Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte réseau pour capter un wifi 'lointain'.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte réseau pour capter un wifi 'lointain'.

n°6602182
nilgar
Posté le 19-09-2008 à 08:43:58  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je cherche une bonne carte réseau ( ou clé usb wifi ) permettant de capter un réseau wifi.  
 
En effet je vais aménager juste à coté de ma fac ( à 200 mètre ) et c'est probable que son réseau wifi public atteigne mon studio.
 
Étant donné que je ne pourrais pas avoir internet avant de longues semaines ( création de ligne etc.... ) et que j'ai a tout prix besoin d'internet pour mes études, il me faudrait une carte réseau wifi très sensible pour mon PC Windows.
 
Malheureusement je n'y connais rien. Quelle carte me conseillez-vous ( ou clé ) ? Comment l'installer correctement ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 08:43:58  profilanswer
 

n°6602525
nilgar
Posté le 19-09-2008 à 13:46:12  profilanswer
 

personne ne peut me conseiller ?

n°6602543
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 19-09-2008 à 13:59:20  profilanswer
 

Je m'avance sans doute pas mal, mais tu peux chercher "antenne ricorée" sur ton moteur de recherche favori :o


---------------
Encore une victoire de canard !
n°6602689
nilgar
Posté le 19-09-2008 à 15:40:17  profilanswer
 

d'accord mais il faut bien une clé usb wifi, ou quelque chose comme ça pour brancher ce système au pc.

n°6602851
69taxi69
Posté le 19-09-2008 à 16:57:35  profilanswer
 

Il te faut une antenne directive. Soit tu l'achètes dans le commerce, soit tu t'en fabriques une (antenne ricorée). Dans les deux cas il te faut une carte WIFI interne, les clefs USB ne permettent pas de changer l'antenne. Pour répondre à ta question, n'importe quelle carte avec une antenne changeable fera l'affaire.

n°6603194
trasmax
Posté le 19-09-2008 à 20:15:52  profilanswer
 

C'est pour un portable ou un fixe?

n°6603513
nilgar
Posté le 19-09-2008 à 23:18:13  profilanswer
 

C'est un fixe.
 
Donc la carte wifi, je l'achète et je l'installe comment dans le PC ensuite ? Sur la carte mère ?
Pour l'antenne, tu peux m'expliquer comment je l'a relis à la carte wifi ?

n°6603550
ayze
sabaidi ! !
Posté le 20-09-2008 à 00:15:47  profilanswer
 

200m c'est quand meme loin je pense en tout cas pour un system wifi clasique, mais peut etre que le system wifi publique a plus de porté !
à mon avis tu devrais essayer emprunter ou demander à quelqu'un qui a un pc portable de venir voir deja si avec son portable il cape quelque chose , si non de voir jusqu'a quelle distance le wifi de ta fac arrive à emettre en te deplacant avec le portable . si t'arrive à avoir un signal chez toi mais tres faible ou ca s'arrette pas loin alors avec une bonne antenne ça ameliorera le signal


---------------
" Que Dieu garde les loups dans la foret et les femmes dans nos lits "
n°6605688
nilgar
Posté le 21-09-2008 à 13:53:02  profilanswer
 

ayze a écrit :

200m c'est quand meme loin je pense en tout cas pour un system wifi clasique, mais peut etre que le system wifi publique a plus de porté !
à mon avis tu devrais essayer emprunter ou demander à quelqu'un qui a un pc portable de venir voir deja si avec son portable il cape quelque chose , si non de voir jusqu'a quelle distance le wifi de ta fac arrive à emettre en te deplacant avec le portable . si t'arrive à avoir un signal chez toi mais tres faible ou ca s'arrette pas loin alors avec une bonne antenne ça ameliorera le signal


 
J'ai acheté une carte wifi mais je capte que le wifi de mes voisins. Je testerais avec quelqu'un qui a un ordi portable pour voir.
 
Merci.

n°6606332
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 21-09-2008 à 19:58:09  profilanswer
 

Si tu as acheté une carte à bas prix, elle sera sans nul doute moins puissante qu'une bonne antenne. De plus, de bons drivers peuvent beaucoup augmenter la portée.
Entre Winwin et Linux, le nombre de réseaux que je capte passe du simple au décuple en zone urbaine moyennement dense (avec un laptop) :whistle:


Message édité par Power Nabot le 21-09-2008 à 19:58:32

---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 19:58:09  profilanswer
 

n°6614634
pedro__
Posté le 26-09-2008 à 21:16:32  profilanswer
 

J'aurais moi aussi besoin d'une carte wifi donc je profite de ton topic, est-ce que quelqu'un à une référence de bonne carte wifi, j'ai une freebox HD qui date de juin dernier et qui sera à environ 10 m de mon PC et maximum 2 mur (avec mon laptop je capte les 5 barres), j'aimerais pouvoir jouer correctement sans coupure...
Il faudrait un trop long cable éthernet et qui trainerait au sol et monterait un étage pour relier le pc et la freebox donc cette option n'est pas envisageable.
Dernière précision mon PC sera sous vista, je ne sais pas si ça change quelque chose mais on sait jamais...

n°6614647
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-09-2008 à 21:23:39  profilanswer
 

nilgar a écrit :


 
J'ai acheté une carte wifi mais je capte que le wifi de mes voisins. Je testerais avec quelqu'un qui a un ordi portable pour voir.
 
Merci.


 
salut
 
il faut vraiment rever pour pouvoir capter du wifi à 200m en zone urbaine  
 
trouve un spot plus pret  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6614788
pedro__
Posté le 26-09-2008 à 22:46:51  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ctl/Soluti [...] G_PCI.html celle-ci me semble pas mal, vous en pensez quoi ?

n°6614861
kabyll
Posté le 26-09-2008 à 23:44:00  profilanswer
 

parmis les plus puissantes, tu as celles-ci:
http://search.stores.ebay.fr/minip [...] 94QQsofpZ0
 
en vente uniquement hors de France, pcq trop puissante pour la reglementation
 
ms qd mm, 200m en ville, ca me parait chaud.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte réseau pour capter un wifi 'lointain'.

 

Sujets relatifs
changement prcipiter de pc... quelle carte video prendreUn seul port IDE sur la carte mère ...
Info sur ma carte ATI svp.Help pour nouvelle carte mére...
carte son ne marche pasPlus de son après installation d'une carte son
Quelle Carte Graph Choisir?Pseudo SSD, carte CF en IDE : vos expériences
HELP - Carte mère.socket a.ATH XP.sdram pc133.ata 133.usb2.agp 4xWifi : clé usb ou carte pci ?
Plus de sujets relatifs à : Carte réseau pour capter un wifi 'lointain'.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR