|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Qui est aussi content que moi de son Core2Quad Q9650 ?!!! |
mrhardpeuf | Bonjours à tous, je tiens juste à vous faire partager mon étonnement face à la longévité de mon processeur acheté début 2009 à savoir le Core2Quad Q9650. En effet je l'utilise encore aujourd'hui presque tous les jours pour du jeux essentiellement couplé à une mobo ASUS P5E3 pro, 8G de CORSAIR dominator 1600 cas9 et dernièrement j'ai fais l'acquisition d'une HD7970 de GIGABYTE (1100/1500). Je fais tourner Far Cry 3 en ultra, sans synchro verticale et avec 2x d'antialiasing et j'oscille entre 35 et 65 FPS !!!!! En ce moment le proco est à 3915Mhz et la mémoire à 750Mhz mais je ne suis pas arrivé à dépasser cette fréquence. Je ne pense même pas être "CPU limited" car le proco ne monte jamais à 100% d'utilisation (mais bon, il est vrais que c'est quand même de l'ordre de 65 à 95%). Que dire d'autre.. Ha oui, le tout est watercoolé avec, pour la carte vidéo, un Accelero Hybride 7970 et pour le proco un Enermax EL-C120 (je sais que mon choix aurait pu être plus judicieux mais je ne l'ai remarqué que trop tard.) et les température ne sont pas montées au dessus de 65° pendant tout l'été ni pour l'une ni pour l'autre (utilisation jeux intensive). Voila, je voulais juste échanger un peu avec d'autres détenteurs de ce proco(ou pas d'ailleurs) qui fait vraiment plaisir et pourquoi-pas obtenir quelques conseils afin de dépasser cette fréquence de 3915Mhz. J'espère que vous serrez nombreux !!!! A+ Message cité 1 fois Message édité par mrhardpeuf le 17-04-2014 à 13:59:55 |
Publicité | Posté le 04-11-2013 à 12:16:25 |
Yog Sothoth Conchie les religions | Tu pouvais poster dans le topic d'à coté qui parle exactement de ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2523_1.htm --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
mrhardpeuf | Merci de ta réponse!
|
mrdoug | Ca ne m'étonne pas. On peut pas dire que l'évolution des CPU a été extraordinaire ces dernières années |
mrhardpeuf | tu veux dire l'autre topic ? |
Yog Sothoth Conchie les religions | Oui, pour l'OC le thread/fil/topic que j'ai filé en lien. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Publicité | Posté le 05-11-2013 à 12:40:35 |
Master-Of-Puppetz |
|
saruhada Legendary X58 | --------------- Achats & Ventes |
mentalcreed dans le doute , hésite ! |
gea2402 |
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
blazkowicz |
|
blazkowicz |
|
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye |
--------------- dans le future je serait plus vieux |
mrhardpeuf |
|
glopp Amazing how far we can go... | J'ai un Q9550 qui me sert de console sur ma TV...OC @ 4 ghz....ca marche fort encore ! Aucun souci sur les jeux de caisse et sur les jeux de plateforme. --------------- Peaches182 // HWBot |
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye |
--------------- dans le future je serait plus vieux |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Alors là tu rêves. --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
mrhardpeuf |
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye | effectivememnt http://cpuboss.com/cpus/Intel-Pent [...] Quad-Q9650 --------------- dans le future je serait plus vieux |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
mrhardpeuf | Ha ouais ! De pas grand chose mais quand même ! |
mrhardpeuf | C'est sur |
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye | ba se test et pas sur du tous regarde vs un phenom il va changé etc....................... --------------- dans le future je serait plus vieux |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye | sans biensur Message édité par neolord le 17-04-2014 à 18:33:18 --------------- dans le future je serait plus vieux |
saruhada Legendary X58 |
--------------- Achats & Ventes |
Aerendel_94 |
Message édité par Aerendel_94 le 03-05-2014 à 17:54:24 |
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye | la ddr3 1600mhe est moins chere ! --------------- dans le future je serait plus vieux |
saruhada Legendary X58 |
Message cité 1 fois Message édité par saruhada le 03-05-2014 à 19:07:42 --------------- Achats & Ventes |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
HD 7870 XT et Intel Q9650 , cpu limited ? | Q9650 et gtx 680 Cpu Limited? |
Par quelle plateforme remplacer ma config Q9650? | Conseil D'achat remplacement Q9650 |
Ou se classe un Q9650 o/c vs i5 and co? Par quoi le remplacer? | Vérification de config avant achat ? = Super content ! |
Q9650 - 2 coeurs | intel core 2 quad q9650 |
BIOS Pas content car vitesse FNA CPU trop lent | Upgrade Q9650 vers ... ? |
Plus de sujets relatifs à : Qui est aussi content que moi de son Core2Quad Q9650 ?!!! |