Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vente d'un 3570k fonctionnel l'acheteur dit hs.

n°10020144
utada_hika​ru_fr
Posté le 22-12-2016 à 12:56:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hum ça me parait chelou quand même, si elle fonctionnait au départ c'est bizarre et l'électrobidule ça me fait plutôt rigoler cette parano que certains ont, j'ai déjà vu une vidéo sur youtube, le mec c'est limite il mettait une combi ^^.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 12:56:09  profilanswer
 

n°10020216
gea2402
Posté le 22-12-2016 à 14:19:47  profilanswer
 

Dans le même esprit, achat sur le forum d'une carte mère neuve (jamais montée, ce qui était vrai me semble-t-il), n'a jamais voulu démarrer chez moi malgré des essais avec divers jeux de ram, alim et cpu, dans et hors boitier.
La CM était le même modèle que celle qu'elle remplaçait.
Transaction annulée avec le vendeur: remboursement et CM à la poubelle.
Bref arrivée DOA.
Suite au transport ou a toujours été 'dead'?, on ne le saura jamais.
 :jap:  

n°10020329
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 22-12-2016 à 16:14:14  profilanswer
 

utada_hikaru_fr a écrit :

Hum ça me parait chelou quand même, si elle fonctionnait au départ c'est bizarre et l'électrobidule ça me fait plutôt rigoler cette parano que certains ont, j'ai déjà vu une vidéo sur youtube, le mec c'est limite il mettait une combi ^^.


 
J'ai quand même déjà tué une carte mère comme cela, j'ai juste démonté un ventirad pour en mettre un autre, alors est ce que j'ai mis un mauvais coup de tournevis quelque part ou un coup d'electrobidule :o je ne sais pas mais carte mère HS :/


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°10020335
Roms56
Posté le 22-12-2016 à 16:18:55  profilanswer
 

utada_hikaru_fr a écrit :

Hum ça me parait chelou quand même, si elle fonctionnait au départ c'est bizarre et l'électrobidule ça me fait plutôt rigoler cette parano que certains ont, j'ai déjà vu une vidéo sur youtube, le mec c'est limite il mettait une combi ^^.


Si si ça existe. Frotte ta main sur un bon gros pull en laine pendant 2 minutes et touche du métal. Tu as des chances d'avoir une décharge électrostatique. Du coup sur un composant électronique ça peut l'endommager. Quoique maintenant, sur les composants de bonne qualité, ils sont équipés de protection.
 
Quand on manipule ce genre de matos, on se met simplement sur une table en bois, en évitant de marcher pied nu et/ou sur de la moquette. Pas besoin de plus de protection, simplement pas faire n'importe quoi.

n°10020748
utada_hika​ru_fr
Posté le 23-12-2016 à 02:27:12  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

Dans le même esprit, achat sur le forum d'une carte mère neuve (jamais montée, ce qui était vrai me semble-t-il), n'a jamais voulu démarrer chez moi malgré des essais avec divers jeux de ram, alim et cpu, dans et hors boitier.
La CM était le même modèle que celle qu'elle remplaçait.
Transaction annulée avec le vendeur: remboursement et CM à la poubelle.
Bref arrivée DOA.
Suite au transport ou a toujours été 'dead'?, on ne le saura jamais.
 :jap:  


 
Ouais peut être qu'elle était défectueuse dès le début, ce n'est pas le cas de mon cpu, il avait servit un peu plus de 4 ans, si il avait eu un défaut je m'en serais rendu compte.
 
 

Citation :

J'ai quand même déjà tué une carte mère comme cela, j'ai juste démonté un ventirad pour en mettre un autre, alors est ce que j'ai mis un mauvais coup de tournevis quelque part ou un coup d'electrobidule :o je ne sais pas mais carte mère HS :/


 
Je mise sur le coup de tournevis.
 
 

Citation :

Si si ça existe. Frotte ta main sur un bon gros pull en laine pendant 2 minutes et touche du métal. Tu as des chances d'avoir une décharge électrostatique. Du coup sur un composant électronique ça peut l'endommager. Quoique maintenant, sur les composants de bonne qualité, ils sont équipés de protection.  
 
Quand on manipule ce genre de matos, on se met simplement sur une table en bois, en évitant de marcher pied nu et/ou sur de la moquette. Pas besoin de plus de protection, simplement pas faire n'importe quoi.


 
Oui mais y en a qui vont trop loin ^^.

n°10021536
guig2000
Posté le 24-12-2016 à 00:30:30  profilanswer
 

Certains composants sont très sensible aux décharges électro-statiques.
Griller une carte mère ou graphique ou son ou autre en les démontant n'est pas d'une extrême rareté: ça arrive parfois.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°10021918
utada_hika​ru_fr
Posté le 24-12-2016 à 15:36:46  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Certains composants sont très sensible aux décharges électro-statiques.
Griller une carte mère ou graphique ou son ou autre en les démontant n'est pas d'une extrême rareté: ça arrive parfois.


 
Ouais peut être, ça m'est jamais arrivé perso.
 
Par contre un cpu bon :heink: .
 
De toute façon depuis que j'ai demandé quelques photos j'ai plus de nouvelles.

n°10021920
Andorria
Posté le 24-12-2016 à 15:38:52  profilanswer
 

utada_hikaru_fr a écrit :


 
Ouais peut être, ça m'est jamais arrivé perso.
 
Par contre un cpu bon :heink: .
 
De toute façon depuis que j'ai demandé quelques photos j'ai plus de nouvelles.


Il a sûrement compris que tu l'as grillé  :D   (le mec, pas le cpu  :o  )

n°10021928
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 15:44:25  answer
 

:lol:

n°10022142
utada_hika​ru_fr
Posté le 24-12-2016 à 18:49:28  profilanswer
 

Andorria a écrit :


Il a sûrement compris que tu l'as grillé  :D   (le mec, pas le cpu  :o  )


 
C'est bien possible qu'il ait compris que son arnaque avait foiré.
 
Le cpu c'est peut être lui qui l'a grillé en tentant n'importe quoi mais je ne pense pas, le scénario le plus probable c'est qu'il a récup un 3570k défectueux et qu'il a tenté de le changer contre un fonctionnel qu'il aurait revendu ensuite, je pense qu'il n'a même pas essayé le cpu en réalité.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2016 à 18:49:28  profilanswer
 

n°10022490
vendal
Posté le 25-12-2016 à 17:33:02  profilanswer
 

Je suis dans le cas ou je dois vendre mon 3570k, il marchait très bien bien avant démontage. Si je le vends et que le mec me dit qu'il est hs, bé fu--, déjà tu sais pas ce qu'il en a fait (tombé/overclock de porc). Pour ma part ça serait vite vue....

Message cité 1 fois
Message édité par vendal le 25-12-2016 à 17:33:46
n°10022496
F117
Posté le 25-12-2016 à 17:42:28  profilanswer
 

utada_hikaru_fr a écrit :

Salut,
 
Je me suis récemment fait plaisir en changeant mon 3570k par un 5820k, du coup je revends mon ancien cpu, la cm, la ram et le rad pas compatible, pour l'instant j'ai vendu(sur amazon) le cpu et la cm.
 
Mon 3570k m'a servit pendant 4 ans sans avoir aucun soucis jusqu'à la dernière seconde où je l'ai utilisé, je l'envoi bien protégé dans sa boite d'origine.
 
Là l'acheteur m'a contacté en me disant que le cpu que je lui ai vendu était hs, il l'a testé sur 3 cm différente qui fonctionne avec un autre 3570k sans problème, j'ai fait ma petite recherche sur internet et le mec est coach en informatique.
 
Il me dit aussi qu'il est surtout content que mon cpu ne lui a pas grillé de carte mère  :sweat: .
 
Il me demande un remboursement hors le cpu est parti tout à fait fonctionnel, si il arrive hs c'est lors du transport qu'il y a eu un soucis, il a accepté le colis(contre signature) donc l'état du colis devait être ok, il m'a rien envoyé comme photo en me disant que c'était arrivé complètement défoncé.
 
J'ai déjà mon idée sur cette histoire mais j'aimerais vos avis, savoir ce que vous en pensez.
 
Merci.


 
comment savoir sur amazon si on achète du neuf ou de l'occasion  

n°10022502
Andorria
Posté le 25-12-2016 à 17:51:16  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
comment savoir sur amazon si on achète du neuf ou de l'occasion  


 
Bah c'est marqué quand tu commandes :
 
http://reho.st/preview/self/4f8a600ae7e228c562ed8c48e39a975a3aea14e4.jpg

n°10022535
gea2402
Posté le 25-12-2016 à 18:34:46  profilanswer
 


En fait, il suffit donc juste de... savoir lire?
 [:moonbloood:1]

n°10022540
F117
Posté le 25-12-2016 à 18:42:47  profilanswer
 

disons que j'ai jamais acheté de composants électronique tel CPU, CM, CG etc sur amazon donc j'ai jamais fait attention
 
seul achat cle usb, Cable lampe, chargeur de batterie 18650 ( etc


Message édité par F117 le 25-12-2016 à 18:43:18
n°10022569
utada_hika​ru_fr
Posté le 25-12-2016 à 19:49:11  profilanswer
 

vendal a écrit :

Je suis dans le cas ou je dois vendre mon 3570k, il marchait très bien bien avant démontage. Si je le vends et que le mec me dit qu'il est hs, bé fu--, déjà tu sais pas ce qu'il en a fait (tombé/overclock de porc). Pour ma part ça serait vite vue....


 
 :D si t'as le même soucis que moi contactes moi et donnes moi le nom du gars, on verra si c'est le même, c'est peut être un serial killer de 3570k.
 
Sinon bon c'est peu probable que tu tombes aussi sur un escroc.
 

Citation :

comment savoir sur amazon si on achète du neuf ou de l'occasion  


 
Oui comme expliqué y a une section occasion.

n°10028906
utada_hika​ru_fr
Posté le 02-01-2017 à 16:36:46  profilanswer
 

Le mec a laissé un commentaire négatif sur mon profil vendeur.
 
  "Arnaque, j ai contacté le vendeur, un email de reponse puis plus rien. Processeur arrivé chez moi H.S. 150€ envolé.....Joyeux noel............"
 
 
 :sweat: j'ai envoyé 3 mails déjà et il ce serait vraiment fait arnaqué avec un cpu hs, il aurait pas lâché l'affaire, là il ce fait passer pour une victime, genre :sweat: .

Message cité 2 fois
Message édité par utada_hikaru_fr le 02-01-2017 à 16:56:16
n°10028913
Andorria
Posté le 02-01-2017 à 16:44:21  profilanswer
 

utada_hikaru_fr a écrit :

Le mec a laissé un commentaire négatif sur mon profil vendeur.
 
  Arnaque, j ai contacté le acheteur, un email de reponse puis plus rien. Processeur arrivé chez moi H.S. 150€ envolé.....Joyeux noel............
 
 
 :sweat: j'ai envoyé 3 mails déjà et il ce serait vraiment fait arnaqué avec un cpu hs, il aurait pas lâché l'affaire, là il ce fait passer pour une victime, genre :sweat: .


 
J'ai bien corrigé ? ça semble plus cohérent comme ça.
 
Sinon, c'est le bon n° de série ? Si oui, je pense qu'il l'a vraiment oc comme un porc et n'a pas assumé.

n°10028919
utada_hika​ru_fr
Posté le 02-01-2017 à 16:49:25  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
J'ai bien corrigé ? ça semble plus cohérent comme ça.
 
Sinon, c'est le bon n° de série ? Si oui, je pense qu'il l'a vraiment oc comme un porc et n'a pas assumé.


 
 :) j'ai pas compris le acheteur.
 
Et il a rien envoyé comme photos.
 
J'ai répondu :
 

Citation :

Essayes de me refourguer un cpu hs en gardant mon cpu fonctionnel tout en étant remboursé, j'ai envoyé 3 mails pas un et dès que j'ai demandé des photos j'ai plu eu de nouvelles, si il a été endommagé durant le transport le colis devait être dans un sale état, un cpu bien emballé pour le rendre hs il faut que le colis ait été vraiment mal traité donc pourquoi le colis a été accepté(contre signature) et si le transport l'a endommagé y a l'assurance de la poste, qui veut arnaquer qui?.....Bonne année............

Message cité 1 fois
Message édité par utada_hikaru_fr le 02-01-2017 à 16:49:57
n°10028920
src386
Posté le 02-01-2017 à 16:49:39  profilanswer
 

utada_hikaru_fr a écrit :

Le mec a laissé un commentaire négatif sur mon profil vendeur.
 
  Arnaque, j ai contacté le vendeur, un email de reponse puis plus rien. Processeur arrivé chez moi H.S. 150€ envolé.....Joyeux noel............
 
 
 :sweat: j'ai envoyé 3 mails déjà et il ce serait vraiment fait arnaqué avec un cpu hs, il aurait pas lâché l'affaire, là il ce fait passer pour une victime, genre :sweat: .


 
Tu n'as pas un droit de réponse dans les commentaires ?
 
EDIT: grilled, j'ai rien dit.

Message cité 1 fois
Message édité par src386 le 02-01-2017 à 16:50:02
n°10028922
utada_hika​ru_fr
Posté le 02-01-2017 à 16:50:21  profilanswer
 

src386 a écrit :


 
Tu n'as pas un droit de réponse dans les commentaires ?
 
EDIT: grilled, j'ai rien dit.


 
 :) si c'est fait.
 
EDIT: grilled j'ai rien dit.


Message édité par utada_hikaru_fr le 02-01-2017 à 16:50:45
n°10028924
Andorria
Posté le 02-01-2017 à 16:51:51  profilanswer
 

utada_hikaru_fr a écrit :

 

:) j'ai pas compris le acheteur.

 

Et il a rien envoyé comme photos.

 

J'ai répondu :

 
Citation :

Essayes de me refourguer un cpu hs en gardant mon cpu fonctionnel tout en étant remboursé, j'ai envoyé 3 mails pas un et dès que j'ai demandé des photos j'ai plu eu de nouvelles, si il a été endommagé durant le transport le colis devait être dans un sale état, un cpu bien emballé pour le rendre hs il faut que le colis ait été vraiment mal traité donc pourquoi le colis a été accepté(contre signature) et si le transport l'a endommagé y a l'assurance de la poste, qui veut arnaquer qui?.....Bonne année............


 

Bah tu as contacté l'acheteur et non pas le vendeur puisque c'est toi non?
Ou bien : "  Arnaque, j ai contacté le vendeur, un email de reponse puis plus rien. Processeur arrivé chez moi H.S. 150€ envolé.....Joyeux noel............ " c'est ce qu'à dit l'acheteur ?

 

Dans ce cas tu as oublié les guillemets :D

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 02-01-2017 à 16:53:12
n°10028928
utada_hika​ru_fr
Posté le 02-01-2017 à 16:56:02  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Bah tu as contacté l'acheteur et non pas le vendeur puisque c'est toi non?  
Ou bien : "  Arnaque, j ai contacté le vendeur, un email de reponse puis plus rien. Processeur arrivé chez moi H.S. 150€ envolé.....Joyeux noel............ " c'est ce qu'à dit l'acheteur ?  
 
Dans ce cas tu as oublié les guillemets :D


 
 :D oui c'est son commentaire à lui.
 
J'ai écrit dans mon post "Le mec a laissé un commentaire négatif sur mon profil vendeur. " puis j'ai copier son commentaire, désolé je pensais que c'était clair, je vais mettre des " " :D .

n°10028931
Andorria
Posté le 02-01-2017 à 16:58:55  profilanswer
 

utada_hikaru_fr a écrit :


 
 :D oui c'est son commentaire à lui.
 
J'ai écrit dans mon post "Le mec a laissé un commentaire négatif sur mon profil vendeur. " puis j'ai copier son commentaire, désolé je pensais que c'était clair, je vais mettre des " " :D .


 
ça fait plus de sens tout de suite  :D  
 
Le mec a sûrement compris que tu l'avais calé mais essaye de passer pour la victime, osé  :sarcastic:

n°10028944
utada_hika​ru_fr
Posté le 02-01-2017 à 17:13:11  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
ça fait plus de sens tout de suite  :D  
 
Le mec a sûrement compris que tu l'avais calé mais essaye de passer pour la victime, osé  :sarcastic:


 
 :sweat: ben ouais, personne n'a cru à son histoire, que ça soit moi, vous ici ou ailleurs.
 
Puis bon faire ce genre d'arnaque avec un cpu ce n'est pas très intelligent, encore moins quand il s'agit d'un cpu qui servait au quotidien sans jamais avoir eu aucun problème, ce n'est pas un cpu récup dans un vieux pc sans avoir été testé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
i5 3570K quelle vitesse de RAM ?Pour 630 euro on peut faire mieux ? ( vente flash )
changement i5 3570k a i7 2700k ??passer d'un i5 3570k a un i7 4790k?
Maj : Config i5 3570k + 970 d'occasion => que verifierpuije faire confiances a cette acheteur "ebay" ? (r9 290x - 280)
Question sur la vente en ligne (loi)Upgrade ou vente, que faire ?
[HFR] Actu : Un transistor 1nm fonctionnelaide pour déterminer prix de vente ^^
Plus de sujets relatifs à : Vente d'un 3570k fonctionnel l'acheteur dit hs.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR