Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de boot au démarrage d'XP avec les ports USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de boot au démarrage d'XP avec les ports USB

n°3606505
rybble
Posté le 03-11-2004 à 03:17:04  profilanswer
 

Voila, donc mon problème est assez compliqué a expliquer mais on va y aller doucement  . Donc, tout d'abord, il faut savoir ke lorsque je reboot mon PC, si il n'ya rien de branché aux ports USB, il démarre très bien. Ensuite, si je branche quelques chose sur les ports USB avant de démarrer, lorsque je démarre, tout ce passe bien jusqu'au moment ou l'écran de chargement de windows apparait. En effet, après le chargement, l'écran devient tout noir et le PC est planté, je ne peux plus faire que reset... Puis, il faut savoir que si je branche quelques chose au port USB (une webcam par exemple) lorsque je suis dans windows, tout fonctionne correctement.... j'ai essayé avec plusieurs périphériques (webcam, modem, souris, imprimantes)et a chaque fois le même résultat, planté après le bootscreen.  
Voici queleques infos pour m'aider a résoudre mon problèmes:  
config: carte mère: Asus a7v8x.  
512 mo de drr  
windows xp pro sp2  
processeur atlon 2800+  
 
voici ce qui est noté dans le gestionnaire de périphériques de windows en ce qui concerne les ports USB:  
http://rybble.free.fr/loc.JPG
 
On m'a dit que cela pouvait venir du VIA (je ne sais pas ce que cela est...) et de les mettre a jour...(comment j'en sais trop rien...). Ne faudrait il pas mettre a jour les ports USB? (si oui, comment?). Peut être mettre la carte mère a jour? (je sais po non plus comment on fait  :sweat: )
 
Merci d'avance de votre réponse et continuez comme cela sur ce forum qui est très intéressant  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 03:17:04  profilanswer
 

n°3606576
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 08:47:55  answer
 

pou la mise a jour des VIA 4 in 1 :
 
http://telecharger.01net.com/windo [...] /3780.html
 
sinon: www.asus.fr pr trouver une mise a jour du bios (sous windows ou via disquette de boot => ultra simple si tu sais lire ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de boot au démarrage d'XP avec les ports USB

 

Sujets relatifs
"systèm exploitation manquant" lors du boot sur mon HDD! [ RESOLU ]Achat d'un ordinateur et problème avec le VGA
problème de mémoirej'ai un probleme avec ma config!!!!
probleme dont j'aimerai connaitre l'origineProblème avec Sappihre X800 XT PE blocker...
carte pci raid chipset ite8212f et xp probleme de driver...Probleme Portable Fujitsu/Siemens LifeBook C-6565 Bloqué
PC qui se bloque juste après demarrage (au secours...)Saleté de clé usb ...
Plus de sujets relatifs à : problème de boot au démarrage d'XP avec les ports USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR