Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de ports USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de ports USB

n°3629490
darkpikach​u
Posté le 13-11-2004 à 13:24:26  profilanswer
 

J'ai un souci avec ma carte mère:je me demande si les ports USB ne seraient pas morts...
 
Mon appareil photo n'était pas détecté quand je le branchais, je pensais que ça venait de lui, mais après j'ai remarqué que ma clé USB ne répondait pas non plus...
 
Je vais chez ma voisine, j'essaye les appareils chez elles, et là miracle ça marche :heink:
 
Bon ce serait pas si étange si ma souris sans fil et mon clavier sans fil avait une base émettrice raccordée en USB... (note, j'ai essayé différents port pour la clé usb, celui de l'émetteur mis a part évidemment...Donc a moins d'avoir grillé 3 port (2 devant, un derrière) a la fois le problème  ne semble pas etre un port en particulier...
 
Quelqu'un à une idée?  
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide  :jap:
 
NB:
je précise que ma carte est une P4P800 et mon système est XP SP1, que tout est activé dans le bios et que le gestionnaire de périphérique ne remarque rien d'anormal...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 13:24:26  profilanswer
 

n°3629571
darkpikach​u
Posté le 13-11-2004 à 13:47:37  profilanswer
 

?

n°3629581
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 13-11-2004 à 13:50:16  profilanswer
 

ben si tu branche un periph usb sur un autre pc et que ça marche pas chez toi c que c ton port usb qui marche pas.
il est hs ou c windows qui debloque

n°3629906
darkpikach​u
Posté le 13-11-2004 à 15:55:50  profilanswer
 

:heink:  
 
ça fait pas longtemps que je suis sur le forum et je ne voudrais aps paraitre discourtois mais une réponse aussi inutile que ça je 'men passerais bien...
 
évidemment que windows débloque, sinon je poserais pas la question  :sarcastic:  
 
ce que je demande c'est une solution...

n°3630039
Mki2268
Posté le 13-11-2004 à 16:51:19  profilanswer
 

Si le port USB est mort, tu devrais voir ds le gestionnaire des périphériques de Windows un ! ou un ? indiquant qu'il y a un défaut !
 
Sinon, tu peux essayer de ré-installer les drivers de l'USB; va voir sur le site de ta carte mère et met à jour ton chipset.

n°3630070
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 13-11-2004 à 17:03:21  profilanswer
 

Mki2268 a écrit :

Sinon, tu peux essayer de ré-installer les drivers de l'USB; va voir sur le site de ta carte mère et met à jour ton chipset.


 
+1, surtout si ta carte mere a un chipset VIA... Ils ont des bugs en ce qui concerne l'alimentation des ports USB, ce qui fait que desfois les peripheriques ne sont pas suffisament alimentés, donc pas utilisable...
 
Ca m'arrive avec ma souris, qui est seule branchée sur mes USB... Donc je me tape l'installation de Windows au clavier et des que les drivers USB2 sont installés, la souris devient active...

n°3630239
darkpikach​u
Posté le 13-11-2004 à 17:57:17  profilanswer
 

Merci pour vos aides!
 
:jap:


Message édité par darkpikachu le 13-11-2004 à 17:58:18
n°3631216
mcpierre2
Posté le 14-11-2004 à 00:40:09  profilanswer
 

Flah le bios,avec la toute derniere version, et si ca marche pas alors ta cm est HS!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de ports USB

 

Sujets relatifs
problème de boot au démarrage d'XP avec les ports USBproblème : plus d'alimentation dans mes ports USB
Problème ports usbProblème : Carte USB 2.0, 4 ports SUNIX sous Windows XP Sp1a
Probleme concernat ports USBprobleme avec mes ports usb
Gros Probléme Sur Ports Usb, 1 port sur 2 refuse de fonctionnerProbleme des ports USB
Problème avec mes ports USB.[ Ports USB ] Problème port USB sur boitier en façade
Plus de sujets relatifs à : problème de ports USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR