Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème écriture sur SSD à la place DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écriture sur SSD à la place DD

n°9273112
hallex
Posté le 19-09-2014 à 11:00:22  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
 
Je viens d'avoir mon premier SSD hier, et c'est du bonheur, rapidité, installation,  bref ça change ! Malgré que je sois bridé avec le SATAII  :kaola:  
 
Mais j'ai un petit problème, dès l'installation de Windows, j'ai changer les chemins d'installation des programmes ainsi que les téléchargements, comme cela mon SSD est préserver et n’écrit pas pour rien, sauf que je suis passer hier de 42Go à 47Go en ayant quand même changer les dossiers Programs Files + Downloads. J'ai choisis de tout mettre sur mon DD 2.5 interne pour éviter un remplissage inutile, mais aujourd'hui j'ai télécharger un fichier de 800Mo, qui se télécharge sur mon DD directement, et malgré cela mon SSD à prit 800Mo dans ses dents  :non:  
 
J'ai le petit logiciel SSDLife, j'ai lancer le logiciel avant le téléchargement, j'étais à 46.1Go d'écris et après 46.9Go. Je pense que cela n'est pas normal ? Pourtant le fichier se trouve bien sur le disque dur et non sur le SSD. Comme l'écriture total, je me demande comment j'ai pu déjà écrire 46Go depuis hier, je pense à l'installation de Windows + mise à jour, sinon je n'ai que Chrome et mes drivers.  
 
EDIT : Et la, en ne faisant que de la navigation sur Chrome, je suis passé de 46.9 à 47.3Go, je pense qu'il y a quelque de pas normal ..  
 
Quelqu'un aurait un idée ?  
Je vous remercie d'avance, les geeks !  :p


Message édité par hallex le 19-09-2014 à 11:27:08
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 11:00:22  profilanswer
 

n°9273301
remcol
Posté le 19-09-2014 à 12:39:39  profilanswer
 

Salut, mauvaise idée de mettre le program file sur le DD, le download ok, tu peux mettre aussi (c'est même conseillé) les data (doc, images, music et video), mais TOUT le reste doit rester sur le sdd (même le swap, les temp et les caches navigateurs), sinon autant rester sur DD.  
 
Faut arrêter de t'inquiéter pour ton ssd, il n'est pas en sucre. Quand au variation de quantité, laisse faire ça va redescendre tout seul, j'ai en permanence des variations de 3-4 Go d'un jour sur l'autre: un jour j'ai 34 Go d'utilisé et un autre je suis redescendu à 30.  
 
Pour le ssd ce qui est significatif c'est les Terra (To) soit 1000 Go, donc 3-4 Go par jour c'est rien du tout, 4Go/jour ça fait 1,5 To/an, ton ssd va durer au moins 20 ans à ce rythme, autre chose aura lâcher avant lui, en 1 an j'ai écrit 4,14To et je ne fais gaffe à rien.

n°9273377
hallex
Posté le 19-09-2014 à 13:31:06  profilanswer
 

Bonjour remcol,  
 
Merci de ta réponse, oui je suis un peu paranoïaque par moment, mais bon je veux bien commencer avec c'est pour ça que j'ai fais ce que je pensais de bon. Donc tu pense qu'il serait mieux de je repasse mes logiciels sur mon SSD ? J'ai ESET, Winrar en autre sur le DD.  
Pour les downloads pas de soucis, j'avais lu que oui il fallait les mettre sur le DD directement pour ne pas écrire dessus pour rien.  
 
Je sais qu'il n'est pas en sucre, mais nouvelle technologie pour moi, avec un ASUS K73SV je suis rester à l'age du USB2+SATAII en 1600*900 :lol:  
C'est parce que, en postant le message à 11h j'avais 47.3Go écrit et la 47.8Go alors que je ne fais rien du tout, c'est pour ça que je m'inquiète un peu !  
 
D'accord merci pour les infos, sinon je n'ai rien fais de spécial pour l'installation, j'ai mis le SSD dans mon ordinateur, le BIOS était déjà en AHCI depuis l'achat, juste formater avec W8.1.  
 
*Pour le swap, caches ... je n'ai rien toucher, j'ai lu dans le post Crucial que ça ne servait à rien :)

n°9273474
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-09-2014 à 14:17:08  profilanswer
 

C'est normal que ça monte un peu même en faisant que de la navigation, les navigateurs ( et surtout Chrome ), écrivent des fichiers temporaires pendant la navigation. T'inquiète pas.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9273494
hallex
Posté le 19-09-2014 à 14:25:27  profilanswer
 

Bonjour Kingus,  
 
Merci pour tes informations, oui je me doutais aussi, mais je préfère m'en assurer avant de faire un big fail :D  
 
Du coup, j'ai tout remis sur le SSD, Nod32, Winrar, ... c'est vrai que c'est "con" de prendre un SSD pour tout mettre sur le DD, mais j'ai laisser mes dossiers Download sur mon DD :p

n°9273529
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-09-2014 à 14:38:29  profilanswer
 

Oui les téléchargements laisses les sur le DD. 2 raisons:
- Ca n'ira pas plus vite sur le SSD étant donné que c'est limité par ta connexion
- Ca prend pas mal de place pour pas grand chose
 
Je ne parle pas de l'usure, ça importe peu à part si tu DL 15 films 1080p par jour.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9274346
hallex
Posté le 19-09-2014 à 23:29:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
- Oui je me doute, avec une connexion à 14Mega mon HHD en a encore à voir  
- C'est ça, surtout pour tout les petits fichiers et gros comme les installations de logiciel qui pèsent lourd  
 
La je viens de relancer SSDLife, il me dit 70.5Go j’espère que ce n'est qu'un bug :pt1cable:

n°9274410
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 20-09-2014 à 00:42:51  profilanswer
 

Refais une install en mettant tout sur le SSD sauf le téléchargement.
 
Tu as de toutes les façons tout ce qui passe par le dossier appdata sur ton profile, c'est ce qui bouffe un max.
 
Aucun soucis pour la durée de vie d'un SSD, il sera obsolète bien avant qu'il soit usé ;)

n°9275101
remcol
Posté le 20-09-2014 à 14:51:21  profilanswer
 

hallex a écrit :

Bonsoir...La je viens de relancer SSDLife, il me dit 70.5Go j’espère que ce n'est qu'un bug :pt1cable:


 
Salut, laisse tomber ssdlife, un contrôle par mois suffit amplement, et comme déjà dit ne t'arrêre pas aux Go, inquiète-toi (éventuellement) si jamais tu arrives à écrire 1To/mois! et encore ça devrait le faire.

n°9275515
hallex
Posté le 20-09-2014 à 19:29:48  profilanswer
 

J'ai fais ce que vous m'avez dit ! Mes logiciels sont sur le SSD
 
Mais j'ai changer le dossier de téléchargement sur mon DD, j'utilise IDM donc chaque type de fichier dans un dossier et changer le dossier temp de IDM, mais je vois toujours des écriture sur le SSD, j'ai télécharger un fichier de 2Go sur le DD et SSDLife m'a rajouter les 2Go [:alarmclock117]
 
Je ne comprends pas du tout, je sais je délire, mais j'en suis déjà à 110Go d'utiliser depuis jeudi .. Pourtant j'ai bien paramétrer mes dossiers de téléchargement.  
 
Je vais y arriver vite au 1To, si déjà 110Go en deux jours :/ ..

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 19:29:48  profilanswer
 

n°9275757
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 20-09-2014 à 23:12:54  profilanswer
 

Et à ce rythme, SSDLife te donne quelle durée de vie ? :o
 
Mon 840 PRO est estimé bon jusqu'en février 2023 et mon Crucial MX100 jusqu'en juillet 2025...
 
Ça laisse le temps de voir venir, non ? ;)

n°9275798
hallex
Posté le 20-09-2014 à 23:57:23  profilanswer
 

Il me dit jusque novembre 2023 !  
 
J'ai pris plus de 2Go sans rien faire, je viens de revenir d'un film ..  
 
Oui ça me laisse le temps, mais ces go qui apparaissent sans explication :non:

n°9276232
remcol
Posté le 21-09-2014 à 14:15:11  profilanswer
 

hallex a écrit :

...
Oui ça me laisse le temps, mais ces go qui apparaissent sans explication :non:...


 
Salut peut être qu'il te reste une "pseudo" optimisation quelque part, faut savoir que la plupart des optimisations annoncées (encore le mois dernier dans 01net ou clubic, me rappelle plus) sont complètement contre productives avec Win7 et 8, à se demander s'ils utilisent des ssd.  
 
Pour résumer si on ne fait aucune optimisations, ça fonctionne super bien, les problèmes apparaissent dès qu'on veut optimiser (suffit de lire les différents post :-) ), si tu ne sais plus où tu en es, fais comme Merlin te le conseille quelque post avant, une ré-install sans essayer d'optimiser quoique ce soit, juste le download sur DD.

n°9276677
hallex
Posté le 21-09-2014 à 20:18:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oui j'ai fais ce que tu me dis, j'ai tout re-installer windows pour être sur, et j'avais un problème de driver audio, j'avais formater mon pc à l'aide d'un écran externe, alors pendant l'installation il n'a pas trouver les drivers et depuis aucuns soucis.  
 
J'ai re-installer Windows hier, malgré qu'il me rajoute des écritures sur le SSD, c'est peut-être parce que les fichiers que je DL se mettent sur le deuxième disque, et que ce n'est qu'un bug ! Je vais voir avec le temps .. :wahoo:

n°9276774
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-09-2014 à 21:53:25  profilanswer
 

Attention à ton répertoire temporaire de téléchargement qui lui, est peut-être situé sur ton SSD ;)

n°9276792
hallex
Posté le 21-09-2014 à 22:05:45  profilanswer
 

Oui, je m'en suis rendu compte après avoir taper sur Google : IDM + SSD
 
Une personne recommandait de changer le dossier cible des downloads sans oublier le temp. Ce que je n'avais pas fais à la première installation de Windows !  
 
Mais sinon, le SSD est ultra rapide, je suis en SATAII et quand je lance l'ordinateur, le screen de chargement Windows n’apparaît même pas, juste mon nom de compte à peine une seconde ! :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème écriture sur SSD à la place DD

 

Sujets relatifs
Demande de test de rétention sur SSDSSD + HDD sur PC ASUS N750JK-T4199H : Comment Faire?
Problème disposition d'écrans eyefinity bug alt-tab et fullscreenProblème Ram G.Skill PC3 17066-2133mhz/Asus Maximus Ranger IV
Problème sur Sapphire R9 280X dual X[HELP] Problème carte compact flash
OS installé mais impossible de boot sur SSDSapphire 7970 Vapor X 6Go : Problème RAM
Problème démarre (Blue screen et j'en passe)SSD mSATA Half size
Plus de sujets relatifs à : Problème écriture sur SSD à la place DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR