Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme montage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme montage PC

n°11072193
naruto-61
Posté le 06-12-2021 à 20:15:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une nouvelle carte mere et processeur. Gros soucis quand je remplace mon ancien matériel par ce nouveau, plus rien ne s'allume.  
Quand j'appuie sur le bouton power de la tour, j'ai juste un petit "tic" et c'est tout. Le seul truc qui s'allume en clignotant, c'est le port ethernet de la carte mère.
 
J'ai remis mon ancienne carte mere, processeur et mon PC redémarre normalement.
 
Ancienne config  
I7 7700K
Carte mere Z270 Gaming M5
32 Go DDR4
2080 super
avec une alim de 800W.
 
Nouvelle config :
Processeur I5 12600K
Carte mere Z690-P D4
Avec le reste de mon ancienne config.
 
Cela pourrait être l'alim qui n'est pas assez puissante ? J'ai essayé de débrancher la carte graphique mais toujours pareil.
 
Merci d'avance.
 
Par avance, le bouton Power de la tour était branché comme il faut sur la nouvelle carte mère.
Je sèche. J'ai toujours monté mon PC depuis depuis 25 ans et là je ne vois pas à part l'alim qui ne serait pas assez puissante.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 20:15:55  profilanswer
 

n°11072195
Pachparla
ou par ici.
Posté le 06-12-2021 à 20:36:35  profilanswer
 

:hello:  
 
je vois que la nouvelle a besoin de moins d'entretoise, tu as retiré ceux qui sont inutile, bien qu'elle me semble plus étroite  :??:  
 
Sinon tu peux faire un test hors boitier.

n°11072196
naruto-61
Posté le 06-12-2021 à 20:41:01  profilanswer
 

Oui j'avais bien retiré les entretoises inutiles.
Un ami m'a dit de vérifier à nouveau si les RAM étaient bien fixées. C'est vrai que lorsque je les ai enlevé une languette était légèrement ouverte mais la RAM semblait bien fixé.


Message édité par naruto-61 le 06-12-2021 à 20:42:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme montage PC

 

Sujets relatifs
Problème montage PCProblème ventirad au montage PC
Montage PC problème boot disque durMontage PC - Problème Boot Win 10
Problème détection HDD lors du montage d'un PCMontage PC - Problème pas de signal écran
Problème montage PCUpgrade PC 2010 - orientation jeux/DAO - CM+RAM pour R5 2600 ?
Montage PC problèmeProbleme montage PC Alim prise 24 pins
Plus de sujets relatifs à : Probleme montage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR