Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD non reconnu

n°9923017
kikamaruu
All Or Nothing !
Posté le 23-08-2016 à 18:58:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Acquisition du SSD sandisk plus II 480GO, je l'installe, j'ai fais une petite boulette, en installant le SSD dans une baie 3.5", les vis fournis étant trop longues, j'ai dépassé et fait sauter un peu la coque au dessu qui s'ets remise en place en dévissant, mais ça m'étonnerait que j'ai cassé quelque chose à l'intérieur, bref
Donc mon SSD n'est pas reconnu dans le poste de travail de windows 10 64 BIT
J'ai tapé FDISK dans la barre de recherche, il n'y est pas non plus, il est bien branché en Sata, j'ia branché sur une Sata au hasard sur la CM, et aliménté par le même câble que le DD
 
Je sais pas quoi faire..
 
PS : Dans le bios, je peux booter dessus si je le souhaite. (Y a rien dessus donc j'le fais pas :pt1cable: )
Le mod Hard drive est en AHCI
PS2 : Dans le BIOS, y a trois ordres de boot, le SSD n'y figure pas. Mais à un autre endroit ou je peux choisir l'ordre de boot, le SSD y apparait, bizarre je trouve.
Et le SSD est branché sur un port SATA 2 port numéro 5 sur la CM.
 
Cordialement,


Message édité par kikamaruu le 23-08-2016 à 19:34:25
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 18:58:03  profilanswer
 

n°9923170
kabyll
Posté le 23-08-2016 à 21:14:09  profilanswer
 

Fais clic droit sur "This PC" puis "manage" (gérer) et là tu vas dans "Disk Management"
 
Est-ce que là tu le vois? Si oui, clic droit et tu crées un volume dessus (j'ai plus le terme exact de ce qu'il te propose), et il devrait être accessible dans le poste de travail.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9923174
Titou56
Posté le 23-08-2016 à 21:23:48  profilanswer
 

La même idée que kabyll. Boot avec ubcd et formate ton ssd car c'est peut-être ça le problème. Si il est pas formaté en ntfs Windows ne le reconnais pas.

n°9923179
carrera
Posté le 23-08-2016 à 21:30:51  profilanswer
 

il faut initialiser le disque.
 
vas sur le site de sandisk, déniche leur utilitaire d initialisation de disque éventuellement, j avais eu à le faire il y as qq mois sur un autre windows ne voulais rien savoir avec également.
aprés initialisation par leur utilitaire il as été reconnu et marche sans soucis.


---------------
---I like Scsi---
n°9923398
kikamaruu
All Or Nothing !
Posté le 24-08-2016 à 07:03:09  profilanswer
 

J'ai réussis à le faire marcher. Dans la gestion de disque bien que je ne le voyais toujours pas dans le poste de travail. Mais le logiciel de clonage le voyait du coup j'ai lancé le clonage avant d'aller dormir. Et ce matin au reveil le pc ne s'allumait même pas.  
Je développe, le pic s'allume mais juste 10 sex puis s'éteint puis se rallume et cela a l'infini, sans aucune image à l'écran, je ne peux même pas accéder au bios vu qu'il y a rien à l'écran.
J'ai tenté de débrancher hdd puis ssd mais rien y fait.  
Je suis un peu perdu..

n°9923491
kabyll
Posté le 24-08-2016 à 09:37:56  profilanswer
 

attends avant de cloner, résoud les problemes un a la fois
 
en plus, cloner un disque de boot en win 10 c'est assez chiant, pcq il faut bien recréer toutes partitions de win 10 (si mes souvenirs sont bons y'en a au moins 3), j'ai du le faire l'année passée et j'ai bien galéré


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9923587
kikamaruu
All Or Nothing !
Posté le 24-08-2016 à 10:41:19  profilanswer
 

J'avais cocher toutes les partitions. Tout le hdd. Cette aprem j'ai un informaticien qui vient chez moi. On verra bien

n°9923717
kikamaruu
All Or Nothing !
Posté le 24-08-2016 à 12:15:01  profilanswer
 

Bon, le verdict est tombé. Pendant le redémarrage cette nuit, la carte mère a subit une surtension, di coup elle est morte malgré mon alim seasonic.  
150 euros à payé.. Pour une nouvelle cm :(

n°9924507
kikamaruu
All Or Nothing !
Posté le 24-08-2016 à 22:20:37  profilanswer
 

Finalement c'était une barrette de ram qui avait cramé, donc ça va.
Nouveau soucis apres réinstallation de Windows. Aucun des 2 gpu en ma possession gtx1080 et r9 290 n'affiche d'image.
Du coup obligé de passer la cm.  
Le soucie c'est que je ne peux y passer que quand les gpu sont pas la.
Donc sans les gpu j'ai accéder au bios pour désactive l'IGP. Mais sur les bios msi c'est pas possible :/..
 
Les gpu sont bien alimentés et s'allume. Mais 0 images
 
Cordialement,

n°9924557
carrera
Posté le 24-08-2016 à 23:28:43  profilanswer
 

kikamaruu a écrit :

Finalement c'était une barrette de ram qui avait cramé, donc ça va.
Nouveau soucis apres réinstallation de Windows. Aucun des 2 gpu en ma possession gtx1080 et r9 290 n'affiche d'image.
Du coup obligé de passer la cm.  
Le soucie c'est que je ne peux y passer que quand les gpu sont pas la.
Donc sans les gpu j'ai accéder au bios pour désactive l'IGP. Mais sur les bios msi c'est pas possible :/..
 
Les gpu sont bien alimentés et s'allume. Mais 0 images
 
Cordialement,


modéle exact de ton alim :??:  
elle démarre au trombonne?
prise proco 8 pin bien cablé(enléve et remet)
pci expres 6 + 8 pin bien cablés? enléve et remet
essaye d en trouver une autre n importe quelle 500+ 80+ qui marche afin de voir si une autre alim marcherais :??:  


---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 23:28:43  profilanswer
 

n°9924678
kikamaruu
All Or Nothing !
Posté le 25-08-2016 à 06:52:06  profilanswer
 

C'est une seasonic 620 watt, neuve, je l'ai acheté y a 2 semaines.

n°9924679
carrera
Posté le 25-08-2016 à 06:58:16  profilanswer
 

kikamaruu a écrit :

C'est une seasonic 620 watt, neuve, je l'ai acheté y a 2 semaines.


les S12 sont trés bien pourtant :sweat:  
je commence à douter de ta CM à force


---------------
---I like Scsi---
n°9924698
kikamaruu
All Or Nothing !
Posté le 25-08-2016 à 08:34:00  profilanswer
 

Ben c'est bien la barrette Parceque j'ai changé la cm. Le probleme etait toujours présent jusqu'à que je teste chaque barrette de ram et que le pc démarre. Et du coup, maintenant sur la nouvelle cm une msiz77gd55 Ben ce sont les gpu Qui n'affiche aucune imagé sauf la nvidia qui m'affiche en tout petit sur un ecran ecrit en petit blanc b2


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SSD plus reconnu et perte de donnéesSSD reconnu par le BIOS mais pas par windows 7
SSD non reconnu.P5KC - passage SSD AHCi -> HDD SATA non reconnu
Mon PC ne démarre plus - SSD non reconnu - Résolu ?SSD reconnu par BIOS mais pas de démarrage
SSD reconnu par BIOS mais pas de démarrageSSD - récupérer des données sur SSD qui n'est plus reconnu
Ssd Samsung 850 Pro non reconnu dans Bios et windows ??? 
Plus de sujets relatifs à : SSD non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR