Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Qui est aussi content que moi de son Core2Quad Q9650 ?!!!

n°9200829
Raoul le b​auf
Posté le 08-07-2014 à 13:41:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

saruhada a écrit :

@ Raoul le bauf : quand tu dit bride, on est bien d'accord que c'est le GPU qui ne monte pas à 99% dans les jeux ?
 
Pourtant le FPS doit pas être degueu...
Si on charge bien les filtres et la résolution sa bride quand même tu pense ?
 
Avec mon 980 @ 4.1GHz je plafone a environ 200fps sous heaven en minimal, ma 780 ne monte a plus de 60%.
 d'utilisation. Dans ce cas tout les CPU bride les grosses CG...


 
 
 
Je ne serais dire le pourcentage,par contre oui c'est jouable
Oui c'est mieux d'avoir dans ce cas une 7970 qu'une 5850
La résolution,l'overcloking CPU vont rentrer en compte,et surtout le jeux,mais y à bridage
Après c'est aussi à chacun de voir si cela le dérange ou pas
Un petit tests,et sur F1 2013,crysis3 le Q9650 se fait exploser,mais c'est du matos qui vieillit bien
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 13:41:14  profilanswer
 

n°9200831
Raoul le b​auf
Posté le 08-07-2014 à 13:43:21  profilanswer
 

Raoul le bauf a écrit :


 
 
 
Je ne serais dire le pourcentage,par contre oui c'est jouable
Oui c'est mieux d'avoir dans ce cas une 7970 qu'une 5850
La résolution,l'overcloking CPU vont rentrer en compte,et surtout le jeux,mais y à bridage
Après c'est aussi à chacun de voir si cela le dérange ou pas
Un petit tests,et sur F1 2013,crysis3 le Q9650 se fait exploser,mais c'est du matos qui vieillit bien
 
 


 
 
 
 
Ah mais le GPU peut très bien monter à 100%

n°9200834
Raoul le b​auf
Posté le 08-07-2014 à 13:43:40  profilanswer
 
n°9202201
Aerendel_9​4
Posté le 09-07-2014 à 16:50:18  profilanswer
 


 
 
Fervent défenseur des performances de ce processeur old school, je voudrais juste ajouter que si le q9650 est l'équivalent d'un i32100, il l'est stock... oc a 4ghz, il égale un i52400 stock... et ho miracle, le i52400 est le processeur recommandé pour une 7970... :-)
 
Il faudrait juste que je prenne le temps de poster les liens de mes sources ;) mais voilà ! :-)
 
Enfin je parle en terme d'fps en jeux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Aerendel_94 le 09-07-2014 à 16:52:02
n°9202204
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 16:54:53  answer
 

Aerendel_94 a écrit :


 
 
Fervent défenseur des performances de ce processeur old school, je voudrais juste ajouter que si le q9650 est l'équivalent d'un i32100, il l'est stock... oc a 4ghz, il égale un i52400 stock... et ho miracle, le i52400 est le processeur recommandé pour une 7970... :-)
 
Il faudrait juste que je prenne le temps de poster les liens de mes sources ;) mais voilà ! :-)


 
Je suis d'accord.  :jap:  
Je viens d'ailleurs de passer d'un Q9650 @4.2GHz à un I7 4790K sans changer de carte graphique et "l'expérience ludique" n'a pas progressé visuellement.

n°9204131
Aerendel_9​4
Posté le 11-07-2014 à 12:26:53  profilanswer
 


 
Salut Gneisneau! Et bonjour tout le monde!
 
Merci de ton retour ;-) retour d’expérience intéressante !  
 
Tu as quoi comme carte graphique?
 
Car j'ai l'impression que la 7970 est tout de même la limite pour le q9650.
 
Je demande ça car je vais surement remplacer ma 6970 par la 7970 (ou son équivalente en r9 il me semble, même si je suis pas vraiment convaincu de gagner en perf.) mais j'ose pas prendre plus puissant..
 
A la base, j'ai pris la 6970 pour éviter d'être top cpu limited et je le regrette un peu aujourd'hui.. sachant que j'aurai pu prendre une 7970 directement.. (bon c’était pas non plus le même prix en septembre 2013...) et bénéficier par la même occasion de mantle pour bf4 (et peut être des futurs jeux) et des 3go de mémoire qui finiront surement par être utile (c'est déjà le cas pour crysis 3 et bf4 apparemment).
 
A part ça, j'en profite pour que ma bouteille à la mer soit récupérée ! ^^
 
J'ai posté deux questions sur des sections différentes (boitier et carte mère) mais je n'ai pas de retours (bon carte mère ça date d'il y a 5min donc je vais peut être attendre encore un peu quand même :p > c'est bon réglé! ^^)
Pour le boitier je suis embêté, ça concerne la connectique de la facade de ma tour xpredator (boitier grand tour white édition) mais je n'ai pas eu de retours. :/
 
Merci à vous!! :-)


Message édité par Aerendel_94 le 11-07-2014 à 13:36:14
n°9207548
Graon
Posté le 15-07-2014 à 10:31:25  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Tu lui colle 3.6GHz @ 400x9 et roule !
Sa te permet de gagner 20% de perf en restant quasiment au vcore d'origine ! Pour du H24 c'est tranquille.
 
Tu trouvera surement plein d'info sur le topic des Penrynn dans la partie OC
 
edit : voici un lien explicatif pour les base de l'OC : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0015_1.htm


 
Exact !. Le mien tournait à cette fréquence en forcant la tension à 1.225V (soit presque le fréquence d'origine) mais avec le load line calibration d'activé.
 
Ca donnait des scores de 400 à CINEBENCH R15 et 4.40 à CINEBENCH R11.5 (la ram était de la DDR2 PC8500 à 533 MHz en 5-5-5-15).

n°9207654
seb4771
Posté le 15-07-2014 à 13:02:02  profilanswer
 

Hello,
 
Ancien utilisateur d'un Intel Core2quad E9650@4 Ghz (Intel confidential QX)
 
C2d 6600 => c2d 8400 => c2q 9650
 
J'ai changé pour un i5 2500k car mon passage d'un 2x 4850 => 4870x2 ç'était fonctionnel mais la 5970 était cpu limited (à mort).
 
edit : j'ai retrouvé mon cpu-Z : http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1586030

n°9207972
vbelo
Posté le 15-07-2014 à 18:09:04  profilanswer
 

Un petit rappel pour ceux qui sont encore sur du socket 775 et qui ont un dual core commençant à se faire vieux. Il existe un mod qui fonctionne pour 90% des cartes mère appelé mod 775 -> 771, assez peu référencé sur les topics français.
http://www.delidded.com/lga-771-to-775-adapter/
 
J'ai pu trouvé un Xeon E5450 sur eBay (= Q9650) pour 18€, avec un autocollant de mod à 1.5€. La seule petite difficulté est de couper les protections du socket, mais c'est largement faisable.
 
Il faut utiliser un BIOS avec les microcodes 771 ajoutées. Soit on peut le faire soi-même, soit il y en a de nombreux disponibles ici :
http://genius239239.myweb.hinet.net/771/
 
Pour 20€, je pense que c'est un très bon investissement comparé aux Q9650 encore vendus 50-100€.

Message cité 1 fois
Message édité par vbelo le 15-07-2014 à 18:10:32
n°9207979
Aerendel_9​4
Posté le 15-07-2014 à 18:17:30  profilanswer
 

vbelo a écrit :

Un petit rappel pour ceux qui sont encore sur du socket 775 et qui ont un dual core commençant à se faire vieux. Il existe un mod qui fonctionne pour 90% des cartes mère appelé mod 775 -> 771, assez peu référencé sur les topics français.
http://www.delidded.com/lga-771-to-775-adapter/
 
J'ai pu trouvé un Xeon E5450 sur eBay (= Q9650) pour 18€, avec un autocollant de mod à 1.5€. La seule petite difficulté est de couper les protections du socket, mais c'est largement faisable.
 
Il faut utiliser un BIOS avec les microcodes 771 ajoutées. Soit on peut le faire soi-même, soit il y en a de nombreux disponibles ici :
http://genius239239.myweb.hinet.net/771/
 
Pour 20€, je pense que c'est un très bon investissement comparé aux Q9650 encore vendus 50-100€.


 
hey salut !
 
Ta réponse m'intéresse car j'ai récupéré une cm qui a subi cette modification (bon sauf que j'ai acheté le quad avant de le savoir.. ^^).
 
Elle me semble marché très très bien pour l'instant mais y a t-il des conséquences négatifs à modifier le bios comme ça? (à tout niveaux)
 
On les voit apparaitre ces modifications dans le bios ou c'est complètement transparent?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 18:17:30  profilanswer
 

n°9207992
Dkiller
Posté le 15-07-2014 à 18:27:25  profilanswer
 

J'ai toujours mon C2D E8400 @ 4,5Ghz en air et il est toujours impecable.

n°9208001
vbelo
Posté le 15-07-2014 à 18:33:33  profilanswer
 

C'est totalement transparent, cela revient juste à ajouter les microcodes des processeurs manquants pour leur faire supporter VT-X, SSE4.1 et SpeedStep.
 
Au début des mods 771, certaines personnes retirait le support des quad normaux en 775. Auquel cas tu perds le support de SSE4.1,VT-x et Speedtest. Si ces fonctions sont encore-là (tu peux vérifier dans CPU-z), alors aucun problème, le précédent propriétaire a mis un BIOS avec les microcodes 771 + 775.
 
Au pire si tu utilises un Qxxx normal tu peux mettre à jour le BIOS par le site du fabricant, car le mod de BIOS est inutile. Mais il n'y a aucun risque particulier à laisser le BIOS en l'état :)

Message cité 1 fois
Message édité par vbelo le 15-07-2014 à 18:34:00
n°9212429
Aerendel_9​4
Posté le 20-07-2014 à 12:53:56  profilanswer
 

vbelo a écrit :

C'est totalement transparent, cela revient juste à ajouter les microcodes des processeurs manquants pour leur faire supporter VT-X, SSE4.1 et SpeedStep.
 
Au début des mods 771, certaines personnes retirait le support des quad normaux en 775. Auquel cas tu perds le support de SSE4.1,VT-x et Speedtest. Si ces fonctions sont encore-là (tu peux vérifier dans CPU-z), alors aucun problème, le précédent propriétaire a mis un BIOS avec les microcodes 771 + 775.
 
Au pire si tu utilises un Qxxx normal tu peux mettre à jour le BIOS par le site du fabricant, car le mod de BIOS est inutile. Mais il n'y a aucun risque particulier à laisser le BIOS en l'état :)


 
Ok merci pour les explications ! :-)
 
j'utilise un q9650 normal.
 
Si je remet une pile neuve (cr2032) pour le bios pour réinitialiser tout par default, ça va me remettre le bios d'origine? donc ça veut dire qu'il va falloir que je reflache le bios pour avoir la dernière version?
 
D'ailleurs, le bios a une version F11d.. c'est même pas téléchargeable sur le site de gigabyte... (la dernière version est la F10) Ce serait pas ce fameux mod justement? d'ailleurs la personne qui me l'a revendue m'a dis que ça servait à rien que je mette à jour le pilote sata à jour car apparemment il a mis la dernière version directement dans le bios  :??: comment c'est possible?
 
Bon j'ai pas pu m’empêcher j'ai tester et effectivement impossible de mettre le pilote sata à jour via le site, j'ai un autre driver d'ailleurs qui ne marche pas non plus..
 
Et ce n'est pas une question de version de la cm car j'ai testé les deux, en effet, il m'a vendue la 1.1 mais sur le pcb de la cm j'ai vu version 1.0 ... donc je vais allez vérifier ça directement sur le slot pci.
 
PS : je vais verifier le SSE4.1 VTX et speedtest avec CPU-Z mais bon je pense qu'il n'y a pas de soucis là dessus ;)
Le mec avait l'air de savoir ce qu'il fait, je lui fait confiance, il m'a dit qu'il a tout remis par défaut et installé les dernières maj, mais bon je préfère comprendre et faire par moi même, faut bien que je prenne en main mon système ^^


Message édité par Aerendel_94 le 20-07-2014 à 12:57:40
n°9212438
vbelo
Posté le 20-07-2014 à 13:01:50  profilanswer
 

Pas d'inquiétude, le clear CMOS ne remet pas le BIOS d'origine, cela restaure uniquement les paramètres. Je ne connait pas ta carte mère mais il est possible que le F11d n'existe même pas.
 
Il a très bien pu se faire une version perso du BIOS en mettant à jour le firmware du contrôleur SATA et en ajoutant les microcodes. Ce n'est pas à la portée de tout le monde mais ce n'est pas très compliqué non plus.
 
Le pilote SATA ne peut pas être mis dans le BIOS, mais le firmware qu'il a intégré est peut-être trop récent pour les pilotes fournis par Gigabyte.
 
EDIT : j'ai trouvé la référence de ta carte sur ton autre topic, le BIOS qu'il t'a mis est amélioré pour supporté les disques de plus de 3To et les Xeon 771.

Message cité 1 fois
Message édité par vbelo le 20-07-2014 à 13:04:25
n°9212448
Aerendel_9​4
Posté le 20-07-2014 à 13:13:16  profilanswer
 

vbelo a écrit :

Pas d'inquiétude, le clear CMOS ne remet pas le BIOS d'origine, cela restaure uniquement les paramètres. Je ne connait pas ta carte mère mais il est possible que le F11d n'existe même pas.
 
Il a très bien pu se faire une version perso du BIOS en mettant à jour le firmware du contrôleur SATA et en ajoutant les microcodes. Ce n'est pas à la portée de tout le monde mais ce n'est pas très compliqué non plus.
 
Le pilote SATA ne peut pas être mis dans le BIOS, mais le firmware qu'il a intégré est peut-être trop récent pour les pilotes fournis par Gigabyte.
 
EDIT : j'ai trouvé la référence de ta carte sur ton autre topic, le BIOS qu'il t'a mis est amélioré pour supporté les disques de plus de 3To et les Xeon 771.


 
D'accord super !! merci pour les infos ;)
 
Donc du coup tu me conseil quoi?
 
Plutôt de laisser le bios comme ça et d'abandonner les pilotes qui ne marche pas? (sur le site de gigabyte, c'est le "intel sata/raid/ahci driver" du 11/08/2009 et l' "intel inf installation" du 29/04/2010.
 
D'ailleurs les pilotes realtek diagnostic utility et realtek driver lan je suis pas sur qu'ils me servent à grand chose, j'ai ma connexion ethernet sans le pilote et l'utilitaire de diagnotic je sais pas m'en servir et je vois pas trop l'intérêt (pour tester sa connexion peut être ou pour du réseau?)
 
Gigabyte sata 2 driver c'est pour le raid apparemment, ça a l'air de marcher mais l'utilitaire ne se lance pas j'ai un message d'erreur (gxxx36 device un truc comme ça non trouvé ^^), je pense que c'est parceque mes dd sont pas connecté sur les ports raid de la cm, et puis pour l'instant j'en ai qu'un et je pense pas faire du raid puisque je vais me prendre un ssd pour le système (les hdd me serviront juste pour le stockage).


Message édité par Aerendel_94 le 20-07-2014 à 13:17:16
n°9212492
saruhada
Legendary X58
Posté le 20-07-2014 à 14:06:42  profilanswer
 

Par du principe que tout programme ou il y a marqué "utility" et/ou "diagnostic" est inutile.
 
Si tu a compris ça, tu va faire un grand pas en avant en informatique.

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 20-07-2014 à 14:09:13

---------------
Achats & Ventes
n°9212510
Aerendel_9​4
Posté le 20-07-2014 à 14:24:32  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Par du principe que tout programme ou il y a marqué "utility" et/ou "diagnostic" est inutile.
 
Si tu a compris ça, tu va faire un grand pas en avant en informatique.


 
Utility ça commence à rentrer ^^ (je m'en rend compte assez souvent effectivement quelque soit le logiciel)
 
Diagnostic ravi de la savoir ;) (je serai plus attentif a ce genre de soft désormais ;))
 
Si je comprend bien ou tu veux en venir c'est que normalement on a pas besoin de ces soft pour que ça marche bien ou pour déceler un problème!
 
Au contraire ça plombe plus le système de pleins de logiciels qui ne servent à rien puisque réalisable par soi même


Message édité par Aerendel_94 le 20-07-2014 à 14:29:28
n°9212549
saruhada
Legendary X58
Posté le 20-07-2014 à 14:58:27  profilanswer
 

Exactement :).
 
Tu a besoin de CPU-Z, HWMonitor et CoreTemp.
Apres pour du bench CPU tu prend Prime95 (ou LynX, qui est plus intuitif) et pour du bench graphique tu prend Unigine Heaven (ou Valley).
 
Pour nettoyer le system j'utilise CCleaner et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 20-07-2014 à 15:02:15

---------------
Achats & Ventes
n°9213392
Aerendel_9​4
Posté le 21-07-2014 à 13:19:07  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Exactement :).
 
Tu a besoin de CPU-Z, HWMonitor et CoreTemp.
Apres pour du bench CPU tu prend Prime95 (ou LynX, qui est plus intuitif) et pour du bench graphique tu prend Unigine Heaven (ou Valley).
 
Pour nettoyer le system j'utilise CCleaner et c'est tout.


 
Ok ;)
 
Par contre j'ai remarqué que ma cm était un peu bombé au niveau du socket..  
 
Faut que je redémonte encore... pour vérifier que les entretoises sont de la même taille car j'ai pas fait attention à ça...
 
Au dernier remontage, j'ai essayé de pas trop serré le rad car j'ai l'impression que ça a plié un peu la cm..  
 
Mais bon, on est bien obligé de serré un peu quand même... :/ (Et dire que l'autre jour j'ai serré comme un bourrin juste pour être sur que c'était pas la fixation de mon rad qui était mauvaise.. alors que c'est normal que le rad bouge !  :pfff: deg).
 
> je pense que c'est suite à ce montage que ça l'a plié mais rien de sur, c'est pas énorme mais c'est un peu incliné.. j'aime pas ça! :/
 
Et puis là gigabyte c'est mort, ils prennent rien en charge... (je me suis juste renseigné en cas de pépin à l'avenir) soit disant qu'ils ont plus les pièces de rechange pour du p45, comment font les chinois qui remettent tout à neuf???!  
 
J'ai plutôt l'impression qu'ils veulent pas se faire chié avec des cas particuliers! .. (hors garantie > ciao).
 
Un peu déçu par rapport au blabla qu'il y a sur leur site, "nous sommes très attaché au suivi de nos produits et a la satisfaction de nos clients", pas môt pour môt mais l'idée est là : "nous pouvons traiter des produits hors garantie au cas par cas si necessaire car la satisfaction de nos clients et le suivi de nos produits est une priorité pour nous blablabla".
 
Réponse de gigabyte : 3 lignes..
Sans plus de détails sur les autres questions que je leur ai posé.
 
Bref, très déçu a part du produit, j'ai entendu des critiques sur le sav d'asus, mais gigabyte n'a pas l'air mieux.
 
je veux bien crois l'absence de pièces de remplacement mais je reste quand même dubitatif.
 
Enfin en même temps je rêvai surement un peu avec ma cm hors garantie mais j'ai cru a leur blabla donc bien déçu!
 
Après cette expérience décevante, je pense me tourner vers Asus pour la futur config!..


Message édité par Aerendel_94 le 21-07-2014 à 19:49:25
n°9214650
saruhada
Legendary X58
Posté le 22-07-2014 à 14:08:03  profilanswer
 

:hello:
 
T’inquiète pas pour la légère inclinaison, c'est rien de bien méchant.
C'est dû en général à cause du système de fixation du RAD.
 
D’ailleurs pour ton prochain démontage je te conseil de commencer par enlever le rad, après tu dévisse la carte mère du boitier et tu resserre à fond les 9 entretoise du support de la CM.
 
Tu refixe ta CM en prenant soin de bien aligner les 9 vis.
Tu serre doucement au début et quand les 9 sont mise en place, tu sert fort (je met toujours une petite rondelle de caoutchouc sous chaque vis pour ne pas abimer le PCB de la CM).
 
Après tu remonte ton RAD, mais surtout tu ne sert par super fort, va si molo, sinon sa tord ta CM...
Assure toi que le RAD soit juste fixé correctement et qu'il n'ait pas de jeux.
 
Avec Noctua tu n'a pas ce problème, leur fixations fait que tu peux y aller a fond, tu a un système de verrouillage. Zalman j'aime pas trop...
 
Pour le SAV, sans garantie c'est normal...
Et l'idée c'est quand même que tu n'ais jamais besoin du SAV.
ASUS ne vaut pas mieux...
 
Un matos informatique, si tu ne l'abime pas et que tu l'utilise de manière normal, sa peut durer facilement plusieurs 10zaine d'année facile. Surtout avec du bon matos comme Gigabyte.
 
Prend ton temps pour le remontage, la patience et le maitre mot ;).


Message édité par saruhada le 22-07-2014 à 14:09:00

---------------
Achats & Ventes
n°9214903
Aerendel_9​4
Posté le 22-07-2014 à 17:28:38  profilanswer
 

[quotemsg=9214650,179,803762]:hello:
 
T’inquiète pas pour la légère inclinaison, c'est rien de bien méchant. >>> :D
C'est dû en général à cause du système de fixation du RAD. > yes j'ai remarqué ça  ;)
 
D’ailleurs pour ton prochain démontage je te conseil de commencer par enlever le rad, après tu dévisse la carte mère du boitier et tu resserre à fond les 9 entretoise du support de la CM.
 
> remonté le rad carte mère hors boitier c'est ce qu'il faut faire normalement mais le rad est tellement lourd que ça rend le déplacement de la carte mère difficile, en la tenant par les côtés on sent que le rad appui fortement sur le socket ce qui donne l'impression une fois de plus de la courbé... :/
C'est pour ça que je préfère presque fixer le rad quand la carte mère est visée dans le boitier sur les entretoises.
 
> Resserrage à fond des entretoises ok !  ;) (je referai pareil après avoir vérifié la taille des entretoises!)

Tu refixe ta CM en prenant soin de bien aligner les 9 vis. > ok ;)
 
Tu serre doucement au début et quand les 9 sont mise en place, tu sert fort (je met toujours une petite rondelle de caoutchouc sous chaque vis pour ne pas abimer le PCB de la CM).
 
> C'est ce que j'ai fait jusque là niquel ! les 9 puis serrage fort par contre les rondelles de caoutchouc top! tu sais ou je peux en acheter? :-)
J'ai vu aussi qu'il existe des "patins" a coller sur le boitier en dessous de la cm pour renforcer la cm sur les zones ou elle est sollicitée comme le slot pcie par exemple.
 
Après tu remonte ton RAD, mais surtout tu ne sert par super fort, va si molo, sinon sa tord ta CM...
Assure toi que le RAD soit juste fixé correctement et qu'il n'ait pas de jeux.
 
> là j'ai essayé de trouver un juste milieu, après le montage ou j'ai serré comme un bourrin, j'ai pas voulu recommencé la même !!...  
Mais bon pas évident de trouver le juste milieu, je serai plutôt pour serrer au minimum mais les pattes pouvaient bougé donc j'ai quand même serré un peu..

Avec Noctua tu n'a pas ce problème, leur fixations fait que tu peux y aller a fond, tu a un système de verrouillage. Zalman j'aime pas trop...
 
> Moi j'aime bien Zalman !!! Mais c'est vrai que depuis le temps que j'entend parler de noctua, en tout cas oui ça c'est top comme système!! Dommage que zalman en ai pas fait autant sur ce rad!
 
Pour le SAV, sans garantie c'est normal... > yes mais j'ai voulu y croire ^^
Et l'idée c'est quand même que tu n'ais jamais besoin du SAV. > c'est clair!
ASUS ne vaut pas mieux... > J'imagine bien ! :/
 
Un matos informatique, si tu ne l'abime pas et que tu l'utilise de manière normal, sa peut durer facilement plusieurs 10zaine d'année facile. > :)Surtout avec du bon matos comme Gigabyte >  :D  :D
 
Prend ton temps pour le remontage, la patience et le maitre mot ;)
 
________________________________________________________
 
Tout à fait d'accord  :jap: mais après 3-4 démontages et une semaine a faire ça dur dur de resté patient  :whistle: (malgré la passion car ça devient vite envahissant, et puis j'aime pas faire des choses 15 fois pour ne rien changé car a force tu prend plus le risque de dégrader ou d'abimer plus qu'autre chose).
 
J'aime ta réponse ! ;)
 
Pour finir, je suis complètement irrécupérable, je savais qu'il ne fallait pas le faire mais je l'ai fait quand même...  :pfff:  
 
J'ai voulu voir si je pouvais pas la redresser moi même...   :sweat:  
 
Mais bon heureusement j'ai pas testé trop loin ^^
 
Quand j'ai senti la resistance du pcb j'ai pas insisté (mais j'ai cru entendre un petit crac > je sais je suis vraiment trop irrécupérable et c..  :fou: pour le coup!!!  :pfff: bon j'ai vraiment pas beaucoup courbé (moins de 5mm je dirai 2-3).
 
Tout a l'air de remarché très bien là même au niveau des températures et des perfs. en jeux je m'y retrouve par rapport au premier montage, mais du coup je me refais des frayeurs... le pire c'est que je savais que c'était pas un truc à faire.. bref!
 
Merci pour tout en tout cas!! ;) des paroles rassurantes ! :-)
 
Je vais vérifié les entretoises mais là je touche plus au rad avant un moment... je pense qu'il est temps de faire une pause quand tu commences a faire des conneries comme ça volontairement en le sachant c'est que d'un côté tu satures un peu.. :/ comme tu dis du bon matos comme ça c'est quand même nul! Surtout que le mec avant a été très soigneux a priori, c'est fou mais j'ai fait tout ce que je voulais pas faire ^^. Il faut que je profite un peu de mon pc aussi jusqu'à la prochaine upgrade ! (arrivé de 4x2go de DDR2 1066 C5 g skill extrême 2 PI Black si tout se passe bien et d'un rad pour la cg... là aussi il faudra que je sois patient !.. donc je vais me remettre de toute ces mauvaises expériences avant ^^)
 
Tout ça pour essayer de refixer un rad qui naturellement peut bouger par défaut... (et le pire c'est que je l'avais déjà lu par le passé..) bref  :pfff:


Message édité par Aerendel_94 le 22-07-2014 à 17:57:58
n°9224070
Aerendel_9​4
Posté le 01-08-2014 à 00:11:15  profilanswer
 

Salut à tous!!! :)  
 
Je refais un retour fracassant sur ce topic ! Après quelques tests sur BF4!...
 
Afin de déterminer mon cas de grand malade atteint du syndrome CPU LIMITED!! ... :lol:  
 
D'autant plus qu'une 7970 arrive ce week-end en remplacement de ma 6970... :-) (oui enfin le sourire reste à confirmer :whistle:)  
 
Le test a donc été effectué avec MSI Afterburner et Hwinfo64 après 1 petite h ou 2 à chercher et à configurer les softs!.
 
Et ma 6970 non oc bien sur.
 
La map sur laquelle j'ai pu obtenir le résultat final est "tempête aux paracels" a 15 contre 15 environ et un peu plus.
 
Je n'ai pas lancé fraps car je tourne au dessus de 30 ips (disons autours de 40 plus ou moins) et avec quelques petites chutes (par endroit et par moment) entre 25 et 30ips. Mais dans l'ensemble sur une partie ça reste fluide et c'est plutôt au dessus :-)
 
> c'est d'ailleurs une des rares map du jeux ou je descend en dessous de 30ips avec "siège de Shanghai" (sur des maps beaucoup plus grande en mode conquête je n'ai pas de soucis..).
 
Le tout en ultra en 1920x1200 sans msaa
 
Donc mon test ne s'est pas porté là dessus car je connaissais les résultats mais plutôt de l'usage de mon cpu vis à vis de ma 6970.
 
Et là surprise, moi qui m’attendais a un flagrant délis de cpu limited :lol: , je constate que mon proc. ne dépasse pas les 90% pendant la partie et tourne plutôt autours des 75-80% !!! :pt1cable: (le proc. est toujours stock).
 
Par contre la radeon fait le yoyo, enfin ça reste raisonnable, elle tourne a 97-98% d'utilisation GPU en règle générale mais avec des chutes a 85% par endroit et par moments.
 
Je suppose donc que ces chutes correspondent également au chutes d'ips que j'ai par moments..
 
Apparemment ces chutes ne seraient pas liées à la mémoire graphique intégrée au gpu de 2go puisque je n'ai "que" 1,7go de mémoire utilisé durant la partie. Ce n'est à aucun moment monté à 2go mais bon c'est peut être normal (et je sais pas comment ça marche a vraix dire! :p)  
 
Du coup, je ne comprend pas ces chuttes d'ips... Ma cg serait -elle fatiguée??? :sleep: (elle monte quand même à 75-77° in game et j'ai pas chercher à changer la pate thermique depuis que je l'ai..)
 
> honnêtement je préférerai ça à ce fameux foutu virus de cpu limited .. :kaola:  
 
J'associai ces chutes à un cas de CPU limited mais là à ma grande surprise (à confirmer bien sur sinon je ne serai pas là), le proc. n'est jamais utilisé à 100%.... :??:  
 
Qu'en pensez-vous??? ;)


Message édité par Aerendel_94 le 01-08-2014 à 00:15:48
n°9224074
saruhada
Legendary X58
Posté le 01-08-2014 à 00:23:18  profilanswer
 

Si ta CG baisse en utilisation c'est que ton CPU n'arrive plus a suivre...
Et 90% c'est limite du CPU limited quand même...
D'ailleur sa doit être le cas.
 
Pour le savoir prenons la même CG et la même quantité de RAM mais sur une plateforme sandy/ivy/haswell genre un i5 4 core et comparont les FPS...
 
Le CPU limited tu le subit a partir du moment ou un meilleur CPU te fait gagner en FPS en gardant la même CG.
 
P.S: je rejoint bientot le club des Q9650 ;)


---------------
Achats & Ventes
n°9224185
Aerendel_9​4
Posté le 01-08-2014 à 08:03:52  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Si ta CG baisse en utilisation c'est que ton CPU n'arrive plus a suivre...
Et 90% c'est limite du CPU limited quand même...
D'ailleur sa doit être le cas.
 
Pour le savoir prenons la même CG et la même quantité de RAM mais sur une plateforme sandy/ivy/haswell genre un i5 4 core et comparont les FPS...
 
Le CPU limited tu le subit a partir du moment ou un meilleur CPU te fait gagner en FPS en gardant la même CG.
 
P.S: je rejoint bientot le club des Q9650 ;)


 
 
Je comprend tout à fait ta logique mais alors dans ce cas pourquoi le proc. ne monte pas à 100%????
 
l'OC approche ^^
 


Message édité par Aerendel_94 le 01-08-2014 à 08:09:48
n°9224240
saruhada
Legendary X58
Posté le 01-08-2014 à 09:31:54  profilanswer
 

Parce que les CPU ne montent pas a 100% sauf dans les bench ou dans ceertain rare cas de throttle (surchauffe, securité, etc..).
 
OC ton CPU @ 3.6GHz et donne nous les resultats de tes FPS en jeux ;).


---------------
Achats & Ventes
n°9224923
Aerendel_9​4
Posté le 01-08-2014 à 21:24:36  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Parce que les CPU ne montent pas a 100% sauf dans les bench ou dans ceertain rare cas de throttle (surchauffe, securité, etc..).
 
OC ton CPU @ 3.6GHz et donne nous les resultats de tes FPS en jeux ;).


 
 
Yes ! Je voudrai le monter a 4ghz mais déjà dans un premier temps 3,6 c'est bien oui :-)
 
Mais franchement ça va, elle le fait pas trop souffrir mon cpu ... ;-)
 
Par contre la 7970 ça risque d'être autre chose!.. mais bon le gpu n'est pas non plus énormément plus puissant.. d’après les recherches que j'ai fait, ça devrait le faire a 4ghz, plus qu'à croiser le doigts!!!  
 
Je te tiens au courant quand je suis sur le point d'oc ! ;) Ou quand c'est fait, car le type qui m'a vendu la cm devrait pouvoir me donner les réglages du bios..
 
 
 

n°9225929
Aerendel_9​4
Posté le 02-08-2014 à 23:12:22  profilanswer
 

Bon et bien voilà 7970 reçu ce matin !
 
Premier test de la bête sur bf4 et là ouch ... ^^
 
33% d'utilisation GPU !! :sweat: ça pique!!! Donc voilà, tout est dis! les ips tombent même plus bas qu'avec ma 6970... (ça monte plus haut également on sens qu'il y a de la puissance mais c'est trop instable et les chutes sont bien plus consequentes > je suis quand même tombé a 15-18 ips contre 28-29 minimum avec la 6970 et ca remonté directement, c'etait stable) donc là c'est clair pour le coup le cpu limited est bien present!!! cpu a 97% - 100% d'utilisation, bon je résume sans parler des baisses d'utilisation cpu mais l'idée est là!...
 
Du coup, je suis carrement sceptique sur l'efficacité de l'oc a 4ghz du quad.
 
Autant pour la 6970, ça serait niquel avec l'oc elle serait exploité a fond!! autant pour la 7970 j'ai franchement des doutes sur la possibilité de compenser l’écart même à 4,5 ghz!!  
 
Donc voilà, je vais continuer mes tests avant de conclure trop vite mais je commence déjà a penser au rma... ou a la revendre.
 
La question que je me posai (car la carte est neuve et sous garantie, de plus, je suis a 35° pour 40° avec ma 6970 en iddle et j'envisage de la garder pour l'année prochaine pour ma futur plateforme en skylake.. couplée a une future R9 280 X puisque le crossfire est possible).
 
Donc voilà je suis quand même tenté de la garder mais a défaut de ne pas pouvoir avoir mieux niveau perf. actuellement, j'aimerai au moins retrouver les perfs et l’équilibre que j'ai avec ma 6970.
 
On parle toujours de l'oc du proc. et des cg et pas beaucoup de l'underclock... Est ce que je pourrai pas tout simplement underclocker la 7970 pour lui mettre les même valeurs que ma 6970 afin de la conserver pour l'année prochaine et de retrouver les mêmes perf. qu'avec ma 6970 en attendant d'avoir une plateforme plus puissante ? ( en baissant déjà dans un premier temps par exemple la fréquence gpu, passer de 1050 à 880).
 
Merci pour l'aide! ;)

n°9225955
Aerendel_9​4
Posté le 02-08-2014 à 23:37:48  profilanswer
 

Je viens de choper la beta des pilotes, j'ai refais la même map, c'est monté un peu, je suis passé entre 40 et 50% d'utilisation gpu, enfin c'est pas la joie ! ^^ niveau ips je suis tombé moins bas, je tombe a 27-28 (toujours tout en ultra bien sur) mais franchement ça fait beaucoup plus le yoyo et en ressentis, ça parait beaucoup moins fluide, même si les ips augmentent fortement par endroit ça fait trop le yoyo, c'est carrément moins stable qu'avec la 6970. je sens bien qu'elle est bien plus puissante mais j'ai enormement perdu en stabilité et je suis passé de 80%-90% d'utilisation gpu a 40-50...


Message édité par Aerendel_94 le 03-08-2014 à 00:11:11
n°9225971
Aerendel_9​4
Posté le 03-08-2014 à 00:10:25  profilanswer
 

Et hop petit test sur far cry 3 gpu a 50% contre 90-98 % avant la 6970 ! Bon je crois que la question ne se pose pas, c'est clair, je suis complètement cpu limited avec la 7970, la vraix question c'est est ce que l'oc du proc a 4ghz va me permettre de compenser cet écart et de revenir a 80-100% d'utilisation du gpu?  
 
Et si l'oc ne suffit pas, est ce qu'en underclockant la 7970, je pourrai pas retrouver les mêmes perfs qu'avec la 6970? (pour rééquilibrer le rapport cpu/gpu)
 
voilà, et a tout ceux qui ont déjà oc leur proc., quel est le pourcentage d'utilisation du gpu que je peux espérer a 4ghz? (en partant d'une base de 50% sur far cry 3 par exemple ou 40% sur bf4).
 
Merci à vous! ça sent le retour rma.. l'oc du proc. et de la 6970... et changement de plateforme l'année prochaine!
 
:'( dommage elle a de la gueule cette petite 7970 ! ^^ et ça fait du bien le neuf!! :-)
 
Pour l'oc de mon proc, j'ai toujours que de la DDR2 800 C5 (4X2 Go cosair) pour l'instant, je peux quand même tenter l'opération?


Message édité par Aerendel_94 le 03-08-2014 à 00:13:18
n°9225986
saruhada
Legendary X58
Posté le 03-08-2014 à 01:04:53  profilanswer
 

Te casse pas la tête, la 7970 s’aligne sur ton CPU.
Dans tout les cas tu ne risque pas d'avoir des perf moins bonne qu'avec la 6970, donc inutile d'undercloker la 7970 (lol) et inutile de la renvoyer.
 
Tu laisse tranquille ta 7970, elle gère tout toute seul.
 
Par contre commence par OC ton CPU à 3,6GHz avant d'atteindre les 4GHz.
Tu lui met 400 de fsb et coef 9 (400x9 = 3600) et tant que ta des erreurs sur un test de 20 min OCCT (Medium data set) tu augmente le Vcore (et uniquement le vcrore, tout les autres voltages tu laisse par défaut) jusqu’à un maximum de 1,3625v (recommandation Intel).
 
N'oublie de désynchronisé ta RAM pour la monté du fsb, tu la remettra a 800 une fois le fsb monté a 400 (pour avoir la syncro 1:1).
 
Dans tout les cas, 2 points essentiel a retenir :  

  • garde ta 7970 et laisse ses fréquence par d'origine (touche rien en faite :lol: ).
  • consulte le magnifique tuto sur l'oc des quad Penryn pour OC correctement ton Q9650.


A plus tard ;)

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 03-08-2014 à 12:18:31

---------------
Achats & Ventes
n°9225988
saruhada
Legendary X58
Posté le 03-08-2014 à 01:09:36  profilanswer
 

Ah oui aussi : même si ta 7970 est a 50% d'utilisation, tes FPS doivent être quasi identique qu'avec ta 6970, ce qui prouve 2 choses :
 

  • tu est cpu limited
  • mais tu ne perd pas en performance par rapport a la 6970

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 03-08-2014 à 01:11:07

---------------
Achats & Ventes
n°9226047
Aerendel_9​4
Posté le 03-08-2014 à 09:16:41  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Ah oui aussi : même si ta 7970 est a 50% d'utilisation, tes FPS doivent être quasi identique qu'avec ta 6970, ce qui prouve 2 choses :
 

  • tu est cpu limited > Ba oui là maintenant oui c'est certains je sais ^^
  • mais tu ne perd pas en performance par rapport a la 6970

> Oui mais justement! je suis d'accord avec toi mais je t'assure qu'en terme de ressentis et de fluidité c'est pas pareil, ça me parait beaucoup moins stable qu'avec la 6970, ça a l'air de faire beaucoup plus le yoyo au niveau des ips, enfin je suis moins "a l'aise" au final qu'avec la 6970.


Et puis je préfère avoir un pc équilibré, pour le coup, le cpu oc, la 6970 sera pleinement exploité et je pourrai même l'oc.. (faudrait juste que je change le rad pour lui donner un petit coup de boost).
 
Bon je vais quand même tenté l'oc avant de la renvoyer mais je reconnais que j’hésite à la garder quand même.
 
"Dans tout les cas tu ne risque pas d'avoir des perf moins bonne qu'avec la 6970, donc inutile d'undercloker la 7970" > Ok mais si je l'underclock, si je passe la fréquence gpu a 880 au lieu de 1050, je retrouverai les caractéristiques de la 6970 au niveau du gpu et le proc. serait plus à l'aise non?
 
"N'oublie de désincronisé ta RAM pour la monté du fsb, tu la remettra a 800 une fois le fsb monté a 400 (pour avoir la syncro 1:1)" > donc j'en conclu que je peux y aller avec ma ddr2 800 ;) (pas reçu les barrettes de 1066 encore).
 
Je vais me lancer pour l'oc ! je te tiens au courant !!

Message cité 1 fois
Message édité par Aerendel_94 le 03-08-2014 à 09:25:15
n°9226087
saruhada
Legendary X58
Posté le 03-08-2014 à 10:22:53  profilanswer
 

Aerendel_94 a écrit :


"Dans tout les cas tu ne risque pas d'avoir des perf moins bonne qu'avec la 6970, donc inutile d'undercloker la 7970" > Ok mais si je l'underclock, si je passe la fréquence gpu a 880 au lieu de 1050, je retrouverai les caractéristiques de la 6970 au niveau du gpu et le proc. serait plus à l'aise non?


--> L'underclock d'une CG c'est le meilleur moyen d'avoir des problème de stabilité.
 
Les baisse de IPS c'est normale, OC et tu verra sa ira nickel avec la 7970 :).

Message cité 2 fois
Message édité par saruhada le 03-08-2014 à 10:23:31

---------------
Achats & Ventes
n°9226119
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 11:02:25  answer
 

saruhada a écrit :

Te casse pas la tête, la 7970 s'alligne sur ton CPU.
Dans tout les cas tu ne risque pas d'avoir des perf moins bonne qu'avec la 6970, donc inutile d'undercloker la 7970 (lol) et inutile de la renvoyer.
 
Tu laisse tranquille ta 7970, elle gère tout toute seul.
 
Par contre commence par OC ton CPU à 3,6GHz avant d'atteindre les 4GHz.
Tu lui met 400 de fsb et coef 9 (400x9 = 3600) et tant que ta des erreurs sur un test de 20 min OCCT (Medium data set) tu augmente le Vcore (et uniquement le vcrore, tout les autres voltages tu laisse par defaut) jusqu'a un maximun de 1,375v (recomendation Intel).
 
N'oublie de désincronisé ta RAM pour la monté du fsb, tu la remettra a 800 une fois le fsb monté a 400 (pour avoir la syncro 1:1).
 
Dans tout les cas, 2 points essentiel a retenir :  

  • garde ta 7970 et laisse ses frequence par d'origine (touche rien en faite :lol: ).
  • consulte le magnifique tuto sur l'oc des quad Penryn pour OC correctement ton Q9650.


A plus tard ;)


 
euhhh..... il est fortement conseiller de bloquer le vPLL avec un quadcore sur cette plateforme.
et puis laisser toutes les tensions en auto, c'est un oc pas très propre.... les tensions en auto peuvent être trop hautes inutilement.  

n°9226128
saruhada
Legendary X58
Posté le 03-08-2014 à 11:13:19  profilanswer
 

J'ai dit par défaut, pas en auto :).
En gros il applique la tension recommandé sans laisser en auto.


---------------
Achats & Ventes
n°9226131
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 11:16:20  answer
 

saruhada a écrit :

J'ai dit par défaut, pas en auto :).
En gros il applique la tension recommandé sans laisser en auto.


 
ahhhhhhhhhh.
 
la oui ok
 
ceci dit à 3.6 Ghz pour un Q9650, il faut monter certains voltages.

n°9226134
saruhada
Legendary X58
Posté le 03-08-2014 à 11:19:12  profilanswer
 

le vcore suffit :o
certain tienne cette fréquence quasi @ vstock :D


---------------
Achats & Ventes
n°9226137
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 11:22:09  answer
 

saruhada a écrit :

le vcore suffit :o
certain tienne cette fréquence quasi @ vstock :D


 
pas toujours.
pour mon Q9650, ca ne suffisait pas. j'ai du augmenter le vFSB et 1 autre voltage que j'ai oublié.

n°9226138
Aerendel_9​4
Posté le 03-08-2014 à 11:24:42  profilanswer
 

saruhada a écrit :


--> L'underclock d'une CG c'est le meilleur moyen d'avoir des problème de stabilité.
 
Les baisse de IPS c'est normale, OC et tu verra sa ira nickel avec la 7970 :).


 
 
> Ok! ba c'est ce que j'avais cru voir par rapport aux recherches que j'ai fait mais quand je vois que je suis qu'à 40-50% d'utilisation gpu ça me fait peur ^^
 
En fait j'ai peur de pas compenser l’écart malgré l'oc..
 
D'ailleurs en barrettes de ddr2 1066 c5, j'aurai pu avoir des gskill pi black mais malheureusement ça pars trop vite et c'est un rupture donc je les aient raté.
 
Maintenant je suis obligé d'attendre un approvisionnement ou alors je peux me rabattre sur des corsair dominator :
 
" The DOMINATOR Series TWIN2X4096-8500C5D (= 2x CM2X2048-8500C5) is 4096 Mega Bytes of DDR2 SDRAM DIMMs built using Corsairs latest high performance heat sink with Dual-Path Heat Xchange (DHX) technology"
 
J’étais bien plus chaud pour les g skill car elle sont très perf pour l'oc et apparemment et elles chauffent pas beaucoup, mais voilà vue la difficulté pour se les procurer j'ai envie de me rabattre sur les corsair.
 
Elles ont l'air beaucoup plus anciennes que les g skill (2006-2007) et apparemment d'après ce que j'ai vu sur les fofos, elles chauffent beaucoup...
 
Mais j'arrive pas à trouver de test de ces modèles.
 
Sont-elles bien pour l'oc? est ce que je me lance ou est ce que j'attend après les g skill? (qui arriveront peut être un jour...).
 
Et merci pour les conseils pour l'oc! je voulais attendre d'avoir les pc8500 mais je vais peut être pris par le temps vu que j'ai 14 jours de délais pour me rétracter pour la 7970 si jamais..
 

n°9226140
Aerendel_9​4
Posté le 03-08-2014 à 11:27:54  profilanswer
 

saruhada a écrit :


--> L'underclock d'une CG c'est le meilleur moyen d'avoir des problème de stabilité.
 
Les baisse de IPS c'est normale, OC et tu verra sa ira nickel avec la 7970 :).


 
 
> Ok! ba c'est ce que j'avais cru voir par rapport aux recherches que j'ai fait mais quand je vois que je suis qu'à 40-50% d'utilisation gpu ça me fait peur ^^
 
En fait j'ai peur de pas compenser l’écart malgré l'oc..
 
D'ailleurs en barrettes de ddr2 1066 c5, j'aurai pu avoir des gskill pi black mais malheureusement ça pars trop vite et c'est un rupture donc je les aient raté.
 
Maintenant je suis obligé d'attendre un approvisionnement ou alors je peux me rabattre sur des corsair dominator :
 
" The DOMINATOR Series TWIN2X4096-8500C5D (= 2x CM2X2048-8500C5) is 4096 Mega Bytes of DDR2 SDRAM DIMMs built using Corsairs latest high performance heat sink with Dual-Path Heat Xchange (DHX) technology"
 
J’étais bien plus chaud pour les g skill car elle sont très perf pour l'oc apparemment et elles chauffent pas beaucoup, mais voilà vue la difficulté pour se les procurer j'ai envie de me rabattre sur les corsair.
 
Elles ont l'air beaucoup plus anciennes que les g skill (2006-2007) et apparemment d'après ce que j'ai vu sur les fofos, elles chauffent beaucoup...
 
Mais j'arrive pas à trouver de test de ces modèles.
 
Sont-elles bien pour l'oc? est ce que je me lance ou est ce que j'attend après les g skill? (qui arriveront peut être un jour...).
 
Et merci pour les conseils pour l'oc! je voulais attendre d'avoir les pc8500 mais je vais peut être pris par le temps vu que j'ai 14 jours de délais pour me rétracter pour la 7970 si jamais..
 

n°9226141
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 11:28:29  answer
 

Aerendel_94 a écrit :


 
 
> Ok! ba c'est ce que j'avais cru voir par rapport aux recherches que j'ai fait mais quand je vois que je suis qu'à 40-50% d'utilisation gpu ça me fait peur ^^
 
En fait j'ai peur de pas compenser l’écart malgré l'oc..
 
D'ailleurs en barrettes de ddr2 1066 c5, j'aurai pu avoir des gskill pi black mais malheureusement ça pars trop vite et c'est un rupture donc je les aient raté.
 
Maintenant je suis obligé d'attendre un approvisionnement ou alors je peux me rabattre sur des corsair dominator :
 
" The DOMINATOR Series TWIN2X4096-8500C5D (= 2x CM2X2048-8500C5) is 4096 Mega Bytes of DDR2 SDRAM DIMMs built using Corsairs latest high performance heat sink with Dual-Path Heat Xchange (DHX) technology"
 
J’étais bien plus chaud pour les g skill car elle sont très perf pour l'oc et apparemment et elles chauffent pas beaucoup, mais voilà vue la difficulté pour se les procurer j'ai envie de me rabattre sur les corsair.
 
Elles ont l'air beaucoup plus anciennes que les g skill (2006-2007) et apparemment d'après ce que j'ai vu sur les fofos, elles chauffent beaucoup...
 
Mais j'arrive pas à trouver de test de ces modèles.
 
Sont-elles bien pour l'oc? est ce que je me lance ou est ce que j'attend après les g skill? (qui arriveront peut être un jour...).
 
Et merci pour les conseils pour l'oc! je voulais attendre d'avoir les pc8500 mais je vais peut être pris par le temps vu que j'ai 14 jours de délais pour me rétracter pour la 7970 si jamais..
 


 
ne dépenses pas du fric pour ta config.... ca ne vaut franchement pas la peine.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HD 7870 XT et Intel Q9650 , cpu limited ?Q9650 et gtx 680 Cpu Limited?
Par quelle plateforme remplacer ma config Q9650?Conseil D'achat remplacement Q9650
Ou se classe un Q9650 o/c vs i5 and co? Par quoi le remplacer?Vérification de config avant achat ? = Super content !
Q9650 - 2 coeursintel core 2 quad q9650
BIOS Pas content car vitesse FNA CPU trop lentUpgrade Q9650 vers ... ?
Plus de sujets relatifs à : Qui est aussi content que moi de son Core2Quad Q9650 ?!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR