Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel disque dur pour mon portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel disque dur pour mon portable?

n°10076156
neoluna
Posté le 23-02-2017 à 13:50:24  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je possède cet ancien portable : https://www.asus.com/fr/Notebooks/K70IJ/specifications/
 
J'aimerais changer de disque dur mais je ne m'y retrouve pas avec les sata 2, 3, les vitesses de rotation et le mm.
 
Pourriez-vous me confirmer que c'est 3 modèles conviennent? y'en a t-il un qui est mieux (mis à par la taille):
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00152431.html
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00217611.html
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00129817.html
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 13:50:24  profilanswer
 

n°10076958
lesabreur
Posté le 23-02-2017 à 22:57:20  profilanswer
 

Salut,
 
pour le sata 1,2 ou 3 tu t'en fou, c'est rétro-compatible. Pour ta sélection l'Hitachi est un 7200 tr/min donc il est nécessairement plus "véloce" par rapport aux 5400 tr/min (ton dd d'origine en fait partit).
 
Sinon quel est ton budget? As-tu pensé à l'éventualité d'un SSD?

n°10077187
neoluna
Posté le 24-02-2017 à 10:08:35  profilanswer
 


Suite a un problème j'ai du le remplacer par un 250go et cest un peu peu. On me dit qu'un ssd sera plus confortable mais que je ne verrais pas beaucoup la différence car ce n'est pas un nouveau processeur et c'est lui qui calcule les lancements de programmes comme photoshop...donc je par sur un traditionnel pour un petit budget 60 euros +ou -

n°10077327
zerist
Posté le 24-02-2017 à 11:37:35  profilanswer
 

neoluna a écrit :


Suite a un problème j'ai du le remplacer par un 250go et cest un peu peu. On me dit qu'un ssd sera plus confortable mais que je ne verrais pas beaucoup la différence car ce n'est pas un nouveau processeur et c'est lui qui calcule les lancements de programmes comme photoshop...donc je par sur un traditionnel pour un petit budget 60 euros +ou -


 
Salut,
 
Même avec un CPU un peu lent, le démarrage du PC et les lancements de programme seront plus rapides sur un SSD.
 
Et l'investissement ne sera pas perdu, tu pourras sans problème garder ton SSD le jour où tu achèteras un PC plus récent.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10077330
mrdoug
Posté le 24-02-2017 à 11:42:02  profilanswer
 

neoluna a écrit :


Suite a un problème j'ai du le remplacer par un 250go et cest un peu peu. On me dit qu'un ssd sera plus confortable mais que je ne verrais pas beaucoup la différence car ce n'est pas un nouveau processeur et c'est lui qui calcule les lancements de programmes comme photoshop...donc je par sur un traditionnel pour un petit budget 60 euros +ou -


 
La différence sera au contraire absolument énorme. Le disque dur est le point faible des PC depuis très longtemps maintenant. Mon ancien macbook avait plus ou moins les mêmes perfs que ton PC là et le fait de lui avoir ajouté un SSD a tout changé. Bref ça vaut clairement le coup d'investir dans un et comme le dit zerist ce n'est pas un investissement dans le vide car tu pourrais le réutiliser.

n°10077368
leroimerli​nbis
Posté le 24-02-2017 à 12:16:29  profilanswer
 

neoluna a écrit :


Suite a un problème j'ai du le remplacer par un 250go et cest un peu peu. On me dit qu'un ssd sera plus confortable mais que je ne verrais pas beaucoup la différence car ce n'est pas un nouveau processeur et c'est lui qui calcule les lancements de programmes comme photoshop...donc je par sur un traditionnel pour un petit budget 60 euros +ou -


 
même avec ton processeur la différence sera ENORME entre un disque dur et un SSD.
 
il est urgent d'acheter un SSD si tu as le budget pour et si tu n'as pas besoin d'une grande capacité.
 
les disques dur 5400 tours ne devraient plus exister..

n°10077384
zerist
Posté le 24-02-2017 à 12:28:20  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

les disques dur 5400 tours ne devraient plus exister..


 
Bah c'est toujours utile pour stocker des grands volumes de données inertes.
Mais comme disque système la technologie est obsolète, et depuis plusieurs années.
 
Ce qui est désolant, c'est de voir que 80% des portables qui sont vendus continuent d'en utiliser en disque principal.
Et encore pire, c'est aussi le cas sur certaines tours fixes préassemblées…  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par zerist le 24-02-2017 à 12:29:36

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10077392
mrdoug
Posté le 24-02-2017 à 12:33:15  profilanswer
 

zerist a écrit :


 
Bah c'est toujours utile pour stocker des grands volumes de données inertes.
Mais comme disque système la technologie est obsolète, et depuis plusieurs années.
 
Ce qui est désolant, c'est de voir que 80% des portables qui sont vendus continuent d'en utiliser en disque principal.
Et encore pire, c'est aussi le cas sur certaines tours fixes préassemblées…  :sweat:


 
Et le problème aussi ce sont les "vieilles" machines qu'on peut trouver avec un i7 3770k, 8go de ram mais qui sont ultra lentes à cause du disque dur. Tu peux être sur que les gens changeront cette machine contre une nouvelle avec surement un disque dur anémique  :lol:  alors qu'il suffit juste d'y foutre un ssd...

n°10077395
leroimerli​nbis
Posté le 24-02-2017 à 12:33:30  profilanswer
 

zerist a écrit :


 
Bah c'est toujours utile pour stocker des grands volumes de données inertes.
Mais comme disque système la technologie est obsolète, et depuis plusieurs années.
 
Ce qui est désolant, c'est de voir que 80% des portables qui sont vendus continuent d'en utiliser en disque principal.
Et encore pire, c'est aussi le cas sur certaines tours fixes préassemblées…
:sweat:


 
A mon avis, c'est 100% un choix des fabricants.
Sachant qu'il y a pas mal de gens qui changent de machine "quand windows rame".
Et avec un SSD, ça rame rarement, donc les gens changeraient moins souvent de pc..
 

n°10077397
mrdoug
Posté le 24-02-2017 à 12:34:40  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
A mon avis, c'est 100% un choix des fabricants.
Sachant qu'il y a pas mal de gens qui changent de machine "quand windows rame".
Et avec un SSD, ça rame rarement, donc les gens changeraient moins souvent de pc..
 


 
Pas faux ça  :jap:  
ça n'a pas l'air de gêner Apple ceci dit de mettre des SSD partout  :D

mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 12:34:40  profilanswer
 

n°10077398
zerist
Posté le 24-02-2017 à 12:35:55  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

A mon avis, c'est 100% un choix des fabricants.
Sachant qu'il y a pas mal de gens qui changent de machine "quand windows rame".
Et avec un SSD, ça rame rarement, donc les gens changeraient moins souvent de pc..

 



«Vendons de la merde, les gens rachèteront plus vite». Ça m'étonnerait même pas.

 
mrdoug a écrit :

ça n'a pas l'air de gêner Apple ceci dit de mettre des SSD partout  :D


Parce que Apple, il font dans la miniaturisation, et c'est plus facile de souder une puce de flash sur une CM qu'un HDD :lol:
Ceci dit, Apple vend de la très bonne qualité. Beaucoup trop cher, certes, mais excellent niveau qualité.


Message édité par zerist le 24-02-2017 à 12:37:38

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10077585
neoluna
Posté le 24-02-2017 à 15:35:44  profilanswer
 


Ok c'est parce que au départ on m'avait dit "L'os et tes logiciels vont s'ouvrir plus vite mais pour les calculs et la gestion de l'appli c'est toujours le proc qui le fait."
 
Mais bon je vous crois.

n°10077594
zerist
Posté le 24-02-2017 à 15:43:54  profilanswer
 

neoluna a écrit :

"L'os et tes logiciels vont s'ouvrir plus vite mais pour les calculs et la gestion de l'appli c'est toujours le proc qui le fait."


 
Bah oui, c'est exactement ça.
 
Mais le fait que l'OS et les logiciels s'ouvrent plus vite, ça améliore largement le confort de vie du mec qui est devant le PC, tu verras :p


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10077616
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 24-02-2017 à 15:53:24  profilanswer
 

+1, un SSD transforme une Vieille charette machine de guerre


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4663_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel disque dur pour mon portable?

 

Sujets relatifs
[résolu] Changement du disque par défaut PC PortableDisque dur HS ? -Pc portable
recup dd portable pour disque dur externeproblème disque dur interne PC portable
[RESOLU] disque dur de PC portable pour le rendre directement utiliTempérature Disque dur PC portable
Quel disque pour mon portable ?disque dur pc portable dans pc fixe
votre avis sur le disque dur Samsung STSHXM401TCB ? 4to portable minidisque ssd + hdd sur pc portable
Plus de sujets relatifs à : Quel disque dur pour mon portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR