Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] disque dur de PC portable pour le rendre directement utili

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] disque dur de PC portable pour le rendre directement utili

n°9822579
Graham Gre​ene
Posté le 30-05-2016 à 11:49:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de "BOOTMGR IS MISSING" sur un ACER ASPIRE 7730
 
Impossible de restaure avec le DVD restaure, ça bloque systématiquement à "bootmgr is missing", enfin la galère ce truc
 
Du coup comme j'envisage d'acheter ce genre de kit :
http://www.ebay.fr/itm/29128176100 [...] EBIDX%3AIT
 
Je me demande si ça sera possible de préparer le disque dur du PC portable ACER ASPIRE 7730 afin de pouvoir le rendre utilisable
 
J'imagine pouvoir le formater et réinstaller un VISTA ou autre
 
Mais est ce que c'est possible ?
 
Merci


Message édité par Graham Greene le 08-06-2016 à 08:21:08
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 11:49:16  profilanswer
 

n°9822694
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 30-05-2016 à 12:55:37  profilanswer
 

Salut
 
Tu mets le HDD dans le Pc, tu démarres sur le Dvd ou la clé USB d'installation de l'OS et tu le formates, crées des partitions dans les Options de lecteur (avancées) lors du choix de l'emplacement d'installation.


Message édité par Scarface72 le 30-05-2016 à 12:55:59

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9822776
master71
ça manque de place.
Posté le 30-05-2016 à 13:24:21  profilanswer
 

Salut,
 
Tu mets le HDD dans le Pc, sans aucun autre disque, tu démarres sur le Dvd ou la clé USB d'installation de l'OS et tu laisses le programme d'installation se démerder avec les partitions et le formatage.
ça virera tout autre installation et données, mais ça règlera le problème.
ha, et ton kit est inutile.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9822781
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 30-05-2016 à 13:27:16  profilanswer
 

Ça ne virera rien du tout si tu ne formates pas manuellement!!! Ca stockera l'ancienne installation de Windows dans un dossiers windows.old qu'il faudra supprimer ensuite.


Message édité par Scarface72 le 30-05-2016 à 16:06:29

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9822860
master71
ça manque de place.
Posté le 30-05-2016 à 14:05:16  profilanswer
 

non.
si tu fais une installation complète propre il ne stockera rien de l'ancienne installation, c'est un choix offert lors de l'installation.
 
éventuellement si tu veux être sur tu vires les partitions.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9822876
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 30-05-2016 à 14:10:37  profilanswer
 

Ouai bien-sûr... Comme si je n'avais jamais installé Windows Vista, 7 ou 8/8.1 :lol:


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9823155
master71
ça manque de place.
Posté le 30-05-2016 à 16:31:01  profilanswer
 

bah on se demande...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9823173
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 30-05-2016 à 16:43:10  profilanswer
 

C'est ça, vas donc réviser et tu pourras revenir quand tu sauras de quoi tu parles.
 
On dirait que tu n'as jamais fait une Installation personnalisée avec Vista/Seven ou 8... C'est fini le temps d'XP qui proposait le formatage par défaut.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9823180
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 30-05-2016 à 16:47:48  profilanswer
 

P.s: à la limite pour Windows 8 tu pourrais me coller le doute, pour Vista et Seven je suis plus que certain de ce que je dis.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9823346
master71
ça manque de place.
Posté le 30-05-2016 à 18:26:28  profilanswer
 

j'ai installé et réinstallé un certains nombre de fois windows, en XP en 7 en 8 et à chaque fois que tu fais une installation sur un disque dur ayant déjà un windows il te propose le choix de conserver l'installation ou de tout virer...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 30-05-2016 à 18:26:28  profilanswer
 

n°9823597
Graham Gre​ene
Posté le 30-05-2016 à 21:05:55  profilanswer
 

salut merci pour vos réponses
 
le problème cest que mon modèle de PC ACER ASPIRE 7730 offre que 2 possibilité de choix de boot quand on tape sur F2 : soit le DD soit le lecteur DVD ... trop bidon le truc
Et c'est pareil si dans le bios on met boot sur Clé usb en 1er de la liste en réalité ça boot pas sur la clé bootable (qui est bien bootable puisqu'elle me sert à restaure un PC sans lecteur)
ET la rien à faire j'ai beau mettre un DVD de restauration qui d'habitude boot directement quand on choisit de booter en 1er sur le lecteur DVD
Et bien la rien à faire le même message BOOTMGR is MISSING et obligé de redémarrer et ainsi de suite
Vous imagiinez bien que sinon j'aurai utliser un clé USB bootable
D'ou ma question
merci de me dire si c'est possible de préparer le disque dur de ce PC portable de manière à ce que quand je vais le rebrancher et bien ça va marcher

n°9823609
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 30-05-2016 à 21:10:32  profilanswer
 

En d'autres termes la seule solution serait d'installer Windows sur ce disque-dur sur un autre Pc et de le remettre dans le portable ensuite.
 
C'est faisable mais c'est pas ce qu'on fait de mieux, cela dit la plupart du temps ça fonctionne mais il faut s'assurer que le disque-dur soit le disque principal sur l'autre Pc ou débrancher tous les autres HDD/SSD, sinon les fichiers de boot iront sur le disque de boot du Pc hôte.

Message cité 1 fois
Message édité par Scarface72 le 30-05-2016 à 21:11:01

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9823643
Graham Gre​ene
Posté le 30-05-2016 à 21:29:35  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

En d'autres termes la seule solution serait d'installer Windows sur ce disque-dur sur un autre Pc et de le remettre dans le portable ensuite.
 
C'est faisable mais c'est pas ce qu'on fait de mieux, cela dit la plupart du temps ça fonctionne mais il faut s'assurer que le disque-dur soit le disque principal sur l'autre Pc ou débrancher tous les autres HDD/SSD, sinon les fichiers de boot iront sur le disque de boot du Pc hôte.


 
en fait imaginons que je me lance la dedans
je reçois le matériel pour relier le DD du ACER qui bug
Ensuite je démonte le DD du ACER qui bug  
Ensuite je relie le DD au PC qui fonctionne pour y mettre des fichiers afin que celui qui bug démarre normalement
 
Ce que tu me dis c'est que sur le PC fonctionne il va falloir débrancher le DD
Mais comment utiliser le PC qui fonctionne si je débranche son DD ?
 
 
 
 

n°9823701
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 30-05-2016 à 22:16:07  profilanswer
 

Heu, tu parles d'un Pc portable là?? Pas l'Acer, l'autre. Parce que si c'est le cas ça va se compliquer.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9823744
Graham Gre​ene
Posté le 30-05-2016 à 22:50:50  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Heu, tu parles d'un Pc portable là?? Pas l'Acer, l'autre. Parce que si c'est le cas ça va se compliquer.


 
je n'ai pas de tour  
j'ai  cet acer foiré
et un notebook lenovo
 
ca veut dire que c'est mort ?

n°9823752
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 30-05-2016 à 23:04:41  profilanswer
 

Ben, à moins de mettre le disque-dur dans le Lenovo je vois mal comment tu peux faire... Et bien-sûr je ne vais pas te conseiller de l'ouvrir.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9823799
master71
ça manque de place.
Posté le 30-05-2016 à 23:46:20  profilanswer
 

Graham Greene a écrit :


 
en fait imaginons que je me lance la dedans
je reçois le matériel pour relier le DD du ACER qui bug
Ensuite je démonte le DD du ACER qui bug  
Ensuite je relie le DD au PC qui fonctionne pour y mettre des fichiers afin que celui qui bug démarre normalement
 
Ce que tu me dis c'est que sur le PC fonctionne il va falloir débrancher le DD
Mais comment utiliser le PC qui fonctionne si je débranche son DD ?


 
tu ne peux pas installer Windows sur un disque branché en USB.
c'est une limitation incontournable.
faut que tu fasses un DVD d'installation de ton windows.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9823813
Graham Gre​ene
Posté le 31-05-2016 à 01:01:29  profilanswer
 

ok bon de toute façon ce kit noichi à la base c'est pour récupérer des fichiers sur un DD d'une tour foirée et aussi pour utiliser graveur DVD de cet même tour qui a fini aux encombrants( et dont j'ai gardé que le lecteur graveur dvd et le disque dur)
 
sinon je viens quand même de reconfig le bios au cas ou et bien je devais être fatigué car hier il m'avait semblé avoir bien mis lecteur DVD en first boot et en fait c'était le HDD
 
du coup la ça va j'ai pu booter sur un bon vieux XP Darklight  
 
par contre tant que j'ai pas la possibilité de graver les derniers drivers chez acer alors je sais pas si mon problème de carte son qui est semble installé (pas de point jaune dans gestionnaire de périph) mais qui signal qu'aucun périphérique son n'existe quand on clique dans panneau de config puis son
Enfin j'ai ouvert un autre topic la dessus
Sur clubic on me dit que c'est peut être un problème physique
 
Je me retrouve avec un PC avec les USB inutilisables, le réseau (y compris wifi) inutilisable et donc c'est dingue mais c'est qu'on se dit que sans ça autant limite foutre le PC au recyclage quoi :)

n°9823962
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 31-05-2016 à 09:26:59  profilanswer
 

Ce que tu peux faire, c'est télécharger les drivers sur le site d'Acer avec ton Lenovo, démonter le disque-dur de l'Acer et copier dessus les drivers en le branchant en USB sur le Lenovo. Ensuite tu pourras les installer en remontant le HDD. Je sais c'est de la chipoterie mais comme ça je vois pas d'autre solution.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9824010
Sannin_WD
Posté le 31-05-2016 à 09:59:38  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
@graham greene, j'ai suivi la conversation que vous avez eue et j'aimerais intervenir  :)
 
Désolé si je loupe des détails, mais si tu veux récupérer les données que ce DD contient, il serait opportun de passer par un Linux Live CD afin d'y accéder et les transférer vers un autre support de stockage. Une fois ta sauvegarde procurée (si ce n'est pas encore fait), tu pourrais faire les tests envisagés.  
 
Pour ce qui est de "bootmgr is missing" (je reviens au souci initial), assure-toi que les préconisations ici https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2622803 sont bien respectées.  
 
Booter à partir du CD d'installation > Recovery console > ligne de commandes (cmd):
 
> BootRec.exe /FixBoot : pour réparer le boot record
> BootRec.exe /fixmbr: pour réparer le master boot record ( https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/927392 )
 
Une nouvelle installation de Windows sur ce DD tant que celui-ci est dans un autre PC pourrait être possible, mais cela ne signifie pas que bénéficier de cet OS sur le PC récalcitrant serait faisable. Lors de son installation, l'OS prend en considération l'environnement matériel dans lequel il sera destiné à opérer et dans cette ligne de pensée, même s'il se lancera dans un autre environnement hardware, la stabilité sera mise en cause.
 
A te lire :)  


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9824058
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-05-2016 à 10:36:41  profilanswer
 

@Sannin_WD : je crois qu'il a déjà réinstallé un OS par dessus celui qui ne démarrait plus.
 
@graham greene : par contre je ne comprends pas pourquoi tu as installé XP sur ce portable, pourquoi n'as tu pas remis Vista ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9824125
Sannin_WD
Posté le 31-05-2016 à 11:12:32  profilanswer
 

@artouillassse, j'ai bien peur que tu aies raison ... peut-être j'ai loupé des détails ... [:cerveau paysan]
 
 @graham greene, te serait-il possible de mettre au clair ce qui est important, please [:swedish chef] :)
 
A+ et bonne journée à vous


Message édité par Sannin_WD le 31-05-2016 à 11:24:35

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9824129
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 31-05-2016 à 11:14:55  profilanswer
 

Visiblement il a installé Xp en effet, en plus une version "piratée" Darklight illégale.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9824136
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-05-2016 à 11:21:35  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Visiblement il a installé Xp en effet, en plus une version "piratée" Darklight illégale.


Han c'est pas bien la délation des petits camarades ! bouuuuh!
 
Pour être un peu plus sérieux, à la place d'un XP tipiak je lui mettrais un bon linux des familles, sans même parler de virusseries et du support microsoft pas possible un bon linux 64bits permettrait d'exploiter toute la ram et serait bien plus sécurisant, mais bon :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9824176
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 31-05-2016 à 11:55:01  profilanswer
 

Tkt, ça reste ici sur le sujet, j'ai pas dénoncé à qui que ce soit d'autre :P
Et puis il se dénonce lui-même, il n'avait qu'à pas préciser "Darklight" en parlant d'Xp.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9824191
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-05-2016 à 12:08:50  profilanswer
 

T'façon vu la vétusté de XP, qu'il soit piraté aujourd'hui ne pose à priori aucun soucis :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9824291
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 31-05-2016 à 13:10:26  profilanswer
 

Il y a des années j'en ai utilisé quelques uns des Xp modifiés/piratés puis j'ai compris qu'il valait mieux avoir des versions officielles, beaucoup plus stables.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9830129
Graham Gre​ene
Posté le 04-06-2016 à 10:09:30  profilanswer
 

merci pour vos réponses et désolé pour ma réponse tardive
 
Bon alors j'ai réinstallé un VISTA LEGAL FAMILIAL 32 bits
 
Comme je l'ai expliqué en retournant dans le bios je m'étais aperçu que le first boot n'était pas le lecteur CD d'ou "boot mgr missing" qui continuait sans cesse vu que le first boot était le HDD. Donc pardon pour avoir posé un faux problème.
 
Par contre j'ai toujours le problème des périphériques audio, réseau et USB qui ne répondent pas du tout mais pourtant quand je vais dans gestionnaire de périphérique il n'y a aucun point d'interrogation Jaune.
 
Ce qui n'est pas normal c'est que j'avais déjà fait une restaure il y a quelques mois et que je n'avais pas eu ce problème.
 
Bon entre temps j'ai acheter un PC portable d'occase, l'équivalent à 60 euros sur EBAY, ce qui a mon avis sera toujours moins cher que l'intervention d'un technicien ...
 
Donc avec le PC d'occase je vais déjà essayer d'installer les nouveaux pilotes du site ACER.  
 
Mais j'ai quand même un gros doute car certains pilotes du site ACER sont les mêmes que je possède.
 
Je crois que le problème est "physique" comme on a pu me dire sur un autre forum
 
Si je comprends le terme "physique" dîtes moi si je me trompe, cela veut dire que les ports USB, le réseau ou le son sont en quelques sorte "HS" avec impossibilité de les utiliser ?
 
Parce que je suis en train de me demander si je les vois dans la liste de gestionnaire de périphérique. Je dis que je ne vois pas de point d'interrogation mais je crois que c'est pire : ils n'apparaissent même pas en point d'interrogation, ils n'apparaissent pas du tout comme si ils n'existaient même pas.
 
Bon de toute façon je vais attendre de recevoir le PC qui fonctionne et déjà tenter de mettre les pilotes du site ACER.
 
ENsuite je vais quand même faire une prise d'écran de la liste des périphériques dans le gestionnaire comme ça vous pourrez me dire si mes doutes sont exacts.
 
Merci encore pour votre aide

n°9830151
Graham Gre​ene
Posté le 04-06-2016 à 10:50:02  profilanswer
 

bon voila 2 prises d'écran du gestionnaire de périphérique
 
Enfin prise d'éran non puisque je ne peux pas utiliser ni USB ni réseau je suis obligé de prendre des photos de l'écran avec mon smartphone et vous les envoyer avec un PC qui marche
 
Une photo sans détails :  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_888695IMAG2009.jpg
 
Une avec les détails qui peuvent nous intéresser (par ex la partie écran je l'ai pas détaillé car ça n'a pas de rapport avec le problème) , désolé pour la qualité moyenne :  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_585620IMAG2008.jpg


Message édité par Graham Greene le 04-06-2016 à 10:51:01
n°9832486
Graham Gre​ene
Posté le 06-06-2016 à 17:12:36  profilanswer
 

Merci  
 
Mais alors la je suis assez étonné car le PC remarche  
 
J'ai allumé le PC puis une fois arrivé sur le bureau windows j'ai commencé  à brancher une souris USB pour voir si à défaut d'être reconnu elle s'allumait ... J'ai fait plein de va et viens dans le port USB et j'ai remarqué que la souris s'allumait uniquement à un certains niveau d'enfoncement de la prise. J'ai vraiment trouvé cela curieux que la souris s'allume seulement en enfonçant la prise de moitié environ. Par contre toujours pas reconnue ni utilisable ?? Prise de tête ce truc.
 
Perdu pour perdu j'ai regardé des vidéos sur youtube du genre comment démonter un PC portable (équivalent à mon modèle) ou comment changer port USB ce qui effectivement est compliqué. Déjà faut avoir accès à la carte mère donc vraiment tout démonter et ensuite faut désouder les anciens ports pour en resouder des nouveaux. Assez chaud comme manoeuvre.
 
Par contre sur une des vidéos démontage j'ai vu qu'on on peut enlever 2 ou 3 caches ou se situent par exemple sous 1 cache la carte wifi et sous un autre cache le disque dur ou les barrettes ram et cela assez facilement car il suffit de dévisser quelques vis et de déclipser les caches.
 
Il suffit d'enlever quelques vis et cette étape se fait facilement. Tant mieux car en voyant le difficulté d'accéder à la carte mère je me voyais mal le faire.
 
A côté de la carte wifi j'ai remarqué une pile plate. Il s'agit en fait de la pile qui permet de faire un clear CMOS si on la retire (ou la remplace)
 
J'ai retiré cette pile et j'ai cherché dans ma boîte à piles si j'avais un équivalent, en vain
 
J'ai donc remis cette pile quelques minutes après et j'ai décide de tout refermé et d'abandonner l'idée de tout démonter (j'attends un PC portable d'occase en état de marche alors à quoi bon)
 
Ensuite j'ai cherché sur google les causes possibles des ports USB inutilisables, certains mentionnent que dans le bios il faut activer les ports USB sur ENABLED mais je n'ai pas cette possibilté
 
Par contre il y à une ligne 'SATA MODE' ou on peut choisir soit  sur 'AHCI' ou soit 'IDE'.
 
C'était sur AHCI et j'ai eu l'idée de mettre 'IDE' sans grande conviction
 
J'ai laissé la souris USB branché et après ces manoeuvres j'ai rallumé le PC
 
Au démarrage un message me signifie que le cleat CMOS et me laisse 2 option. Si je me souviens il y avait F1 = resume et F2 je sais plus mais j'ai choisit F1 = resume
 
Le démarrage a eut lieu et arrivé sur bureau WINDOWS j'ai remarqué que le pilote de la souris plug and play était en train de s'intaller ainsi que les pilotes USB = trop cool !!!  
 
Et cerise sur le gâteau la carte réseau remarche et le SON remarche également !!
 
Par contre je n'ai pas du tout compris pourquoi ça remarche ?
 
Quelqu'un peut me dire si une des mes manoeuvres peut être à l'origine du refonctionnement normal ? Ou si c'est une pure coïncidence auquel car cela restera un mystère ?
 
Merci d'avance

n°9834153
Graham Gre​ene
Posté le 08-06-2016 à 08:04:54  profilanswer
 

salut,
 
Quelqu'un peut il me dire si le clear CMOS peut être à l'origine de la résolution de mon problème ?
 
Merci

n°9834427
master71
ça manque de place.
Posté le 08-06-2016 à 13:32:44  profilanswer
 

oui ça peut.
mais si la pile donne des signes de faiblesses change là.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9834539
Graham Gre​ene
Posté le 08-06-2016 à 14:47:35  profilanswer
 

ok merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] disque dur de PC portable pour le rendre directement utili

 

Sujets relatifs
Montage PC Bureau GamerAvis PC Gamer Ankermann
PC reboot tout seul ou ne s'allume plus du toutPC bureautique environ 500€
PC Gaming à environ 1000€ ?Conseil PC pour assoc 480€
[Demande de conseil] PC bureautiquePc portable n'affiche plus rien et ne boot plu suite à un flash BIOS
PC Gamer ~2500€ 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] disque dur de PC portable pour le rendre directement utili


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR