Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu][Carte réseau] Wifi 5 Ghz invisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu][Carte réseau] Wifi 5 Ghz invisible

n°10132320
hugosch
Posté le 22-04-2017 à 16:54:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon wifi, récemment ma FAI locale (Netplus en Suisse) est venue m'installer leur nouvelle box qui est branché directement à mon modem Technicolor TC7200. Forcément cela m'a posé pas mal de problème... wifi qui décide de s'éteindre tout seul, reconfiguration de mon serveur Mumble... J'ai réussi à résoudre tous ces problèmes sauf un. Avant que ma FAI n'installe la nouvelle box, j'utilisais un wifi 2.4 Ghz pour ma famille et moi-même et un wifi 5 Ghz pour mon PC sous Windows 10 qui possède une carte réseau PCE-AC68 de Asus (compatible wifi AC donc) https://www.asus.com/ch-fr/Networking/PCEAC68/ .  
Tout marchait très bien mais après le passage de ma FAI le wifi 5 Ghz avait disparu. J'ai donc essayé de me connecter à ma passerelle de configuration du modem comme je le faisais toujours et ça ne marchait plus. J'ai contacté ma FAI qui m'a dit que maintenant je pouvais modifier les paramètre de mon wifi depuis leur nouveau site web et l'espace client de mon compte (sans être capable de me confirmer si le fait de ne plus pouvoir utiliser ma passerelle de connexion au modem était normal  :sarcastic: ). J'ai donc paramétrer mon wifi 5 Ghz à nouveau (même si sur l'interface web le wifi 5 Ghz était déjà activé et n'avait pas changé du tout) et redémarré mon routeur... Ça n'a pas marché du premier coup mais finalement j'ai vu le wifi 5 Ghz apparaitre sur mon smartphone et ma tablette et j'ai pu l'utiliser. Le problème c'est que mon PC ne voit toujours pas ce réseaux 5 Ghz...
J'ai contacté Asus et installer/désinstaller la carte et les pilotes plusieurs fois, j'ai mis à jour les pilotes de la carte mère, j'ai essayé le wifi sur plusieurs canaux (36,40,44,48), j'ai regardé dans les options avancées de la carte si il y avait quelque chose concernant l'activation du 5 Ghz mais rien, j'ai fait de nombreuses recherches et essaies mais rien n'a marché.
 
Vous êtes donc mon dernier recourt, est-ce que vous auriez une idée de la façon dont le problème peut être régler ?
 
PS: Mon ordinateur n'a aucun mal à se connecter au wifi 2.4 Ghz, il ne voit juste pas le wifi 5 Ghz. Et les SSID ne sont pas les mêmes ni les mots de passe.
 
Merci d'avance pour votre aide  :D


Message édité par hugosch le 08-05-2017 à 20:21:20
mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 16:54:55  profilanswer
 

n°10132350
ip-man
永春
Posté le 22-04-2017 à 17:39:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
il faudrait se diriger dans les paramètre wifi de windows 10.
je pense qu il faut "oublier" l'ancien réseau 5ghz car ton nouveau réseau 5ghz à le même nom j présume.
 
démarrer> paramètre    une fenêtre s'ouvre et tu te diriges sur wifi et internet.
sur la gauche tu vas sur wifi et au milieu tu as un lien hypertexte pour les wifi connus, il faudrait "oublier" l'ancien réseau 5gz et tout ce qui ne sers à rien.
logiquement le réseau 5gz devrait réapparaitre en voulant te reconnecter via la barre des taches.

n°10132375
hugosch
Posté le 22-04-2017 à 18:08:39  profilanswer
 

Merci pour ton aide, ip-man, je viens de tester ta solution et cela n'a malheureusement pas marché  :(  
Mais merci quand même  :D

n°10133114
ip-man
永春
Posté le 24-04-2017 à 00:29:48  profilanswer
 

Ok,  tu configures le wifi via le modem technicolor ou via la box?

n°10133522
hugosch
Posté le 24-04-2017 à 19:08:19  profilanswer
 

Je le configure depuis la page internet de ma box, avant c'était avec la passerelle du modem ( http://192.168.0.1 ).

n°10143331
hugosch
Posté le 08-05-2017 à 20:19:16  profilanswer
 

Le problème est résolu, j'ai réessayé d'accéder au modem par ma nouvelle ip passerelle et cela a fonctionné cette fois-ci. J'ai donc pu reparamétrer le modem et cette fois le wifi 5 Ghz marchait correctement et est mainteant détecter par ma carte wifi. Voilà si jamais ça peut aider quelqu'un  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu][Carte réseau] Wifi 5 Ghz invisible

 

Sujets relatifs
Changement de carte graphiqueCarte Sata Fujitsu d2616-a22 gs1
Aide pour choisir une config GamingAide upgrade de config PC
Crash de l'ordinateur en lien avec la carte graphique NVIDIA .AIDE amélioration PC GAMER
probleme carte ethernet asus ROG maximus VIII héro alphaRemplacement condensateur électrolytique carte mère
Pas d'écran après flash de carte mèreCarte SD Récupération photos
Plus de sujets relatifs à : [Résolu][Carte réseau] Wifi 5 Ghz invisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR