|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : SSD "Obsolescence programmée?" [RESOLU] Ne plus poster SVP |
Publicité | Posté le 13-12-2011 à 20:03:37 |
rastaben | Bonsoir, je te conseil de lire ce test : http://www.presence-pc.com/actuali [...] ssd-41802/ 240To d'écrit et ça fonctionne toujours nickel... le pire des cas : Message édité par rastaben le 13-12-2011 à 20:54:22 --------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402 |
stifler44 | Perso dans 5 ans mon SSD actuel ça fera bien longtemps qu'il sera remplacé.
--------------- mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0556_1.htm |
Shirohige | J'ai l'impression que tu ne veux pas axé ton débat seulement sur les SSD, mais plutôt sur cette pratique en générale. Message cité 1 fois Message édité par Shirohige le 13-12-2011 à 21:32:49 |
Publicité | Posté le 13-12-2011 à 21:34:52 |
GeNeSiXx | +1 Shirohige
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
GeNeSiXx | Et qu'as tu à répondre par rapport à ça, dans mon premier post???
Message cité 1 fois Message édité par GeNeSiXx le 13-12-2011 à 22:03:29 |
|
|
Shirohige |
|
mrdoug |
Tortue-Geniale |
Message édité par Tortue-Geniale le 13-12-2011 à 22:32:36 |
mrdoug |
Bah 5 ans pour un pièce informatique je trouve que c'est plutôt bon. Message édité par mrdoug le 13-12-2011 à 22:37:26 |
GeNeSiXx | Le problème c'est qu'on nous habitue à devoir renouveler sans cesse les produits que l'on achète, c'est le prix de l'évolution je le sais, sinon on évoluerait pas.. mais ce que je n'aime pas c'est quand on te vante un produit que tu vas payer au prix fort et que l'année d'après c'est déjà obsolète, tout ça pourquoi??? une simple mise à jour...
Message cité 2 fois Message édité par GeNeSiXx le 13-12-2011 à 22:57:21 |
mrdoug |
Et pourtant, pour ma part, je renouvelle ma machine bien moins souvent qu'avant. Mais je comprends ton point de vue sur les SSD, il faut dire que quand on lit certains (désactiver machin, déplacer truc pour pas user le ssd, etc...) on se demande pourquoi les constructeurs sortent des trucs aussi fragile alors qu'en réalité un ssd n'est pas du tout fragile. (suffit de voir le test extrême de presence pc pour s'en convaincre) Message édité par mrdoug le 13-12-2011 à 23:05:37 |
GeNeSiXx | Après avoir lu le test de présence PC j'admets que certains de mes doutes ont trouvés une réponses, reste le prix qui est trop exorbitant attendons que ça diminue... Message cité 2 fois Message édité par GeNeSiXx le 13-12-2011 à 23:53:21 |
oO_SHARK_Oo | Tout à une durée de vie limité meme toi Message édité par oO_SHARK_Oo le 14-12-2011 à 10:29:59 |
TECHNOm@ster 2202 | +1 avec les deux posts au-dessus.
|
yvesson | Hej,
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Av3k |
Message cité 1 fois Message édité par Av3k le 14-12-2011 à 12:24:35 |
nicooo66 Méchante nature |
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
stifler44 |
Non je n'achète pas d'iphone tout les ans (déjà je n'achète pas d'apple...) Mais je change mes produits lorsque ceux ci sont dépassé technologiquement parlant (je parle pas de petite amélioration comme le font apple avec leur iphone par exemple... tout ça pour rester tendance !) donc le ssd dans 5 ans je le changerais... mais pas le mois prochain parce qu'ils auront gagné 10 mo/s Ensuite c'est ton droit de critiquer la société de consommation, liberté d'expression . Mais bon moi je pense qu'avant de critiquer il faut montrer l'exemple, un ordinateur par exemple ce n'est pas nécessaire il existe les cybers cafés... C'est comme les écolos ils sont contre l'énergie nucléaire mais ils veulent les voitures électriques ou comme ceux qui se plaignent du gouvernement en place mais qui n'ont pas voté... Je ne parle pas de toi ici mais en général. Toi tu as l'air d'acheter des produits durables au vu de ce que tu dis. Sinon pour revenir a débat direct le SSD il dure 5 ans, ton téléphone il peux durer aussi 5 ans, ton radio reveil 20 ans, ta télé 10 ans ta machine à laver 10 ans... en faite tout à une durée de vie à commencer par nous On pourrait faire des produits qui dure plus longtemps c'est vrai mais imagine un restaurant qui sert un plat et après tu n'a plus besoin de manger pendant 15 jours ils font quoi après eux le patron les engages qu'un jour puis après il ferme ? le vrai problème il est la. La consommation fait de l'emploi et l'emploi fait de la consommation donc si les produits dures trop longtemps les entreprises n'en vendent plus et font faillite donc licencie alors moi j'aimerais qu'on me trouve un système alternatif qui soit viable et après je changerais peut être d'avis. Message édité par stifler44 le 14-12-2011 à 12:47:24 --------------- mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0556_1.htm |
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
Av3k | Programmé une future panne electroniquement est considéré comme de l'escroquerie alors qu'utiliser des materiaux bas de gammes ou se debrouiller pour qu'un joint se détériore plus rapidement n'en est pas une...
|
TECHNOm@ster 2202 |
|
fkasztel | il y en a ici qui aiment |
yf38 | Allez, encore une couche: Les SSD avec des mémoires qui "s'usent" 20 fois moins vite ça existe, c'est la techno SLC au lieu de MLC. On n'aime pas le phénomène d'usure, et moi non plus, on ne peut pas dire que ce soit satisfaisant pour l'esprit, mais bon, tant qu'il n'y a pas mieux pour ce prix là, il faut faire avec ou attendre. Je ne parierais pas cher que malgré tes critiques tu n'achètes pas un SSD dans six mois... ou dans six jours. Pour ma part je n'en ai pas encore, simplement parce que le besoin (ou l'envie) n'ont pas été encore été suffisants.
Je crois qu'il serait plus exact de dire qu'elles font en sorte que ça ne tombe pas en panne pendant la durée de la garantie, et ce n'est pas tout à fait pareil. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 14-12-2011 à 14:29:31 |
Tortue-Geniale | TOUS les produits ont une durée de vie limitée, et TOUS les produits sont étudiés pour rendre l'âme au bout de x temps. Les produits durable ça n'existe pas, ou plutôt ça n'existe plus. |
TECHNOm@ster 2202 |
|
yf38 | Il n'y a pas besoin d'être aussi machiavélique, ça se fait tout seul, sinon c'est qu'on a fait un produit trop robuste, donc trop cher, donc que les clients ne voudront pas parce qu'il y en a de moins chers. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 14-12-2011 à 15:14:35 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil upgrad PC gamer | PC qui ne démarre plus, sous aucun mode |
PC qui s'éteint après 5 secondes | SSD ocz Vertez 2, non reconnu bios ! |
PC allumé mais écran noir | Performance mini PC |
Gros probleme apres montage complet de mon ordinateur | [Résolu] Nouveau SSD OCZ - Kernell Power Error ! |
Mon PC rame | |
Plus de sujets relatifs à : SSD "Obsolescence programmée?" [RESOLU] Ne plus poster SVP |