Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème montage pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème montage pc

n°11182015
jujudelamu​erte
Posté le 10-11-2022 à 23:22:51  profilanswer
 

Bonsoir j’ai monté un pc pour un cadeau (j’ai monté le miens il fonctionne nikel) du coup je fini le montage je le démarre et là écran noire mon écran détecte pas le pc je suis brancher en display port et j’ai testé en HDMI j’ai changé la cg et pareil écran noire , j’ai regardé tout les branchements j’ai fait un flash bios et j’ai la led vga blanche et la led verte boot allumé  
Carte mère b550a ASUS roc stryx d’occasion sur Amazon  
2 8 Go ram 3200mhz corsair  
Cpu 5600  
Alimentation 750watt gold corsair  
Cg 6950xt Radeon  
Ssd p3 crucial 1 to  
Refroidissement corsair capelix élite 240
Je suis démuni je sais vraiment pas quoi faire j’ai mis du cœur pour le monter ce pc j’espère que quelqu’un pour m’aider merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 23:22:51  profilanswer
 

n°11182026
zonka
x58 forever!
Posté le 10-11-2022 à 23:41:49  profilanswer
 

Hello.
 
Le flash bios à l'aveugle forcément je suppose puisque pas d'image etc : tu es sûr que le "flashback" a fonctionné? parce qu'effectivement le 5600 n'est pas nativement supporté : https://rog.asus.com/motherboards/r [...] pdesk_cpu/
 
Sinon Corsair et Ryzen pas toujours OK : tu as d'autres RAM sous la main?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11182041
jujudelamu​erte
Posté le 11-11-2022 à 00:48:36  profilanswer
 

Oui mais pareil corsair en 3600 MHz

n°11182042
jujudelamu​erte
Posté le 11-11-2022 à 00:49:32  profilanswer
 

Et je pense qu’il a fonctionné j’avais la petite led verte comme quoi il l’installer enfin si c’est bien ça  

n°11182047
jujudelamu​erte
Posté le 11-11-2022 à 01:19:01  profilanswer
 

Après si la ram aurais eu un problème j’aurais sûrement eu une led dram non ?

n°11182109
gallean
Posté le 11-11-2022 à 09:35:13  profilanswer
 

corsair et ryzen...des lpx ?


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11182128
kabyll
Posté le 11-11-2022 à 10:06:35  profilanswer
 

En general les souci avec les corsair se posent apres avoir appliqué le xmp, donc je pense pas que ce soit ca

 

Elles sont bien sur les slots 2 et 4?

 

Le reste est neuf?

 

T'es sûr a 200% pour les branchements? (Au pire tu fais des photos)

 

Peut etre mettre un clear cmos avec retrait de la pile,au cas où y avait des reglages bios qui empecheraient de booter? (Et que le flash ne soit pas passé)

 


Message édité par kabyll le 11-11-2022 à 10:07:13

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11182133
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2022 à 10:13:29  profilanswer
 

Et concernant les branchements, tu as bien mis l'écran sur la carte graphique, et pas sur la carte mère ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11182166
billysteph
Posté le 11-11-2022 à 11:13:05  profilanswer
 

Bonjour, attention chez amazon beaucoup de cas ou les cm ne fonctionnent pas, neuves ou occas, les prix sont attractifs mais ils cachent souvent un problème, je viens d en faire l experience avec une z590 apex XIII sur amazon.de.

n°11182167
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2022 à 11:15:45  profilanswer
 

billysteph a écrit :

Bonjour, attention chez amazon beaucoup de cas ou les cm ne fonctionnent pas, neuves ou occas, les prix sont attractifs mais ils cachent souvent un problème, je viens d en faire l experience avec une z590 apex XIII sur amazon.de.


D'une seule expérience perso tu en tires une conclusion générale ?
Je ne suis pas particulièrement défenseur d'amazon (tu pourrais sortir la même chose d'une autre boutique), mais je trouve le procédé un peu facile et rapide.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 11:15:45  profilanswer
 

n°11182175
billysteph
Posté le 11-11-2022 à 11:19:54  profilanswer
 

Qui te dit que c'est basé une seule experience, monsieur je sais tout et je déduit tout sans savoir.
C'est juste pour dire regarde bien la cm et non ce n'est pas ma première experience...

n°11182182
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2022 à 11:21:50  profilanswer
 

billysteph a écrit :

Qui te dit que c'est basé une seule experience, monsieur je sais tout et je déduit tout sans savoir.
C'est juste pour dire regarde bien la cm et non ce n'est pas ma première experience...


Toi et ton message.
Relis, c'est écrit en noir et blanc.

 

Sinon apporte des preuves de ton "savoir" :o


Message édité par artouillassse le 11-11-2022 à 11:22:21

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11182184
billysteph
Posté le 11-11-2022 à 11:24:11  profilanswer
 

les donneurs de leçon ça m'exaspère, les preuves ?, tu te prend pour qui, moi j'ai rien à prouver mon pauvre...

n°11182189
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2022 à 11:31:06  profilanswer
 

billysteph a écrit :

les donneurs de leçon ça m'exaspère, les preuves ?, tu te prend pour qui, moi j'ai rien à prouver mon pauvre...


Tu donnes une information sur un forum, il faut apporter les sources de l'information, c'est la base.
Sinon tout le monde raconte tout et n'importe quoi, et tout le monde gobe tout et n'importe quoi.
 
Après si tu es prêt à gober n'importe quoi :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11182193
zonka
x58 forever!
Posté le 11-11-2022 à 11:33:38  profilanswer
 

gentlemen..... 'nuf said [:clooney6]  
 
Bon, sinon pour recentrer le débat, je penche pour la Corsair (chez moi plusieurs Corsair LPX 3000/3200 ne bootent même pas en B450 par ex)


Message édité par zonka le 11-11-2022 à 11:34:14

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11182198
kabyll
Posté le 11-11-2022 à 11:37:54  profilanswer
 

1. faut voir de quel probleme tu parles (y'a quoi qui va pas avec ta Z590 ?)

 

.

 


2. faut voir le vendeur.

 

si c'est vendu a 50% du prix par une boutique qui a zero review et qui est présente depuis 1 semaine amazon, oui... y'a peut-etre aiguille sous roche.

 

si c'est vendu par amazon, avec un prix "logique", aucune raison de s'inquiéter

 

.

 

3. une carte mere, neuve, c'est une carte mere neuve
si elle était pas scellée, tu peux en douter, mais sinon... vendue par x ou par y, ca reste la mm carte

 

Asus ne file pas ses cartes meres foireuses spécifiquement à amazon pour les écouler en douce hein


Message édité par kabyll le 11-11-2022 à 11:38:47

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11182199
lolo-1234
Posté le 11-11-2022 à 11:39:00  profilanswer
 

ce qui est bien chez amazon c'est que pour les retours il ne font pas de difficulté  
 
à ta place je renverrais la carte mére et j en prendrai une qui est supporté en natif et idempour la ram
 
l erreur est humaine,la connerie aussi ! :D

n°11182221
billysteph
Posté le 11-11-2022 à 12:10:05  profilanswer
 

Pour en finir avec toi, li y a plusieurs amazon Einstein, j'ai juste pas précisé, souvent quand on croit tout savoir on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, toi et tes certitudes...
Je viendrais sur un site d entre aide informatique pour mentir ??
Quand au fait de généraliser tu est très fort aussi.
T'es hors sujet pour moi.
Sois sympa oublies moi moi c'est fait.

n°11182222
billysteph
Posté le 11-11-2022 à 12:11:40  profilanswer
 

Kabyll bonjour non je n ai pas acheté une cm z590 moitié prix sur amazon.de 400 au lieu de 460 sur caseking à ce moment là, et le problème était graphique, il faut savoir que j'ai tout en double(CG,  proco, alim, ram...) pour essayer de trouver le problème par élimination, donc la carte mère avait un défaut et bora computer me l 'a remboursé.
Je n'ai rien contre amazon non plus.
Bonne journée.

n°11182224
billysteph
Posté le 11-11-2022 à 12:13:28  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec toi c'est ce que j 'ai fait, et oui ils remboursent sans problème surtout que je déballe avec précaution.

n°11182227
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-11-2022 à 12:16:59  profilanswer
 

billysteph a écrit :

Je viendrais sur un site d entre aide informatique pour mentir ??
Quand au fait de généraliser tu est très fort aussi.


Parce que tu te crois fiable comme source d'information ?
Et je n'ai rien généralisé, à quel moment j'ai dit que tu mentais, et que tu le faisais tout le temps ?
 
Désolé de le répéter mais quand on affirme quelque chose on cite au moins des sources.
Sinon c'est la boule de cristal que tu sors.
 
Ote moi d'un doute, un forum c'est un lieu d'échange, si tu arrives en affirmant quelque chose et que personne ne peut remettre en cause ce que tu dis, ça n'a plus rien d'un forum.
 
T'es déjà oublié ne t'en fais pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11182380
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-11-2022 à 16:27:32  profilanswer
 

billysteph a écrit :

Qui te dit que c'est basé une seule experience, monsieur je sais tout et je déduit tout sans savoir.
C'est juste pour dire regarde bien la cm et non ce n'est pas ma première experience...


 

billysteph a écrit :

les donneurs de leçon ça m'exaspère, les preuves ?, tu te prend pour qui, moi j'ai rien à prouver mon pauvre...


 

billysteph a écrit :

Pour en finir avec toi, li y a plusieurs amazon Einstein, j'ai juste pas précisé, souvent quand on croit tout savoir on ne voit pas plus loin que le bout de son nez, toi et tes certitudes...
Je viendrais sur un site d entre aide informatique pour mentir ??
Quand au fait de généraliser tu est très fort aussi.
T'es hors sujet pour moi.
Sois sympa oublies moi moi c'est fait.


 
En gros tu déconseilles à tout le monde d'acheter une CM d'occasion sur Amazon en avançant juste dans "beaucoup de cas" de cas ça pose des problèmes, et le seul exemple concret que tu proposes c'est ta propre expérience, que tu ne détailles pas du tout.  
Personne ne te traite de menteur, on te demande juste d'étayer tes affirmations en t'expliquant que ton expérience personnelle ne suffit pas à faire une généralité. Je ne vois pas en quoi ça fait de ton interlocuteur un "donneur de leçons" ou autre, par contre on voit bien que tu choisis de répondre copieusement par l'agressivité, mais tu n'as toujours pas apporté le moindre argument précis, du coup on n'a toujours rien pour prendre ton affirmation au sérieux, même si tu as peut être raison sur le fond...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème montage pc

 

Sujets relatifs
Problème montage pcProblème montage pc
Probleme montage PCproblème montage pc
Problème de montage du ventirad Cooler Master Hyper 212Problème montage PC
corsair h75 v2 problème montagemontage de mon premier pc problème '' Watercooling'' !
Problème ventirad au montage PCprobleme démarrage apres montage
Plus de sujets relatifs à : Problème montage pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR