Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°8154120
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 18-12-2011 à 21:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
allez sur les forum anglais

---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 21:12:04  profilanswer

n°8154160
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-12-2011 à 21:50:58  profilanswer

Turin a écrit :

Merci :)

Ils ne devaient pas être au courant chez Amazon.
Bizarres ces traces, en tous cas.

C'est surement de la condensation, comme déjà dis.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°8154186
sebeuskadi
Posté le 18-12-2011 à 22:18:56  profilanswer

Bonsoir, je viens d'acquérir une asus p8z68-v-pro et je n'arrive pas à booter pour au moins loader le bios.
Les ventilos tournent, la led "cpu" s'allume puis s'éteint de suite mais la led "ram" reste allumée rouge et le pc redémarre..
J'ai changé et interverti les barrettes mais toujours la même chose...
Est-ce normal que je n'ai même pas de bip carte mère genre pas de mémoire....

C'est vraiment la galère car je ne sais pas si il s'agit de la CM ou des barrettes, si quelqu'un a une suggestion?

Merci d'avance.

Ps:j'ai fais un test à partir du bouton présent à coté de la led "ram" mais ça clignote et après redémarrage....

Au cas où..
Asus p68z68-v-pro
i5-2500 K
Ventilo hyper 612 S Cooler Master (qui prend une sacré place dans mon boitier advance stormer..)
Gainward GTX 570
Kingston Mémoire PC HyperX 2 x 4 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL9 (KHX1600C9D3K2/8G)
Seasonic M12 600W

n°8154228
Turin
Posté le 18-12-2011 à 22:54:24  profilanswer

C'était un CPU de remplacement, qui d'ailleurs lui aussi présentait des traces du même genre, mais ça ressemblait plus à des traces de gras qu'à de la condensation. Je me demande si ne ça venait pas du conditionnement. Enfin bref, ça marche, tant mieux.

Tiens, au passage, je n'ai pas de bip au démarrage. J'imagine que c'est normal : la LED concernant le boot est rouge. J'ai un SSD branché (et visible dans le bios), mais encore rien d'installé dessus. J'ai juste fait un tour dans le bios pour vérifier que ça démarre. Mais pas de bip, ça redémarre en boucle. Sans doute parce qu'il ne trouve pas de disque bootable. Enfin j'espère.

Pour le bios je vais faire un tour sur les forums anglais...

sebeuskadi a écrit :

Bonsoir, je viens d'acquérir une asus p8z68-v-pro et je n'arrive pas à booter pour au moins loader le bios.
Les ventilos tournent, la led "cpu" s'allume puis s'éteint de suite mais la led "ram" reste allumée rouge et le pc redémarre..
J'ai changé et interverti les barrettes mais toujours la même chose...
Est-ce normal que je n'ai même pas de bip carte mère genre pas de mémoire....

C'est vraiment la galère car je ne sais pas si il s'agit de la CM ou des barrettes, si quelqu'un a une suggestion?

Merci d'avance.

Ps:j'ai fais un test à partir du bouton présent à coté de la led "ram" mais ça clignote et après redémarrage....

Au cas où..
Asus p68z68-v-pro
i5-2500 K
Ventilo hyper 612 S Cooler Master (qui prend une sacré place dans mon boitier advance stormer..)
Gainward GTX 570
Kingston Mémoire PC HyperX 2 x 4 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL9 (KHX1600C9D3K2/8G)
Seasonic M12 600W

J'imagine que tu as vérifié que ce modèle est bien compatible avec ta CM ?
Tu dis avoir interverti les barrettes, mais à tout hasard, vu que le manuel le conseille : as-tu mis les barrettes en A2/B2 ?

Bizarre que ça ne démarre pas après un MemOK. D'après ce que j'ai lu, c'est plutôt efficace. Cela pourrait laisser supposer que ta RAM est défectueuse. Tu as essayé avec chaque barrette séparément ?

n°8154284
dartuil
Posté le 19-12-2011 à 00:26:08  profilanswer

encore une cm qui arrive avec des ports ram hs c'est récurrent sur les forum newegg

---------------
n°8154309
Turin
Posté le 19-12-2011 à 01:10:46  profilanswer

Question bête (ou pas, je ne sais pas).

J'ai collé mon SSD tout neuf (Intel 320 SATA 2) sur un des ports 3G bleu clair (donc SATA 2) de la P8Z68. Je ne sais plus lequel, la massive GTX570 masque tout.

Je peux laisser comme ça et installer Windows sereinement, ou il vaut mieux utiliser le premier port Intel SATA3 même avec un SSD SATA 2 ? Il me semble avoir lu ça quelque part, mais pas moyen de le retrouver.
Je pensais garder les ports SATA 3 pour de futurs disques durs Caviar Black...

Pour l'instant j'ai droit à la LED d'erreur Boot Device allumée. J'ignore si c'est "normal" vu que je n'ai pas encore d'OS installé, ou si c'est parce que j'ai branché le SSD sur un mauvais port. Je ne vois rien en ce sens dans le manuel de la CM.

Rien à voir, mais j'ai lancé un memtest par acquis de conscience avant d'installer quoique ce soit, donc je laisse tourner encore un petit moment avant de tester un éventuel switch de ports.

Message cité 1 fois
Message édité par Turin le 19-12-2011 à 01:11:47
n°8154313
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-12-2011 à 01:17:32  profilanswer

Turin a écrit :

Question bête (ou pas, je ne sais pas).

J'ai collé mon SSD tout neuf (Intel 320 SATA 2) sur un des ports 3G bleu clair (donc SATA 2) de la P8Z68. Je ne sais plus lequel, la massive GTX570 masque tout.

Je peux laisser comme ça et installer Windows sereinement, ou il vaut mieux utiliser le premier port Intel SATA3 même avec un SSD SATA 2 ? Il me semble avoir lu ça quelque part, mais pas moyen de le retrouver.
Je pensais garder les ports SATA 3 pour de futurs disques durs Caviar Black...

Pour l'instant j'ai droit à la LED d'erreur Boot Device allumée. J'ignore si c'est "normal" vu que je n'ai pas encore d'OS installé, ou si c'est parce que j'ai branché le SSD sur un mauvais port. Je ne vois rien en ce sens dans le manuel de la CM.

Rien à voir, mais j'ai lancé un memtest par acquis de conscience avant d'installer quoique ce soit, donc je laisse tourner encore un petit moment avant de tester un éventuel switch de ports.

Normalement ca ne change rien que tu le branches sur un port SATA 2 ou 3 vu que c'est rétro-compatible.

Pour la led je ne sais pas, boot sur un dvd windows et installe tu verras bien.

---------------
n°8154314
Turin
Posté le 19-12-2011 à 01:19:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Normalement ca ne change rien que tu le branches sur un port SATA 2 ou 3 vu que c'est rétro-compatible.

Pour la led je ne sais pas, boot sur un dvd windows et installe tu verras bien.

OK, je vais tester en l'état.

n°8154334
Turin
Posté le 19-12-2011 à 02:17:01  profilanswer

J'ai encore une petite question sur le réglage de la RAM sur  
P8Z68-V Pro, 2x4G Corsair Vengeance Blue PC12800 1600Mhz, i7 2600K :  

le bios règle par défaut la RAM à 1333Mhz, ce qui correspond bien à ce que j'avais lu sur le Sandy Bridge. Mais j'ai souvenir avoir lu pas mal de gens lutter pour forcer leur RAM à 1600Mhz (sur P67 je crois). Quel intérêt ? L'overclocking ?

n°8154338
dartuil
Posté le 19-12-2011 à 02:44:10  profilanswer

je confirme double boot une fois ram forcer en 1600 ouch tu peux tenter

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 02:44:10  profilanswer

n°8154343
Turin
Posté le 19-12-2011 à 03:31:19  profilanswer

Hmmm, ça me n'encourage pas franchement à forcer la RAM :D

Et je n'ai toujours pas de "bip" au démarrage. Windows Seven se charge bien (pas encore installé les pilotes), mais au boot de la CM, rien.

Ou alors ça viendrait d'un problème sur le boîtier ?

EDIT : après vérification du manuel de la CM, le connecteur panneau système prévoit bien les alertes par bips, mais c'est mon boîtier qui est démuni de haut-parleur :/ Je n'avais pas fait attention à ça lors du montage, et j'ignorais qu'on n'en mettait plus dans les boîtiers.

Message édité par Turin le 19-12-2011 à 04:05:50
n°8154361
dartuil
Posté le 19-12-2011 à 07:30:13  profilanswer

on en met encore mais pas dans tous tu imagine ma tête quand j'ai commandé des fils front panel et voir que mon cm690 n'a pas de buzzer

---------------
n°8154367
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 19-12-2011 à 08:29:37  profilanswer

dartuil a écrit :

je confirme double boot une fois ram forcer en 1600 ouch tu peux tenter

J'ai aucun soucis de double boot.

@sebeuskadi j'ai la même ram que toi sur P8Z68-V, je n'ai pas de soucis donc soit module HS soit Carte mère.

Comme déjà dit test les barrettes une / une et sur chaque port

n°8154490
Turin
Posté le 19-12-2011 à 11:13:05  profilanswer

dartuil a écrit :

on en met encore mais pas dans tous tu imagine ma tête quand j'ai commandé des fils front panel et voir que mon cm690 n'a pas de buzzer

Ah oui, même sur le CM690...
Bon, c'est une habitude à prendre. Les bips ne me gênent pas, ça ne fait qu'une quinzaine d'années que j'y suis habitué...
Heureusement ma CM est équipée de LED de diagnostic. Certes c'est discret, mais il faut forcément ouvrir la tour. Ce que je devrai faire de toute façon en cas de problème, me répondra-t-on ;)

the_bob a écrit :

J'ai aucun soucis de double boot.

Mais concrètement, en quoi ça gêne ou grève les performances de laisser en 1333Mhz ? Désolé pour cette question de profane, mais ça fait un paquet d'années que je n'ai plus overclocké mes machines, et j'ai un peu oublié les fondamentaux : depuis 5-7 ans, je me contente de prendre de la RAM de bonne qualité, et je vérifie que les fréquences sont bien réglées au montage de la machine.  

Sur la P8Z68-V Pro, je m'étais dis que je pourrais aussi profiter de l'o/c automatique inclus...

n°8154524
sebeuskadi
Posté le 19-12-2011 à 11:33:56  profilanswer

Merci les gars,j'ai effectivement testé une par une mais rien.
Du coup j'ai viré la cg et mis le minimum.
J'ai foutu 2 barrettes ocz ddr2 et là aie elle a pas aimé...
Au deuxième redémarrage un composant genre un GAL situé en dessous de la led "ram" a commencé a faire feux d'artifice,je pense vraiment que le module ram de cette carte mer... est hs.
ça faisait 4 ans que j'avais pas monté de configs, j'ai l'impression que le matos est de plus en plus de mauvaise qualité.
A mon avis quand ma CM était fabriqué ils ont oublié de la "sécher"... ;)

n°8154527
the_bob
Posté le 19-12-2011 à 11:36:33  profilanswer

Ma Ram est donnée pour 1600, le gain vs de la 1333 est faible.
Mais le prix était le même quand j'ai acheté (voir moins cher que certaines 1333 :o)

49€ les 8Go de 1600 il y a 4 mois

Au final c'est le rapport perf prix qui est interessant pas les perf seul:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1149_1.htm

Quand a l'oc Auto laisse tombé. je te le déconseille. D'ailleurs même l'OC en générale (ca dépends de ton utilisation)

En gros soit tu aime la bidouille, tu OC, soit tu reste @ stock, mais pas d'OC auto

n°8154531
sebeuskadi
Posté le 19-12-2011 à 11:37:56  profilanswer

Au fait Turin, quand tu branches le speaker c'est pas ça ton buzzer pour les bips carte mère?
T'as juste un +5 et le ground pour 4 pinouilles....
Mais vu que ma led ram est rouge j'ai pas l'honneur d'entendre des bips....

n°8154600
Turin
Posté le 19-12-2011 à 12:22:45  profilanswer

sebeuskadi a écrit :

Merci les gars,j'ai effectivement testé une par une mais rien.
Du coup j'ai viré la cg et mis le minimum.
Au deuxième redémarrage un composant genre un GAL situé en dessous de la led "ram" a commencé a faire feux d'artifice,je pense vraiment que le module ram de cette carte mer... est hs.
ça faisait 4 ans que j'avais pas monté de configs, j'ai l'impression que le matos est de plus en plus de mauvaise qualité.
A mon avis quand ma CM était fabriqué ils ont oublié de la "sécher"... ;)

Ah oui, quand même...  :heink:
Au passage, sur la baisse de qualité, la finition de ma P8Z68-V Pro laisse à désirer sur les connecteurs arrière : on sent la baisse de qualité des matériaux rien que sur les prises USB, qui font plastique cheap, les prises s'insèrent mal, il faut légèrement forcer, et cela produit un bruit de matériau bon marché.

the_bob a écrit :

Ma Ram est donnée pour 1600, le gain vs de la 1333 est faible.
Mais le prix était le même quand j'ai acheté (voir moins cher que certaines 1333 :o)

49€ les 8Go de 1600 il y a 4 mois

Au final c'est le rapport perf prix qui est interessant pas les perf seul:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1149_1.htm

Quand a l'oc Auto laisse tombé. je te le déconseille. D'ailleurs même l'OC en générale (ca dépends de ton utilisation)

En gros soit tu aime la bidouille, tu OC, soit tu reste @ stock, mais pas d'OC auto

C'est aussi ce que je me suis dit à l'achat, autant prendre la 1600Mhz pour quasiment le même prix. Donc je laisse en 1333Mhz pour l'instant.

Je note aussi ce que tu dis pour l'o/c automatique, mais c'est dommage, c'est en partie ce qui m'a fait prendre un processeur K. Il y a des raisons particulières pour lesquelles tu me le déconseilles ? Je pensais à un o/c léger, et prévu par le système, soit via le bios, soit via les logiciels ASUS : 3,4 Ghz -> 3,8 Ghz par ex.

Effectivement, je bidouillais pas mal autrefois, mais aujourd'hui je manque de temps pour m'investir pleinement dans cette pratique... qui nécessite de savoir pleinement ce qu'on fait.

sebeuskadi a écrit :

Au fait Turin, quand tu branches le speaker c'est pas ça ton buzzer pour les bips carte mère?
T'as juste un +5 et le ground pour 4 pinouilles....
Mais vu que ma led ram est rouge j'ai pas l'honneur d'entendre des bips....

Honte à moi, mais justement, je n'ai pas tilté lors du montage  :o
Il n'y a pas de prise +5 et les 4-pin sur mon boîtier. Le connecteur correspondant reste donc non utilisé sur la carte mère...

Message édité par Turin le 19-12-2011 à 12:27:33
n°8154635
the_bob
Posté le 19-12-2011 à 12:49:22  profilanswer

Passe ta ram @ 1600 ou en XMP et paf 3.8 en permanence. (full turbo)

C'est louche, mais c'est les carte asus qui ont se "soucis"  
Après l'oc auto ca touche au BCLK c'est bof-bof.
Le vcore est bien souvent surévaluer.

L'OC des SB se résume à Vcore et coef, c'est quand même rapide a mettre en œuvre.
Après quel est ton usage du CPU ? si c'est pour du jeux l'OC est useless.

Citation :

C'est sur je mets du diesel dans mon essence, ca marche pas, c'etait plus solide avant

n°8154693
Turin
Posté le 19-12-2011 à 13:37:54  profilanswer

the_bob a écrit :

Passe ta ram @ 1600 ou en XMP et paf 3.8 en permanence. (full turbo)

C'est louche, mais c'est les carte asus qui ont se "soucis"
Après l'oc auto ca touche au BCLK c'est bof-bof.
Le vcore est bien souvent surévaluer.

L'OC des SB se résume à Vcore et coef, c'est quand même rapide a mettre en œuvre.
Après quel est ton usage du CPU ? si c'est pour du jeux l'OC est useless.

Je vois, c'est donc loin d'être au point cet o/c automatique...
Pour l'usage : bureautique avec quelques applis lourdes (dont des VM), et pour le jeu, je savais déjà que même un i5 2500K@stock fait aussi bien ;)
C'est surtout que je garde mes machines longtemps si je le peux, et avec le 2600K on a plus de marge d'overlocking. Ce n'est pas pour tout de suite, pour l'instant tout reste à ses fréquences d'origine.

Citation :

C'est sur je mets du diesel dans mon essence, ca marche pas, c'etait plus solide avant

Ah, en effet, je n'avais pas tilté sur le "ddr2"

Au passage, bravo Asus  :kaola:
Avec le CD de pilotes fourni j'aurais bien voulu lancer une install automatique de l'ensemble des pilotes... mais ça impose la google toolbar, chrome, et une version d'évaluation de Norton.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Turin le 19-12-2011 à 13:38:53
n°8154714
Turin
Posté le 19-12-2011 à 13:51:32  profilanswer

enidehalas a écrit :

Dernière question, où google n'a pas pu m'éclairer : "Interface du moteur de gestion" et "Utilitaire de configuration de l'explorateur", c'est quoi en fait ? (CD de drivers d'Asus)
On peut pas dire que la description explique vraiment  :pfff:

SkymoD a écrit :

C'est pas pour le SATA3 6b/s, mais pour optimiser la gestion du contrôleur. Les pilotes installés par défaut sous Se7en sont de toute manière des pilotes 6gb/s.
Interface du moteur de gestion (MEI), je ne sais fichtre pas à quoi ça sert, mais je sais que si je ne l'installe pas, il me reste un point jaune dans le gestionnaire de périphériques... donc à installer.

C'est google aussi qui m'amène ici... Le manuel fourni par Asus n'est pas très explicite sur ces points.

Donc en résumé, "Utilitaire de configuration de l'explorateur" = pilotes SATA III, pas utiles vu que Seven les intègre déjà ? (j'ai un SSD et un HDD tous deux SATA II)
Et "Interface du moteur de gestion", il faut bien l'installer ?

EDIT : Et les pilotes RST, ils ont une utilité si je n'utilise pas le SSD Caching ?

Message édité par Turin le 19-12-2011 à 13:55:30
n°8154715
Tortue-Gen​iale
Posté le 19-12-2011 à 13:51:41  profilanswer

Turin a écrit :

Au passage, bravo Asus  :kaola:  
Avec le CD de pilotes fourni j'aurais bien voulu lancer une install automatique de l'ensemble des pilotes... mais ça impose la google toolbar, chrome, et une version d'évaluation de Norton.  :sarcastic:

+1000, rien de plus énervant que de devoir faire l'installation des pilotes un par un.

n°8154754
the_bob
Posté le 19-12-2011 à 14:18:13  profilanswer

Turin a écrit :

C'est surtout que je garde mes machines longtemps si je le peux, et avec le 2600K on a plus de marge d'overlocking. Ce n'est pas pour tout de suite, pour l'instant tout reste à ses fréquences d'origine.

Pas plus qu'un 2500K mais pour la durée, l'HT est un plus.

Dans l'utilisation de VM un OC peut être un plus, ca dépends de ton niveau d’exigence.
Tu peux aussi tranquillement bidouiller en sauvegardant le profil et tester petit a petit.
D'origine ca envoie bien :)

n°8154764
Turin
Posté le 19-12-2011 à 14:26:17  profilanswer

C'est ce que je ferai. En attendant je crois que j'ai effectivement de quoi voir venir ;)
Merci pour tes conseils :)

Désolé pour ces questions, j'ai conscience qu'elles font newbie total (ça repousse, la newbitude, visiblement :whistle:) mais je suis un peu paumé dans l'install des pilotes de ma P8Z68. Je n'ai plus de périphériques inconnus visibles dans le gestionnaire de périphériques après avoir installé ce que je connais déjà. "Interface du moteur de gestion" (?), finalement j'ai installé, et comme pour SkymoD que je cite plus haut, même résultat : le dernier point jaune disparait.

Mais il reste sur le CD d'Asus, non installés :

- Rapid Storage Technology : je n'utilise pas le SSD Caching. Pilote utile, ou pas, dans ce cas précis ?
- Pilote du contrôleur JMicron JMB36X : ??
- Pilote AHCI 6G SATA Marvell : je n'utilise pas les ports SATA Marvell de ma carte mère. Installation inutile ?

Si quelqu'un veut bien m'éclairer...  :sweat:

Message édité par Turin le 19-12-2011 à 14:28:42
n°8154773
Tortue-Gen​iale
Posté le 19-12-2011 à 14:36:59  profilanswer

Personnellement j'ai installé tous les drivers, puis j'ai désactivé dans le bios les composants dont je ne me servais pas (comme le contrôleur Marvell). En cas de besoin je n'aurais qu'à les réactiver pour qu'ils soient utilisables puisque les drivers seront déjà installés.
Windows Update te proposera ensuite probablement quelques mises à jour pour mettre à niveau certains composants.

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 19-12-2011 à 14:41:48
n°8154808
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-12-2011 à 14:58:08  profilanswer

Rapid Storage Technology est utile si t'es en mode RAID sur les ports Intel mais fonctionne également en mode AHCI il me semble.

JMB36X c'est le driver pour l'esata à priori (géré par une puce Jmicron)

AHCI Marvell si tu ne t'en sers pas tu peux carrément le désactiver dans le BIOS, tu gagneras un peu de temps au boot.

---------------
n°8155276
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 19-12-2011 à 20:41:56  profilanswer

hello

chtite question :

je laisse en mode auto turbo on  coeff x46, donc en utilisation 100% style OCCT mon vscore monte a 1.42.

est ce que je peux mettre une valeur plus basse mais qui ne reste pas fixe mais qui oscille ? Car si je passe en manuel par exemple, avec vscore 1.35, je reste fixe malgré les éco d'energie ....

comment faire ?

P8P67 EVO

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°8155277
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 19-12-2011 à 20:42:03  profilanswer

ayé j'ai mon ssd \o/

vous avez de meilleurs resultats avec le sata3 marvell ou intel ? :o

vaut mieux cloner la partoche (alignement ? wut) ou reinstall propre ?

c'est mon premier :o

Message édité par Bitman le 19-12-2011 à 20:46:48
n°8155304
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-12-2011 à 20:55:27  profilanswer

Intel
Et réinstall, ou utiliser un soft à jour pour le clonage

n°8155313
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 19-12-2011 à 20:59:29  profilanswer

Wolf94 a écrit :

hello

chtite question :

je laisse en mode auto turbo on  coeff x46, donc en utilisation 100% style OCCT mon vscore monte a 1.42.

est ce que je peux mettre une valeur plus basse mais qui ne reste pas fixe mais qui oscille ? Car si je passe en manuel par exemple, avec vscore 1.35, je reste fixe malgré les éco d'energie ....

comment faire ?

P8P67 EVO

Je suis sur l'autre page ^^

Up

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°8155315
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-12-2011 à 21:00:47  profilanswer

Wolf94 a écrit :

hello

chtite question :

comment faire ?

P8P67 EVO

Il faut se mettre en mode offset pour le vcore

---------------
n°8155319
the_bob
Posté le 19-12-2011 à 21:04:26  profilanswer

OFFSET !  [:cerveau hurle]  

n°8155369
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 19-12-2011 à 21:23:56  profilanswer

Marc a écrit :

Intel
Et réinstall, ou utiliser un soft à jour pour le clonage

j'ai mis le ssd sur l'intel, et mes datas sur le marvell ca me parait etre le meilleur compromis pour les IO :D

qu"apelles tu un soft a jour ? gparted ca gere bien ou ca fait de la merde ? :D

n°8155431
dartuil
Posté le 19-12-2011 à 21:58:53  profilanswer

bonjour je recherche un SSD j'ai vu les ocz pas cher mais je vois qu'ils sont à éviter donc mon choix se porte sur :  
http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 72540.html
http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 67142.html
http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 72274.html

---------------
n°8155453
Turin
Posté le 19-12-2011 à 22:13:29  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Personnellement j'ai installé tous les drivers, puis j'ai désactivé dans le bios les composants dont je ne me servais pas (comme le contrôleur Marvell). En cas de besoin je n'aurais qu'à les réactiver pour qu'ils soient utilisables puisque les drivers seront déjà installés.
Windows Update te proposera ensuite probablement quelques mises à jour pour mettre à niveau certains composants.

Faluja a écrit :

Rapid Storage Technology est utile si t'es en mode RAID sur les ports Intel mais fonctionne également en mode AHCI il me semble.

JMB36X c'est le driver pour l'esata à priori (géré par une puce Jmicron)

AHCI Marvell si tu ne t'en sers pas tu peux carrément le désactiver dans le BIOS, tu gagneras un peu de temps au boot.

Merci beaucoup pour vos conseils :)
Je vais donc installer le reste des drivers (sauf le RST, car pas de RAID sur cette machine), et désactiver ce qui doit l'être dans le bios.

dartuil a écrit :

bonjour je recherche un SSD j'ai vu les ocz pas cher mais je vois qu'ils sont à éviter donc mon choix se porte sur :  
http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 72540.html
http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 67142.html
http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 72274.html

Pourquoi pas l'Intel 320 actuellement en promo chez Mat.net et avec cumul de l'ODR Intel ? SATA II, mais il semble que dans une utilisation courante, on ne fait pas de différence avec un SATA III. Et sa fiabilité est la meilleure dans l'article de HFR sur les composants ;)

n°8155463
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-12-2011 à 22:19:32  profilanswer

RST je sais pas ce que ca apporte (si ca apporte quelque chose) mais ca fonctionne si on est en mode AHCI également, perso je les mettrais, c'est toujours mieux d'avoir les drivers constructeurs que ceux de base amha.

---------------
n°8155483
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-12-2011 à 22:34:27  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai mis le ssd sur l'intel, et mes datas sur le marvell ca me parait etre le meilleur compromis pour les IO :D

qu"apelles tu un soft a jour ? gparted ca gere bien ou ca fait de la merde ? :D

Mais pourquoi utiliser le Marvell, tu as tous les SATA Intel utilisés ?

Pas un soft qui a plus de deux ans, je suppose donc que c'est le cas

n°8155484
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 19-12-2011 à 22:34:30  profilanswer

the_bob a écrit :

OFFSET !  [:cerveau hurle]  

D'accord OFFSET je vais voir ^^ et c'est tout ? je pourrais choisir une fréquence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wolf94 le 19-12-2011 à 22:34:56

---------------
n°8155487
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-12-2011 à 22:35:26  profilanswer

Faluja a écrit :

RST je sais pas ce que ca apporte (si ca apporte quelque chose) mais ca fonctionne si on est en mode AHCI également, perso je les mettrais, c'est toujours mieux d'avoir les drivers constructeurs que ceux de base amha.

Les RST sont très légèrement plus perfs que les pilotes MS en AHCI

n°8155501
Turin
Posté le 19-12-2011 à 22:48:08  profilanswer

OK pour les RST dans ce cas :)

n°8155521
the_bob
Posté le 19-12-2011 à 22:55:45  profilanswer

Wolf94 a écrit :

D'accord OFFSET je vais voir ^^ et c'est tout ? je pourrais choisir une fréquence ?

regarde une ou 2 page en arriere tu as tous les screen de mon bios  @ 4ghz
les valeur de voltage sont a trouver pour ton cpu. pein de chose sont changés mais pas mal de reglage n'influe par pour un oc leger

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)