Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème disque dur interne PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème disque dur interne PC portable

n°9920421
Aquilae
Posté le 21-08-2016 à 14:02:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a 11 mois un disque dur interne Western Digital pour mon PC portable sur amazon mais il est actuellement HS et la garantie encore valable. Le problème c'est que je ne sais pas quelles sont les démarches pour effectuer un retour. J'ai contacté Amazon et ils m'ont dit de contacter directement le fabricant, or je ne sais pas par quels moyens le faire, je ne trouve pas d'informations de contact  :??: Vu que le disque dur est encore sous garantie j'aimerai éviter d'en racheter un autre.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 14:02:57  profilanswer
 

n°9920431
leroimerli​nbis
Posté le 21-08-2016 à 14:20:17  profilanswer
 
n°9920438
Aquilae
Posté le 21-08-2016 à 14:26:05  profilanswer
 


 
Je n'ai donc pas le choix de passer par le fabricant ? Merci pour le lien et je vois déjà que je dois encore faire un compte ... vraiment tout est fait pour décourager !

n°9920441
leroimerli​nbis
Posté le 21-08-2016 à 14:29:39  profilanswer
 

Aquilae a écrit :


 
Je n'ai donc pas le choix de passer par le fabricant ? Merci pour le lien et je vois déjà que je dois encore faire un compte ... vraiment tout est fait pour décourager !


 
 [:gidoin]  
 
c'est tout l'inverse...
 
tu t'inscris sur le site que j'ai donné.
tu ouvres un dossier de retour, et tu suis bien la procédure.
 
tu renvoies ton disque dur, et environ 15 jours après tu reçois un disque tout neuf généralement d'une capacité au dessus.
 
mais attention, il faut bien être sur que ton disque à un problème, sinon tu ne recevras pas de disque neuf et ton disque est perdu.
 
le SAV de WD est EXCELLENT
 

n°9920451
Aquilae
Posté le 21-08-2016 à 14:35:09  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 [:gidoin]  
 
c'est tout l'inverse...
 
tu t'inscris sur le site que j'ai donné.
tu ouvres un dossier de retour, et tu suis bien la procédure.
 
tu renvoies ton disque dur, et environ 15 jours après tu reçois un disque tout neuf généralement d'une capacité au dessus.
 
mais attention, il faut bien être sur que ton disque à un problème, sinon tu ne recevras pas de disque neuf et ton disque est perdu.
 
le SAV de WD est EXCELLENT
 


 
D'accord, merci pour tes éclaircissements, je pensais que c'était bien plus compliqué. Entre temps je suis allé voir sur internet et il était dit que c'était une vraie bataille avec le SAV et que le disque dur redonné était du reconditionné.
Sinon oui mon disque dur est bien mort, j'ai établit un diagnostic. Il est même pas détecté dans le BIOS, Windows ne démarre pas et un joli message "operating system not found" apparait. Je l'ai également placé dans un boitier externe mais il n'est reconnu qu'une fois sur 10. Il n'apparait même pas dans le gestionnaire de périphérique ni dans "ordinateur". Et quand il apparait je peux lire les données que 1min, pas plus ! Donc impossibilité de faire une sauvegarde. Une fois apparût il disparait aussitôt. En revanche il tourne encore et on entend toujours la tête de lecture mais il arrive aussi que le hdd se coupe.
Il est donc bien mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Aquilae le 21-08-2016 à 14:38:43
n°9920456
leroimerli​nbis
Posté le 21-08-2016 à 14:39:13  profilanswer
 

Aquilae a écrit :


 
D'accord, merci pour tes éclaircissements, je pensais que c'était bien plus compliqué. Entre temps je suis allé voir sur internet et il était dit que c'était une vraie bataille avec le SAV et que le disque dur redonné était du reconditionné.


 
le plus souvent tu liras exactement le contraire.
le SAV de WD est réputé.
mais des raleurs, tu en trouveras toujours, partout.... sans parler des gens qui renvoient un disque dur en parfait état et qui pleurent.
 
pour le disque que WD renvoie, rien ne prouve qu'il soit reconditionné, rien du tout.
les compteurs sont à 0.
la aussi tu as beaucoup de pseudos experts sur internet qui sont capables de dire qu'un disque est reconditionné alors que tous les compteurs sont à 0...
 
je ne prends que des disques WD, justement pour la qualité du SAV.
 
attention, suis bien la procédure... précisément
 
 
 

n°9920461
Aquilae
Posté le 21-08-2016 à 14:50:28  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
le plus souvent tu liras exactement le contraire.
le SAV de WD est réputé.
mais des raleurs, tu en trouveras toujours, partout.... sans parler des gens qui renvoient un disque dur en parfait état et qui pleurent.
 
pour le disque que WD renvoie, rien ne prouve qu'il soit reconditionné, rien du tout.
les compteurs sont à 0.
la aussi tu as beaucoup de pseudos experts sur internet qui sont capables de dire qu'un disque est reconditionné alors que tous les compteurs sont à 0...
 
je ne prends que des disques WD, justement pour la qualité du SAV.
 
attention, suis bien la procédure... précisément
 


 
Merci beaucoup, ton message est rassurant. Je vais donc m'inscrire et suivre la procédure minutieusement, avec beaucoup d'attention. Mais dommage que Amazon ne puisse pas traiter ce retour, ça serait tellement plus simple et plus rapide je pense :)
 
Edit: Sinon tu penses que mon disque dur est bien mort, selon ma description ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aquilae le 21-08-2016 à 14:55:03
n°9920470
leroimerli​nbis
Posté le 21-08-2016 à 14:56:42  profilanswer
 

Aquilae a écrit :


 
Merci beaucoup, ton message est rassurant. Je vais donc m'inscrire et suivre la procédure minutieusement, avec beaucoup d'attention. Mais dommage que Amazon ne puisse pas traiter ce retour, ça serait tellement plus simple et plus rapide je pense :)


 
Amazon ne fait pas du SAV, c'est de l'abatage, du n'importe quoi.
Ils peuvent envoyer le produit de remplacement avant même d'avoir reçu le produit défectueux...
Alors oui, les gens sont contents des supers délais ultra rapides, mais c'est du n'importe quoi.
 
Un vrai SAV, ils testent d'abord le produit avant de prendre une décision.

n°9920480
Aquilae
Posté le 21-08-2016 à 15:07:12  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Amazon ne fait pas du SAV, c'est de l'abatage, du n'importe quoi.
Ils peuvent envoyer le produit de remplacement avant même d'avoir reçu le produit défectueux...
Alors oui, les gens sont contents des supers délais ultra rapides, mais c'est du n'importe quoi.
 
Un vrai SAV, ils testent d'abord le produit avant de prendre une décision.


 
Oui, il m'est arrivé à plusieurs reprises sur Amazon d'avoir des produits défectueux dès l'arrivée. Ils ne se prennent pas la tête ! Dès que j'ai formulé ma demande de renvoie, ils m'ont directement envoyé un produit neuf sous 3 jours alors que j'avais pas encore posté l'article défectueux en retour !

n°9920484
leroimerli​nbis
Posté le 21-08-2016 à 15:10:40  profilanswer
 

Aquilae a écrit :


Oui, il m'est arrivé à plusieurs reprises sur Amazon d'avoir des produits défectueux dès l'arrivée. Ils ne se prennent pas la tête ! Dès que j'ai formulé ma demande de renvoie, ils m'ont directement envoyé un produit neuf sous 3 jours alors que j'avais pas encore posté l'article défectueux en retour !


 
Voila
Le client est super content mais on ne peut pas appeler ça un SAV sérieux....
 
pour ton disque, oui il semble mort...  
essaye un autre port SATA, on sait jamais, mais c'est mal barré.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 15:10:40  profilanswer
 

n°9920498
Aquilae
Posté le 21-08-2016 à 15:23:28  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Voila
Le client est super content mais on ne peut pas appeler ça un SAV sérieux....
 
pour ton disque, oui il semble mort...  
essaye un autre port SATA, on sait jamais, mais c'est mal barré.


 
Je l'ai également testé en SATA, sur un autre ordinateur portable ainsi que sur ma tour et c'est le même constat ! Même sur Ubuntu j'ai essayé, je peux simplement avoir accès au dossier utilisateur mais la copie de données est toujours impossible.

n°9922334
Sannin_WD
Posté le 23-08-2016 à 11:21:45  profilanswer
 

Bonjour à vous :)  
 
J'ai suivi la conversation que vous avez eue et je pense qu'après les bons conseils de @leroimerlinbis il n'y aurait pas grand chose à ajouter :) En effet, si le DD est toujours sous garantie (vérification de l'état de la garantie http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=LeQqbT ), un RMA (retour du matériel au constructeur) serait toujours la démarche à suivre.
 
A mon avis, le mieux et le plus judicieux serait de faire valoir la garantie (tu dis que celle-ci est encore valable). @Aquilae, n'empêche pas de te mettre en contact avec l'assistance WD ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=1bz7ei ) pour t'informer des détails éventuels.
 
@Aquilae, prends les conseils de @leroimerlinbis et suis bien la procédure... précisément.
 
Pour ce qui est du fonctionnement du DD … si tu disposes des résultats des tests que tu as faits, on pourrait y jeter un coup d'oeil. Sans être pessimiste, j'avoue que le descriptif que tu laisses ici et les symptômes que tu décris, ne paraissent pas des signes de bon augure.
 
Si tu décides de revenir vers ton topic ici, fais nous savoir les détails, stp :) A te lire pour la suite !
 
Bonne journée à vous ! :)


Message édité par Sannin_WD le 23-08-2016 à 11:22:19

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème disque dur interne PC portable

 

Sujets relatifs
Vitesse ventilation PC gamerPC Budget 800€
Config PC gamer fixe 800€HP G70 212EM Portable surchaufe
Dual Xeon X5670 Gaming PC?J'ai besoin de votre avis [CONFIG PC]
Besoin d'aide achat PC.Question montage PC
Problème Ram et matériel réservé sous W10conseil d'achat PC gamer
Plus de sujets relatifs à : problème disque dur interne PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR