Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  ASUS X5DID-SX073V et SSD 128GB Impossible W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS X5DID-SX073V et SSD 128GB Impossible W10

n°9925984
nunurse1
Tagazok à toi !
Posté le 26-08-2016 à 12:49:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens vers vous en quête d'un coup de main pour installer Windows 10 sur mon ASUS X5DI (version D-SX073V) dans lequel je viens de remplacer le HDD d'origine par un SSD SanDisk 128GB Sata3.
 
Après un changement hardware très rapide et facile, je tente une première installation et impossible de voir le SSD dans l'installateur de Windows, par contre il est bien présent dans le BIOS comme SSD de 128Gb. Je tente les bidouillages habituels de chargement des drivers ACHI (nvidia), le SSD est finalement détecté par l'installation W10 mais impossible de le formater. Je démonte donc le SSD et je le branche sur mon PC fixe et là aucun problème. Je le formate en NTFS puis le démonte et le remonte dans le portable. Et là toujours impossible d'installer Windows. L'installateur voit le DD (après chargement des drivers via USB) mais un message d'erreur persiste : "Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque" et à partir de là. rien à faire !
 
J'ai flashé le BIOS à la dernière version, et j'ai aussi mis dans le BIOS le mode "COMPATIBILITY" pour le SSD en SATA. Mais RIEN À FAIRE !
 
Quelqu'un a une brillante idée ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 12:49:39  profilanswer
 

n°10165437
Guyjones
Posté le 12-06-2017 à 21:49:48  profilanswer
 

Bonjour, as-tu réussi a résoudre ton probleme ?
j'ai le même  :pt1cable:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  ASUS X5DID-SX073V et SSD 128GB Impossible W10

 

Sujets relatifs
ASUS Rog G501VW Perte d'Internet[HFR] Actu : Intel lance de nouveaux SSD NAND 3D
Carte son Asus Xonar U7 non reconnueUtilisation excessive d'un SSD et d'un HDD
problème alimentation GTX 660 (asus)SSD plus visible
SSD non reconnuAjout d'un SSD
Flash bios Asus P5KC [résolu]Impossible de charger des paramètres dans une nomenclature Catia V5
Plus de sujets relatifs à : ASUS X5DID-SX073V et SSD 128GB Impossible W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR