Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300

n°8501794
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-11-2012 à 15:21:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spence foxtrot a écrit :


Et au bout des 30min?  (merci de chercher à m'aider :jap:)


Tu sors du BIOS et tu démarre ( enfin tu essaye :o )
 
;)


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 15:21:21  profilanswer
 

n°8502087
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 18:39:47  answer
 

deathrow31 a écrit :

pour la 10g il parlent d'un boot plus rapide, et bien après avoir fait la mise à jour depuis 0F je peux dire que c'est moins bien


 
certe je l'ai remarqué que le boot etait plus rapide sous le 010g ,mais entre les ***que cela apporte je prefere la tranquilité de 'l'ancien firmware ,0309 ,meme si c'est un peu lent au demarrage ( mais quand on parle de "secondes " ce n'est pas si important que cela au quotidien ) .  :??:

n°8502103
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 05-11-2012 à 18:45:32  profilanswer
 

babaorum a écrit :


 
 
Moi le truc qui marche à chaque fois c'est de débrancher l'alimentation de mon 2ème HDD !  
Je débranche, je boot, je rebranche et je reboot et hop ça marche !


 
Donc tu demarres avec uniquement le ssd branché alim +sata, ca plante au boot, puis tu éteins, tu branches le 2 eme dd alim+sata, tu redemarres et ça repart ?  
 
 


---------------
Demain je me lève tôt
n°8502157
Neil007
Hardware Addict
Posté le 05-11-2012 à 19:13:28  profilanswer
 

Tiger X a écrit :


 
Aucun problème pour installer Win 8 sur un M4 (laissé en 000F), en mode uefi, donc partitionnement en gpt avec 2 partitions une de 300Mo " de récupération" et une de 100Mo EFI. Après t'as l'entrée WIndows dans l'UEFI/BIOS à la place du M4.
 
Pour pouvoir le faire en tout cas chez asus, ça se passe au boot, où il faut préciser de booter sur le support (clef usb ou DVD) en mode UEFI et pas en mode simple (sinon c'est mbr et tout le toutim) donc avec UEFI placé devant le nom. Explications entre autre avec secure boot que tu peux zapper ici : http://derek858.blogspot.fr/2012/0 [...] -2012.html A noter évidemment que c'est pas obligatoire, même avec une mobo avec uefi.
 


 
Merci, bon ça doit venir de ma carte mère alors :(. En tout cas, ça marche à peu près sur le OCZ malgrès quelques freeze mais sur le M4, je n'y suis pas arrivé après plusieurs tentatives, je suis repassé sur seven en attendant. J'essaierais de mettre à jour le bios de ma carte mère.

n°8502158
spence fox​trot
^^
Posté le 05-11-2012 à 19:16:31  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Tu sors du BIOS et tu démarre ( enfin tu essaye :o )
 
;)


 
ça paye :o
 
Merci :jap:
 
 
 
Donc il est conseillé de downgrader vers quel firm à présent? (en 309 je n'avais pas de soucis, donc si je peux, j'y repartirai)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°8502628
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2012 à 23:09:03  answer
 

deathrow31 a écrit :

pour la 10g il parlent d'un boot plus rapide, et bien après avoir fait la mise à jour depuis 0F je peux dire que c'est moins bien


 
Perso avec un test de boot, j'ai la meme vitesse de démarrage et j'arrive sur un bureau fonctionnel  dans exactement le meme nombre de secondes qu'avec mon firmware initial (et j'avais un retard de 2 firmware)
 
Par contre cela fait presque 2 mois (je crois) que je suis passé au dernier et j'ai eu ma première surprise (si si :-)
 
Lors d'un reboot..  RIEN (argh) Le PC ne detectait aucun disk (et j'ai pourtant un  HD en complément)  et évidemment une fois la phase détection matérielle passée, le PC cherchait un autre périph où était installé windows.
C'est stressant de voir une série de points "......" s'afficher lentement, qui bloque en plus l'accès bios (il faut relancer) car il faut attendre la fin de détection
 
J'arrive à aller dans le bios et le M4 avait disparu. Inconnu, non existant. Idem le HD
Là grosse chaleur.. et je me repasse en mode accéléré "heu de quand date ma dernière sauvegarde ? Est ce que j'ai sauvegardé également tout ce qu'il y avait sur le HD ?,  Qu'est ce que j'ai perdu de récent ? etc)  :-)
 
J'ai vérifié tous les autres paramètres de bios, rien n'avait changé. Me rappelant certaines manips sous ASUS, je resauve le bios de la CM en quittant. Je redémarre... Rien
Re manip et là.. tout repart comme si de rien n'était
 
Du coup je ne suis pas retourné dans le bios pour voir comment il avait été déclaré ni si le M4 et le HD  apparaissaient à nouveau (obligatoirement oui sinon ca ne fonctionnerait pas c'est pour cela du reste que je n'ai pas vérifié)
 
Reste à savoir quelle commande bas niveau est envoyé au PC lors d'un boot pour qu'arrive ce genre de situation
 
Une fois relancé, vite vite, un HD Clone (j'avais du retard dans ma sauvegarde) Depuis il y a eu 2 boot à froid et 2 à chaud et cela ne s'est pas renouvelé


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2012 à 23:10:54
n°8502742
jigawa
Posté le 06-11-2012 à 01:43:58  profilanswer
 

[:gnel42] Petite astuce bien utile pour ceux qui serait confronté au problème suivant:

 

Lorsque le SSD n'est pas détecté dans le BIOS (typiquement suite à un reset sauvage, une coupure de courant ou un plantage), Crucial conseille le fameux cycle d'alimentation mais tentez ceci (plus rapide et cela évite d'ouvrir la tour, l'astuce m'a sauvé 2 fois la mise :sweat: ):

 

Bootez et entrez dans le BIOS, ne touchez à rien et patientez plus de 20 minutes. Sortez ensuite du bios via la commande save & quit.
Si Windows boot, c'est réussi.

 

Dans le cas contraire, il vous reste la procédure du cycle d'alimentation: http://communaute.crucial.com/t5/D [...] /td-p/3407

Message cité 4 fois
Message édité par jigawa le 06-11-2012 à 01:49:29
n°8502766
Zunder
Posté le 06-11-2012 à 06:04:49  profilanswer
 

jigawa a écrit :

[:gnel42] Petite astuce bien utile pour ceux qui serait confronté au problème suivant:
 
Lorsque le SSD n'est pas détecté dans le BIOS (typiquement suite à un reset sauvage, une coupure de courant ou un plantage), Crucial conseille le fameux cycle d'alimentation mais tentez ceci (plus rapide et cela évite d'ouvrir la tour, l'astuce m'a sauvé 2 fois la mise :sweat: ):  
 
Bootez et entrez dans le BIOS, ne touchez à rien et patientez plus de 20 minutes. Sortez ensuite du bios via la commande save & quit.
Si Windows boot, c'est réussi.  
 
Dans le cas contraire, il vous reste la procédure du cycle d'alimentation: http://communaute.crucial.com/t5/D [...] /td-p/3407


 
Moi il m'a fallu 2 sessions de 40mn pour qu'il daigne repartir.

n°8502787
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2012 à 08:21:34  answer
 

jigawa a écrit :

[:gnel42] Petite astuce bien utile pour ceux qui serait confronté au problème suivant:
 
Lorsque le SSD n'est pas détecté dans le BIOS (typiquement suite à un reset sauvage, une coupure de courant ou un plantage), Crucial conseille le fameux cycle d'alimentation mais tentez ceci (plus rapide et cela évite d'ouvrir la tour, l'astuce m'a sauvé 2 fois la mise :sweat: ):  
 
Bootez et entrez dans le BIOS, ne touchez à rien et patientez plus de 20 minutes. Sortez ensuite du bios via la commande save & quit.
Si Windows boot, c'est réussi.  
 
Dans le cas contraire, il vous reste la procédure du cycle d'alimentation: http://communaute.crucial.com/t5/D [...] /td-p/3407


 
 
En fait c'est la méthode 1 que j'ai appliqué, mais je n'ai pas attendu 20minutes (juste le temps du reboot). Chez ASUS une fois par an j'avais ce problème (hors SSD) et la méthode était la meme. Quant à la cause.. alors là..

n°8502907
- gab
Posté le 06-11-2012 à 10:47:30  profilanswer
 


Mais qu'est-ce qu'il fait sur un port asmedia à la base ?  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 10:47:30  profilanswer
 

n°8502970
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-11-2012 à 11:20:56  profilanswer
 

- gab a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il fait sur un port asmedia à la base ?  [:zedlefou:1]


Faut suivre :o
Il utilise une carte additionnelle SATA 3 avec puce ASMedia, son contrôleur Intel étant limité au SATA 2.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°8502978
- gab
Posté le 06-11-2012 à 11:24:02  profilanswer
 

Ah pardon, je pensais que tout le monde était au courant de l'inutilité des solutions SATA 3 Marvell/ASMedia par rapport au SATA 2 Intel :D

n°8503102
- gab
Posté le 06-11-2012 à 12:32:54  profilanswer
 

D'accord, je devais avoir en tête les benchs comparatifs du marvell SATA 3 et de l'Intel SATA 2 qu'on trouve sur le topic du Samsung 830, et qui pour le coup montrent bien le gain négligeable sur le read seq et la baisse légère sur le reste (et du coup, autant laisser le SSD à demeure sur l'Intel) :D


Message édité par - gab le 06-11-2012 à 12:33:06
n°8503216
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-11-2012 à 13:51:21  profilanswer
 


De façon générale, j'aurais même tendance à dire qu'il ne faut pas sous-estimer les puces ASMedia.
La puce ASM1051 par exemple (SATA <> USB 3.0) était celle embarquée dans les tous meilleurs boîtiers externes (dépassée maintenant par les puces intégrant le SATA 6 Gb/s).


Message édité par nhemles le 06-11-2012 à 13:53:38

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°8506130
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 08-11-2012 à 18:50:27  profilanswer
 

En dehors de celui sur cette page vous avez eds retour sur la version 512 Go ?


---------------
Actualité de la photo de l’image et bons plans : https://www.facebook.com/JM.Photos.Paris/ - Galerie : https://www.flickr.com/photos/79393144@N04/
n°8506653
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2012 à 09:00:43  profilanswer
 

Salut,
 
j'avais 30 minutes a perdre ce matin, et je devais falsher le bios de mon Asrock Z68Pro3-M
 
le flash en lui même c’est bien passé, mais après ça, impossible de détecter mon SSD Curcial M4;
 
c'est un problème courant ? connu ?
qq1 a des solution ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 09-11-2012 à 09:01:47

---------------
#mais-chut
n°8506798
babaorum
Posté le 09-11-2012 à 11:33:40  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Salut,
 
j'avais 30 minutes a perdre ce matin, et je devais falsher le bios de mon Asrock Z68Pro3-M
 
le flash en lui même c’est bien passé, mais après ça, impossible de détecter mon SSD Curcial M4;
 
c'est un problème courant ? connu ?
qq1 a des solution ?


 
 
Relis les pages précédentes, tu devrais trouver ton bonheur!
 
ça serait bien de mettre les solutions en première page  [:cupra]

n°8506829
deathrow31
So Deep
Posté le 09-11-2012 à 11:47:03  profilanswer
 

babaorum a écrit :


 
ça serait bien de mettre les solutions en première page  [:cupra]


 
+1


---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
n°8506834
sanyohan
Posté le 09-11-2012 à 11:51:54  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Toujours pas de souci avec le 10 g mais je me tate à downgrader.


idem firmware installé dès sa sortie sur mon netbook et R.A.S. pour ma part toujours.


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°8506894
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2012 à 12:34:00  profilanswer
 

babaorum a écrit :


 
 
Relis les pages précédentes, tu devrais trouver ton bonheur!
 
ça serait bien de mettre les solutions en première page  [:cupra]


ah ok, en effet.
 
 
ce problème semble se toucher de plus en plus de personnes, et Curcial semble pas réagir.
Ma confiance dans cette marque vient d'en prend un coup....


---------------
#mais-chut
n°8506938
Dionγsos
Posté le 09-11-2012 à 13:25:06  profilanswer
 

jigawa a écrit :

[:gnel42] Petite astuce bien utile pour ceux qui serait confronté au problème suivant:
 
Lorsque le SSD n'est pas détecté dans le BIOS (typiquement suite à un reset sauvage, une coupure de courant ou un plantage), Crucial conseille le fameux cycle d'alimentation mais tentez ceci (plus rapide et cela évite d'ouvrir la tour, l'astuce m'a sauvé 2 fois la mise :sweat: ):  
 
Bootez et entrez dans le BIOS, ne touchez à rien et patientez plus de 20 minutes. Sortez ensuite du bios via la commande save & quit.
Si Windows boot, c'est réussi.  
 
Dans le cas contraire, il vous reste la procédure du cycle d'alimentation: http://communaute.crucial.com/t5/D [...] /td-p/3407


 
Perso j'ai même pas eu besoin de rentrer dans le bios.
Mon M4 n'était plus détecté à la suite d'une coupure de courant, j'ai redémarré jusqu'au message d'erreur de boot, j'ai attendu une dizaine de minute et au redémarrage suivant il était revenu.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°8507219
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2012 à 17:40:22  profilanswer
 

jigawa a écrit :

[:gnel42] Petite astuce bien utile pour ceux qui serait confronté au problème suivant:
 
Lorsque le SSD n'est pas détecté dans le BIOS (typiquement suite à un reset sauvage, une coupure de courant ou un plantage), Crucial conseille le fameux cycle d'alimentation mais tentez ceci (plus rapide et cela évite d'ouvrir la tour, l'astuce m'a sauvé 2 fois la mise :sweat: ):  
 
Bootez et entrez dans le BIOS, ne touchez à rien et patientez plus de 20 minutes. Sortez ensuite du bios via la commande save & quit.
Si Windows boot, c'est réussi.  
 
Dans le cas contraire, il vous reste la procédure du cycle d'alimentation: http://communaute.crucial.com/t5/D [...] /td-p/3407


bon, SSD revenue a la vie apres 5-10 minute d'attente
 
 
ca fait quand même moins sérieux je trouve pour un M4 qui sont réputés très robuste


---------------
#mais-chut
n°8507239
david42fr
Posté le 09-11-2012 à 17:53:52  profilanswer
 

Par contre, tout le monde confirme que cela n'arrive qu'avec le dernier firmware?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°8507505
1must1
Posté le 09-11-2012 à 20:52:43  profilanswer
 

Neil007 a écrit :


 
Merci, bon ça doit venir de ma carte mère alors :(. En tout cas, ça marche à peu près sur le OCZ malgrès quelques freeze mais sur le M4, je n'y suis pas arrivé après plusieurs tentatives, je suis repassé sur seven en attendant. J'essaierais de mettre à jour le bios de ma carte mère.


 
 
Je sais pas si je peux t'aider mais il faut mettre a jour ton bios car seul les derniers bios sont optimisés pour W8 et encore apres il faut que tu mettes a jour ton firmware ME ( de ton chipset) séparément pour le rendre encore plus compatible avec W8 puis tu installeras les derniers pilotes MEI sous windows qui sont les pilotes du ME ... je pense que ca peut resoudre quelques uns de tes problemes ... dis m'en des nouvelles  ;)

n°8507922
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 10-11-2012 à 11:15:07  profilanswer
 

Bon je crois que mon M4 a dépassé les 2500 heures, il ne répond plus sous Windows :D (mais pas de BSOD, merci Windows 8? :o)

n°8508070
grao
The visitor
Posté le 10-11-2012 à 12:55:41  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Par contre, tout le monde confirme que cela n'arrive qu'avec le dernier firmware?


Firmware de base d'un C300: arrivé y'a 10 jours.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8508161
Fabalavist​a
Posté le 10-11-2012 à 14:14:59  profilanswer
 

Hello,
voila j'ai installé mon nouveau pc et optimisé mon ssd (tuto de chez clubic : http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] -ssd.html) .
J'ai tester Crystal mark et voila le résultat, qu'en pensez vous ?
 
Crucial M4 256go firmware 10G- Asrock fatal1ty z77 pro - I5 3570K - 16GO corsair 1866 - HD 7970 Vapor X 3go
 
http://img15.hostingpics.net/pics/720293Testssd.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/207087testssd1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Fabalavista le 10-11-2012 à 14:37:43
n°8508230
Lestanquet
Posté le 10-11-2012 à 15:38:31  profilanswer
 

Je pense que ce tuto de clubic est absolument inutile .... on n optimise pas un ssd !


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°8508234
- gab
Posté le 10-11-2012 à 15:42:42  profilanswer
 

Je propose d'ajouter ça en première page
 

Citation :

Optimisation du M4
Il n'y a rien de spécial à faire. On n'optimise pas un SSD. Ne suivez pas les conseils inutiles des sites qui vous font croire qu'on est encore à l'époque des OCZ Core et de Windows XP.


 
Et pareil sur le gros topic SSD :o

n°8508320
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 17:15:10  answer
 

Lestanquet a écrit :

Je pense que ce tuto de clubic est absolument inutile .... on n optimise pas un ssd !

 

Hummm.. Si :-)  Dans le cadre d'un gain de place lorsqu'on commence à être à l'étroit

 

Sinon lorsqu'on regarde les tweaks pour les SSD, c'est en partie ce qui se fait pour les HD et/ou une optimisation windows

 

http://www.computingunleashed.com/ [...] de-to.html

 

Voila ce que j'ai extrait d'un prog de tweak SSD (et pour ceux qui veulent se lancer il suffit non pas d'acheter un prog mais de googleliser les mots)
Gain espéré : Insignifiant du moins pas visible en usage courant
Certains tips peuvent servir à la rigueur dans le cadre d'une config orienté jeux, lorsqu'on est un peu juste coté puissance,  pour gagner un peu de temps processeur et éviter que l'indexation se fasse alors qu'on est en jeu en train et que la map continue de se charger, mais là aussi.. bof bof

 

https://www.totalidea.com/tweak-ssd.php

 

- windows prefetcher + superfetch OFF
- windows indexing service OFF
- keep system files in memory ON
- use a large system cache ON
- don't limit NTFS memory usage ON
- windows hibernation OFF
- file date stamping OFF
- boot time defragmentation OFF
- page file OFF
- clear page file on shutdown OFF
- send delete notifications to SSD ON
 
Puis il y a un onglet avec des optimisations secondaires :
 
- Name creation on NTFS partitions OFF
- program compatibility assistant OFF
 
et un outil TRIM

 

L'outils s'adresse donc à ceux qui sont sous Windows XP Certaines fonctions ne sont pas activées par défaut avec Win7 sur une installation fraiche (défragmentation par ex) d'autres le sont comme le TRIM donc il reste les grands classiques (perso chez moi je n'ai pas d'indexage en arrière plan par ex)

 

D'autres tweaks (page clubic) le sont pour les premières générations de SSD. J'y ai lu également la désactivation du Superfetch (a ne pas confondre avec le prefetch) alors que ce tip était recommandé pour les premières générations de SSD
Dans le forum MSDN du reste ils en étaient arrivé à dire qu'on pouvait désactiver le prefetch, mais de désactiver Superfetch n'était pas nécessaire

 

Tout comme on pouvait lire à une époque qu'il fallait désactiver le cache en écriture..   Ca il ne faut surtout pas y toucher

 

Pour conclure, la majorité des tweaks ont plus de 3 ans et étaient surtout pour les premières générations de SSD, et sous windows XP

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2012 à 17:18:51
n°8508335
Lestanquet
Posté le 10-11-2012 à 17:32:44  profilanswer
 


ce n'est donc pas une optimisation à mes yeux. Là ils pensent optimiser les perfs surtout or c'est peanuts.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°8508598
Fabalavist​a
Posté le 10-11-2012 à 21:15:36  profilanswer
 

Ok concernant les soit disant optimisations, mais concernant mes résultats ?
Car j'ai windows 8 et je le trouve pas si rapide au démarrage et à la fermeture j'ai un message qui me dit que windows fermera dans moins de 1mn alors qu'il devrait fermer en quelques sec.

n°8508695
spence fox​trot
^^
Posté le 10-11-2012 à 22:14:04  profilanswer
 

Fabalavista a écrit :

Hello,
voila j'ai installé mon nouveau pc et optimisé mon ssd (tuto de chez clubic : http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] -ssd.html) .
J'ai tester Crystal mark et voila le résultat, qu'en pensez vous ?


 
on ne test pas un ssd quand il est actif : [:heow]  
 
tu boot sur un autre...
 
De plus, tu as des 4k (r/w) atroces pour un M4
Tu devrais au moins être à 20/21 au lieu de 17 en read (dépend si il est actif et du contrôleur), et un write bien plus élevé que 40 :D
 
 
De mon coté, je ne suis pas d'accord avec la pensé commune, un ssd, ça s'optimise, et ça se défragmente...
J'vais pas en re-re-re-re-débattre un énième fois :jap:
J'ai fait mes tests, et j'ai des gains... et c'est le principale pour moi :)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°8508714
Fabalavist​a
Posté le 10-11-2012 à 22:25:49  profilanswer
 

c'est a dire on ne test pas un ssd quand il est actif ?
 
et que veut tu dire pas tu as 4k (r/w) atroces pour un m4 ?
 
je ne m'y connait vraiment pas bien en ssd c'est tout nouveau pour moi ^^

n°8508728
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 22:36:51  answer
 

Citation :

De mon coté, je ne suis pas d'accord avec la pensé commune, un ssd, ça s'optimise, et ça se défragmente...


 
euhhh non un SSD ne se défragmente pas.....  

Citation :


on ne test pas un ssd quand il est actif : [:heow]  
 
tu boot sur un autre...


 
c'est nouveau ? :heink:  
 
bien sur que si tu peux faire un bench avec ton SSD sur lequel tu boot..... il faut juste ne pas utiliser le PC pendant le bench, c'est tout. pareil pour un HDD
 
mon dieu, en plus tu sembles être à ton compte en informatique, c'est assez inquiétant.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2012 à 22:38:37
n°8508740
spence fox​trot
^^
Posté le 10-11-2012 à 22:43:39  profilanswer
 

bah, je vois c: ... j'imagine donc que tu as installé windows dessus, et que tu as booté dessus... donc il est actif (en utilisation si tu préfères)...
 
Une maj d’arrière plan, TRIM, la mémoire virtuelle... toute ces tâches qui "polluent" un test...
 
4k R/W c'est la lecture et l'écriture de petits fichiers de façon aléatoire sur le disque (donc, non séquentielle)
Je ne m'intéresse qu'au 4k Read pour un SSD, car pour moi, c'est le plus important....
 
Je sais que j'ai choisi le M4 car c'était le meilleur rapporte performance/prix quand je l'ai pris... y'a plus d'un an!
Et je voulais absolument un 4K RR (random read - lecture aléatoire) le plus élevé possible... c'était le C300 à cette époque... mais un poil trop cher (30Mo/s en 4KRR :love:)
Le performance du M4 était si proche, que par soucis d'éco, je l'ai pris...
Donc voir 17Mo/s en 4kRR... ça fait mal...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°8508744
- gab
Posté le 10-11-2012 à 22:44:50  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

De mon coté, je ne suis pas d'accord avec la pensé commune, un ssd, ça s'optimise, et ça se défragmente...


Uniquement si c'est un OCZ : ça permet de le faire griller plus vite et d'obtenir un modèle de la gamme supérieure via leur SAV :o

 

Sinon, non, depuis 7 il y a rien à optimiser. Des trucs à vérifier éventuellement (AHCI), ou à désactiver pour gagner de la place (hibernation, réduire l'espace alloué aux sauvegardes), mais le reste (déplacer le swap ou les fichiers temp du navigateur...) ne rime à rien, vis à vis de l'usure du SSD ou des performances.

 

Déplacer le répertoire des téléchargements, éventuellement, si on télécharge beaucoup d'ISO de Linux (plus de 5 Go par jour), à par ça, c'est s'embêter pour rien.


Message édité par - gab le 10-11-2012 à 22:45:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] HD6000 en préparation chez ATI[Topic Unique] Western Digital WD15EARS : DD 1.5To 64MB
[Topic Unique] Zalman Z7 plus : l'entrée de gamme par Zalmantopic des ventilos 70mm 70 mm ventilateur fan silent
[Topic Unique] Processeurs AMD Phenom II X4 / X6 (Zosma / Thuban) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR