|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge) |
---|
dartuil Steam et Origin: dartuil | Reprise du message précédent : --------------- Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle. |
![]() Publicité | Posté le 18-12-2011 à 21:12:04 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Turin | C'était un CPU de remplacement, qui d'ailleurs lui aussi présentait des traces du même genre, mais ça ressemblait plus à des traces de gras qu'à de la condensation. Je me demande si ne ça venait pas du conditionnement. Enfin bref, ça marche, tant mieux.
|
dartuil Steam et Origin: dartuil | encore une cm qui arrive avec des ports ram hs c'est récurrent sur les forum newegg --------------- Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle. |
Turin | Question bête (ou pas, je ne sais pas). J'ai collé mon SSD tout neuf (Intel 320 SATA 2) sur un des ports 3G bleu clair (donc SATA 2) de la P8Z68. Je ne sais plus lequel, la massive GTX570 masque tout. Je peux laisser comme ça et installer Windows sereinement, ou il vaut mieux utiliser le premier port Intel SATA3 même avec un SSD SATA 2 ? Il me semble avoir lu ça quelque part, mais pas moyen de le retrouver. Pour l'instant j'ai droit à la LED d'erreur Boot Device allumée. J'ignore si c'est "normal" vu que je n'ai pas encore d'OS installé, ou si c'est parce que j'ai branché le SSD sur un mauvais port. Je ne vois rien en ce sens dans le manuel de la CM. Rien à voir, mais j'ai lancé un memtest par acquis de conscience avant d'installer quoique ce soit, donc je laisse tourner encore un petit moment avant de tester un éventuel switch de ports. Message cité 1 fois Message édité par Turin le 19-12-2011 à 01:11:47 |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Turin |
|
dartuil Steam et Origin: dartuil | je confirme double boot une fois ram forcer en 1600 ouch tu peux tenter --------------- Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle. |
![]() Publicité | Posté le 19-12-2011 à 02:44:10 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse |
|
Turin |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | Ma Ram est donnée pour 1600, le gain vs de la 1333 est faible.
|
Turin |
Je note aussi ce que tu dis pour l'o/c automatique, mais c'est dommage, c'est en partie ce qui m'a fait prendre un processeur K. Il y a des raisons particulières pour lesquelles tu me le déconseilles ? Je pensais à un o/c léger, et prévu par le système, soit via le bios, soit via les logiciels ASUS : 3,4 Ghz -> 3,8 Ghz par ex. Effectivement, je bidouillais pas mal autrefois, mais aujourd'hui je manque de temps pour m'investir pleinement dans cette pratique... qui nécessite de savoir pleinement ce qu'on fait.
Message édité par Turin le 19-12-2011 à 12:27:33 |
Turin |
Je vois, c'est donc loin d'être au point cet o/c automatique...
Au passage, bravo Asus Message cité 2 fois Message édité par Turin le 19-12-2011 à 13:38:53 |
Turin |
C'est google aussi qui m'amène ici... Le manuel fourni par Asus n'est pas très explicite sur ces points. Donc en résumé, "Utilitaire de configuration de l'explorateur" = pilotes SATA III, pas utiles vu que Seven les intègre déjà ? (j'ai un SSD et un HDD tous deux SATA II) EDIT : Et les pilotes RST, ils ont une utilité si je n'utilise pas le SSD Caching ? Message édité par Turin le 19-12-2011 à 13:55:30 |
Tortue-Geniale |
|
|
Turin | C'est ce que je ferai. En attendant je crois que j'ai effectivement de quoi voir venir Désolé pour ces questions, j'ai conscience qu'elles font newbie total (ça repousse, la newbitude, visiblement Mais il reste sur le CD d'Asus, non installés : - Rapid Storage Technology : je n'utilise pas le SSD Caching. Pilote utile, ou pas, dans ce cas précis ? Si quelqu'un veut bien m'éclairer... Message édité par Turin le 19-12-2011 à 14:28:42 |
Tortue-Geniale | Personnellement j'ai installé tous les drivers, puis j'ai désactivé dans le bios les composants dont je ne me servais pas (comme le contrôleur Marvell). En cas de besoin je n'aurais qu'à les réactiver pour qu'ils soient utilisables puisque les drivers seront déjà installés.
Message cité 1 fois Message édité par Tortue-Geniale le 19-12-2011 à 14:41:48 |
Faluja Désanusseur de moules | Rapid Storage Technology est utile si t'es en mode RAID sur les ports Intel mais fonctionne également en mode AHCI il me semble.
Wolf94 HiHi ^^ | hello
--------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
Bitman GRAB DA PUSSIES | ayé j'ai mon ssd \o/ vous avez de meilleurs resultats avec le sata3 marvell ou intel ? vaut mieux cloner la partoche (alignement ? wut) ou reinstall propre ? c'est mon premier Message édité par Bitman le 19-12-2011 à 20:46:48 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Wolf94 HiHi ^^ |
--------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
Bitman GRAB DA PUSSIES |
|
dartuil Steam et Origin: dartuil | bonjour je recherche un SSD j'ai vu les ocz pas cher mais je vois qu'ils sont à éviter donc mon choix se porte sur : --------------- Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle. |
Turin |
|
Faluja Désanusseur de moules | RST je sais pas ce que ca apporte (si ca apporte quelque chose) mais ca fonctionne si on est en mode AHCI également, perso je les mettrais, c'est toujours mieux d'avoir les drivers constructeurs que ceux de base amha. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
|
Wolf94 HiHi ^^ |
Message cité 1 fois Message édité par Wolf94 le 19-12-2011 à 22:34:56 --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
|
Turin | OK pour les RST dans ce cas |
regarde une ou 2 page en arriere tu as tous les screen de mon bios @ 4ghz --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bug son carte mère Intel | Compatibilité Mémoire // Carte Mère |
Carte mère am2 et x4 955 | Carte mère LGA 775 |
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ? | ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot |
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge) |