Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Deux OS sur un seul écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Deux OS sur un seul écran

n°9552042
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 10-07-2015 à 23:09:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me demandais si il était possible de pouvoir démarrer deux OS en même temps - un OS d'installé sur un SSD et l'autre sur une clé USB ou SD - et de pouvoir travailler sur les deux en même temps via le même écran et sans carte graphique ?
 
Merci beaucoup.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 23:09:30  profilanswer
 

n°9552053
zonka
x58 forever!
Posté le 10-07-2015 à 23:15:18  profilanswer
 

Hello .
 
Quand tu dis deux OS......c'est sur le MEME ordi???????
 
et comment....."sans carte graphique"???......
 
Il te faut forcément deux ordi, et il existe dans ce cas des "KVM" pour partager écran/clavier/souris


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9552056
michael777
Posté le 10-07-2015 à 23:19:06  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me demandais si il était possible de pouvoir démarrer deux OS en même temps - un OS d'installé sur un SSD et l'autre sur une clé USB ou SD - et de pouvoir travailler sur les deux en même temps via le même écran et sans carte graphique ?
 
Merci beaucoup.


 
non

n°9552064
zonka
x58 forever!
Posté le 10-07-2015 à 23:22:13  profilanswer
 

Citation :

non


 
J'aime cette concision nette, sans appel  :D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9552069
michael777
Posté le 10-07-2015 à 23:30:04  profilanswer
 

zonka a écrit :

Citation :

non


 
J'aime cette concision nette, sans appel  :D


 
je reformule :
 
mmmm..... alors attends voir... je réfléchis...... hummmm.......
donne moi 5 minutes que je teste.
 
 
 
 
5 minutes plus tard :
 
alors manifestement : c'est NIET!

n°9552077
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 10-07-2015 à 23:40:02  profilanswer
 

En fait, j'ai eu l'idée en visionnant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=37D2bRsthfI
 
Si il est faisable de le faire avec deux écrans, il devrait être faisable avec un seul en le scindant en deux par un utilitaire, non ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°9552078
zonka
x58 forever!
Posté le 10-07-2015 à 23:40:12  profilanswer
 

Bon, si on se base sur des machines virtuelles, on n'est plus dans la problématique énoncée initialement....

 

Tu peux aussi lancer un émulateur Amstrad 464 et jouer à Battle Squadron sur une émulation Amiga dans un 3eme écran, tout ça avec un clavier, une souris et 5 écrans, si tu veux......


Message édité par zonka le 10-07-2015 à 23:42:23

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9552080
michael777
Posté le 10-07-2015 à 23:42:52  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

En fait, j'ai eu l'idée en visionnant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=37D2bRsthfI
 
Si il est faisable de le faire avec deux écrans, il devrait être faisable avec un seul en le scindant en deux par un utilitaire, non ?


 
c'est une machine virtuelle.
 
http://general-changelog-team.fr/f [...] -que-c-est
 

n°9552102
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 11-07-2015 à 00:16:04  profilanswer
 

J'ai cru comprendre qu'il avait deux OS d'installés sur deux DD séparés...


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°9552115
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 11-07-2015 à 00:34:33  profilanswer
 

Un os est installé sur le disque physique et l'autre est installé dans une machine virtuelle. le 2ème os et la machine virtuelle peuvent être installé sur un 2ème disque physique.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2015 à 00:34:33  profilanswer
 

n°9552116
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 11-07-2015 à 00:36:19  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il avait deux OS d'installés sur deux DD séparés...


 
Oui, non. En fait ça na pas d'importance.
 
Il a linux d'installé nativement et Windows installé sur un disque virtuelle.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9552141
gils04
le soleil du sud !
Posté le 11-07-2015 à 01:42:33  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me demandais si il était possible de pouvoir démarrer deux OS en même temps - un OS d'installé sur un SSD et l'autre sur une clé USB ou SD - et de pouvoir travailler sur les deux en même temps via le même écran et sans carte graphique ?
 
Merci beaucoup.


 
 
oui en multi bureau , OS X , Linux font ça très bien , Microsoft se réveille un peu tard mais ils s'y sont mit , tu auras forcément un GPU même intégré pour la vidéo , comme dit plus haut c'est une simple machine virtuelle ;)  
 
ça donne ça ;)  
 
MV.zip - 12.8 MB
 
il faut quand même une machine assez puissante pour jouer sur une machine virtuelle ;)  

n°9552361
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 11-07-2015 à 14:20:48  profilanswer
 

Ah d'accord. Mais je comprends pas trop le principe de cette machine virtuelle. Moi je connais la virtualisation à travers VmWare ou VirtualBox...

 

En tout cas merci d'essayer de m'aiguiller, c'est sympa ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pr0faz le 11-07-2015 à 14:21:25

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°9552804
gils04
le soleil du sud !
Posté le 12-07-2015 à 02:13:24  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Ah d'accord. Mais je comprends pas trop le principe de cette machine virtuelle. Moi je connais la virtualisation à travers VmWare ou VirtualBox...
 
En tout cas merci d'essayer de m'aiguiller, c'est sympa ;)


 
regardes la vidéo que je t'ai posté tu comprendras mieux ;) une machine virtuelle fonctionne à partir d'appli comme tu viens de citer , il faut un CPU capable VM , AMD-V / iommu pour AMD vtx vtd pour Intel ;)  
 
 

n°9553181
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 12-07-2015 à 19:42:35  profilanswer
 

Oh mais, tu as fait une vidéo explicative rien que pour moi ! C'est gentil ça :)

 

Oui, je connais assez la virtualisation. Là j vois que tu navigues principalement entre plusieurs bureaux, mais ce que je recherche est tout autre.

 

En fait, je compte me faire une petite config mini-ITX à moins de 500€ de ce style :

 

- AMD A10-7800
- ASRock FM2A88X-ITX+
- 2x8Go TridentX DDR3-2400
- 430 Watt be quiet! Pure Power L8 CM Modular
- Corsair F120 (que j'ai déjà depuis quelques années)
- 1To Seagate SV35

 

L'idée c'est de pouvoir (hannwi, pouvoir...) booter un OS sur le F120, et de cet OS, pouvoir en booter un second à travers un support externe tel que micro SD UHS II par exemple. En fait, j'ai vraiment besoin de rester "connecter" sur le premier OS tout en pouvant utiliser le second.

 

Je sais très bien que ce que je demande parait fou, mais je suis étonné qu'un autre n'en ait pas eu l'idée. Ça doit vraiment être faisable. Je ne sais pas si cette hypothèse puisse être traité par un CPU particulier, mais je doute que le CPU bride cette idée.

 

Après, un résultat équivalent peut-il être envisageable en virtualisation sans qu'il y ait de fuite (données de l'OS invité envoyées sur l'os host) ?

 

Je peux éventuellement utiliser une clé USB en virtualisation mais ce qui m'embête c'est la lenteur...

 

Message cité 3 fois
Message édité par pr0faz le 12-07-2015 à 19:43:42

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°9553252
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 12-07-2015 à 21:53:07  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Oh mais, tu as fait une vidéo explicative rien que pour moi ! C'est gentil ça :)
 
Oui, je connais assez la virtualisation. Là j vois que tu navigues principalement entre plusieurs bureaux, mais ce que je recherche est tout autre.
 
En fait, je compte me faire une petite config mini-ITX à moins de 500€ de ce style :
 
- AMD A10-7800
- ASRock FM2A88X-ITX+
- 2x8Go TridentX DDR3-2400  
- 430 Watt be quiet! Pure Power L8 CM Modular
- Corsair F120 (que j'ai déjà depuis quelques années)
- 1To Seagate SV35
 
L'idée c'est de pouvoir (hannwi, pouvoir...) booter un OS sur le F120, et de cet OS, pouvoir en booter un second à travers un support externe tel que micro SD UHS II par exemple. En fait, j'ai vraiment besoin de rester "connecter" sur le premier OS tout en pouvant utiliser le second.  
 
Je sais très bien que ce que je demande parait fou, mais je suis étonné qu'un autre n'en ait pas eu l'idée. Ça doit vraiment être faisable. Je ne sais pas si cette hypothèse puisse être traité par un CPU particulier, mais je doute que le CPU bride cette idée.
 
Après, un résultat équivalent peut-il être envisageable en virtualisation sans qu'il y ait de fuite (données de l'OS invité envoyées sur l'os host) ?
 
Je peux éventuellement utiliser une clé USB en virtualisation mais ce qui m'embête c'est la lenteur...
 


 
En fait c'est exactement ce que permet de faire la virtualisation.
Tu peux installer ton os principal sur ton ssd, d'avoir un second hdd dans ton PC (truc du genre data d:). Tu installes virtual box sur ton os principal et tu mets sur ton second disque ton image de ta machine virtuelle. Seul inconvénient, c'est quebton "2eme" os n'est en marche que si le 1er tourne.

n°9553302
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 12-07-2015 à 23:31:06  profilanswer
 

Oui klimro, je sais bien qu'il est possible de faire ça, je connais un peu la virtualisation, notamment via VirtualBox. Mais, ce qui m'embête c'est que je sais très bien que l'OS invité écrit des données sur l'OS host, sans compter le manque de réactivé de ce dernier. Y'a t-il un remède à ce genre d'inconvénient ?

Message cité 1 fois
Message édité par pr0faz le 12-07-2015 à 23:31:25

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°9553308
michael777
Posté le 12-07-2015 à 23:43:11  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Oui klimro, je sais bien qu'il est possible de faire ça, je connais un peu la virtualisation, notamment via VirtualBox. Mais, ce qui m'embête c'est que je sais très bien que l'OS invité écrit des données sur l'OS host, sans compter le manque de réactivé de ce dernier. Y'a t-il un remède à ce genre d'inconvénient ?


 
non, aucune donnée de l'os virtualisé n'est écrite sur l'os hôte, aucune aucune.  
 
et question réactivité, l'os virtualisé peut être très réactif si les composants suivent. Mais question perfs c'est un cran en dessous, forcément.

n°9553336
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 13-07-2015 à 01:05:43  profilanswer
 

Mais, si la virtualisation se fait sur le même dd, il y aura forcément des données échangées ? N'est-il pas préférable dans ce cas de créer la virtualisation sur un dd différent ou un clé USB/carte SD ?
 
Quoi que, même sur un autre DD, il y a toujours une potentialité à la fuite. En revanche, une clé USB, aucun risque. Mais alors, quel serait le mieux :
 
- clé USB
- Carte SD
 
D'après-vous ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°9553348
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 13-07-2015 à 01:27:42  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Mais, si la virtualisation se fait sur le même dd, il y aura forcément des données échangées ? N'est-il pas préférable dans ce cas de créer la virtualisation sur un dd différent ou un clé USB/carte SD ?
 
Quoi que, même sur un autre DD, il y a toujours une potentialité à la fuite. En revanche, une clé USB, aucun risque. Mais alors, quel serait le mieux :
 
- clé USB
- Carte SD
 
D'après-vous ?


 
Tu mélanges beaucoup de choses ici et tu arrives à des conclusions erronées.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9553353
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 13-07-2015 à 02:04:39  profilanswer
 

C'est fort possible. J'imagine que tu fais référence au fait que j'en conclue qu'il y a des échanges entre l'OS host et l'OS guest ? Mais, à partir du moment où l'OS guest dépend du host, il est logique qu'il y ait des données inscrites sur ce dernier, non ? Il n'ya pas une barrière mais bien une dépendance de l'un à l'autre.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°9553356
gils04
le soleil du sud !
Posté le 13-07-2015 à 02:19:58  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

C'est fort possible. J'imagine que tu fais référence au fait que j'en conclue qu'il y a des échanges entre l'OS host et l'OS guest ? Mais, à partir du moment où l'OS guest dépend du host, il est logique qu'il y ait des données inscrites sur ce dernier, non ? Il n'ya pas une barrière mais bien une dépendance de l'un à l'autre.


 
peu importe où se trouve ta machine virtuelle , tu peux la promener sur une clef usb si ça te chantes à condition d'avoir une appli capable de l'ouvrir sur n'importe quel PC ou Mac , une machine virtuelle en fonctionnement peut très bien partagé ou non les fichiers de l'OS maitre , tu peux la cloisonner à ta guise et mettre des niveaux d'axés , tu peux ajouter la mémoire des CPU , de la mémoire vidéo ou changer de CG , elle s'adaptera dans tout les cas à condition que le CPU de base soit capable de virtualiser ;) le reste sera secondaire .  
 

n°9553422
michael777
Posté le 13-07-2015 à 10:27:24  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Mais, si la virtualisation se fait sur le même dd, il y aura forcément des données échangées ? N'est-il pas préférable dans ce cas de créer la virtualisation sur un dd différent ou un clé USB/carte SD ?
 
Quoi que, même sur un autre DD, il y a toujours une potentialité à la fuite. En revanche, une clé USB, aucun risque. Mais alors, quel serait le mieux :
 
- clé USB
- Carte SD
 
D'après-vous ?


 
je reprends : il n'y a AUCUNE données échangées entre l'os hote et l'os virtualisé. Sauf si tu fais un copié collé, donc ca demande une action de ta part. sinon rien ne passe
 

Citation :

Quoi que, même sur un autre DD, il y a toujours une potentialité à la fuite. En revanche, une clé USB, aucun risque.


 
ce que tu dis la n'a aucun sens.  
comme dit plus haut, tu mélanges tout, et tu fais tes propres conclusions qui sont totalement fausses.
 

n°9553468
ClokeStone
Posté le 13-07-2015 à 11:31:55  profilanswer
 

Salut à tous.
 
@ pr0faz
 
J'utilise depuis des années VirtualBox.
 
1) si le processeur et la mémoire sont suffisants, le système installé est réactif, très peu de perte par rapport à un OS "classique", d'autant que tu peux affecter le nombre de core et la ram que tu veux.
 
2) par contre, la carte graphique est émulée: tu n'auras jamais les perfs suffisantes pour jouer à des jeux gourmands.
 
3) lors de l'installation, un HDD virtuel est créé: tu ne peux pas l'ouvrir depuis l'OS hôte, et depuis l'OS invité, tu ne vois pas le reste.
Pour transférer des données de l'un à l'autre, il faut appliquer une procédure, donc aucune chance que ça se fasse "par accident" .
 
Donc je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit plus haut: c'est la meilleure solution pour toi.

n°9553499
master71
ça manque de place.
Posté le 13-07-2015 à 12:06:46  profilanswer
 

j'vais répondre à la question de l'OP sur le cloisonnement...
oui, une VM est totalement indépendante de l'OS hôte, et il n'y aura pas d'échange de données sauf si toi le décides.
Mais...
si les flics débarquent chez toi parce que tu as été faire le con sur le dark-web, ils n'auront pas besoin de monter ta VM pour lire les données qui y sont stockées.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9553549
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 13-07-2015 à 12:58:00  profilanswer
 

sinon, achete un pc sur cle usb avec sortie hdmi, branche le sur le port hdmi de ton ecran et ton pc sur le port dvi et switch entre les 2 entrees.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9553559
gils04
le soleil du sud !
Posté le 13-07-2015 à 13:18:42  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Oh mais, tu as fait une vidéo explicative rien que pour moi ! C'est gentil ça :)
 
Oui, je connais assez la virtualisation. Là j vois que tu navigues principalement entre plusieurs bureaux, mais ce que je recherche est tout autre.
 
En fait, je compte me faire une petite config mini-ITX à moins de 500€ de ce style :
 
- AMD A10-7800
- ASRock FM2A88X-ITX+
- 2x8Go TridentX DDR3-2400  
- 430 Watt be quiet! Pure Power L8 CM Modular
- Corsair F120 (que j'ai déjà depuis quelques années)
- 1To Seagate SV35
 
L'idée c'est de pouvoir (hannwi, pouvoir...) booter un OS sur le F120, et de cet OS, pouvoir en booter un second à travers un support externe tel que micro SD UHS II par exemple. En fait, j'ai vraiment besoin de rester "connecter" sur le premier OS tout en pouvant utiliser le second.  
 
Je sais très bien que ce que je demande parait fou, mais je suis étonné qu'un autre n'en ait pas eu l'idée. Ça doit vraiment être faisable. Je ne sais pas si cette hypothèse puisse être traité par un CPU particulier, mais je doute que le CPU bride cette idée.
 
Après, un résultat équivalent peut-il être envisageable en virtualisation sans qu'il y ait de fuite (données de l'OS invité envoyées sur l'os host) ?
 
Je peux éventuellement utiliser une clé USB en virtualisation mais ce qui m'embête c'est la lenteur...
 


 
http://www.grosbill.com/4-corsair_ [...] 13111549:s
 
tu seras tranquille , j'en ai une et ça tabasse pas mal ;)  

n°9554087
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 14-07-2015 à 01:46:42  profilanswer
 

Édit : si un modo peut supprimer ce message, j'ai merdouillé là.


Message édité par pr0faz le 14-07-2015 à 01:59:45

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°9554089
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 14-07-2015 à 01:58:15  profilanswer
 

master71 a écrit :

j'vais répondre à la question de l'OP sur le cloisonnement...
oui, une VM est totalement indépendante de l'OS hôte, et il n'y aura pas d'échange de données sauf si toi le décides.
Mais...
si les flics débarquent chez toi parce que tu as été faire le con sur le dark-web, ils n'auront pas besoin de monter ta VM pour lire les données qui y sont stockées.


 
 
Donc y a bien une fuite ?
 
 
Merci à vous tous d'intervenir.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°9554185
ClokeStone
Posté le 14-07-2015 à 10:40:42  profilanswer
 

pr0faz a écrit :


 
 
Donc y a bien une fuite ?
 
 
Merci à vous tous d'intervenir.


 
 
Non, il n'y a pas de fuite, mais pour qui connait, il y a toujours moyen d'ouvrir un HDD, même virtuel.
 
Et l'IP est toujours traçable, sauf si tu n'utilises pas internet avec l'OS virtuel.

n°9554187
michael777
Posté le 14-07-2015 à 10:43:29  profilanswer
 

master71 a écrit :

j'vais répondre à la question de l'OP sur le cloisonnement...
oui, une VM est totalement indépendante de l'OS hôte, et il n'y aura pas d'échange de données sauf si toi le décides.
Mais...
si les flics débarquent chez toi parce que tu as été faire le con sur le dark-web, ils n'auront pas besoin de monter ta VM pour lire les données qui y sont stockées.


 

ClokeStone a écrit :


 
 
Non, il n'y a pas de fuite, mais pour qui connait, il y a toujours moyen d'ouvrir un HDD, même virtuel.
 
Et l'IP est toujours traçable, sauf si tu n'utilises pas internet avec l'OS virtuel.


 
 
la vous allez l'embrouiller complètement...... déjà qu'il est paumé.....


Message édité par michael777 le 14-07-2015 à 10:48:21
n°9554190
michael777
Posté le 14-07-2015 à 10:47:37  profilanswer
 

pr0faz a écrit :


Donc y a bien une fuite ?


 
je ne vois pas ce que tu entends par fuite....  
si tu vas par là, n'utilises pas windows ni aucun ordinateur, parce que tous ont des "fuites" comme tu dis.
et au passage, ils sont entrain de te dire qu'on peut ouvrir un disque virtuel sans passer par la machine virtuelle. sauf que la déjà on rentre presque dans la science fiction, c'est pas à la portée de tout le monde. Et que ce soit un disque dur ou une clé USB, c'est PAREIL.
 
tu mélanges tout et tu pars dans des délires qui n'ont aucun sens.
 
si tu veux 2 os en même temps, FAIS UNE MACHINE VIRTUELLE. Et sur ton disque dur, pas sur une clé USB.
ca fonctionne parfaitement bien, c'est utilisé en milieu professionnel. Aucune donnée d'un os ne sera copiée sur l'autre os, mais AUCUNE.
 
des programmes comme VMware workstation et hyper v sont excellents.  
Virtual box et VMware player sont déjà très bons.
 
dis nous ce que tu veux faire précisément avec 2 os parce que la on tourne en rond....

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 14-07-2015 à 11:05:13
n°9554199
michael777
Posté le 14-07-2015 à 11:03:35  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Oh mais, tu as fait une vidéo explicative rien que pour moi ! C'est gentil ça :)
 
Oui, je connais assez la virtualisation. Là j vois que tu navigues principalement entre plusieurs bureaux, mais ce que je recherche est tout autre.
 
En fait, je compte me faire une petite config mini-ITX à moins de 500€ de ce style :
 
- AMD A10-7800
- ASRock FM2A88X-ITX+
- 2x8Go TridentX DDR3-2400  
- 430 Watt be quiet! Pure Power L8 CM Modular
- Corsair F120 (que j'ai déjà depuis quelques années)
- 1To Seagate SV35
 
L'idée c'est de pouvoir (hannwi, pouvoir...) booter un OS sur le F120, et de cet OS, pouvoir en booter un second à travers un support externe tel que micro SD UHS II par exemple. En fait, j'ai vraiment besoin de rester "connecter" sur le premier OS tout en pouvant utiliser le second.
 
Je sais très bien que ce que je demande parait fou, mais je suis étonné qu'un autre n'en ait pas eu l'idée. Ça doit vraiment être faisable. Je ne sais pas si cette hypothèse puisse être traité par un CPU particulier, mais je doute que le CPU bride cette idée.
 
Après, un résultat équivalent peut-il être envisageable en virtualisation sans qu'il y ait de fuite (données de l'OS invité envoyées sur l'os host) ?
 
Je peux éventuellement utiliser une clé USB en virtualisation mais ce qui m'embête c'est la lenteur...
 


 
ce que tu veux faire, c'est exactement le principe de la virtualisation.
donc quand tu dis que tu connais assez bien la virtualisation, excuse moi mais non tu n'y connais rien.
d'ailleurs depuis le début on voit bien que tu patauges complètement.
 
bref, ce que tu veux faire n'a rien d'extraordinaire en fait. installes VMware ou virtual box et c'est réglé.
et bonne chance


Message édité par michael777 le 14-07-2015 à 11:04:59
n°9554200
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-07-2015 à 11:06:21  profilanswer
 

michael777 a écrit :

dis nous ce que tu veux faire précisément avec 2 os parce que la on tourne en rond....


+1 même si j'y connais rien en machine virtuelle, le topic est intéressant.
Il faudrait nous dire ce que tu comptes faire tourner sur cette machine virtuelle pour commencer.

 

Après comme les compères l'ont dit, la machine virtuelle tourne sur un disque virtuel, donc tout se passe à l'intérieur de celui ci. Une fois que le disque virtuel est démonté, à priori y a plus de données.


Message édité par artouillassse le 14-07-2015 à 11:08:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9554443
master71
ça manque de place.
Posté le 14-07-2015 à 15:21:34  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Donc y a bien une fuite ?
 
Merci à vous tous d'intervenir.


il n'y a pas de 'fuite' entre la VM et le système hôte, une VM se base sur une fichier qui contient l'intégralité d'un disque, on appelle ça un disque virtuel.
du coup suffit de lire le fichier qui contient ce disque virtuel pour en lire tout le contenu, c'est pas compliqué du tout.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9554448
zonka
x58 forever!
Posté le 14-07-2015 à 15:24:17  profilanswer
 

Le souci étant de savoir ce que l'auteur du topic veut réellement faire, a part fonctionner avec plusieurs écrans et un clavier/souris "pour le principe" ...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9554454
master71
ça manque de place.
Posté le 14-07-2015 à 15:30:22  profilanswer
 

pour moi ça sent le type qui veut aller faire le con sur le darkweb sans laisser de trace sur son PC 'de travail' :)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9554470
michael777
Posté le 14-07-2015 à 15:50:22  profilanswer
 

master71 a écrit :

pour moi ça sent le type qui veut aller faire le con sur le darkweb sans laisser de trace sur son PC 'de travail' :)


 
c'est pas très clair oui....

n°9554567
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 14-07-2015 à 17:24:10  profilanswer
 

Vous vous méprenez. Vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes. À la base j'étais venu ici pour essayer de comprendre si il y avait un moyen - hors virtualisation - de booter deux OS (DD + Clé USB/SD) sur une même machine. Bon, j'ai vite compris que non et que la virtualisation (que je connais déjà) avait été conçue pour ça.
 
Si j'avais voulu récolter des infos sur le darkweb, je n'aurais pas posté ici.
 
Merci d'éviter de me prendre pour un ado séborrhéique cherchant à se rebeller de la même façon qu'il se rebelle dans l'éclatement maladroit de son acné purulente.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°9554578
gils04
le soleil du sud !
Posté le 14-07-2015 à 17:33:36  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Vous vous méprenez. Vous me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes. À la base j'étais venu ici pour essayer de comprendre si il y avait un moyen - hors virtualisation - de booter deux OS (DD + Clé USB/SD) sur une même machine. Bon, j'ai vite compris que non et que la virtualisation (que je connais déjà) avait été conçue pour ça.
 
Si j'avais voulu récolter des infos sur le darkweb, je n'aurais pas posté ici.
 
Merci d'éviter de me prendre pour un ado séborrhéique cherchant à se rebeller de la même façon qu'il se rebelle dans l'éclatement maladroit de son acné purulente.


 
oui complètement , c'est même conseillé au cas où tu aurais un OS défaillant , moi je fonctionne en quadri boot avec un seul bootloader + 2 MV win 10 et 7 sur 3 HDD ;)  
 
pour le reste , je n'ai jamais émis aucun doute de quelque nature que ce soit :) , on va essayer de recadrer le sujet (si c'est possible)
 
edit:  
 
ton titre porte à confusion , 2 os simultanés sur un même écran , tu passeras obligatoirement par une MV avec du matos conventionnel PC , ensuite via certaine appli tu peux avoir avec 2 PC connectés entre eux l'un win7 et l'autre XP (par exemple)  axés sur l'un et l'autre en même temps :) soit sur un écran avec glissement de bureau des 2 PC ou 2 écrans avec les 2 PC en visu , ce n'est pas un cluster , ça y ressemble les 2 PC communique via la carte réseau :)

Message cité 1 fois
Message édité par gils04 le 14-07-2015 à 17:43:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Deux OS sur un seul écran

 

Sujets relatifs
Recherche écran pour jouerNetbook ecran noir
msg ecran noir : Marvell 88se etc... adapter 1 bios version 1.1Problème de transfert OS sur SSD (Win 8.1)
Probleme video écran noir (ou brouillé)Ecran bleu avec Nvidia Inspector
Afficher 2K ou 1080p sur un ecran 4Kimpossible d'allumer, ecran bleu
1 écran pour 2 sources 
Plus de sujets relatifs à : Deux OS sur un seul écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR