Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5349774
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 09-02-2007 à 22:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

raide baron a écrit :

Oui, bien sûr, mais c'était surtout pour lui faciliter la tâche... ;)  

Faut-il nécessairement un graveur DVD Sata pour que cela fonctionne ou certains graveurs IDE marchent quand même au petit bonheur la chance ?

Merci ! :)

Les lecteurs optiques IDE fonctionnent très bien avec le JMICRON.
J'ai un pionneer 111D et un vieux LG, tout passe correctement.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 22:46:00  profilanswer

n°5349795
raide baro​n
Posté le 09-02-2007 à 22:54:40  profilanswer

Merci de me rassurer ! :)  

Mais alors je ne comprends pas un extrait de la Faq en première page : :??:  

"4.4 - Problèmes logiciels
Le démarrage de windows est lent (plus de 10 barres de chargement), que faire ?
La faute aux drivers de la carte son intégrée (AD). Les drivers ne sont pas très optimisés et finalisés.
Solution : Installer les derniers drivers en date (ok à partir des 4580 DTS)
Solution plus radicale (car même avec ces drivers c'est pas top) => acheter une carte son
Ensuite le controleur Jmicron est aussi fautif => +3barres +le temps du bios Jmicron => full Sata  
Je sais bien que ce n'est pas agréable de devoir supprimer des fonctionnalités intégrées à la CM mais quand elles ne sont pas optimisées...  
Donc pour ceux qui souhaite acheter leur nouvelle config ou faire un upgrade à base de cette CM, penser à acheter des graveurs SATA (peu nombreux certe...) + une petite carte son. De toute façon, l'IDE est condamné par les constructeurs à court terme.  
Merci à frmulder"

Le problème n'existe plus ? :??:  

n°5349805
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 09-02-2007 à 23:02:32  profilanswer

agremlins a écrit :

Les lecteurs optiques IDE fonctionnent très bien avec le JMICRON.
J'ai un pionneer 111D et un vieux LG, tout passe correctement.

Dans ton cas, tout fonctionne bien, mais de nombreuses personnes se plaignent de bugs ou d'erreurs de gravure, ce que j'ai moi aussi rencontré avec ce controlleur JMicron (le graveur ne reproduisant pas ces erreurs avec les même disques sur un PC plus ancien avec ICH6R, donc IDE géré par Intel).

Finalement, le choix d'un graveur SATA aura pour moi été le meilleur choix, puisqu'en plus de s'affranchir du cable IDE, il évite de passer par ce controlleur JMicron tant décrié (à juste titre de mon point de vue). ;)

Si tu veux passer au SATA, il n'y a pas (encore) beaucoup de choix, néanmoins le Samsung SH-S183A s'avère un excellent choix, c'est un graveur que nous sommes plusieurs à posséder et il ne nous pose pas de problèmes. J'avais d'ailleurs rédigé un avis sur le forum il y a quelques temps. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 09-02-2007 à 23:03:43

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5349806
agremlins
Posté le 09-02-2007 à 23:02:49  profilanswer

raide baron a écrit :

Merci de me rassurer ! :)  
Le problème n'existe plus ? :??:

je n'ai jamais dit le contraire.

Tu demandes s'il faut nécessairement un graveur DVD SATA, la réponse est non.

Le fait d'utiliser des periphs IDE allonge le boot de windows et sur certains, ils ne sont pas reconnu.
La FAQ dit : Si tu veux acheter un nouveau graveur, prend un SATA.

n°5349845
asmomo
Modérateur
Posté le 09-02-2007 à 23:27:01  profilanswer

J'ai du JMicron depuis plus d'un an (j'en avais sur mon ancienne carte mère, la P5WD2-E Premium), j'ai gravé des dizaines de DVD et de CD avec, j'ai un disque dur dessus aussi (en SATA), et je ne rencontre aucun pb, à part le boot un peu long. Et j'ai acheté ma P5B en août donc je n'ai pas une révision récente.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5349951
fandango_b​dr
Posté le 10-02-2007 à 00:25:39  profilanswer

Moonly a écrit :

le Samsung SH-S183A s'avère un excellent choix, c'est un graveur que nous sommes plusieurs à posséder et il ne nous pose pas de problèmes.

Je confirme et je plussoie.

Sinon faut vraiment l'installer ce nouveau driver Marvell Dukon V8.63.1.3 ? Il apporte quoi de plus ?

Message édité par fandango_bdr le 10-02-2007 à 00:26:29
n°5349971
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 10-02-2007 à 01:02:32  profilanswer

perso j'installe tjrs les derniers drivers en date, on sait jamais :D

---------------
We deserve everything that's coming...
n°5350005
zgib
overclocker forever
Posté le 10-02-2007 à 01:53:39  profilanswer

bonjour je possede le kit 2x1go de chez supertalent 4-4-3-8 sur une p5b deluxe.sur pleins de site ils arrivent a le faire tenir a minI 480 en 4-4-3-8 pour 2.25 v.moi elles ne tiennent meme pas 450  en 4-4-4-12 a 2.4 avec un ventilo dessus...le pc ne boot meme pas.a mon avis il ya un parametre que je ne connais pas.mon 6600 tient 3.6 stable a 100%.pour l'instant je suis a 400x9 mais j'aimerais bien tenir 450x8.donc j'aimerais bien savoir si des utilisateurs de cette ram pouvaient m'aider pour regler les timings secondaire dans le bios ou bien d'autres options que j'ai laisser en auto (genre le spead spectrum ou bien le parametre pour mettre en fast ou lower etc....) merci pour vos reponses!

Message cité 2 fois
Message édité par zgib le 10-02-2007 à 01:54:18
n°5350051
MilesTEG1
Posté le 10-02-2007 à 06:56:03  profilanswer

Bonjour.
Bon après mes déboires sur l'installation de windows, j'ai fait un memtest poussé.
http://img259.imageshack.us/img259/2323/memtest003bo5.th.jpg

Je pense qu'après 5h on peut considérer qu'il n'y a pas d'erreur pour mes 2x1Go de Gskill, non ??

Mon graveur Plextor 716A est connecté sur l'IDE (donc le fameux Jmicron), donc c'est peut être à cause de ca que j'ia eu ces erreurs.

Comment je peux vérifier que mon graveur fonctionne bien ?
Je fait une gravure, et si y a des erreurs ca me le dira ?
Si je copie des fichiers d'un CD/DVD ca me dira aussi si y a des erreurs ?

Merci
++
Miles

n°5350057
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-02-2007 à 08:04:27  profilanswer

tistou77 a écrit :

ok, sur la clé USB c est le chemin du driver en .inf que je dois lui indiqué?
je pense que lors de l installe vista me demande pour mettre ou non des drivers pour l AHCI/RAID?

merci

un petit up :hello:  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 08:04:27  profilanswer

n°5350078
godjc
Posté le 10-02-2007 à 09:21:22  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Bonjour.
Bon après mes déboires sur l'installation de windows, j'ai fait un memtest poussé.
http://img259.imageshack.us/img259 [...] bo5.th.jpg

Je pense qu'après 5h on peut considérer qu'il n'y a pas d'erreur pour mes 2x1Go de Gskill, non ??

Mon graveur Plextor 716A est connecté sur l'IDE (donc le fameux Jmicron), donc c'est peut être à cause de ca que j'ia eu ces erreurs.

Comment je peux vérifier que mon graveur fonctionne bien ?
Je fait une gravure, et si y a des erreurs ca me le dira ?
Si je copie des fichiers d'un CD/DVD ca me dira aussi si y a des erreurs ?

Merci
++
Miles

Le soucis c'est qu'en mémoire instable n'est pas la meme chose qu'une mémoire incompatible.

Certains PC ne bootent pas avec de une mémoire qui fonctionne parfaitement sur un autre.

Il y a une cinquantaine de pages, j'avais relevé ce problème de 1 coup ca marche, 1 coup ca marche pas, avec les Gskill.

Il s'en été suivi un taulé, moi je, moi je, les pK c'est bon, c'est le hz qui sont incompatibles, moi je tiens 480 de fsb et tout .......

Bilan, toutes les pages, y a un gars qui a acheté cette excellente mémoire, par ailleurs, refusant de comprendre qu'il y a une bonne chance, pour que cela ne marche pas sur du P965.  :pfff:

Message édité par godjc le 10-02-2007 à 09:23:35
n°5350093
MilesTEG1
Posté le 10-02-2007 à 09:36:17  profilanswer

Ben moi j'ai pas de soucis avec ma Gskill.
Après 5h de test memtest, on peut dire que y a pas de soucis si pas d'erreur ???
De toute façon j'ai pas o/c.

n°5350158
regaton
Posté le 10-02-2007 à 10:29:23  profilanswer

SkymoD a écrit :

Actif bien sûr.

Les 3 au top:

Noctua NH-U12, Scythe Infinity, Thermalright ultra-120.

Même type d'achtitecture tous les trois, verticaux, multiples caloducs et ailettes, ventilo 120mm.

Ma question portait sur un ventilateur actif ou passif pour refroidir mon cpu intel core 2 duo E6300

J'ai regardé ceux précisé au dessus mais il font tous presque 1Kilo.... je suis pas du tout que 1 Kilo sur mon cpu en plus en angles droit penché dans le vide ne déterorre pas ma carte mère....

Merci de me donner vos conseils ou avis....
Et bon week end!!!!

---------------
Ma config :
n°5350225
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 10-02-2007 à 11:09:45  profilanswer

tistou77 a écrit :

ok, sur la clé USB c est le chemin du driver en .inf que je dois lui indiqué?
je pense que lors de l installe vista me demande pour mettre ou non des drivers pour l AHCI/RAID?

merci

Oui, c'est le chemin de l'INF, et si la case qui dit qu'il ne t'affiche que les pilotes compatibles est cochée, tu ne devrais avoir qu'un choix, Vista trouvant trés bien tout seul quel pilote il faut.

C'est tout bête. :)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5350235
pascalou74
Posté le 10-02-2007 à 11:19:14  profilanswer

regaton a écrit :

Ma question portait sur un ventilateur actif ou passif pour refroidir mon cpu intel core 2 duo E6300

J'ai regardé ceux précisé au dessus mais il font tous presque 1Kilo.... je suis pas du tout que 1 Kilo sur mon cpu en plus en angles droit penché dans le vide ne déterorre pas ma carte mère....

Merci de me donner vos conseils ou avis....
Et bon week end!!!!

prends un zalman 9700 moins lourd et trés performant. à la vitesse mini c'est à dire 1300trs (tu ne l'entends pas) je suis à 28° en idle sous TAT et 53° en full work sur les 2 cores.
en plus il est BO, la pate thermique avec le pinceau c'est le top , trop facile à appliquer et meilleure que l'artic silver 5...
voila apres c'est toi qui voit si tu veux mettre du lourd pour pas grand chose...
764g pour le zalman 9700

Message édité par pascalou74 le 10-02-2007 à 11:20:44
n°5350241
sidb1
Posté le 10-02-2007 à 11:26:24  profilanswer

Bonjour,
Je viens de me monter une config avec la p5b deluxe (non wifi), et je rencontre quelques problemes. C'est la premiere fois que je me monte une config. Au démarrage, j'arrive pas à faire marcher le clavier (ils disent presse any key, et lorsque j'appuis celà ne semble rien faire). Mais je vais tenter ac un clavier filaire plus tard.
Mais le plus gros probleme, au début il y a "cpu loading error overclocking failed ..." alors que c'est ma toutt premiere mise en route, et "press f2 to return to normal settings" (que je ferrai plus tard car le clavier déconne)
Es-ce normal? Aussi, je n'entends aucun bip au démarrage (c'est bien un bip qui vien d'un haut parleur de la CM non?). Croyez vous qu'il y a un pb avec le CPU? Lorsque l'ens clavier souris est connecté sur le port de la souris, le message passe vite et lance l'install de xp (mais se bloque des le debut car un fichier est manquant ils disent, mais ca c'est autre chose)

Merci de m'aider , je commence a paniquer

n°5350322
fandango_b​dr
Posté le 10-02-2007 à 11:58:29  profilanswer

Ne panique pas avant d'avoir pu brancher un clavier et d'être entré dans le BIOS comme la carte te le demande.

Message édité par fandango_bdr le 10-02-2007 à 12:13:00
n°5350370
Dwarf2k
Posté le 10-02-2007 à 12:11:39  profilanswer

zgib a écrit :

bonjour je possede le kit 2x1go de chez supertalent 4-4-3-8 sur une p5b deluxe.sur pleins de site ils arrivent a le faire tenir a minI 480 en 4-4-3-8 pour 2.25 v.moi elles ne tiennent meme pas 450  en 4-4-4-12 a 2.4 avec un ventilo dessus...le pc ne boot meme pas.a mon avis il ya un parametre que je ne connais pas.mon 6600 tient 3.6 stable a 100%.pour l'instant je suis a 400x9 mais j'aimerais bien tenir 450x8.donc j'aimerais bien savoir si des utilisateurs de cette ram pouvaient m'aider pour regler les timings secondaire dans le bios ou bien d'autres options que j'ai laisser en auto (genre le spead spectrum ou bien le parametre pour mettre en fast ou lower etc....) merci pour vos reponses!

Salut salut,

Bien que je n'ai pas la même mémoire que toi j'ai remarqué que sur ma P5B Deluxe, lorsqu'on dépasse les 450MHz pour la fréquence mémoire il est quasi necessaire de devoir monter le Voltage du NorthBridge pour stabiliser le tout.

Ma RAM (qui a des timings moins agressifs que la tienne) me fait des erreurs au bout de 8 passes de memtest à 470MHz (vdimm 2.25V; vNB 1.25V); alors qu'elle tient 15-16 passes sans erreur lorsque j'augmente le vNB à 1.45V  (le voltage juste au dessus dans le bios)

Je n'ai pas tenté plus loin, mais à mon avis elle devrait pouvoir tenir 480-490MHz avant de remonter le vNB et vdimm

Essaye de ce coté là.

Les voltages auto sont parfois mal adaptés ...  

@+
Dwarf

n°5350431
Mr_lune
Posté le 10-02-2007 à 12:32:18  profilanswer

Salut,

Pour ceux qui ont des problèmes de BOOT ===>  problèmes Ram G.skill ou autre

Bon je vais essayer d'etre clair.

J'ai acheter dernierement 2 pc avec carte P5B deluxe  et  de la memoire Gskill.
Le premier pc 2*1go DDR2 6400  model  "PK"   ======> aucuns soucis, le bios est parametré par defaut et tous fonctionne depuis 1 mois.

Le deusième pc 2*512 DDR2 6400 model 'NR"   ======>  problème de boot, ecran noir, freeze. obligé de reset bios a chaque fois. aucune erreur memtest.

Cependant j'ai réglé le problème en donnant au bios les paramettre exact de la ram.
En effet sur certaines memoire g.skill le SPD n'est pas bon, la ram envois des mauvais paramettres a la carte mère. donc conflit.
J'ai mis les CAS  qui correspondent au model NR soit 5.5.5.15 et le voltage monté a 2.1v.

==> je n'ai plus de soucis d'incompatabilité depuis 2 semaines.

donc en conclusion pour ceux qui ont des problèmes de boot, ou de freezes,  paramettrez votre ram  avec les bons CAS dans le bios, et augmentez le votltage pour ne plus avoir de blèmes.

A bon entendeur. Bon courage a tous.  Salut.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_lune le 10-02-2007 à 12:33:50
n°5350444
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 10-02-2007 à 12:37:58  profilanswer

sidb1 a écrit :

Bonjour,
Je viens de me monter une config avec la p5b deluxe (non wifi), et je rencontre quelques problemes. C'est la premiere fois que je me monte une config. Au démarrage, j'arrive pas à faire marcher le clavier (ils disent presse any key, et lorsque j'appuis celà ne semble rien faire). Mais je vais tenter ac un clavier filaire plus tard.
Mais le plus gros probleme, au début il y a "cpu loading error overclocking failed ..." alors que c'est ma toutt premiere mise en route, et "press f2 to return to normal settings" (que je ferrai plus tard car le clavier déconne)
Es-ce normal? Aussi, je n'entends aucun bip au démarrage (c'est bien un bip qui vien d'un haut parleur de la CM non?). Croyez vous qu'il y a un pb avec le CPU? Lorsque l'ens clavier souris est connecté sur le port de la souris, le message passe vite et lance l'install de xp (mais se bloque des le debut car un fichier est manquant ils disent, mais ca c'est autre chose)

Merci de m'aider , je commence a paniquer

ton clavier est bien en PS/2 ?
et en effet rentre dans le BIOS juste pour sauver les params au moins une fois, tu n'auras plus le msg concernant l'overclocking normalement

pour l'histoire du fichier manquant, c surement le controlleur jMicron qui fait des siennes, vérifies juste qu'il est bien réglé en mode IDE

bonne chance :)

---------------
We deserve everything that's coming...
n°5350468
sidb1
Posté le 10-02-2007 à 12:44:54  profilanswer

euh, pour le controleur jmicron, je le regle dans le bios c'est ca? Ou ca exactement stp?

n°5350506
saga34
Posté le 10-02-2007 à 12:53:42  profilanswer

en gros c'est pour resumer l'histoire de la p5b deluxe elle s'overclocke grave mais c'est une croûte quoi......je commence à me rendre compte que cette carte est pleine de micro négligence..:/ merci ASUS

Message édité par saga34 le 10-02-2007 à 12:54:07
n°5350625
agremlins
Posté le 10-02-2007 à 13:34:22  profilanswer

zgib a écrit :

Vire le speed spectrum et augmente le vNB comme indiqué par Dwarf.

Regarde ce lien si tu comprend un peu l'anglais , ça devrait t'aider.

Voici les screens de mon ancien bios avec E6300 : http://agremlins.free.fr/PC/P5B/Bios/0804

Message édité par agremlins le 10-02-2007 à 13:35:14
n°5350650
allexielo
Posté le 10-02-2007 à 13:45:39  profilanswer

Bonjour :)

Je vient poster ma petite trouvaille:

Je vient de télécharger la toute dernière beta de Soundmax AD1988B_2KXP_510016110_DTS_WHQL

Alors:
1. Jusqu'a présent aucun craquement
2. Le pilote son fonctionne enfin en midi avec mon logiciel d'audio (Fl Studio)
3. L'enregistrement "mixage stéréo" existe enfin :)

Que du bon ^^

n°5350676
MilesTEG1
Posté le 10-02-2007 à 14:02:18  profilanswer

Mr_lune a écrit :

Salut,

Pour ceux qui ont des problèmes de BOOT ===>  problèmes Ram G.skill ou autre

Bon je vais essayer d'etre clair.

J'ai acheter dernierement 2 pc avec carte P5B deluxe  et  de la memoire Gskill.
Le premier pc 2*1go DDR2 6400  model  "PK"   ======> aucuns soucis, le bios est parametré par defaut et tous fonctionne depuis 1 mois.

Le deusième pc 2*512 DDR2 6400 model 'NR"   ======>  problème de boot, ecran noir, freeze. obligé de reset bios a chaque fois. aucune erreur memtest.

Cependant j'ai réglé le problème en donnant au bios les paramettre exact de la ram.
En effet sur certaines memoire g.skill le SPD n'est pas bon, la ram envois des mauvais paramettres a la carte mère. donc conflit.
J'ai mis les CAS  qui correspondent au model NR soit 5.5.5.15 et le voltage monté a 2.1v.

==> je n'ai plus de soucis d'incompatabilité depuis 2 semaines.

donc en conclusion pour ceux qui ont des problèmes de boot, ou de freezes,  paramettrez votre ram  avec les bons CAS dans le bios, et augmentez le votltage pour ne plus avoir de blèmes.

A bon entendeur. Bon courage a tous.  Salut.

Je crois que j'ai bien été inspiré de prendre celle là : [G.Skill] Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Car j'ai pas de soucis avec ^^

J'ai juste eu des soucis avec le JMicron...

n°5350786
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 10-02-2007 à 14:51:10  profilanswer

Je viens d'installer Vista après avoir au préalable activé l'AHCI dans le bios et ça fonctionne nickel, sans avoir mis ni disquette, ni clé USB !

n°5350822
sidb1
Posté le 10-02-2007 à 15:01:51  profilanswer

re-bonjoue, le probleme que je rencontre lors de l'installation de xp me donne en fait ca comme erreur:  
File \I386\ATRNLMP.EXE could not be loaded
The error code is 7
Settup cannot continue, press any key to exit

Je me suis bien adduré que le controller mode jmicron était sur IDE (dans le bios, advanced, onboard devices security)

Penez vous que le probleme vienne de la carte mere, ou de mon cd de xp (qui est assez rayé). Aussi il se peut que ce ne soit pas une sp2.  
Merci de me dire ce d'ou vous pensez le pb peut venir afin de trouver au plus vite la solution

n°5350959
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-02-2007 à 15:44:22  profilanswer

[:drapo]

n°5350968
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 10-02-2007 à 15:53:30  profilanswer

Nouveaux pilotes SoundMAX DTS pour Windows 2000/XP !

En effet à la suite des pilotes plus "classiques", la version DTS de ces pilotes v5.10.01.6110 est sortie. Ne me demandez pas la différence entre les deux versions, à part le support DTS que laisse supposer le nom des pilotes, je n'en sais pas plus que vous. Cela dit les pilotes DTS sont plus léger de 2Mo environ...

EDIT : Ces pilotes sont certifiés WHQL mais sont considérés comme beta. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 10-02-2007 à 15:57:32

---------------
n°5351028
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 10-02-2007 à 16:17:56  profilanswer

allexielo a écrit :

Je vient de télécharger la toute dernière beta de Soundmax AD1988B_2KXP_510016110_DTS_WHQL

Alors:

Que du bon ^^

tu peux mettre le lien stp
edit : moonly l' a mis le post au dessus

Message édité par jluc2808 le 10-02-2007 à 16:20:34
n°5351066
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 10-02-2007 à 16:33:53  profilanswer

allexielo a écrit :

Alors:

Que du bon ^^

Je plussoie : je teste ces pilotes actuellement, en ayant mis mon Audigy 2 ZS en stand bye, et honnêtement à part l'installation qui a été un peu chiante (j'ai du installer l'UAA à la main cette fois, il n'a pas réussi à l'installer tout seul, j'ai donc du passer par le gestionnaire de périphériques) pour l'instant aucun soucis... je n'entends aucun souffle ou craquement dans mes enceintes, le 5.1 rend vraiment trés bien (limite mieux qu'avec mon Audigy 2 ZS sous WMP11 en écoutant MJTunes :heink:). Le panneau de configuration est bon, l'interface est toujours aussi austère mais tout se déroule pour le mieux, je suis content. :)

Un pilote à essayer, assurément ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 10-02-2007 à 16:34:55

---------------
n°5351083
Xav882
XBox: Xavier8395 (PSN:Xav8981)
Posté le 10-02-2007 à 16:42:38  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Il ne faut pas laisser les voltages sur AUTO, c'est l'erreur que j'ai faite moi aussi au début.

Essaie par exemple:
CPU Frequency = 400  
DRAM Frequency = ddr2 800 (1:1)  
PCI Express Frequency = 100
PCI Clock Synchronization Mode = 33.33  
Spread Spectrum = disabled  
CPU Vcore Voltage = 1.30
FSB termination Voltage = 1.20
NB Voltage: 1.45
SB voltage: 1.60 (si nécessaire, sinon au mini)
ICH Voltage: valeur mini, au lieu de AUTO

Dans "CPU Configuration"

Modify ratio Support = Enabled
ratio = 7
C1e support = disabled
PCIe PEG LINK: Lent (au lieu de AUTO)

Bonjour,
J'ai effectué les réglages et le PC démarre ...cool
Cependant je suis étonné: Ma RAM est reconnu en PC4300 au démarrage après l'overclock pourtant j'ai bien DRAM Frequency = ddr2 800 (1:1) alors que sans l'overclock elle est reconnue en PC6400.
Ce que dit le POST est confirmé par EVEREST: Sans overclock, la "vitesse RAM" est de 25ns alors qu'elle passe à 36ns avec les paramètres conseillés par fandango_bdr. J'ai essayé de changer les timings RAM (SPD désactivé) mais je n'obtient pas l'effet voulu.
Merci d'avance.

n°5351129
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 10-02-2007 à 17:05:19  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Il ne faut pas laisser les voltages sur AUTO, c'est l'erreur que j'ai faite moi aussi au début.

Essaie par exemple:
CPU Frequency = 400  
DRAM Frequency = ddr2 800 (1:1)  
PCI Express Frequency = 100
PCI Clock Synchronization Mode = 33.33  
Spread Spectrum = disabled  
CPU Vcore Voltage = 1.30
FSB termination Voltage = 1.20
NB Voltage: 1.45
SB voltage: 1.60 (si nécessaire, sinon au mini)
ICH Voltage: valeur mini, au lieu de AUTO

Dans "CPU Configuration"

Modify ratio Support = Enabled
ratio = 7
C1e support = disabled
PCIe PEG LINK: Lent (au lieu de AUTO)

Merci pour tes réglages, je vais tester ça, en espérant que ça règle le problème du bug PCI-E 1x... car si je pouvais repasser à 400 de FSB, ça m'arrangerait. :)

---------------
n°5351149
sidb1
Posté le 10-02-2007 à 17:14:07  profilanswer

Es-ce que d'autres personnes ont eu le meme problème que moi pour l'installation de xp (home version). J'ai monté mon systeme depuis hier soir et ne peut toujours pas m'en servir

Help svp

n°5351227
asmomo
Modérateur
Posté le 10-02-2007 à 17:58:29  profilanswer

Moonly a écrit :

Je plussoie : je teste ces pilotes actuellement, en ayant mis mon Audigy 2 ZS en stand bye, et honnêtement à part l'installation qui a été un peu chiante (j'ai du installer l'UAA à la main cette fois, il n'a pas réussi à l'installer tout seul, j'ai donc du passer par le gestionnaire de périphériques) pour l'instant aucun soucis... je n'entends aucun souffle ou craquement dans mes enceintes, le 5.1 rend vraiment trés bien (limite mieux qu'avec mon Audigy 2 ZS sous WMP11 en écoutant MJTunes :heink:). Le panneau de configuration est bon, l'interface est toujours aussi austère mais tout se déroule pour le mieux, je suis content. :)

Un pilote à essayer, assurément ! :)

Je vois pas comment tu peux juger la qualité du 5.1 avec une source stéréo. Déjà, je vois même pas comment on peut écouter de la stéréo en 5.1.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5351232
asmomo
Modérateur
Posté le 10-02-2007 à 18:00:27  profilanswer

Xav882 a écrit :

Bonjour,
J'ai effectué les réglages et le PC démarre ...cool
Cependant je suis étonné: Ma RAM est reconnu en PC4300 au démarrage après l'overclock pourtant j'ai bien DRAM Frequency = ddr2 800 (1:1) alors que sans l'overclock elle est reconnue en PC6400.
Ce que dit le POST est confirmé par EVEREST: Sans overclock, la "vitesse RAM" est de 25ns alors qu'elle passe à 36ns avec les paramètres conseillés par fandango_bdr. J'ai essayé de changer les timings RAM (SPD désactivé) mais je n'obtient pas l'effet voulu.
Merci d'avance.

PC4300 ça veut juste dire que la RAM est synchro, on s'en fout de ce qu'affiche le POST ce qui compte c'est la fréquence réelle, regarde avec CPU-Z. Après pour la latence ça dépend des timings, du strap chipset, etc., mais de toute façon c'est une affaire de compromis.

---------------
n°5351236
asmomo
Modérateur
Posté le 10-02-2007 à 18:01:23  profilanswer

sidb1 a écrit :

Es-ce que d'autres personnes ont eu le meme problème que moi pour l'installation de xp (home version). J'ai monté mon systeme depuis hier soir et ne peut toujours pas m'en servir

Help svp

C'est normal, faut essayer plusieurs lecteurs, plusieurs CD, c'est le JMicron et XP qui sont tous les deux trop sensibles, du coup ça fait chier.

Message édité par asmomo le 10-02-2007 à 18:01:35

---------------
n°5351282
sidb1
Posté le 10-02-2007 à 18:25:26  profilanswer

ok merci, je vais essayer avec un autre cd, si ca merde, je metrai ubuntu pour etre plus tranquille. je vais aussi essayer de mettre a jour le bios, peut-etre que ca pourrait corriger le blem

Merci

n°5351302
joyk
Posté le 10-02-2007 à 18:37:44  profilanswer

Salut, j'ai une P5B deluxe et j'arrive pas à lui faire sortir du son en 5.1
je viens d'installer le dernier soundmax béta 6110 et ca na rien changé. Quand je fais le teste avec Audiowizard j'ai du son seulement sur les 2 HP doite et gauche à l'avant et sur le subwoofer.
J'ai cru comprendre en cherchant un peu sur le forum officiel que c'est un probléme connu. Quelqu'un a t'il une solution pour se probléme ? (à part acheter une carte son ^^)

n°5351351
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 10-02-2007 à 19:09:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Je vois pas comment tu peux juger la qualité du 5.1 avec une source stéréo. Déjà, je vois même pas comment on peut écouter de la stéréo en 5.1.

Bah tu ne connais pas l'upmix ? Toutes les cartes sons récentes en disposent... c'est comme le Dolby Pro Logic par exemple, ça prend la soure stéréo et ça sépare les sons pour les envoyer en 5.1. Alors c'est pas du vrai 5.1 et ça s'entend, mais justement le traitement fait par le chip SoundMAX me parait meilleur que sur mon Audigy 2 ZS, il met bien la voix dans la centrale, et le son est plus spatial. :)

joyk a écrit :

Salut, j'ai une P5B deluxe et j'arrive pas à lui faire sortir du son en 5.1
je viens d'installer le dernier soundmax béta 6110 et ca na rien changé. Quand je fais le teste avec Audiowizard j'ai du son seulement sur les 2 HP doite et gauche à l'avant et sur le subwoofer.
J'ai cru comprendre en cherchant un peu sur le forum officiel que c'est un probléme connu. Quelqu'un a t'il une solution pour se probléme ? (à part acheter une carte son ^^)

Perso aucun soucis de 5.1 chez moi... ça vient peut-être des codecs/filtres que tu utilises qu'il faut configurer en 5.1 (pour ma part je fais traiter l'AC3 et le DTS par ffdshow et tout a toujours fonctionné correctement). Après, je ne vois pas... :/

---------------
n°5351374
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-02-2007 à 19:20:06  profilanswer

Moonly a écrit :

Nouveaux pilotes SoundMAX DTS pour Windows 2000/XP !

En effet à la suite des pilotes plus "classiques", la version DTS de ces pilotes v5.10.01.6110 est sortie. Ne me demandez pas la différence entre les deux versions, à part le support DTS que laisse supposer le nom des pilotes, je n'en sais pas plus que vous. Cela dit les pilotes DTS sont plus léger de 2Mo environ...

EDIT : Ces pilotes sont certifiés WHQL mais sont considérés comme beta. ;)

j ai installé ce driver via le gestionnaire de periph (pas par le .exe)

maintenant j ai plus de barre de defilement bleu au demarrage qu avec l ancienne version (je suis passé de 4-5 barres a 8 :heink: )

l ancienne corrigeai un peu se probleme mais sur la nouvelle ca n a pas l air d etre le cas

ca vous le fait aussi?

je crois que je vais repasser a l ancienne, surtout si la nouvelle n importe rien de special ^^

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] [Ram défectueuse] Des plantâges à gogo ! Avec ma p5b.Conseil mémoire pour P5B Deluxe
Asus p5A vitesse processeur = moitié !Problème port sata sur Asus A8N-SLI Premium
Mobo Asus et autre conf pour dual core IntelConfig P5W DH Deluxe - E6300 - RAM et stabilité ?
Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test"[HELP] Urgent!!! Problème PC Carte Mère Asus + Bios
Carte graphique pour CM Asus P4C800 E deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)