Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Branchement SSD / Transfert d'un OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement SSD / Transfert d'un OS

n°8352924
zarpazo
Posté le 19-06-2012 à 10:43:20  profilanswer
 

Bien le bonjour ! En espérant que vous allez bien et que vous déborder d'informations juteuses que je pourrais exploiter dés ce soir :p Passons aux choses sérieuses !
 
Comme vous avez pu le voir j'ai deux probléme, je vais donc appliquer des couleurs pour que ca soit plus clair.
 
1er probléme : J'ai donc commandez un SSD que j'ai reçu, (c'est un OCZ de 120G), malencontreusement j'ai aucune foutu idée de comment je dois le brancher sur mon PC. Bon soit j'avoue je mens << j'ai vu que mes autres DD étaient brancher avec deux "fiches" donc j'imagine que j'dois en faire de même. Fin bon avant de faire des conneries je préfère passé ici et m'informer ^^
 
2eme problème : Donc une fois que mon SSD sera brancher et détecter, j'aimerai mettre mon OS, Windows 7, sur ce fameux SSD. Actuellement il est sur un DD banal. C'est un peu trop long à mon gout donc voila voila :p
 
Merci bien de votre aide. Je pense que je vous trouverai sympa si vous m'offrez des solutions. ^^ Aller bonne journée les gars !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 10:43:20  profilanswer
 

n°8352942
ext_benchm​ark
Au Rupteur!!!
Posté le 19-06-2012 à 10:57:22  profilanswer
 

Salut,alors 1er problème: tu branche ton ssd comme t autre HDD (sata+alim/+mode ahci dans ton bios) mais tu le branche sur le port sata 1 de ta carte mere.
 
Après pour ton seven, soit tu le réinstalle en ne branchant que ton SSD ou autrement il y des logiciels pour copier le contenu de ton HDD sur le SSD.


---------------
Corsair 600T, Maximis iv Extreme z, 2600k, H100, GTX 570, Intel 510 120 Go, 16 Go Corsair Vengeance 1600, Corsair 800W.
n°8352944
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 10:59:12  answer
 

Les branchement s'effectuent comme des disques durs normaux, Bien veiller dans le bios à mettre les cochons S-ATA en mode ACHI ( pour le support du TRIM ( ce qui veille au bon fonctionnement du SSD ) Ensuite il te faut faire une image de ton systeme, alors la je ne connais pas les soft, mais je crois que certains c'est, tu mets le soft en route, tu branches ton SSD, et avec le soft il créée une image et te la transfert en direct ! tu as des kits de transfert à 20 Euros sur le net je crois ;) Voila le principal je crois, même si je n'ai jamais fait cela ! Mais il est conseiller de partir sur une installe propre :)

n°8353057
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 19-06-2012 à 12:10:35  profilanswer
 

Oui donc, avant de mettre en ahci faire bien gaffe à faire le fix kivabien dans windows, au risque de ne plus le voir démarrer.

n°8353105
eric011
et vive la galère
Posté le 19-06-2012 à 12:43:59  profilanswer
 

attention, la plus part des softs livrés avec les ssd ou certains programmes accessible gratuitement ne te propose que le clonage du disque dur.
Si ton ssd est plus grand ou de même taille que ton HDD, pas de soucis.
Si tu ne veux que cloner ton OS seven, il faut utiliser des logiciels comme clonezilla en gratuit ou les GHOST et autre ACRONIS payant.

n°8353202
zarpazo
Posté le 19-06-2012 à 13:45:32  profilanswer
 

Soit donc 1er problème résolu je pense. Sata + alim
 
Par contre j'ai pas bien compris l'histoire du mode ACHI ? ><
 
Pour l'histoire de l'OS hum beh j'ai une question hein parce que ça m'a l'air encore bien galère. Si je copie mon Windows de mon HDD sur mon SSD d'un simple copier/coller de document et que je sélectionne mon SSD en boot principale. Ça marcherai ti ?

n°8353239
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 14:08:16  answer
 

Ah, ça serait bien si ça marcherait :p  Mais non, soit tu installe ton Windows sur ton SSD et ensuite tu branches ton HDD, et la bas tu pioches ce que tu veux, soit tu fais une image de ton HDD que tu fous sur ton SSD.. Pour le mode ACHI c'est juste une option à activer dans le bios ;) faut pas chercher plus loin ^^

n°8353294
zarpazo
Posté le 19-06-2012 à 15:00:53  profilanswer
 

Dac pour le mode ACHI mais Glasofruic a écrit : "Oui donc, avant de mettre en ahci faire bien gaffe à faire le fix kivabien dans windows, au risque de ne plus le voir démarrer."
 
Sinon pour l'OS dommage ça aurait été bien simple ! Hum pour installer seven par contre j'vais devoir avoir les CD, or je les ai pas :/

n°8353311
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 15:09:56  answer
 

Pour ça je ne sais pas :/ mais ça doit être dans le cas ou tu fais un ghost ^^

n°8353338
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 19-06-2012 à 15:30:56  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Branchement SSD / Transfert d'un OS

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Hynix, de la Flash au SSDCarte contrôleur SATA pour faire votre propre hybride SSD/DD Classique
SSD sur un netbook : Qu'en est-il de la migration de l'OS?Branchement de lecteur de carte sur carte mère.
Avez vous eu un SSD en panne ?Branchement d'un disque dur à chaud
Branchement d'un disque dur à chaudSSD OCZ et update de firmware
Plus de sujets relatifs à : Branchement SSD / Transfert d'un OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR