Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Vente d'un 3570k fonctionnel l'acheteur dit hs.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vente d'un 3570k fonctionnel l'acheteur dit hs.

n°10016527
utada_hika​ru_fr
Posté le 18-12-2016 à 14:06:37  profilanswer
 

Salut,
 
Je me suis récemment fait plaisir en changeant mon 3570k par un 5820k, du coup je revends mon ancien cpu, la cm, la ram et le rad pas compatible, pour l'instant j'ai vendu(sur amazon) le cpu et la cm.
 
Mon 3570k m'a servit pendant 4 ans sans avoir aucun soucis jusqu'à la dernière seconde où je l'ai utilisé, je l'envoi bien protégé dans sa boite d'origine.
 
Là l'acheteur m'a contacté en me disant que le cpu que je lui ai vendu était hs, il l'a testé sur 3 cm différente qui fonctionne avec un autre 3570k sans problème, j'ai fait ma petite recherche sur internet et le mec est coach en informatique.
 
Il me dit aussi qu'il est surtout content que mon cpu ne lui a pas grillé de carte mère  :sweat: .
 
Il me demande un remboursement hors le cpu est parti tout à fait fonctionnel, si il arrive hs c'est lors du transport qu'il y a eu un soucis, il a accepté le colis(contre signature) donc l'état du colis devait être ok, il m'a rien envoyé comme photo en me disant que c'était arrivé complètement défoncé.
 
J'ai déjà mon idée sur cette histoire mais j'aimerais vos avis, savoir ce que vous en pensez.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 14:06:37  profilanswer
 

n°10016640
Andorria
Posté le 18-12-2016 à 16:21:44  profilanswer
 


+1000, le mec essaie très probablement de t'arnaquer !


Message édité par Andorria le 18-12-2016 à 16:22:06
n°10016652
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 16:27:11  answer
 

:ouch: le bug, mon texte à disparu
Je le remets en dessous....
 
Est-ce que tu as relevé la réf de ton processeur-cm avant envoi ?
 
Sur Ebay c'est un grand classique...
Le gars achète puis fais croire que ton matos ne fonctionne plus pour se faire rembourser parce que lui même a le même kit qui ne fonctionne pas ! :o
 
 
Si on suit la règle, le colis doit être ouvert devant le livreur ou au guichet et ne surtout pas signer quand un colis est défoncé.......

n°10016658
alpa
Posté le 18-12-2016 à 16:36:58  profilanswer
 


 
+1 il faut bien penser a noter et faire une photo avec le n° de série visible.
a 99,99% ce sera pas le bon qu'il va essayer de te renvoyer mais un proc qu'il a grillé et qu'il veut changer a l’œil.

n°10016671
utada_hika​ru_fr
Posté le 18-12-2016 à 16:55:23  profilanswer
 

Ce n'était pas sur ebay mais amazon que j'ai revendu, j'ai d'abord tenté de le vendre à un prix fixe et si ça partait pas je l'aurais mit aux enchères mais je suppose que ce n'est pas réservé à ebay ce genre de pratique.
 
Vous confirmez ce que je pense, y a vraiment aucune raison que mon cpu qui a fonctionné sans soucis pendant 4 ans, en quelques centaines de km bien protégé ce retrouve hs comme ça surtout que justement il ne me signale aucunement que le colis soit arrivé dans un sale état, d'ailleurs c'était contre signature donc il a vu le colis avant la livraison, si il aurait été défoncé il aurait pu refuser hors là il ne l'a pas fait.
 
J'en conclu que le colis est arrivé en bon état + le fait que j'ai protégé le cpu expédié dans sa boite d'origine + des bulles autour de la boite + des trucs en mousse tout autour de la boite du cpu(dans ce genre là  https://www.toutembal.fr/client/gfx [...] _chips.jpg ) avec une quantité plus importante là où le cpu lui même était je ne vois vraiment pas comment il aurait pu être endommagé lors du transport au point d'arriver hs.
 
Je vous fait un copier coller de ces mails.
 

Citation :

Bonjour, le processeur que vous m'avez vendu est HS.
Cross-test effectués, le proc. est non  fonctionnel sur 3mobos fonctionnant tres bien avec d'autres I5-3570k.
Ne pouvant pas attendre plus longtemps pour le renvoi d'un autre, j'ai acheté un autre proc. chez mon assembleur.
Quel est donc la méthode afin que j'obtienne remboursement?
 
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.


 
Là je demande comment c'est possible qu'il soit défectueux alors qu'il fonctionnait parfaitement jusqu'à la dernière seconde où je l'ai utilisé, il me dit :
 

Citation :

Bonsoir, très bonne question, ce que je sais c'est que je suis content qu'il n'ait pas grillé de mobo.  
Les mobos sont tout à fait fonctionnels avec d'autres CPU de references similaires, avec le votre je n'ai aucun bip de demarrage.
 
Merci d'avance.
 
Cordialement,


 
 :heink: si quelqu'un a déjà connu un cpu qui crame une cm qu'il me fasse signe, il essaye de ce faire passer pour une victime, genre non seulement j'achète votre cpu hs mais en plus j'aurais pu griller mes cm, il essaye peut être de me faire culpabiliser :sweat: .

n°10016678
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2016 à 17:12:50  answer
 

Bah il n'y a pas 36 solutions, soit il l'a monté lui même de façon incompétente soit il tente l'arnaque.....
 
Le plus simple est de l'ignorer tout en gardant bien le reçu de l'envoi.
Oû alors tu vas au bluff en lui demandant de te transmettre la réf de ton proco pour voir sa réaction :jap:  
 
Mais de toute façon, dès l'instant ou il a signé-accepté, c'est à lui de voir avec la Poste et donc te décharge du problème :jap:

n°10016680
Andorria
Posté le 18-12-2016 à 17:13:39  profilanswer
 

utada_hikaru_fr a écrit :

Ce n'était pas sur ebay mais amazon que j'ai revendu, j'ai d'abord tenté de le vendre à un prix fixe et si ça partait pas je l'aurais mit aux enchères mais je suppose que ce n'est pas réservé à ebay ce genre de pratique.
 
Vous confirmez ce que je pense, y a vraiment aucune raison que mon cpu qui a fonctionné sans soucis pendant 4 ans, en quelques centaines de km bien protégé ce retrouve hs comme ça surtout que justement il ne me signale aucunement que le colis soit arrivé dans un sale état, d'ailleurs c'était contre signature donc il a vu le colis avant la livraison, si il aurait été défoncé il aurait pu refuser hors là il ne l'a pas fait.
 
J'en conclu que le colis est arrivé en bon état + le fait que j'ai protégé le cpu expédié dans sa boite d'origine + des bulles autour de la boite + des trucs en mousse tout autour de la boite du cpu(dans ce genre là  https://www.toutembal.fr/client/gfx [...] _chips.jpg ) avec une quantité plus importante là où le cpu lui même était je ne vois vraiment pas comment il aurait pu être endommagé lors du transport au point d'arriver hs.
 
Je vous fait un copier coller de ces mails.
 


Citation :

Bonjour, le processeur que vous m'avez vendu est HS.
Cross-test effectués, le proc. est non  fonctionnel sur 3mobos fonctionnant tres bien avec d'autres I5-3570k.
Ne pouvant pas attendre plus longtemps pour le renvoi d'un autre, j'ai acheté un autre proc. chez mon assembleur.
Quel est donc la méthode afin que j'obtienne remboursement?
 
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.Là je demande comment c'est possible qu'il soit défectueux alors qu'il fonctionnait parfaitement jusqu'à la dernière seconde où je l'ai utilisé, il me dit :
 

Citation :


 
Bonsoir, très bonne question, ce que je sais c'est que je suis content qu'il n'ait pas grillé de mobo.  
Les mobos sont tout à fait fonctionnels avec d'autres CPU de references similaires, avec le votre je n'ai aucun bip de demarrage.
 
Merci d'avance.
 
Cordialement,


 :heink: si quelqu'un a déjà connu un cpu qui crame une cm qu'il me fasse signe, il essaye de ce faire passer pour une victime, genre non seulement j'achète votre cpu hs mais en plus j'aurais pu griller mes cm, il essaye peut être de me faire culpabiliser :sweat: .


 
Il essaye en effet de te faire culpabiliser, il semble s'y connaitre et t'arnaquer, si tu as la moindre photo du cpu, avec les références, garde la comme preuve. Et il peut très bien avoir eu le cpu fonctionnel, puis avoir tenté un overclock de fou dessus et l'a grillé, hypothèse probable également.

n°10016692
utada_hika​ru_fr
Posté le 18-12-2016 à 17:29:12  profilanswer
 

alpa a écrit :


 
+1 il faut bien penser a noter et faire une photo avec le n° de série visible.
a 99,99% ce sera pas le bon qu'il va essayer de te renvoyer mais un proc qu'il a grillé et qu'il veut changer a l’œil.


 
Oui c'est exactement ce que je pense qu'il veut faire, avec les recherches que j'ai faites j'ai vu qu'il était coach en informatique, j'imagine qu'il a du récup un 3570k hs et qu'il cherche à le changer gratos(ou presque, il me dirait surement qu'il prends les frais de retour à sa charge parce qu'il comprends le désagrément), derrière il montera une config qu'il revendra et ce fera un beau petit bénef.
 
Et t'inquiètes j'ai quelques cartouches en réserve pour l'exposed.
 
Sinon la cm je ne l'ai pas vendu à lui, lui a juste acheté le cpu.

n°10016715
utada_hika​ru_fr
Posté le 18-12-2016 à 17:42:20  profilanswer
 


 
La ref du cpu c'est pas forcément un bluff, à la base je voulais le mettre aux enchères sur ebay donc j'avais prit une photo qui est toujours dans mon apn :whistle: , là j'y vais doucement je lui ai juste demande quelle cm il utilisait et des photos des cm, je le travaille doucement, petit à petit pour qu'il comprenne qu'il a choisi le mauvais client, d'ailleurs là pour l'instant je n'ai pas eu de réponse.
 
Je sentais que ça puait l'arnaque donc j'ai quand même demandé vos avis ici et sur un autre forum j'en ai discuté aussi, tout le monde est d'accord donc je ne me tape pas une parano.
 
Les chances que mon cpu soit arrivé hs sont tellement infime et si c'est le cas ça ne peut être arrivé que durant le transport, je l'ai protégé le plus possible donc ça serait étonnant.

n°10016748
utada_hika​ru_fr
Posté le 18-12-2016 à 18:06:46  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Citation :

Bonjour, le processeur que vous m'avez vendu est HS.
Cross-test effectués, le proc. est non  fonctionnel sur 3mobos fonctionnant tres bien avec d'autres I5-3570k.
Ne pouvant pas attendre plus longtemps pour le renvoi d'un autre, j'ai acheté un autre proc. chez mon assembleur.
Quel est donc la méthode afin que j'obtienne remboursement?
 
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.Là je demande comment c'est possible qu'il soit défectueux alors qu'il fonctionnait parfaitement jusqu'à la dernière seconde où je l'ai utilisé, il me dit :
 

Citation :


 
Bonsoir, très bonne question, ce que je sais c'est que je suis content qu'il n'ait pas grillé de mobo.  
Les mobos sont tout à fait fonctionnels avec d'autres CPU de references similaires, avec le votre je n'ai aucun bip de demarrage.
 
Merci d'avance.
 
Cordialement,


 :heink: si quelqu'un a déjà connu un cpu qui crame une cm qu'il me fasse signe, il essaye de ce faire passer pour une victime, genre non seulement j'achète votre cpu hs mais en plus j'aurais pu griller mes cm, il essaye peut être de me faire culpabiliser :sweat: .


 
Il essaye en effet de te faire culpabiliser, il semble s'y connaitre et t'arnaquer, si tu as la moindre photo du cpu, avec les références, garde la comme preuve. Et il peut très bien avoir eu le cpu fonctionnel, puis avoir tenté un overclock de fou dessus et l'a grillé, hypothèse probable également.


 
Il a choisi la mauvaise personne, je ne culpabilise pas, je suis au contraire énervé qu'on essaye de m'arnaquer et je ne suis pas un novice en matière de hardware, ça n'a aucun sens, qui a déjà eu un cpu hs? Moi jamais, de la carte mère oui(des msi à chaque fois :whistle: ), de la ram(pourtant c'est rare), ma carte graphique actuelle qui a cramé l'année passée après moins de 6 mois :sweat: , des disques évidement avec l'âge mais jamais un cpu, je n'ai même jamais vu ou connu quelqu'un qui a eu un soucis avec son cpu alors un cpu qui a parfaitement fonctionné pendant 4 ans comment ça pourrait arriver :sweat: .
 
Il a peut être aussi tenter un décapsulage.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 18:06:46  profilanswer
 

n°10016808
gea2402
Posté le 18-12-2016 à 19:06:14  profilanswer
 

Quand tu vends sur Amazon, quelles sont les protections de l'acheteur et du vendeur?
Que se passe-t-il quand il y a litige sur un objet vendu?

n°10016866
utada_hika​ru_fr
Posté le 18-12-2016 à 20:10:21  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

Quand tu vends sur Amazon, quelles sont les protections de l'acheteur et du vendeur?
Que se passe-t-il quand il y a litige sur un objet vendu?


 
J'en sais trop rien exactement, j'ai l'impression qu'ils ne ce mouillent pas trop(en tout cas si ce n'est pas expédié par eux).
 

Citation :

Il vous appartient de décider si vous autorisez ou non une demande de retour conformément aux politiques de retour publiées sur votre site Web. Pour garantir à l'acheteur un service de qualité, nous vous recommandons de répondre aux demandes de retour dans les 24 heures


 
Et quand je les ai contactés ils m'ont dit ça entre autre.
 

Citation :

Comme nous l'avons spécifié sur notre site, les vendeurs sur la plateforme Marketplace doivent fournir un service de haute qualité et doivent accepter les retours.
 
Les annulations et les retours font partie intégrante de la plupart des opérations commerciales. Les vendeurs doivent travailler directement avec leurs acheteurs afin de régler les problèmes liés aux transactions. C'est néanmoins au vendeur de déterminer les actions à effectuer afin qu'un service clientèle approprié soit reflété pour chaque situation.


 
Cela dit c'est difficile de faire la différence entre ce qui concerne un vendeur pro et un particulier comme moi qui revends simplement son matos suite à un changement.

n°10016880
Zurkum
Posté le 18-12-2016 à 20:32:33  profilanswer
 

Salut,
Tu lui demandes une preuve : qu'il se film, avec le batch du CPU pour être sûr que c'est le tien.

n°10016904
utada_hika​ru_fr
Posté le 18-12-2016 à 21:03:56  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Salut,
Tu lui demandes une preuve : qu'il se film, avec le batch du CPU pour être sûr que c'est le tien.


 
Je crois qu'il n'y aura même pas besoin d'aller jusque là, il va vite comprendre que j'ai compris son arnaque, il va persister, me mettre une éval négative, m'insultera sans doute par mail mais au final il sait très bien la vérité et qu'il a foiré son arnaque.
 
Personne ne croit à son histoire à part lui.
 
J'espère juste que ça ne va pas trop traîner en longueur :cry: .

n°10016947
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-12-2016 à 21:49:01  profilanswer
 

Les CPU morts c'est rare mais ça existe, y compris s'ils n'ont pas été malmenés.
 
Bon là il semblerait qu'il tente de t'empapaouter si on en croit tes posts :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10017026
utada_hika​ru_fr
Posté le 18-12-2016 à 23:22:34  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Les CPU morts c'est rare mais ça existe, y compris s'ils n'ont pas été malmenés.
 
Bon là il semblerait qu'il tente de t'empapaouter si on en croit tes posts :o


 
Oui bien sur qu'un infime pourcentage de cpu décède ou est défectueux mais comment un cpu qui a fonctionné pendant 4 ans sans problème peut il en un envoi être HS?  
 
Ce cpu était le mien, je l'ai utilisé presque tout les jours, c'est pas un cpu récupéré quelque part, je le connais depuis sa première utilisation et j'ai été le seul à l'utiliser, à aucun moment je n'ai eu de soucis avec lui.

n°10017477
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 19-12-2016 à 15:14:27  profilanswer
 

un cpu hs ça existe mais tres rare
 
si l'alim envoi trop de jus, si tu lui envoi une decharge électricité statique quand  tu le touches ,....
 
c'est pour cela que je fait une capture de cpuz avant le demontage


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10017482
zonka
x58 forever!
Posté le 19-12-2016 à 15:20:05  profilanswer
 

Bon courage en tout cas pour cet épineux problème.
 
Il faudrait systématiquement faire une photo du CPU avant envoi (et qu'il te renvoie bien celui là)....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10017619
utada_hika​ru_fr
Posté le 19-12-2016 à 16:37:16  profilanswer
 

zonka a écrit :

Bon courage en tout cas pour cet épineux problème.
 
Il faudrait systématiquement faire une photo du CPU avant envoi (et qu'il te renvoie bien celui là)....


 
Merci,
 
Oui bien sur il faut faire une photo, cela dit il peut aussi avoir fait le con et bien te renvoyer ton cpu mais qu'il a lui même tué.

n°10018194
landouille
yolo
Posté le 20-12-2016 à 08:51:15  profilanswer
 

quel escroc, il n'y a aucun doute ! j'aurais débouler direct à l’adresse du mec et je lui aurais cassé au moins une jambe ! defois j'aimerais qu'on essaye de m'arnaquer comme ca, juste pour voir la tete du mec quand il aura le nez en sang.. c'est jouissif

Message cité 2 fois
Message édité par landouille le 20-12-2016 à 08:56:16
n°10018209
Andorria
Posté le 20-12-2016 à 09:13:57  profilanswer
 

landouille a écrit :

quel escroc, il n'y a aucun doute ! j'aurais débouler direct à l’adresse du mec et je lui aurais cassé au moins une jambe ! defois j'aimerais qu'on essaye de m'arnaquer comme ca, juste pour voir la tete du mec quand il aura le nez en sang.. c'est jouissif

 

Et après il porte plainte contre toi et gagne à tout les coups...

n°10018537
utada_hika​ru_fr
Posté le 20-12-2016 à 15:44:56  profilanswer
 

landouille a écrit :

quel escroc, il n'y a aucun doute ! j'aurais débouler direct à l’adresse du mec et je lui aurais cassé au moins une jambe ! defois j'aimerais qu'on essaye de m'arnaquer comme ca, juste pour voir la tete du mec quand il aura le nez en sang.. c'est jouissif


 
Y a 500km et au final je serais encore plus baisé comme dit Andorria, il gagnerait de quoi ce faire une config i7 + gtx 1080, je vais pas lui faire ce plaisir.

n°10018549
Rocket_23
Posté le 20-12-2016 à 15:57:35  profilanswer
 

Voilà pourquoi la vente en main propre reste le top avec essais du matos chez le vendeur/acheteur. Difficile à gérer ce genre de problème :/

n°10018558
Roms56
Posté le 20-12-2016 à 16:07:07  profilanswer
 

Rocket_23 a écrit :

Voilà pourquoi la vente en main propre reste le top avec essais du matos chez le vendeur/acheteur. Difficile à gérer ce genre de problème :/


Il n'y a rien à gérer. Une vente PAP c'est au risque et pérille de l'acheteur (et au vendeur d'être bien payé), sauf erreur de ma part, l'acheteur ne peux pas se faire rembourser sauf s'il trouve et prouve un vice caché. Chose impossible sur un microP je pense ?... Surtout si le colis était défoncé et qu'il a signé, tant pis pour lui.

 

Tu laisse tomber en concluant que quand tu as envoyé il fonctionnait, la transaction est finie.

Message cité 1 fois
Message édité par Roms56 le 20-12-2016 à 16:07:48
n°10018566
Rocket_23
Posté le 20-12-2016 à 16:14:09  profilanswer
 

C'est pour ça que je dis qu'une vente en main propre c'est le top, tout simplement parce que si l'acheteur peut tester le matos devant le vendeur avant de payer ça évite ce genre de soucis.

 

Mais effectivement s'il reçoit un colis abîmé aucune raison de l'accepter... C'est de ça faute.

Message cité 1 fois
Message édité par Rocket_23 le 20-12-2016 à 16:14:28
n°10018583
utada_hika​ru_fr
Posté le 20-12-2016 à 16:24:06  profilanswer
 

Roms56 a écrit :


Il n'y a rien à gérer. Une vente PAP c'est au risque et pérille de l'acheteur (et au vendeur d'être bien payé), sauf erreur de ma part, l'acheteur ne peux pas se faire rembourser sauf s'il trouve et prouve un vice caché. Chose impossible sur un microP je pense ?... Surtout si le colis était défoncé et qu'il a signé, tant pis pour lui.
 
Tu laisse tomber en concluant que quand tu as envoyé il fonctionnait, la transaction est finie.


 
Le colis je ne pense pas qu'il était défoncé, il n'a rien dit concernant l'état du colis et c'était contre signature donc si il l'a accepté c'est qu'il devait être en bon état.
 
Le cpu étant parti fonctionnel, si il arrive hs ça n'a pu qu'arriver durant le transport mais si le colis était en bon état y a aucune raison pour que le transport ait tué le cpu.
 
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis quelques jours, depuis que j'ai demandé les ref des cm sur lesquelles il avait testé et des photos de ces cartes mère pour voir si ça correspond bien à ce qu'il me dit concernant les ref.

n°10018584
utada_hika​ru_fr
Posté le 20-12-2016 à 16:26:02  profilanswer
 

Rocket_23 a écrit :

C'est pour ça que je dis qu'une vente en main propre c'est le top, tout simplement parce que si l'acheteur peut tester le matos devant le vendeur avant de payer ça évite ce genre de soucis.

 

Mais effectivement s'il reçoit un colis abîmé aucune raison de l'accepter... C'est de ça faute.

 

Pas forcément, j'ai déjà fait une vente en main propre à la demande de l'acheteur, c'était de la ram sur le parking d'un leclerc :D , il a pas pu tester la ram.

 

Après la ram c'est garantie à vie donc il peut utiliser le sav du fabricant, c'était de la ram neuve, en fait amazon avait fait une erreur de prix sur un kit de 64go(ddr3 2133mhz à 160€ environ), du coup moi qui avait 8go, j'étais passé à 16 et revendu le reste.


Message édité par utada_hikaru_fr le 20-12-2016 à 16:27:44
n°10018593
Rocket_23
Posté le 20-12-2016 à 16:34:43  profilanswer
 

[:neokill@h] Escroc ! C'est sûr que l'achat/vente sur parking on a tous plus ou moins fait mais bon perso, dans la mesure du possible, je test ou je fait testé avec contrôle d'un huissier (moi) :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Rocket_23 le 20-12-2016 à 16:35:15
n°10018637
greg066
Le silence est comme le vent..
Posté le 20-12-2016 à 17:11:01  profilanswer
 

Rocket_23 a écrit :

[:neokill@h] Escroc ! C'est sûr que l'achat/vente sur parking on a tous plus ou moins fait mais bon perso, dans la mesure du possible, je test ou je fait testé avec contrôle d'un huissier (moi) :lol:


 
mais non tout le matos pour teste dans le coffre brancher avec --->  
http://image.made-in-china.com/43f34j10rFatbuoCVEqR/2-5kw-2-5kVA-Electric-Power-Pe.jpg
 
Hop teste sur le parking direct normal equiper le gar  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par greg066 le 20-12-2016 à 17:15:07

---------------
MON TOPIC ACHAT/VENTE
n°10018639
Rocket_23
Posté le 20-12-2016 à 17:12:51  profilanswer
 

[:neokill@h] greg066

n°10018642
DarkHorse
Posté le 20-12-2016 à 17:16:42  profilanswer
 

Moi ça a été le contraire, j'ai vendu mon 3770K et ma RAM en demandant à l'acheteur s'il voulait que je montre que le tout fonctionne, le mec me répond qu'il est pressé et qu'il me fait confiance :D


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°10018646
utada_hika​ru_fr
Posté le 20-12-2016 à 17:19:09  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Moi ça a été le contraire, j'ai vendu mon 3770K et ma RAM en demandant à l'acheteur s'il voulait que je montre que le tout fonctionne, le mec me répond qu'il est pressé et qu'il me fait confiance :D


 
Lui aussi avait confiance dans le fait que mon 3570k fonctionnait et que derrière il tenterait de m'arnaquer.

n°10018647
greg066
Le silence est comme le vent..
Posté le 20-12-2016 à 17:19:27  profilanswer
 

Sinon, un produit d'occasion n'est ni repris ni échanger ( de particulier à particulier) il na aucun pouvoir à partir du moment ou le produit a été accepter (signé) pour son cas.
 
le seul truc qu'il peu faire c'est porté une plainte pour abus de confiance, mais dans le cas actuel sa serai se tiré une balle dans le pied.
 
 


---------------
MON TOPIC ACHAT/VENTE
n°10019880
utada_hika​ru_fr
Posté le 22-12-2016 à 02:58:53  profilanswer
 

greg066 a écrit :

Sinon, un produit d'occasion n'est ni repris ni échanger ( de particulier à particulier) il na aucun pouvoir à partir du moment ou le produit a été accepter (signé) pour son cas.
 
le seul truc qu'il peu faire c'est porté une plainte pour abus de confiance, mais dans le cas actuel sa serai se tiré une balle dans le pied.
 
 


 
En tout cas dimanche j'ai demandé les ref des cm qu'il a utilisé et des photos des cm pour voir que ça corresponds à ce qu'il me donne et pour l'instant aucune réponse.

n°10019881
quicksilve​r01
Posté le 22-12-2016 à 03:14:46  profilanswer
 

Ca se trouve il a lu le topic et il à senti qu'il c'est grillé :D


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10019898
utada_hika​ru_fr
Posté le 22-12-2016 à 07:13:28  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Ca se trouve il a lu le topic et il à senti qu'il c'est grillé :D


 
 :lol: ouais peut être

n°10019990
zonka
x58 forever!
Posté le 22-12-2016 à 10:23:19  profilanswer
 

Je viens d'envoyer une GTX970 à un forumeur, elle semble 'dead on arrival' = on organise le retour avec remboursement et partage des frais de port. Bon sur le forum les choses sont plus 'souples' et on est plus en famille disons (et les possibilités de 'tricher' avec un modèle spécifique de CG sont plus restreintes qu'avec un CPU il faut le dire) :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10019996
Andorria
Posté le 22-12-2016 à 10:28:59  profilanswer
 

zonka a écrit :

Je viens d'envoyer une GTX970 à un forumeur, elle semble 'dead on arrival' = on organise le retour avec remboursement et partage des frais de port. Bon sur le forum les choses sont plus 'souples' et on est plus en famille disons (et les possibilités de 'tricher' avec un modèle spécifique de CG sont plus restreintes qu'avec un CPU il faut le dire) :(


J'espère que tu as noté le n° de série  ;)

n°10020003
zonka
x58 forever!
Posté le 22-12-2016 à 10:36:31  profilanswer
 

Andorria a écrit :


J'espère que tu as noté le n° de série  ;)


 
Erf : même si je suis d'un naturel confiant, j'ai une photo de ma carte avant envoi avec le No de série sur le PCB, et disons que c'est une carte relativement rare (EVGA 970 SSC) : l'acheteur cherchait juste une "970 ou mieux", pas spécifiquement celle-ci, donc la probabilité qu'une arnaque ait été préméditée n'est pas l'hypothèse la plus vraisemblable.  ;)  
 
Je l'ai peut-être flinguée électrostatiquement puisque je ne suis pas les préceptes de Saint Bob Morris en manipulant mon matos, tout est possible.
 
Bon je ne veux pas polluer le topic, juste un témoignage de transaction du même ordre en passant  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10020144
utada_hika​ru_fr
Posté le 22-12-2016 à 12:56:09  profilanswer
 

Hum ça me parait chelou quand même, si elle fonctionnait au départ c'est bizarre et l'électrobidule ça me fait plutôt rigoler cette parano que certains ont, j'ai déjà vu une vidéo sur youtube, le mec c'est limite il mettait une combi ^^.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Vente d'un 3570k fonctionnel l'acheteur dit hs.

 

Sujets relatifs
i5 3570K quelle vitesse de RAM ?Pour 630 euro on peut faire mieux ? ( vente flash )
changement i5 3570k a i7 2700k ??passer d'un i5 3570k a un i7 4790k?
Maj : Config i5 3570k + 970 d'occasion => que verifierpuije faire confiances a cette acheteur "ebay" ? (r9 290x - 280)
Question sur la vente en ligne (loi)Upgrade ou vente, que faire ?
[HFR] Actu : Un transistor 1nm fonctionnelaide pour déterminer prix de vente ^^
Plus de sujets relatifs à : Vente d'un 3570k fonctionnel l'acheteur dit hs.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR