Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus de son après installation d'une carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de son après installation d'une carte son

n°6601303
raymi
Posté le 18-09-2008 à 17:23:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer une carte son de marque Hercules (modèle Muse LT), pour remplacer ma carte son interne à la carte mère (Mobo Gigabyte GA-P31-DS3L). Cependant, après l'installation dans windows de celle ci, je n'ai plus aucun son qui sort du pc :/
 
Je vous informe des manipulations qui ont été faites : j'ai
 
- désactivé via le bios la carte mère interne, la seule option relative au périphérique de son que j'ai trouvé est le paramètre appelé AZALIA CODECS), pas d'ac'97 donc.
- connecté la carte son à un port pci
- installé dès le redémarrage les drivers fournis avec la carte (l'installation se déroule en bonne et due forme)
- redemarré
 
Je précise que j'ai téléchargé les derniers drivers de ma carte puis installé, cependant, après le second redémarrage, j'ai l'impression qu'il m'a réinstallé les drivers initiaux de la carte Hercules. J'ai également été voir dans le panneaux de config (son et périph audio), pour configurer, je suis aussi allé voir dans le gestionnaire de périph, il n'y a aucun problème selon windows (ni !, ni ?)
 
Merci de votre aide :jap:


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 17:23:24  profilanswer
 

n°6601456
raymi
Posté le 18-09-2008 à 19:16:59  profilanswer
 

Je rajoute un screen de mes périphériques pour mieux visualiser.
 
http://img141.imageshack.us/img141/2619/sanstitremw7.jpg
http://img141.imageshack.us/img141/sanstitremw7.jpg/1/w636.png


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6601483
Durabrite
zat is ze question
Posté le 18-09-2008 à 19:41:04  profilanswer
 

salut,
essaye de faire clic droit sur ATI function ....ensuite proprieté,ensuite pilote et la clic sur metre le pilote a jour est indique l emplacement de ton pilote :). bon courage

n°6601504
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 18-09-2008 à 19:53:13  profilanswer
 

Sur quoi tu as branché tes HPs ?

n°6601542
raymi
Posté le 18-09-2008 à 20:18:22  profilanswer
 

Bon du nouveau, et j'ai bien peur d'avoir agravé le problème  :(  
J'ai désinstallé les logiciels gérant le son restant, comme ealtek et les drivers que j'avais installé pour tout refaire à partir d'un pc "clean"
Mais au redémarrage j'ai un problème avec le PCI device qui n'est plus reconnu (j'ai un point d'exclamation devant), j'ai tenté de le réinstaller avec le cd fourni avec gigabyte mais il ne trouve pas le pilote.
 
Pour répondre à vos question
- j'ai desactivé puis désinstallé les pilotes HD audio, donc plus de atifunction dans les périph :(  (j'ai vu sur les forum qu'il fallait désinstaller les driver HD audio.
- j'ai connecté les HP sur la sortie habituelle (verte) ligne in ou front je sais plus, mais si la question est de savoir si je ne me suis pas trompé de sortie, j'ai permuté plusieurs fois pour voir si ce n'était pas dû à un mauvais branchement...


Message édité par raymi le 18-09-2008 à 20:19:48

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6601577
xaeon
Profil: TT
Posté le 18-09-2008 à 20:37:00  profilanswer
 

Ta carte son est bien installée, la carte ATI c'est le son via HDMI de ta carte graphique. Je poense simplement que tu n'as pas sélectionné ta nouvelle carte audio comme périphérique sonore principal.
 
Pour se faire, va dans Panneau de configuration, puis dans Son et Périphériques audio. Ensuite dans l'onglet Audio, sélectionne CMI8738 comme Unité par défaut partout en Lecture audio et Enregistrement audio. Une fois fait, je pense que tout devrait revenir dans l'ordre. J'espère que ça aura aidé =)

Message cité 1 fois
Message édité par xaeon le 18-09-2008 à 20:38:29
n°6601605
raymi
Posté le 18-09-2008 à 20:46:02  profilanswer
 

xaeon a écrit :

Ta carte son est bien installée, la carte ATI c'est le son via HDMI de ta carte graphique. Je poense simplement que tu n'as pas sélectionné ta nouvelle carte audio comme périphérique sonore principal.
 
Pour se faire, va dans Panneau de configuration, puis dans Son et Périphériques audio. Ensuite dans l'onglet Audio, sélectionne CMI8738 comme Unité par défaut partout en Lecture audio et Enregistrement audio. Une fois fait, je pense que tout devrait revenir dans l'ordre. J'espère que ça aura aidé =)

C'est la première chose que j'ai faite après avoir installé la carte, j'ai selectionné C-Media Wave Device comme unité par défaut.  
 
C'est à ce moment là que je me rendu compte qu'il y a avait un hic et que mon après midi (voire ma nuit) aller y passer :sweat:


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6601617
xaeon
Profil: TT
Posté le 18-09-2008 à 20:51:57  profilanswer
 

Arf, je me suis fait eu alors ='( Moi qui pensait avoir LA réponse, je m'en retourne bredouille T_T

n°6601699
raymi
Posté le 18-09-2008 à 21:21:44  profilanswer
 

xaeon a écrit :

Arf, je me suis fait eu alors ='( Moi qui pensait avoir LA réponse, je m'en retourne bredouille T_T

J'aurais aussi aimé que tu détiennes la réponse et que ce soit aussi simple, mais il faudra patienter pour les "hourra" :sweat:  
 
Sinon concernant l'état de mes drivers, j'ai résolu le problème au niveau du PCI Device, mais désormais, après avoir réinstaller les drivers HD audio Realtek, j'ai désormais Audio Device on High Definition Audio Bus avec un ! dans le gestionnaire de périph.
 
J'ai vraiment l'impression de ne faire que déplacer le problème au lieu de le résoudre :pfff:


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6601944
raymi
Posté le 18-09-2008 à 23:18:13  profilanswer
 

Toujours sur ce problème de son...
 
J'ai réussi à enlever le point d'exclamation, apparemment en réinstallant le pilote HDMI (j'avais essayé en vain de réinstaller le pilote HD Realtek), cependant, je n'ai toujours pas réussi à restaurer le pilote ATI Function Driver(...) (comme sur le premier screen).  
A la place j'ai ATI HDMI audio, je ne connait pas la foutue différence entre les deux, je suis vraiment un noob en la matière.
 
En tout cas je n'ai pas eu la moindre amélioration :pfff:  


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 23:18:13  profilanswer
 

n°6603059
raymi
Posté le 19-09-2008 à 18:40:03  profilanswer
 

Petit up pour signaler que j'abandonne le projet d'installer d'utiliser cette carte comme périphérique de son.  
 
En effet, la seule raison pour laquelle je changeais de carte son était d'avoir un port jeu pour brancher un joystick sidewinder.
 
Je me suis aperçu en réactivant la carte son interne que la CS muse que j'avais ajouté cohabitait très bien avec. Je me suis donc dit que j'utiliserais la CS interne pour le son, et la carte Hercule pour le port jeu.
 
Mais depuis, j'ai eu la très désagréable surprise d'apprendre que les drivers du Sidewinder étaient incompatibles avec XP :fou: .
 
Merci donc Microsoft, encore une fois vous faites une démonstration de votre logique pour le moins curieuse... :pfff:


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6603182
xaeon
Profil: TT
Posté le 19-09-2008 à 20:00:35  profilanswer
 

Il n'est pas reconnu en plug and play? J'avais une manette sur port GAME de chez Microsoft et sous XP elle est passée sans souci =(

n°6603623
raymi
Posté le 20-09-2008 à 01:44:39  profilanswer
 

Elle est à moitié reconnue on va dire. Tantôt win reconnait le périph, tantôt non.
 
Mais le plus troublant est que j'ai toujours "non connecté" marqué dans les contrôleurs de jeu (même après suivi les instruction "sidewinder détection auto..." ).
 
Cependant j'ai réussi à avoir une fois "ok", ce fut de courte durée vu qu'une fois lancé flight Sim le "ok" avait disparu.
 
Autre chose très bizarre : des fois au moment de cliquer sur détection automatique mon pc reboot soudainement ; parfois il reboot juste en cliquant sur contrôleur de jeu.
 
Bref je ne suis pas au bout de mes peines :cry:


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°6603709
blazkowicz
Posté le 20-09-2008 à 08:45:08  profilanswer
 

peut-être la carte son est morte tout simplement!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plus de son après installation d'une carte son

 

Sujets relatifs
installation de carte satellite digistar sous vista 64problème installation carte nvidia + ati
Installation Lecteur carte mémoireConfiguration neuve : problème Windows
Rondelle en acier zingué : pareil qu'en carton?installation carte graphique ---> probleme de Son
Problème carte réseaux aprés installation d'un nouveau xpProbleme d'installation de ma carte graphique
Problème installation carte WiFi NETGEAR WG311v3cd installation Carte mère MS8308 perdu
Plus de sujets relatifs à : Plus de son après installation d'une carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR