Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  branchement SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement SSD

n°9524250
sylbidou
Posté le 17-06-2015 à 13:13:56  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je dispose d'un SSD (OCZ Agility 3 - 60 Go - INTEGRATION), sur lequel est installé mon OS, j'aimerais en changer pour un 120Go (http://www.materiel.net/disque-ssd/kingston-ssdnow-v300-120-go-87611.html) car celui ci s’avère etre insuffisant niveau place disponible.
Je dispose en parralèle d'un HDD (Seagate Barracuda SATA 3 6Gb/s - 1 To) intégré à la tour, dont je me sert pour le stockage de données.
 
Ma carte mère (Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (Révision B3) dispose de 4 ports sata2 / 2 ports sata3 / 2 ports Gsata3.
 
Aujourd'hui le HDD et le SSD sont branchés sur les 2 ports Sata3.  
Rien sur le GSata3 dont je ne comprends pas bien la spécificité par rapport au Sata3(si ce n'est le coté propriétaire de Gigabyte).
 
Sachant que j'aimerais conserver mon SSD actuel ainsi que le HDD, et basculer l'OS sur le nouveau SSD, quel configuration de branchement conviendrait il d'adopter dans le cas de 2 ssd + un HDD ?
 
Les deux SSD sur les sata 3 et le HDD sur Gsata3?
 
En parallèle, j'ai constaté que ma carte mère me permettait de faire du ssd caching, est il possible de l'appliquer sur mon hdd en me servant de mon vieux SSD 60Go?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
PS: après quelques recherche, il semblerait qu'il faille un SSD de 64 Go mini, es ce exacte? le mien faisant 60...
RePS: à prioris, les deux disques doivent etre sur le même controlleurs, se pose la question du coup, de les mettre sur le Gsata3 (marvel) et laisser le nouveau 120Go sur le sata 3 tout seul?
 
 
CONFIGURATION:  
 
Carte mère Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (Révision B3)
OCZ Agility 3 - 60 Go - INTEGRATION
Seagate Barracuda SATA 3 6Gb/s - 1 To
Intel Core i7 2600K
Cooler Master HAFX


Message édité par sylbidou le 17-06-2015 à 13:18:31
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 13:13:56  profilanswer
 

n°9524711
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 17-06-2015 à 18:26:33  profilanswer
 

Salut
 
Pour moi : Les 2 SSD sur sata3, le HDD sur sata 2 (amplement suffisant pour lui)
 
Le sata3 tiers (marvell) : à laisser tomber
 
Quand au caching je ne suis pas sur qu'avec un agility de 60go tu gagnes en écriture, ça peut même être contre productif

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 17-06-2015 à 18:26:47
n°9525124
sylbidou
Posté le 17-06-2015 à 22:16:37  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut
 
Pour moi : Les 2 SSD sur sata3, le HDD sur sata 2 (amplement suffisant pour lui)
 
Le sata3 tiers (marvell) : à laisser tomber
 
Quand au caching je ne suis pas sur qu'avec un agility de 60go tu gagnes en écriture, ça peut même être contre productif


 
Merci pour ta réponse.  
Pourquoi dis tu de laisser tomber le marvell?  
Passer le HDD sur le sata 2 reviens à retrograder la vitesse de lecture/écriture, moyen comme approche non?
 
De mon coté, j'ai continué à chercher, et on m'a donné un autre avis que celui çi, un technicien sav de là ou j'ai acheté la tour.
 
Il me conseil de mettre les 2 SSD sur le contrôleur marvell et le disque dur sur le contrôleur SATA 3 du chipset. Ceci afin de moins solliciter le chipset Intel.
 
Pour ce qui est du caching, il me dit de laisser tomber, que ce soit avec ou sans mon agility, ca n'apporte pas grand chose de plus...
 
Bon au final, pas de bonne ou mauvaise solutions?

n°9525365
remcol
Posté le 18-06-2015 à 08:50:44  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec Tical2000, ton vendeur devait vendre de l'electro-menager avant ;-) (il te conseille le plus mauvais des branchements!), quand à mettre le disque dur sur le sata2, ça suffit amplement car les vitesses d'écriture/lecture d'un DD sont bien inférieur au sata2, donc encore plus inutile sur du sata3.

 

Quand on gestionnaire tiers du sata3 fait une recherche sur le forum et tu verras qu'il vaut mieux (quand on n'a pas de sata3 intel) souvent se mettre sur du sata2 intel que du sata3 marvell ou autre, alors que toi tu as la chance d'avoir le sata3 qui va bien, enfin tu fais comme tu veux (de toutes façons à l'utilisation entre sata1, 2 ou 3 bof la différence n'est pas flagrante, j'ai plusieurs ordis et sur un où le ssd est sur un sata1 en ide, à part sur des transfert de fichiers vidéos énormes, je ne saurais pas en aveugle dire sur quel ordi je suis!).


Message édité par remcol le 18-06-2015 à 08:58:21
n°9525921
sylbidou
Posté le 18-06-2015 à 15:06:07  profilanswer
 

Merci à vous deux, on m'a soufflé des choses équivalentes en parrallèle, graphique à l'appuis. Le matériel est commandé, je repasserais voir s'il y à d'autre avis d'ici là avant de faire mon montage :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  branchement SSD

 

Sujets relatifs
SSD mSATA vers Sata[HFR] Actu : JMicron prépare un contrôleur SSD PCIe abordable
Combinaison HDD / SSDbranchement d'un SSD sur carte mère
Branchement SATA SSDBranchement d'un SSD sur la carte mère.
No Signal apres branchement d'un SSDBranchement 2 SSD et 1 HDD
Branchement SSD / Transfert d'un OSBranchement SSD sur CM MSI P67
Plus de sujets relatifs à : branchement SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR