Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu] Nouveau SSD OCZ - Kernell Power Error !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Nouveau SSD OCZ - Kernell Power Error !

n°8147177
louisbasto​n
Posté le 12-12-2011 à 07:21:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y'a un mois, j'ai commandé un OCZ AGILITY 128 Go, je l'ai mis en place et tout ce temps, je n'ai aucun problème.  
 
Depuis hier, mon PC se fige et je ne peux plus rien faire, puis quand je redémarre, il ne me trouve même plus le disque SSD pour booter dessus, ni dans le BIOS.
 
J'éteins alors à chaud, j'attends un peu, je rallume, et là, ça remarche!
 
J'étais tranquille pendant un mois, et là, ça me l'a fait depuis hier 4 fois...
 
Je penche pour une alimentation pas assez puissante? Comment savoir quel matériel est défectueux?
 
Si quelqu'un a des pistes, je le remercie!
 
Bonne journée


Message édité par louisbaston le 13-12-2011 à 17:35:52
mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 07:21:49  profilanswer
 

n°8147179
mrdoug
Posté le 12-12-2011 à 07:47:45  profilanswer
 

Voilà ce qui arrive quand on achète OCZ.
Ton SSD est à mon avis en train de mourir.
http://www.hardware.fr/articles/843-7/ssd.html


Message édité par mrdoug le 12-12-2011 à 07:48:30
n°8147182
louisbasto​n
Posté le 12-12-2011 à 07:56:06  profilanswer
 

Mince, je ne suis pas tombé sur cette info avant de faire mon achat, j'avais pourtant bien parcouru le web, mais bon...
 
En même temps, si je savais tout, je serais milliardaire!
 
Merci pour l'info et bonne journée ;)
 
P.S.: je l'ai commandé sur Rueducommerce, je vais voir avec leur support mais paraît que les sites d'achats en ligne, c'est la bataille assurée et j'ai pas forcément le temps pour ça donc ça me fait plus de 100 euros perdu en vent!
 
++
 
Ce qui est bizarre, c'est quand même que quand j'éteinds le PC complètement et j'attends un peu avant de l'allumer ça remarche... j'ai pensé au chauffage, mais j'ai 5 ventilos et un processeur à 39 ° maxi...

n°8147184
mrdoug
Posté le 12-12-2011 à 07:59:02  profilanswer
 

louisbaston a écrit :

Mince, je ne suis pas tombé sur cette info avant de faire mon achat, j'avais pourtant bien parcouru le web, mais bon...
 
En même temps, si je savais tout, je serais milliardaire!
 
Merci pour l'info et bonne journée ;)
 
P.S.: je l'ai commandé sur Rueducommerce, je vais voir avec leur support mais paraît que les sites d'achats en ligne, c'est la bataille assurée et j'ai pas forcément le temps pour ça donc ça me fait plus de 100 euros perdu en vent!
 
++
 
Ce qui est bizarre, c'est quand même que quand j'éteinds le PC complètement et j'attends un peu avant de l'allumer ça remarche... j'ai pensé au chauffage, mais j'ai 5 ventilos et un processeur à 39 ° maxi...


 
J'ai pensé au SSD car j'ai déjà eu un problème similaire avec une disque dur en train de mourir en fait. Ca marche un moment puis la minute d'après plus du tout. Un redémarrage et ça remarche.
 
Essaie de voir la santé du SSD avec CrystalDiskInfo, sait-on jamais :)


Message édité par mrdoug le 12-12-2011 à 08:01:25
n°8147192
louisbasto​n
Posté le 12-12-2011 à 08:24:13  profilanswer
 

Merci pour le tuyau, je teste ce soir, là, je vais bosser, pffff

n°8147198
khalis
Stillness is the key !
Posté le 12-12-2011 à 08:44:01  profilanswer
 

Tente un erase complet et voit ensuite ce que cela donne.


---------------
- Life is too short to last long.
n°8147394
ryback94
Posté le 12-12-2011 à 12:45:19  profilanswer
 

j'ai eu le même probleme que toi mais avec un Corsair performance 3.
ça ma fait le coup hier soir donc après une déconnection des cables ça refonctionne et depuis pas de soucis je laisse le pc allumé pour test.
Je peux même pas mettre un autre firmware car il en existe pas pour ce modèle.
Donc entrain de mourir en 1 semaine d'utilisation ?? Je pense plutôt à un bug de firmware ou defaut controlleur
Quand à un erase complet ça servira absolument à rien car le souci c'est que le ssd disparait tout simplement du systeme comme si on le débranchait du pc !

Message cité 1 fois
Message édité par ryback94 le 12-12-2011 à 12:48:52
n°8147647
mrdoug
Posté le 12-12-2011 à 16:08:11  profilanswer
 

ryback94 a écrit :

j'ai eu le même probleme que toi mais avec un Corsair performance 3.
ça ma fait le coup hier soir donc après une déconnection des cables ça refonctionne et depuis pas de soucis je laisse le pc allumé pour test.
Je peux même pas mettre un autre firmware car il en existe pas pour ce modèle.
Donc entrain de mourir en 1 semaine d'utilisation ?? Je pense plutôt à un bug de firmware ou defaut controlleur
Quand à un erase complet ça servira absolument à rien car le souci c'est que le ssd disparait tout simplement du systeme comme si on le débranchait du pc !


 
Pour ma part, il est vrai que je m'emporte souvent quand je lis OCZ donc j'ai souvent tendance à exagérer. Ceci dit les statistiques sont avec moi  :ange:  

n°8147772
ryback94
Posté le 12-12-2011 à 17:31:23  profilanswer
 

c'est vrai que OCZ ont beaucoup de soucis et de retour, chez corsair c'est pas mal non plus avec les new controleurs

n°8147796
mrdoug
Posté le 12-12-2011 à 17:43:57  profilanswer
 

ryback94 a écrit :

c'est vrai que OCZ ont beaucoup de soucis et de retour, chez corsair c'est pas mal non plus avec les new controleurs

 

C'est surtout le corsair Force 80 qui est affecté chez Corsair. OCZ ce sont tous les modeles qui sont affectés. Certes on peut mettre en cause le controleur sandforce mais là quand même  :sweat:
Enfin moi si jamais j'achèterais OCZ c'est surtout qu'ils ont trompé le client avec le changement de gravure et la baisse de performance que ça a engendré (et cela sans avertir le client...)


Message édité par mrdoug le 12-12-2011 à 17:44:20
mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 17:43:57  profilanswer
 

n°8147799
louisbasto​n
Posté le 12-12-2011 à 17:44:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je touche du bois, j'ai désactivé l'arrêt des disques durs après un certain temps d'inactivité (par défaut 20 minutes) et mon PC n'a pas planté de la journée alors que les dernières 24 heures il avait planté 4 fois. C'est peut-être juste une question que lorsque le disque SSD est mis en somnolence, il ne se réveille plus et n'est plus détecté... j'espère que c'est ça. Si quelqu'un rencontre le même problème et que ça le résoud ainsi, qu'il me le dise comme ça je serais sûr.
 
Bonne soirée

n°8147802
mrdoug
Posté le 12-12-2011 à 17:46:20  profilanswer
 

louisbaston a écrit :

Bonsoir,

 

Je touche du bois, j'ai désactivé l'arrêt des disques durs après un certain temps d'inactivité (par défaut 20 minutes) et mon PC n'a pas planté de la journée alors que les dernières 24 heures il avait planté 4 fois. C'est peut-être juste une question que lorsque le disque SSD est mis en somnolence, il ne se réveille plus et n'est plus détecté... j'espère que c'est ça. Si quelqu'un rencontre le même problème et que ça le résoud ainsi, qu'il me le dise comme ça je serais sûr.

 

Bonne soirée

 


Effectivement l'arrête des disques durs à souvent posé problème chez moi (genre le disque qui redémarre pas par exemple). J'ai pas pensé à ça car je désactive toujours d'office maintenant.  :jap:
Bref j'espère que tu n'auras pas de soucis avec ton OCZ  :whistle:


Message édité par mrdoug le 12-12-2011 à 17:46:55
n°8148418
louisbasto​n
Posté le 13-12-2011 à 07:11:56  profilanswer
 

Coucou,
 
J'ai laissé tourné le PC toute la nuit: aucun kernel power error...
 
C'est dingue si c'est juste ça, ça devrait être précisé quelque part !!!
 
Sinon, je l'aurais renvoyé pour rien, enfin, faut pas parler trop vite non plus.
 
Bonne journée

n°8148835
louisbasto​n
Posté le 13-12-2011 à 17:35:21  profilanswer
 

Pas de plantage de la journée, je clos l'affaire...

n°8157625
kriechbaum
Posté le 21-12-2011 à 16:24:27  profilanswer
 

Salut à vous tous, je viens de tomber sur ce topic, j'ai moi aussi eu ce problème, et par hasard, aussi, j'ai viré l'arrêt des disques durs, et depuis plus aucun figement du pc ou reboot. Ce qui est étrange c'est qu'il pouvait planter 5 minutes après son demarrage, alors que l'arrêt des disques n'etait prévu que 20 min après...  Bref,  j'avais au moins 3 plantages par jour, depuis ce réglage, je suis déjà à 4 jours sans le moindre soucis...  Et dire que j'avais changé le premier SSD au bout de 5 jours pensant que c'etait lui le fautif...
 
Voilà, si ça peut aider d'autres personnes, c'est juste pour appuyer la solution de louisbaston qui est éfficace.

n°8161066
louisbasto​n
Posté le 23-12-2011 à 19:00:09  profilanswer
 

Salut, je n'ai eu pas un seul plantage depuis que j'ai modifié cette valeur... c'est étrange en effet... je touche du bois, j'en suis content car à un moment, j'ai vraiment stressé à l'idée d'être au SSD pour rien et de me retaper de l'installation etc. Si on est plusieurs à avoir ce problème, ça devrait être mentionné quelque part, ça éviterait je pense beaucoup de retour. Bonnes fêtes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu] Nouveau SSD OCZ - Kernell Power Error !

 

Sujets relatifs
Choix d'un SSD 120goSSD pour la configuration ?
"disk read error occured" DD HS?nouveau disque dur non reconnu dans le bios vaio sz1xp
SSD en AHCI + RAID ?[Résolu] Problème installation Windows Seven & SSD
[Crucial M4] - SSD 64 Go ... 42 Go sous Windows 7Boitier Antec Three Hundred & disque SSD 2,5"
[HFR] Actu : OCZ Petrol : Indilinx Everest, 3èmeavis Corsair 60Go SSD Force Series 3
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Nouveau SSD OCZ - Kernell Power Error !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR