Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Branchement 2 SSD et 1 HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement 2 SSD et 1 HDD

n°8572934
Bagga
Posté le 04-01-2013 à 21:11:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nouveau sur le forum je tiens d'abord à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit ou si ces questions ont déjà étées posées ailleurs. Cela fait quelques jours que je cherche, et j'ai trouvé beaucoup d'information, mais jamais vraiment ce que je cherchais. Alors je me permets d'ouvrir un nouveau topic.
En fait j’aurais quelques questions concernant les branchements des disques SSD et HDD sur la carte mère. En effet, j’aimerais me monter une nouvelle configuration et comme les composants ont pas mal évolué depuis la dernière fois où je me suis monté un PC, je cherche des conseils en attendant de recevoir tout le matos.
 
Voici ma configuration :
 
- ASUS P8Z77-V Deluxe
- I7 3770K refroidit par un Arctic Cooling Freezer 13 Pro
- 16 GB (4 x 4 GB) DDR3, Dual Channel, PC 15000 (1866 MHz), 1.5 V, CL9
Sur Intel Z77 Serial ATA :
- SSD 256 GB pour le système d’exploitation et les programmes.
- HDD dock pour les sauvegardes. (HDD amovible, port Serial ATA sur le boîtier du PC)
Sur Marvell Serial ATA :
- HDD 2000 GB pour le stockage des données.
- SSD 128 GB pour du montage vidéo et SSD Caching.
- + carte graphique, graveur Blu-ray, ...
 
http://img11.hostingpics.net/pics/222806NEWPCbranchementSSDD.gif
 
Alors voici mes questions :
1 - Est-ce un bon choix de configuration ? L’OS + programme sur Intel et les données sur Marvell ???
2 - Brancheriez-vous différemment ?  
3 - Je mets l’OS et les programmes sur port Intel Z77 car j’ai pu comprendre qu’il était plus stable et plus rapide que le Marvell, est-ce toujours d’actualité ?
4 - Sur le Marvell, je mets un HDD pour le stockage des données et un SSD pour faire du SSD Caching mais aussi pour l’utiliser pour faire du montage vidéo. J’ai lu qu’il était mieux d’éviter l’écriture sur les SSD, mais moi j’ai envie de dire que c’est fait pour être utilisé. Et comme je ne stockerais pas vraiment de données sur ce SSD, s’il ne tient pas longtemps j’aurais essayé. Mais dois-je partitionner ce disque pour le SSD Caching ?
5 - Question débile mais... le graveur Blu-ray sera aussi en mode AHCI ? ... je ne connaissais pas ce mode avant. Merci Google qui m'a renseigné.
 
Voilà, j’aurai certainement d’autres questions, mais c’est déjà pas mal pur le moment !
Merci d’avance pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 21:11:59  profilanswer
 

n°8572941
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-01-2013 à 21:19:25  profilanswer
 

Bonsoir
Tu mets tes deux SSD sur les ports intel 6.0GB.
Tu mets le disque dur sur un intel 3.0GB/s. le blu ray idem.  
tout sera en AHCI, c'est sans problème.  
Tu as raison pour ce qui est du SSD : il faut s'en servir, et ça vit très bien sa vie ^^


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8572973
Bagga
Posté le 04-01-2013 à 21:44:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
En fait, ce qui me "dérange" dans la configuration que tu me proposes, c'est que comme mon HDD 2000 GB est en 6Gb/s, je voulais profiter de sa vitesse voir même l'accélérer avec le SSD Caching.
 
Donc sur le shema ci-dessus je proposais :
Variante 1 :
Sur le Intel 6.0 Gb/s :     SSD 256 GB + HDD DOCK
Sur le Marvell 6.0 Gb/s :  SSD 128 GB + HDD 2000 GB >>> SSD Caching
Sur le Intel 3.0 Gb/s :     Blur-ray
 
Ta proposition :
Variante 2 :
Sur le Intel 6.0 Gb/s :     SSD 256 GB + SSD 128 GB
Sur le Marvell 6.0 Gb/s :  rien
Sur le Intel 3.0 Gb/s :     HDD 2000 GB + HDD DOCK + Blur-ray
 
 
Autres propositions, dis-moi ce que tu en penses :
Variante 3 :
Sur le Intel 6.0 Gb/s :     SSD 256 GB + SSD 128 GB
Sur le Marvell 6.0 Gb/s :  HDD 2000 GB
Sur le Intel 3.0 Gb/s :     Blur-ray + HDD DOCK
 
Variante 4 :
Sur le Intel 6.0 Gb/s :     SSD 256 GB + HDD 2000 GB >>> SSD Caching
Sur le Marvell 6.0 Gb/s :  SSD 128 GB
Sur le Intel 3.0 Gb/s :     Blur-ray + HDD DOCK
 
Variante 5 :
Sur le Intel 6.0 Gb/s :     SSD 256 GB + HDD 2000 GB >>> SSD Caching
Sur le Marvell 6.0 Gb/s :  rien
Sur le Intel 3.0 Gb/s :     SSD 128 GB + Blur-ray + HDD DOCK
 
 
Parmis toutes ces variantes, c'est toujours ta proposition la meilleure ?
Si quelqu'un pourrait me donner les points positifs et négatifs de chaque variante, ça serait nice !
 
Alors juste comme ça, à quoi sert le contrôleur Marvell si personne ne met jamais rien dessus ? C'est vraiment pourri au point que mon HDD 6 Gb/s sera plus rapide sur le Intel 3 Gb/s ?
Merci pour vos réponse !

n°8572986
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-01-2013 à 21:54:20  profilanswer
 

aucun disque dur mécanique n'a un débit suffisant pour saturer le SATA 3.0Gb/s.

 

donc, à partir de là, je reste sur ma proposition.


Message édité par alein le 04-01-2013 à 21:55:11

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8573004
Bagga
Posté le 04-01-2013 à 22:07:55  profilanswer
 

OK merci !
 
Donc en gros c'est du folklore et je me suis fait avoir de mettre le prix dans un HDD 6 Gb/s... qui ne pourra jamais atteindre ce débit et ne dépassera donc jamais 3 Gb/s ?  :pt1cable:  
 
Et pour le Marvell ? C'est quand même marrant qu'Asus mette dans le mode d'emploi de la carte mère que le Marvell est à utiliser pour un usage régulier (j'interprête ça par "en priorité"... mais je suis pas sûr)... et il y a aussi un autocolant sur ce contrôleur qui dit qu'il faut se brancher ici pour faire du SSD Caching. Donc il ne doit pas être si mauvais que ça ?
 
J'ai pas réussi à trouver de test récent entre ces derniers contrôleurs Intel Z77 6 Gb/s et Marvell 6 Gb/s...
 
Mais encore merci pour tes éclaircissements !
 
 
 
EDIT : fautes d'orthographes...

Message cité 1 fois
Message édité par Bagga le 05-01-2013 à 01:00:18
n°8573012
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-01-2013 à 22:11:58  profilanswer
 

pour le SSD caching, peut-être... ce n'est pas une technologie que je connais assez bien.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8573021
Bagga
Posté le 04-01-2013 à 22:19:04  profilanswer
 

Et inconnu pour moi jusqu'à il y a 2 semaines...
 
Pour le contrôleur Marvell, j'ai trouvé ça.
Quelqu'un dit : "You will get maximum performance with your SSD connected to the native Intel 6Gb/s ports.  
 
You will get reduced performance with your SSD on the Marvell 6Gb/s ports.  
The Marvell 9128 controller has a maximum data bandwidth of PCIe x1 at 5Gb/s (500MB/s)."

 
Donc toujours plus rapide que le Intel 3 Gb/s natif ? ...  
Désolé d'être pénible avec mes questions ! Je pense que je brancherais selon ta proposition, mais ça m'intrigue cette histoire !

n°8573030
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-01-2013 à 22:23:07  profilanswer
 

Si tu branches tes SSD sur l'intel SATA 6Gb/s, tu as la meilleure vitesse pour eux.
ensuite, pour le disque dur, le SATA 3Gb/s est suffisant... et, à mon avis, le SSD caching fonctionne aussi sur un port intel...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8573075
ontarion
Posté le 04-01-2013 à 22:51:12  profilanswer
 

Bagga a écrit :

OK merci !
 
Donc en gros c'est du folklore et je me suis fait baiser de mettre le prix dans un HDD 6 Gb/s... qui ne pourra jamais atteindre se débit et ne dépassera donc jamais 3 Gb/s ?  :pt1cable:  
 
Non tu ne t'es pas fait avoir, les disques SATA III sont maintenant vendus au même prix, et ton disque est peut être performant et fiable quand même.  
Mais effectivement la dénomination SATA II ou SATA III ne donne pas d'indication sur la rapidité du disque. Je me rappelle d'un test de tom's hardware avec des disques 2.5" pour portables, les 6 plus rapides étaient des disques "SATA II", le premier "SATA III" était 7ème...
 
 
J'ai pas réussi à trouver de test récent entre ces derniers contrôleurs Intel Z77 6 Gb/s et Marvell 6 Gb/s...
 
Comme test j'ai trouvé ça, mais c'est une V-pro, pas une deluxe, le controleur additionnel est un ASMédia, je le met quand même à cause des Marvell sur la Gigabyte : http://www.hardware.fr/articles/86 [...] esata.html

 

n°8573163
Bagga
Posté le 04-01-2013 à 23:41:18  profilanswer
 

Merci ontarion ! Un test fort intéressant que j'avais déjà eu l'occasion de lire !
On peut voir sur ce test, que le Marvell 6 Gb/s est un tout petit peu au-dessus du Intel 3 Gb/s, sauf en aléatoire.  
 
Sinon je ne maîtrise pas bien la langue de Shakespear, mais je suis tombé là-dessus concernant les différents contrôleurs (Intel, Marvell, ASMedia) et ça à l'air assez intéressant. En cliquant sur un des liens on tombe aussi là-dessus, traduit du japonais. Par contre je ne sais pas interprêter les tableaux de CrystalDiskMark 3.0.1b... Mais j'ai l'impression que le SSD Caching (HyperDuo) sur le contrôleur Marvell à l'air de bien fonctionner.
Du coup j'hésite à nouveau avec une nouvelle variante :
                                                                      - Sur le Intel 6.0 Gb/s :     SSD 256 GB + HDD DOCK  
                                                                      - Sur le Marvell 6.0 Gb/s :  rien  
                                                                      - Sur le Intel 3.0 Gb/s :     Blu-ray + SSD 128 GB + HDD 2000 GB >>> SSD Caching
 
Ce que je me pose comme question avec ce SSD Caching, c'est si le SSD rend l'âme, est-ce qu'il y a une incidence sur le HDD ?
Du style on arrive plus lire le HDD comme quand un disque lache en RAID0 où je ne sais quoi... Mais comme c'est une question de mémoire cache, ça ne devrait rien faire ?
 
Et sinon, vous qui connaissez CrystalDiskMark, que disent vraiment les résultats obtenus ? Je ne sais pas les interprêter !
Je vous remercie encore pour votre aide !
 
Et désolé si la discussion navigue entre carte mère et SSD ! J'hésitais entre les 2 alors si il faut déplacer, pas de souci !
 
 
 
EDIT1 : Correction en-dessus
EDIT2 : Je mets juste la conclusion d'un des liens en-dessus, pour ceux qui ne voudraient pas tout lire.
Tiré du site : http://fr.scribd.com/doc/97282353/Installing-an-SSD
 
Observations & Discussion
 
The 6Gb/s Marvell and ASMedia controllers, used with the standard Microsoft driver, producesequential read and write speeds virtually the same as when using the Marvell and ASMediaproprietary drivers. For smaller random transfers the Microsoft driver gives very inferior data rates,especially at the larger queue depths. The access times are also significantly worse with theMicrosoft driver. It would appear that the Vista (64-bit) in-box Microsoft AHCI driver is notoptimised for NCQ or small block transfers - at least with these controllers. This may be acharacteristic of the Vista driver, because the Windows 7 standard Microsoft AHCI driver is widelyreported to work well with SSD's.
 
Overall, the ASMedia controller is faster than the Marvell controller, and in particular has a betterbalance between read and write speeds. A major advantage of the ASMedia device is that both thecontroller and driver passTRIM. The Marvell only passesTRIMwith the Microsoft driver, but withvery poor transfer speeds. The ASMedia controller with the ASMedia driver is currently the best add-in controller.
 
The Intel ICH10R 3Gb/s controller, with the Intel RST driver, produces overall speeds slightly lowerthan those obtained from the 6Gb/s ASMedia/ASMedia controller and driver combination. TheRandom transfers are virtually the same, the queued random transfers are lower, but with similaraccess times. Naturally, the Intel controller has worse sequential speeds due to it being a 3Gb/sSATA device rather than a 6Gb/s type. The 6Gb/s ASMedia controller and driver combination isbetter on virtually every score than the 3Gb/s Intel/Intel setup.
 
If an Intel 6Gb/s SATA port is not available, and since it is important to use an arrangement that fullysupportsTRIM,the best controller is the ASMedia/ASMedia combination. However, the 3Gb/sIntel/Intel RST combination is better than the Marvell/Microsoft set-up, especially for system drives,where most data transfers will be highly random. Sequential transfer speed is less important forsystem drives.
 
The Intel 6Gb/s controller with the Intel RST driver gives the best results of all, although as a systemdrive its speed benefits with random transfers may not be very noticeable in practice. As a data drivethe higher sequential speeds would be beneficial with large file transfers.
 
If the ultimate performance with an add-in controller is required it would be wise to look out for anew 6Gb/s expansion card, using the Marvell 88SE92xx controller, becoming available.
 
There has been much discussion about whether the Marvell 88SE91xx supportsTRIM.Results fromusing the Intel SSD Toolbox results clearly show that although the controller does passTRIM, thelatest Marvell driver (version 1.2.0.1019) does not passTRIM.It has been reported (see here and here)that Marvell claim the driver was developed for OS's which do not have ACHI drivers (i.e. pre-Vista systems), and recommend that the Microsoft AHCI driver is used with Vista and Windows 7. Itis also reported that the Marvell driver will never passTRIMbecause these legacy OS's, for which itwas written, do not generate the necessaryTRIMcommands.      
Installing 6Gb/s SATA SSD's on Alternative SATA ControllersInstalling an Intel 520 SSD into a system with 3Gb/s SATA portsPage 11 of 11V2.3 11 November 2012  
It has not been determined whether the Intel RST driver is better than the Microsoft AHCI driver onthe Intel SATA controllers, but many users report that the Intel RST is marginally better.
 
Although the tests were made with a 64-bit Vista system all results, with the possible exception of those for the Microsoft AHCI driver, will carry over and be true for Windows 7 & 8 based systems.
 
 
Conclusions
 
1. The Marvell 88SE91xx SATA controller passesTRIMcommands (in by-pass/non-RAID mode).
 
2. The latest Marvell driver (1.2.0.1019) gives good overall performance with the Marvell 88SE91xxSATA controller, but does not passTRIMcommands.
 
3. The ASMedia ASM1061 produces the fastest speeds of the currently available add-in 6Gb/s SATAcontrollers.
 
4. The ASMedia ASM1061 controller passesTRIMcommands.
 
5. Both the ASMedia driver (1.3.4.0) and the Microsoft AHCI driver (6.0.6002.18005) supportTRIM commands with the ASMedia ASM1061 controller.
 
6. The 3Gb/s Intel controller, with the Intel RST driver, gives speeds approaching those of theASMedia ASM1061 and ASMedia driver, especially when used for a system drive.
 
7. The Intel 6Gb/s SATA controller gives the best results of all, but as a system drive it may notshow a large improvement over the ASMedia/ASMedia controller/driver configuration.
 
8. Wherever possible always connect a 6Gb/s SSD to an Intel 6G/s SATA controller.
 
9. The Microsoft AHCI driver (6.0.6002.18005), standard with Vista 64-bit, performs very badly withrandom transfers, especially with queued transfers, and its use should be avoided.Subsequent testing has shown that the Windows 7 AHCI (msahci) and the Windows 8 AHCI driver (storahci)both perform almost identically to the ASMedia (1.3.4.0) driver.  
 
10. Future add-in cards, using the new 6Gb/s Marvell 88SE92xx controller, will probably have aperformance as good as the Intel PCH 6Gb/s SATA controller.


Message édité par Bagga le 05-01-2013 à 00:03:16
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 23:41:18  profilanswer
 

n°8573192
ontarion
Posté le 05-01-2013 à 00:17:14  profilanswer
 

Tu vas finir par te faire mal à la tête ^^
 
(Et encore, on a pas commencé à parler des bandes passantes partagées entre les SATA et les PCIe sur les cartes mères...)
 
La configuration que tu proposes est logique, celle de alein aussi : mettre tous les disques sur le controleur Northbridge Intel tant qu'il y a de la place (2 SATA III et 4 SATA II) et utiliser les autres en dernier ressort c'est aussi la première chose qui me vient à l'esprit.
 
Tant que tu mets ton SSD système sur un SATA III Intel 6Gb/s, pour le reste je crois qu'en pratique ça ne va pas changer les perfs de quoi que ce soit.
 
Maintenant il faut juste essayer l'une des deux et arriver à la faire fonctionner ;)
 
 
Pour ta question sur le cache, toutes les données qui sont sur le SSD de cache sont aussi sur le HDD accéléré. Le seul risque serait qu'il survienne une panne (coupure de courant ou autre) au moment ou une info a été écrite sur le SSD et pas encore sur le HDD, mais :
 
1/ il y a une option qui évite ça c'est "enhanced mode" qui écrit sur le HDD au fur et à mesure, quitte à perdre un peu en perf. C'est l'option par défaut. (l'autre option c'est "maximized mode", voir : http://www.intel.com/support/fr/ch [...] 032826.htm )  
 
2/ c'est la même chose sur ton disque dur, il y a aussi un cache de 8,16,32 ou 64Mo. Le risque n'est pas vraiment créé par le SSD.


Message édité par ontarion le 05-01-2013 à 00:23:54
n°8573217
Bagga
Posté le 05-01-2013 à 00:41:25  profilanswer
 

Désolé pour le mal de tête et un grand merci pour les explications !
 
Alors pour finir je pense que je vais faire comme alein propose ! (et ouais je suis un indécit... enfin il me faut du temps pour me décider... )
Mais je vais peut-être juste inverser et mettre l'OS et les programmes sur le SSD 128 GB et, le SSD 256 GB pour bosser, tout ça en Intel SATA III.
 
Windows 7 et plusieurs programmes tiennent facilement sur 128 GB ?... (Windows prend environ 20 GB je crois...)
 
Car les 2 SSD n'ont pas tout à fait les mêmes caractéristiques.
 
                                           128 GB        256 GB
Sequential (MB/s) Read up to :     530           540
Sequential (MB/s) Write up to :    390           520
Random (IOPS) Read up to :       97'000      100'000
Random (IOPS) Write up to :      90'000       90'000
 
Du coup une dernière  :whistle:  
Ca serait mieux l'OS et les programmes sur le 128 ou le 256 GB ? Sachant que j'utiliserai l'autre pour bosser, éditer des vidéos, etc... mieux vaut favoriser l'éciture sur celui-là ?
 
Merci pour tout ! et encore désolé d'être si compliqué  :jap:


Message édité par Bagga le 05-01-2013 à 00:45:29
n°8573258
ontarion
Posté le 05-01-2013 à 01:17:43  profilanswer
 

La partion de caching doit faire entre 20Go et 64Go, et dans ton cas je ne la mettrais pas sur le disque système.
 
Je préfère la solution : 256Go utilisé pour système et applications, 128Go utilisé en 2 partitions (caching et montage vidéo), car :
 
- le système et les applis tireront avantage de la vitesse du 256Go. Et pour le caching les perf en écriture du 128Go ont peu d'importance en mode étendu (enhanced), on écrit toujours sur le HDD en parrallèle.  
 
- si tu inverses, et que tu mets le caching sur le 256Go, que vas tu faire des 192Go qui restent après avoir prélevé 64Go ? Tu parles de montage vidéo, mais 192Go ça va pas faire trop ?


Message édité par ontarion le 05-01-2013 à 01:31:58
n°8574230
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 05-01-2013 à 20:17:10  profilanswer
 

Bonsoir
tu cherches vraiment la petite bête et les complications... plutôt que du SSD caching, tu doubles ta RAM, ça sera au moins aussi efficace...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8575317
gaffal
Posté le 06-01-2013 à 19:26:28  profilanswer
 

Salut, je viens de monter un peu la même config, mais Gigabyte
 
Pour l' OS et prog sur le SSD 256Go en sata Z77
 avec 16 Go de ram pas besoin de ssd caching
 utiliser le SSD 128Go pour les fichier temp et travail en sata z77
   (j' ai une clé usb 16Go usb3 SLC pour ça, mais je ne fait pas de video)
et pour le HDD il ne risque pas de saturer du SATA 3G !  
   je l' ai monté en sata 3G + mode veille au boute de 10 mn
   mais je me tâte de le connecter en USB3 + inter on-off...

n°8575428
Bagga
Posté le 06-01-2013 à 20:50:11  profilanswer
 

Salut !
 
Merci pour ton retours !  
A force de me renseigner, j'ai décidé de ne pas faire de SSD Caching.
Certes ça peut être un bon atout, mais vu ma configuration et comme tu dis, j'en aurais pas besoin !
 
Ah me réjouis de pouvoir monter tout ça !!!


Message édité par Bagga le 06-01-2013 à 20:50:33
n°8575578
gaffal
Posté le 06-01-2013 à 22:14:28  profilanswer
 

Belle bête cette CM Asus
j' ai à peu prés la même RAM mais en 2x8...
j' avait pas vu le dock, pour ma part, j' en ai un aussi
  c' est tellement pratique ! mais j' ai pris un double dock usb3 advance
je cherchait un peu plus de souplesse que le sata pour l' archivage...
 
Bon aprés y a un peu de boulot pour optimiser windows avec SSD
  ecrire le moins souvent possible sur le SSD 256Go OS
  et solliciter plutot le petit SSD 128G0
Ce que j' aime avec cette organisation c' est que c' est bien classé
  OS+prog  -   fichiers temp + travail en cours - stockage archivage
En tout cas je peut te dire que ça dépote bien !

n°8575595
Bagga
Posté le 06-01-2013 à 22:32:18  profilanswer
 

Clair, belle CM cette Asus !  
Après j'espère qu'elle me fera pas de misère comme j'ai pu le voir pour certaines Asus  !
 
Pour la RAM, justement, j'hésitais un peu... 2 x 8 ou 4 x 4...
Je ne sais pas si une option est mieux que l'autre... mais comme je n'ai pas encore commandé, je peux changer !
Avec la CM, il y a une liste de RAM compatibles, mais il y a pas grand choix. Enfin j'en ai pas beaucoup trouvées qui sont dans la liste...
Mais je pense que je peux prendre autre chose ? Tant que ce sont les mêmes caractéristiques ?
 
Pour le dock, je me tatais aussi pour de l'usb3. Si il est double, SATA + usb3, c'est encore mieux !
C'est quoi le tien ? ça m'intéresse !  
 
Pour ce qui est d'optimiser Windows avec un SSD, j'ai pu lire pas mal de truc à ce sujet, c'est vrai qu'il y a du boulot !
Mais après, il y a des trucs, je sais pas si j'y toucherai...
Une liste de tout ce qu'on peut faire. Bon là c'est en anglais bien que j'ai lu plein de truc en français !
Si il y a des trucs qu'il ne faut surtout pas faire mais qui est pourtant indiqué dans des sites, merci de me le dire !
 
Ah le plaisir que ça va être d'avoir tout ça bien classé, et surtout une rapidité que je ne connais pas encore !
C'est quoi tes SSD au fait ?
 
 
 
(PS : désolé si je reparle SSD ici.... )


Message édité par Bagga le 06-01-2013 à 22:38:21
n°8575647
gaffal
Posté le 06-01-2013 à 23:17:15  profilanswer
 

Non le double dock n' est que USB3: dual easy docking chez top achat
 mais accepte deux disques notamment pour la copie clone...
SSD samsung 830 256 Go tant qu' il en restait encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Branchement 2 SSD et 1 HDD

 

Sujets relatifs
Ssd intel 330 non reconnu[HFR] Actu : Intel SSD 530 en approche
Quel SSD choisir ? Ajouter un HDD ?Intel SSD 320series 120Go firmware ?
Mauvais branchement ? SCSI\DiskATA_____M4 (crucial)__040HProblème de détection SSD à l'installation windows 7
Que faire avec 2 SSD ?Quel SSD SATA3 de 256 Go me conseillez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Branchement 2 SSD et 1 HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR