Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  OS installé mais impossible de boot sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS installé mais impossible de boot sur SSD

n°9270671
Dryxou
Posté le 16-09-2014 à 22:40:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un problème survenu il y a 5jours, mon HDD a été formaté par erreur du coup j'ai fais l'acquisition d'un SSD.
J'ai installé Windows8 dessus sans trop de soucis, j'arrive a demarrer sur la partition Windows en passant par le "Boot Option" et en sélectionnant le SSD manuellement.
Sinon lorsque je lance le PC j'ai un message me disant qu'il n'y a pas de support sur lequel démarrer puis il y a :
SATA 0 InstalledSATA 1 None
SATA 2 Installed
SATA 3 None
 
Dans le bios j'ai vérifier : SATA 1 (donc SATA 0 Installed je suppose) SSD Kingston 120GB Blabla
Donc il est bien reconnu dans le Bios, j'arrive a boot dessus manuellement mais impossible de boot dessus lorsque je lance le PC..
J'ai regardé l'ordre de boot, ils parlent de HDD internal (que j'ai mis en 1er) de ODD, de USB Floppy. Pas de SSD.
 
Auriez vous des hypothèses à me soumettre ?
 
Je vous remercie beaucoup.
 
Cdlt

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 22:40:15  profilanswer
 

n°9270727
Dryxou
Posté le 16-09-2014 à 23:41:52  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé merci !
 
Par contre j'ai un autre soucis, j'ai mis un nouveau HDD aussi (que je viens de plug après l'installe de l'os sur le SSD) il est reconnu dans le BIOS mais pas par Windows.
Dans le gestionnaire de periphérique je ne le vois pas.
Dans le gestionnaire de disque non plus.
 
Une idée ? :D
 
Merci amis informaticien ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  OS installé mais impossible de boot sur SSD

 

Sujets relatifs
Refus de boot après longue période d'inactivitéSSD mSATA Half size
Sortie de veille avec SSD : BSOD (win 8)Formater un SSD en FAT32 avec unités d'allocation de 4K ?
[RESOLU] symboles bizares au bootKit SSD
Clonage os + installation SSDPas de boot avec une MSI P67A C45
Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ? 
Plus de sujets relatifs à : OS installé mais impossible de boot sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR