chers, et les g-sync aussi malheureusement. 450€, je l'ai envisagé, mais c'est trop chèr pour moi. Je suppose que les prix baisseront. Le free-sync est bien moins chèr.

 
Argument nickel ce qui conditionne au final ton choix de CG. La 980 n'a pas de sens, du coup soit 980 Ti pour voir très loin dans l'avenir et profiter des 144Hz pendant un moment, soit 970 pour revendre tranquillement et avoir un bon rapport q/p.
 
 

Sayron a écrit :


Concernant l'air cooling ou le water coling. Celui que j'ai sélectionné propose tout de même plus de tour/mins. L'eau refroidi mieux que l'air. Son seul désavantage, c'est le bruit au maximum je pense. Enfin, vous savez mieux que moi, donc je suis tout ouï.


Moi je maintiens que le aircooling est mieux quel que soit l'argument. Le water cooling c'est cool pour un PC qui n'a pas vocation à évoluer pendant un moment et qui ne sera pas bougé. Je trouve qu'il y a trop de risque avec l'eau pour le gain (negligeable très souvent) par rapport à l'air.
 

Sayron a écrit :


Pour l'alimentation. Ici je ne comprend pas ce que vous avez contre l'alimentation Lepa, très bonne qualité prix avec anti-vibration et certifié gold. Semi-modulaire, je pense que c'est bon. Le seul truc que je vois, c'est la garanti, et j'admets que 5 et 7 ans c'est mieux que 3. C'est une bonne idée finalement :D .


J'aime pas cette marque même si elle était très plébiscitée par de nombreux spécialistes à une époque. Pour moi c'est juste des alim classiques avec de la peinture dessus. C'est joli mais ya rien de spécial dedans qui justifie le prix.
 

Sayron a écrit :


Afin d'éviter de l'user trop vite (surtout du TLC).


Je vais faire une remarque méchante mais bienvenue en 2016. Si tu as peur "d'user" ton SSD autant ne pas en acheter. Plus sérieusement, ton SSD tu pourras pas l'user avant une bonne 10aine d'années voire plus. Donc utilise le, à fond bien comme il faut. Tu mets tous les programmes dessus. Les DD c'est pour les photos, documents, video et musique (fichiers volumineux sans importance pour le temps d'accès).
 

PixelMaZe a écrit :

@artouillassse : j'ai vu ta configuration, au fur et à mesure de ma lecture j'approuvais tout en me disant que cela passerait comme une lettre à la poste et patatras, je tombe nez à nez avec cette grosse alimentation de 730 Watts :ouch:  WTF !!! SLI, non merci :non: technologie bancale, selon moi :na:


C'est ton avis : testé ? Le SLI ou CF sont des technos qui sont très intéressantes pour ne pas dépenser une fortune dans une nouvelle carte même si cela oblige à attendre les bons pilotes. Une alim plus grosse peut avoir d'autres raisons que celles-ci : un courant beaucoup plus stable vis à vis de la faible charge demandée, une consommation aux 50% de l'alim ce qui donne un meilleur rendement, et une durée de vie allongée. Ca reste, certes, des raisons assez faibles mais qui ont un certain sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Golbam le 05-02-2016 à 10:55:05

---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9730204
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 05-02-2016 à 12:37:41  profilanswer
 

Golbam a écrit :


C'est ton avis : testé ? Le SLI ou CF sont des technos qui sont très intéressantes pour ne pas dépenser une fortune dans une nouvelle carte même si cela oblige à attendre les bons pilotes. Une alim plus grosse peut avoir d'autres raisons que celles-ci : un courant beaucoup plus stable vis à vis de la faible charge demandée, une consommation aux 50% de l'alim ce qui donne un meilleur rendement, et une durée de vie allongée. Ca reste, certes, des raisons assez faibles mais qui ont un certain sens.


 
J'avoue, j'ai pas testé.
 
J'ai une alimentation de 660 Watts qui était prévu à la base pour un CrossFire de Radeon 7950, mais par hasard, au gré de mes pérégrinations sur les forum informatique et commentaires d'articles, j'ai constaté quelques déconvenues chez d'autres utilisateurs de SLI & Cie. J'ai donc abandonné l'idée


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9730576
Sayron
Posté le 05-02-2016 à 20:05:07  profilanswer
 

Bonsoir.

 

Voilà, en tenant compte de vos commentaires :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 23ziX5U%3D

 

Par contre les les rams sont en low-profils, j'ai sélectionné le ventirad rapidement, de même pour le HDD (le Toshiba n'est plus disponible).

 

Attention, ce n'est pas parce que je compte utiliser un écran FHD que je ne compte pas changer plus tard. Mais payer 200€ en plus pour du WQHD, ça ne m'intéresse pas.

 

L'alimentation, c'est modulaire, ça laisse perplexe le novice que je suis. Semi-passif c'est une meilleur gestion du ventilateur et du bruit je suppose.

 

Les rams à 3000mh étaient bien je trouve. Mais c'est vrai que 20, 30 euros par ci et par là, ça fait une sacré différence. Je ne sais pas quand sortira la ddr5, si c'est dans 10 ans, ça pourrait influencer mon choix. Enfin, je lirai vos commentaires à ce propos.

 


Malheureusement, je risque de ne pas pouvoir intervenir avant dimanche soir ou plus tard. J'essaierai peut être à partir d'un gsm.

 

Je ne sais pas si changer de carte mère est aussi facile que le reste.
J'ai lu sur Pascal que ce seraient des connecteurs Nvdialink qui remplaceraient le pcie.

 

J'ai choisi une carte graphique MSI GTX 970, je pense qu'elle se revendra plus facilement comme c'est une marque assez connu/populaire il me semble. Et parce qu'elle est bien aussi bien sur ;) . Déjà overcloaké et semi-passive. Compatible VR.

 

Pour le SSD, j'ai pris un plus gros du coup. J'y mettrai aussi les jeux alors. Même si je ne sais pas si restera grand chose après avoir installé un MMO, si toutefois Black Desert Online me plait ;) . Restera toujours le disque HDD sinon. Je n'ai pas besoin de 50 jeux installés en même temps. Je pourrai installé steam et partager les jeux sur le C et le D je suppose.

 

Et pour finir, l'éternel débat. i5 our i7. Je vois que vous êtes mitigés là dessus.
Je ne sais pas s'il y a un marché de l’occasion là dessus. De toute manière les 2 sont quad core, donc pourquoi pas un i5. Mais c'est sur que la fréquence du i7 est plus agréable.

 

Bien à vous.

 

Edit : J'espère juste qu'AMD ne dépassera pas Nvidia avec Polaris vs Pascal. Pas que je ne leur souhaite pas. Mais je serai assez dégouté d'avoir fait une config Nvidia alors :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sayron le 05-02-2016 à 20:27:24
n°9730672
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 05-02-2016 à 21:32:56  profilanswer
 

Sayron a écrit :

Blabla...
Edit : J'espère juste qu'AMD ne dépassera pas Nvidia avec Polaris vs Pascal. Pas que je ne leur souhaite pas. Mais je serai assez dégouté d'avoir fait une config Nvidia alors :)


Cette logique est ridicule. Même si Nvidia passait à 20% de part de marché cela n’empêcherais pas l'écosystème de ce dernier d'exister et de fournir certains service. Il ne faut pas élire les gens ou les choses parce qu'ils ont la majorité, mais parce que ce camps a quelques chose à nous donner.

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 05-02-2016 à 22:24:59

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9730869
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-02-2016 à 09:10:03  profilanswer
 

Golbam a écrit :

Argument nickel ce qui conditionne au final ton choix de CG. La 980 n'a pas de sens, du coup soit 980 Ti pour voir très loin dans l'avenir et profiter des 144Hz pendant un moment, soit 970 pour revendre tranquillement et avoir un bon rapport q/p.


Ca se discute, pour du FHD je trouve que c'est justement la 980Ti qui n'a pas de sens, une 980 fera déjà très bien le taff et permettra de voir "plus loin" que la 970. Mais la 970 reste LA carte pour du FHD.
 

Golbam a écrit :

Moi je maintiens que le aircooling est mieux quel que soit l'argument. Le water cooling c'est cool pour un PC qui n'a pas vocation à évoluer pendant un moment et qui ne sera pas bougé. Je trouve qu'il y a trop de risque avec l'eau pour le gain (negligeable très souvent) par rapport à l'air.


Le seul avantage du watercooling à mon sens, qu'il soit AIO ou maison c'est le look dans un boitier fenêtré. Perso j'suis pas du genre à admirer une config par la fenêtre mais certains aiment avoir une config "stylée". Bref ça se discute, niveau perf on est d'accord que l'aircooling fait le même taff.
 
@pixelmaze : 730W pour une config avec SLI envisagé j'vois pas ce qui te choque. Ce serait une config pour moi j'oublierais le SLI et je prendrais une très bonne 500-550W modulaire OR ultra silencieuse avec une garantie de fou, et une Seasonic bien entendu :whistle:
 
@sayron : le semi passif c'est le ventilateur qui se déclenche à partir d'une certaine charge sur l'alim.
Sinon ta config est bien, perso je prendrais un SSD de plus grande capacité dès à présent histoire de ne pas être emmerdé plus tard. Tu me diras que tu peux toujours rajouter un deuxième SSD plus tard, mais t'as le budget pour donc why not ?
Concernant le NV link je doute sérieusement que cette techno soit présente dans les PC grand public à la sortie de Pascal.
 D'après ce que j'ai pu lire ce serait 3 fois plus rapide que le PCI-E gen 3 mais le commun des mortels n'en aura pas l'utilité avant un bon moment. Ca a surtout l'air d'être prévu pour les serveurs avec une grande capacité de calcul GPCPU source
 
Pour le ventirad, prends plutôt un NH-U12S.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9732450
Sayron
Posté le 08-02-2016 à 04:02:47  profilanswer
 

Bonsoir.

 

Je vous réponds plus bas. Et sinon, j'aimerai savoir ce que vous pensez des ram low profils et pourquoi pas d'une config équivalente et concurrenciel d'AMD au passage.

 

J'aimerai avoir votre avis sur une promotion topachat, que j'ai reçu par mail, sur une carte graphique EVGA GTX 970. 368,90€ -> 329,90€ -> -5% 313,41€.
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=m_0602
Est elle en refroidissement actif par contre, semble-t-il. Et d'une marque que je suppose moins populaire que MSI, d'où une éventuelle petite perte à la revente ? J'en doute, mais peut être ;) .

 
artouillassse a écrit :


Sinon ta config est bien, perso je prendrais un SSD de plus grande capacité dès à présent histoire de ne pas être emmerdé plus tard. Tu me diras que tu peux toujours rajouter un deuxième SSD plus tard, mais t'as le budget pour donc why not ?ww.hardware.fr/news/14144/nvidia-pascal-fp16-doubler-tflops.html]source[/url]

 

Pour le ventirad, prends plutôt un NH-U12S.

 

Es tu sûr que le ventilateur est mieux. Il a un meilleur débit d'air max mais 500 RPM max en moins par rapport à celui que j'ai sélectionné vite fait. Il faut privilégié le débit d'air alors ? Je devrai peut être monter vers les 100€ pour avoir un très bon refroidissement si j'overcloak un peu. J'ai vu qu'en OC un peu, on peut même avoir mieux que de base lol. http://www.hardware.fr/articles/94 [...] tique.html
Par contre, j'ai été déçu d'apprendre que Skylake n'apporte pas de réel plus par rapport aux versions précédentes, que même des rams DDR3 2400mhz sont tous aussi bien, si pas mieux parfois. Après, Skylake c'est récent et ça doit encore évoluer, en plus l'article date de septembre 2015.

 

Pour le SSD, plus que 250 gigas ? :o
Ça risque de couter cher. J'ai pas tant que ça de budget. Mais si c'est vraiment bénéfique, ça m'intéresse. D'ailleurs l'i5 me ferait économiser 133€.
Pour le jeux vidéo l'i5 serait même conseillé car les jeux n'utilise pas tous les "faux cœurs". D'après l'article, même si dans certains cas l'i7 diminue les performances, en général ce serait un petit plus. L'i7 servirait plus aux multi-taches ?! (En plus il y a juste cause 3, csgo et des crédits world of Warship que je pourrais revendre ou garder pour moi même. Mais essayer de ne pas en tenir compte. Difficile maintenant ? :p )

 


PixelMaZe a écrit :


Cette logique est ridicule. Même si Nvidia passait à 20% de part de marché cela n’empêcherais pas l'écosystème de ce dernier d'exister et de fournir certains service. Il ne faut pas élire les gens ou les choses parce qu'ils ont la majorité, mais parce que ce camps a quelques chose à nous donner.

 

Je pense que tu m'as mal compris pixelmaze. AMD a des difficultés et Nvidia est préféré. Mais si maintenant AMD dépasse Nvidia peu de temps après avoir fait mon achat. Je serais un peu dégouté de ne pas avoir pris AMD alors. Pour faire simple. Si je peux avoir 21 bonnes carottes pour 5€ chez AMD et 20 bonnes carottes chez Nvidia. Ben je préférais prendre celle d'AMD. Car si je peux avoir un peu plus pour la même qualité, je préfère le prendre. C'est vrai que je suis un peu plus pour Nvidia mais ça m'intéresserais de passer chez AMD si c'est mieux pour le même prix. Bien sur, je ne parle pas de la localisation et pleins d'autres facteurs à prendre en compte. Mais en gros, c'est pour dire que je n'ai pas absolument besoin d'une config Nvidia. Mais je ne connais pas AMD.
J'ai juste mon vieux Pentium4 sous les yeux avec un processeur intel mais une carte graphique ATI. Boite qui collabore avec AMD il me semble.
Mon P4 fonctionne encore très bien, sauf qu'il est totalement dépassé. J'ai installé window home basique :'( , je vais devoir changer ça pour prenium, du coup il fonctionne peut être moins bien. Je me demande comment j'ai pu faire de la 3D et de la vidéo pour me dépanner sur ce PC :D . Il fonctionnait surement mieux sous xp. Car là, juste quelques pages internets (2,3); et le processeur est à fond. Trop difficile de regarder une vidéo HD du bazar du grenier :) . Mais je suis quand même content de l'avoir. (J'ai un soucis, j'aime bien raconter ma vie ou donner des détails, désolé. C'est pour ça que j'essaie d'écrire par ordre de priorité.)

 


Sur ce, bonne nuit. Je vais essayer de commander ce lundi 08/02/2016. Avant la fin de la promo 5% sur tous les composants sur topachat. J'espère juste que la livraison ira, car ils sont quand même moins cher que LDLC. Pour le boitier, à voir.


Message édité par Sayron le 08-02-2016 à 04:04:50
n°9732477
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-02-2016 à 07:48:34  profilanswer
 

ATI ne collabore avec personne, c'est simplement qu'AMD a racheté ATI à l'époque.
 
EVGA est sans doute la meilleure marque de cartes graphiques qui existe. MSI peut-être la pire :lol:
En fait c'est le SAV qui est tellement bon chez EVGA et tellement merdique chez MSI qui tranche.
 
Quand t'as confiance en tes produits tu assures un excellent SAV.
Par exemple chez EVGA il me semble que ce sont les seuls à conserver la garantie quand tu retires le refroidissement d'origine.
 
A ce prix là j'achète direct la EVGA et j'me pose plus de questions ;)
 
Après l'histoire du semi-passif n'a pas de sens je trouve. Une carte en IDLE fait fonctionner ses ventilos moins vite pour zéro bruit, pas besoin de les arrêter complètement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9735130
Sayron
Posté le 11-02-2016 à 03:44:22  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Un avis sur l'écran pour accompagnée cette config.
J'ai présélectionné un BenQ 144hz. Une marque dont j'ai "entendu" et lu beaucoup de bien.
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 77280.html
 
Surtout sur leur système anti-flou. Même si quelqu'un dans les commentaires dit qu'après ça, c'est difficile de regarder des écrans qui n'ont pas ça.
 
Malheureusement, il n'offre pas de displayport, ce qui semble être le mieux pour les gamers, d'après l'article de 2 jours que j'ai lu sur jvc. Il était "très" instructif. Enfin pour moi ;) .
 
Contrairement au Philips qui en possède un, ainsi qu'un bien meilleur contraste (Entre 6,5 et 6,7 fois plus. Pour ne pas écrire deux ou trois 6 :D), et un port usb. Mais je me dis que le BenQ offre probablement de meilleurs technologies pour les gamers. Ce dernier qui propose la nvidia 3D vision. Mais j'ai déjà une tv 3D passive, donc à moins de visier 3 écrans 3D un jour, je ne pense pas que ce soit important pour moi.
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 72849.html
 
Tentez le G-Sync avec un écran de 459,90€ avec en bonus un casque acer predator estimé à 99,90€. Toutefois contrebalancé par une 20€ de frais de port environ, je suppose. S'il tient comme l'écran Dell, en face de moi, limité à 1024x768px. Ce peut être intéressant. Je suppose qu'on ne sait pas prévoir la sortie d'écran G-Sync moins cher malheureusement. Et je ne pense pas avoir besoin plus que ça d'un casque. Aucune assurance de le revendre à bon prix. Je pense que c'est trop chère finalement.
http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 10859.html
Malheureusement la version à 259,90€ subirait du "ghosting lcd" d'après un commentaire.
 
Le AOC est bien aussi. Moins de choses, mais un plus petit prix et un displayport.
http://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] #FicheDesc
 
Au final. Un écran displayport est surtout utile si l'on veut jouer en 4k non ?!
 
 
Côté boitier. Toujours pas. A défaut du look et de la place. J'ai regarder aux connectiques. Pas vraiment de boitier avec beaucoup d port 3.0 et supercharger. Qui nécessite une CM compatible, pas vu non plus. Sauf le Shinobi XL. Que je n'apprécie pas beaucoup (malheureusement). Les boitier PC à clapet, comme celui de ma tour pentium4 que j'utilise en ce moment ce font aussi rare. Alors que c'est très sympa. Même le disque dur est caché par un clapet. ;)
 
Reste à contacter Topachat pour avoir une réduction de 5%, 6%. L'ayant ratél a dernière fois, à la dernière minute peut être. Afin de bénéficier à temps des bonus Tomb Raider :D . Et c'est tout, ne prenant plus la gigabyte gaming 5 pour une CM 50€ moins cher.
 
Quit à ne pas avoir la meilleur config. J'aurais peut être du moins me tracasser la tête et conserver de nombreuses heures. Enfin c'est fait.
Je suis sur un i5 aussi. Avec éventuellement une Nvidia tablette k1 sans manette, ni charger, pour ailleurs. A défaut d'un pc portable.

n°9736332
Sayron
Posté le 12-02-2016 à 19:21:52  profilanswer
 

Bonjour.
 
Est il intéressant de passer sur une config AMD avec écran Free-Sync, qu'on peut déjà trouver à 300€, contrairement à Nvidia qui démarre vers 433€ ?
 
Je ne sais plus de qui et où j'ai lu ça. Qu'il n'y aurait pas d'équivalent AMD à Skylake chez Intel. Ou alors ça concernait AMD et Nvidia en CM. Je ne sais plus.
Bref, après avoir lu quelques avis négatifs sur les processeurs les plus cher d'AMD avec leur surchauffe, je pense que rester chez Intel et Nvidia est mieux ;) .
 
J'ai remarquer la CM qu'on m'a conseillé, n'a pas de displayport . Par conséquent. Ne ferai je pas mieux de reprendre celle 50€ plus cher. Pour le moment, l'écran BenQ que j'ai choisi ne propose pas de displayport, donc ça devrait aller. Mais si je change plus tard pour un écran g-sync, je risque d'être mal. Certains ne proposant que le displayport.
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 91262.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 91258.html
D'ailleurs, lesnumeriques ont été sévère avec ce BenQ. Destiné qu'aux fps ?!
Le problème, c'est qu'il semble toujours y avoir une mauvaise chose sur l'un ou l'autre.
 
@artouillassse,
Effectivement, le noctua que tu me conseilles est mieux de par Débit d'air.
Mais je me tate à choisir un dark rock be quiet parce que les noctua blanc ... Je suis assez récalcitrant.
 
Avez vous des opinions sur chronopost? J'en ai entendu beaucoup de mauvaise chose :s

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Composants pour PC gamer "durable" d'environ 2000€

 

Sujets relatifs
Danger Alim Advance et Heden sur PC bureautique.Avis Amélioration d'une config PC Gamer
PC bureautique/mail/internet + DVDMaj BIOS via MSI liveupdate -> ecran noir [ carte Z97 PC MATE ]
Ports Sata HS sur mis Z170a PC MateConseil config gamer 2000€
Config Pc : Besion d'avisQuel PC choisir entre ces deux?
Plus de sujets relatifs à : Composants pour PC gamer "durable" d'environ 2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR