Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseille carte wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseille carte wifi

n°10132900
daarzone
Posté le 23-04-2017 à 17:49:04  profilanswer
 

Bonjour , deja merci a se qui vont prendre la penne de lire   J'ai besoin  de Quelle que  conseille , Je peut pas tirer  de cable jusqu'a mon ordi (trop loin) donc je doit prendre une carte wifi car ses un pc monté mais je sais pas la quelle prendre je joue beaucoup est je télécharge  beaucoup je mis connais pas du tout :/ j'avais une question aussi une carte wifi on peut la mettre sur n'importe quelle pc a tour ? ou sa dépend de la config
 
Ma config  
Processeur 6-core AMD FX-6100 6x 3.3 GHz (3,90 en mode Turbo) 8go DDR3-SDRAM 1600 MHz Disque dur 1 To 6Gb/s
 
Carte mère ASUS M5A78L-M LX3 Windows 10 professionel 64 bit Francais 22 xgraveur DVD DL
 
Carte graphique NVIDIA Geforce GTX 1060 3 go DDR5  
Taille mémoire vivre 8GB


Message édité par daarzone le 23-04-2017 à 17:59:08
mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 17:49:04  profilanswer
 

n°10133028
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-04-2017 à 21:24:08  profilanswer
 

trop loin ?
 
chez moi, j'ai 35ml de cable.  
ça marche nickel.
 


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°10133067
daarzone
Posté le 23-04-2017 à 22:33:40  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

trop loin ?
 
chez moi, j'ai 35ml de cable.  
ça marche nickel.
 


Oui je suis trop loin pour faire passer un cable dans les mur je perse pas les mur pour faire passe un cable

n°10133585
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 24-04-2017 à 20:44:12  profilanswer
 

pourquoi ?
un petit trou dans un coin discret, et tu profite du top Tous les avantages d'un cable
 
Un cable réseau  
 
plus fiable, BEAUCOUP plus rapide, plus sécurisé(1), moins cher et pas d'ondes chez soi 24h/24 365j/365 (2).

 
-------------------------------------------
 
1)  : Usurper une IP c'est simple, démontre l'UFC devant huissier

Citation :

« Par un constat d’huissiers et un rapport d’expert, l’UFC-Que Choisir a fait la preuve qu’il est à la portée de tous de pirater la connexion internet sans fil de n’importe qui,

Source  
 
Le procès verbal de constat
 
------------------------------------------
 
2) concernant les ondes,  
-cf ce post   :ouch:  
-L'OMS a aussi un avis concernant les effets sur l'homme des ondes électromagnétiques par radiofréquence...
"les ondes électromagnétiques sont classées dans la catégorie 2B, celle des agents peut-être cancérigènes pour l'homme. "


Message édité par Aarkann le 24-04-2017 à 20:45:01

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°10135122
daarzone
Posté le 26-04-2017 à 23:04:54  profilanswer
 

je sais on me la dis mai bon ses mon choix moi je veut que vous me conseiller sur une carte wifi tout simplement .

n°10135213
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-04-2017 à 09:02:32  profilanswer
 

un peu d'info  
http://www.clubic.com/article-3643 [...] u-cpl.html
 
un lien récent
https://www.config-gamer.fr/guide-a [...] jouer.html
 
j'ai pas de celà chez moi.
vu les prix, je prendrais pas le risque de prendre du no name.
 
mais une grande marque, d'une part pour garantie de la qualité, et d'autre part, pour être sur d'avoir des pilotes fonctionnels.
 


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°10135216
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 27-04-2017 à 09:08:08  profilanswer
 

Salut
 
Une solution meilleure que le WIFI ce sont les CPL (réseau par le réseau électrique).
Tu en met un proche de ton modem (box ou truc qui te sert à réceptionner internet quoi) et un proche de ton PC. Ca coute 40 euros une paire de CPL en gros
 
Pour le Wifi je ne sais pas te conseiller au mieux.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10135241
Eosyn
Posté le 27-04-2017 à 09:50:58  profilanswer
 

J'ai une TP-link à 3 antennes que j'ai payé environ 40€. -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00125270.html
elle marche super bien mais en même temps le Pc est dans la même pièce (et non je n'aurai pas un immonde fil qui traverse le salon en passant devant la porte fenêtre, mes chats se prendraient les pattes dedans et bonjour les dégats lol). Les CPL ne sont pas envisageables car réseau électrique trop vetuste (je n'ai déjà que 2 prises dans la pièce....). Auparavant, le Pc était dans une autre pièce, séparée par un couloir et donc 2 murs à traverser. Ca fonctionnait bien aussi mais le signal était un peu moins fort.
 
Pour 35m, et avec surement plusieurs murs à traverser, à mon avis il faudrait un relai intermédiaire pour ton wifi???
 
 
Sinon il existe des "carte" wifi en USB, si jamais tu as un doute sur la compatibilité de ta carte mère, je ne sais pas si c'est aussi efficace par contre. Ma carte mère possédait bien le PCI-e pour la brancher. Ta carte mère aussi donc si ta carte graphique n'est pas trop épaisse tu pourrais mettre une carte wifi sans soucis
 
Si ton installation électrique est correcte, la meilleure solution reste les prises CPL. (logement des années 70 et avant sans rénovation électrique oublie les CPL)


Message édité par Eosyn le 27-04-2017 à 09:59:13
n°10135371
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-04-2017 à 12:17:24  profilanswer
 

j'ai déjà installé un réseau cpl sur une vielle installation.
ça marche nickel.
 
vielle installation ? ça veut dire quoi.  tout est en fil de cuivre, avec protection bipolaire depuis des lustres !
 
La seule précaution à prendre est dans le cas d'une alimentation triphasée.
Il faut bien que les boitiers cpl soient sur la même phase.
une alimentation triphasée pour du résidentiel, c'est assez rare.
on trouve celà pour un artisant, un agriculteur, qui a le même branchement pour son activité et son domicile


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°10135452
Eosyn
Posté le 27-04-2017 à 13:47:23  profilanswer
 

Ça veut dire des fils de section 1,5 en mauvais état qui desservent les prises et éclairages de 2 ou 3 pièces en un seul circuit.
 
Des lustres je suis pas si sure. Pour ma part mon ancien appart (construction 64/68) n'avait même pas de prises de terre dans toutes les pièces....
Accessoirement j'ai aussi retrouvé quelques prises branchées en triphasé (que je n'ai pas su reconnecter et ai donc condamné), au 5eme étage d'un immeuble en zone fortement urbanisée.
Et les CPL ne fonctionnaient pas. quand elles parvenaient à s'appairer, cela durait même pas 10 minutes (si bien que j'ai viré la box TV que je ne pouvais relier autrement à la box internet).
 
Actuellement mes freeplug fonctionnent mais sont branchées sur la meme prise de courant. Mais vu l'antiquité que j'habite, j'ai même pas essayé de brancher les CPL (devolo)


Message édité par Eosyn le 27-04-2017 à 13:49:14
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 13:47:23  profilanswer
 

n°10135820
ip-man
永春
Posté le 27-04-2017 à 20:50:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
si tu souhaites partir sur une connexion wifi, mieux vaut privilégié les cartes wifi avec la norme AC et sa fréquence 5 ghz.
Le tout est de savoir si ta box  est compatible sinon tu n'en profitera pas surtout que  
 
concernant ta question de savoir si ton pc à la capacité de prendre en charge une carte wifi , la réponse est oui par rapport à ta carte mère que ce soit via le port pci e et pci.
Le mieux serait de partir sur le port pci e.
 
si tu as l budget, cette carte wifi asus qui est top.
=> http://www.materiel.net/reseau/asu [...] 98035.html
 
edit: le message est partie avant que je ne finisse.


Message édité par ip-man le 27-04-2017 à 20:52:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseille carte wifi

 

Sujets relatifs
Changement de carte graphique je dois clear cmos sinon pas d'affichageCARTE MERE ASRock P67 PRO 3 SE compatible avec un Zalmann R1 ?
Demande de conseille pour une upgrade d'une GTX 580 vers une GTX 1070carte graphiques
Problème alimentation carte graphique[Résolu][Carte réseau] Wifi 5 Ghz invisible
Changement de carte graphiqueCarte Sata Fujitsu d2616-a22 gs1
Crash de l'ordinateur en lien avec la carte graphique NVIDIA . 
Plus de sujets relatifs à : conseille carte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR