Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

5800x qui chauffe à 90°

n°11203358
gallean
Posté le 27-12-2022 à 19:37:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frensh prince a écrit :

Oui, c'est ce qu'un de mes collèges m'a suggéré.
Si c'était le CPU, il y'aurait au moins un signal sur la mobal, ou des ventilos qui se lancent une seconde.
 
Le souci, c'est qu'en ITX x570, y a que 4 mobo qui existent.
https://i.ibb.co/Qv9NyCd/aa.png
Et hors de prix sur Amazon.


ouai c'est aussi pour ça que j'ai pris du micro atx...moins cher un peu ^^
il y a aussi la ASRock B550 Phantom Gaming-ITX/AX un poil moins cher toujours avec un pcie 16x (199€ chez top achat, y'a surement moins cher ailleurs)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 19:37:01  profilanswer
 

n°11203367
frensh pri​nce
Posté le 27-12-2022 à 19:54:59  profilanswer
 

Ouais, en fait, le souci c'est ITX + x570.
Et le choix est ultra restreint, en plus de pas avoir de super feeedback non plus. Et je ne veux pas passer en ATX.

 

Donc soit j'arrive à trouver une config a taille similaire chez Intel, soit ça finira chez la Pomme :D

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 27-12-2022 à 19:55:23

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°11203369
gallean
Posté le 27-12-2022 à 19:59:16  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Ouais, en fait, le souci c'est ITX + x570.
Et le choix est ultra restreint, en plus de pas avoir de super feeedback non plus. Et je ne veux pas passer en ATX.
 
Donc soit j'arrive à trouver une config a taille similaire chez Intel, soit ça finira chez la Pomme :D


a nouveau le problème c'est pas amd, c'est la qualité de fabrication de certaines marques...et j'en ai écrémé hein ^^
vraiment besoin d'autant de lignes pcie ? le b550 fait bien le taff,


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11203380
frensh pri​nce
Posté le 27-12-2022 à 20:17:44  profilanswer
 

Ah non, je n'ai qu'une GTX 1080, donc pas de gros besoin en PCI.
J'étais parti sur du x570 pour une compatibilité parfaite avec la ram et le reste. Mais si ya du b550 de fiable en ITX et compatible avec mon matos, ça peut le faire.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°11203587
gallean
Posté le 28-12-2022 à 11:44:41  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Ah non, je n'ai qu'une GTX 1080, donc pas de gros besoin en PCI.
J'étais parti sur du x570 pour une compatibilité parfaite avec la ram et le reste. Mais si ya du b550 de fiable en ITX et compatible avec mon matos, ça peut le faire.


en encore "trouvable" tu as la MSI MPG B550I Gaming Edge Max WiFi...et pas de soucis de compatibilité avec la ram (sauf avec les lpx mais ceci est une autre histoire, loterie tout ça)
celle ci est un peu moins cher que la asrock


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11203791
quicksilve​r01
Posté le 28-12-2022 à 16:33:38  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Petit retour d'expérience :
 
Bien que très heureux avec un 9700k, 'ai été forcé de changer de PC et suis dont parti sur sur de l'AMD en ITX, avec un x5800.
Dès le début, la température affichée m'a surpris, même au repos, mais j'ai lu ici et là qu'il n'y avait rien à craindre, en utilisant une bonne ventilation.
 
Ce que j'ai fait : Gros ventirad Noctua + 3 silent wings pour épauler.
ça a fonctionné... pendant 16 mois.
Malgré des températures très basses par ici, quelque chose a lâché.
J'ignore encore si c'est le Mobo ou le CPU, mais je suis certain que c'est lié à cette température trop haute.
 
Je ne pense pas repartir sur de l'AMD.

Et tu va nous troller ton message sur chaque post parlant du 5800x alors que t'est 100% responsable de ta bêtise?  [:dks]  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11203801
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 28-12-2022 à 16:52:30  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Je suis quand même parti sur un bon boitier, (Cooler Master MasterBox NR200P) et un gros ventirad (Noctua NH-C14S), il n'y avait pas de raison que ça pose problème.
Surtout qu'à lire les feedbacks ici et là, même sur des config ATX les températures de ce CPU s'envolent.


ITX, "gros ventirad" pour un truc anémique qui fait péniblement 119W de TDP pour un CPU donné avec optimisme a 108W, mec y'a RIEN qui va dans ton descriptif, alors servir du "je ne reprendrais plus AMD" quand ce sont des choix de merdes qui amènent à des problèmes, juste, non.  [:henrouille:3]

 

Encore que, tu aurais parlé du NH-D15, là oui, on parle de gros ventirad..

 

edit : j'avais pas vu le message de quicksilver01 en page 2, on y est..

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 28-12-2022 à 16:53:46

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°11204464
frensh pri​nce
Posté le 30-12-2022 à 10:12:58  profilanswer
 

gallean a écrit :


en encore "trouvable" tu as la MSI MPG B550I Gaming Edge Max WiFi...et pas de soucis de compatibilité avec la ram (sauf avec les lpx mais ceci est une autre histoire, loterie tout ça)
celle ci est un peu moins cher que la asrock


Par chance, j'ai réussi à trouver une Asrock B550 Phantom Gaming, la dernière en stock.
Installée, tout fonctionne parfaitement.
Je te remercie pour ton aide  :jap:


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°11204467
frensh pri​nce
Posté le 30-12-2022 à 10:19:11  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Et tu va nous troller ton message sur chaque post parlant du 5800x alors que t'est 100% responsable de ta bêtise?  [:dks]  

elfenHD a écrit :

ITX, "gros ventirad" pour un truc anémique qui fait péniblement 119W de TDP pour un CPU donné avec optimisme a 108W, mec y'a RIEN qui va dans ton descriptif, alors servir du "je ne reprendrais plus AMD" quand ce sont des choix de merdes qui amènent à des problèmes, juste, non.  [:henrouille:3]  
 
Encore que, tu aurais parlé du NH-D15, là oui, on parle de gros ventirad..  
 
edit : j'avais pas vu le message de quicksilver01 en page 2, on y est..


En même temps, le truc a fonctionné sans souci pendant 18 mois, dont cet été où il faisait 40° pratiquement tous les jours de juillet et d'aout ici.
Et excepté la température élevée du proc, constat relevé aussi chez ceux qui ont un plus gros boitier ou ventirad, rien à signaler non plus.
Donc "ma bêtise", c'est peut-être d'avoir pris une CM Gigabyte.
 
Dans tous les cas, merci pour l'intervention :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par frensh prince le 30-12-2022 à 10:19:42

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°11204513
gallean
Posté le 30-12-2022 à 11:55:12  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


En même temps, le truc a fonctionné sans souci pendant 18 mois, dont cet été où il faisait 40° pratiquement tous les jours de juillet et d'aout ici.
Et excepté la température élevée du proc, constat relevé aussi chez ceux qui ont un plus gros boitier ou ventirad, rien à signaler non plus.
Donc "ma bêtise", c'est peut-être d'avoir pris une CM Gigabyte.
 
Dans tous les cas, merci pour l'intervention :jap:


18 mois, tu peux donc faire passer ta mobo gygabite sous garantie ;)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 11:55:12  profilanswer
 

n°11204550
niklos00
Posté le 30-12-2022 à 13:16:28  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


En même temps, le truc a fonctionné sans souci pendant 18 mois, dont cet été où il faisait 40° pratiquement tous les jours de juillet et d'aout ici.
Et excepté la température élevée du proc, constat relevé aussi chez ceux qui ont un plus gros boitier ou ventirad, rien à signaler non plus.
Donc "ma bêtise", c'est peut-être d'avoir pris une CM Gigabyte.
 
Dans tous les cas, merci pour l'intervention :jap:


 

gallean a écrit :


18 mois, tu peux donc faire passer ta mobo gygabite sous garantie ;)


 
Non la bêtise c'est de ne pas avoir fait jouer la garantie de la CM. Parce que Gigabyte, c'est très bien (et le Gygabite m'a bien fait rire  :sol:, ça pourrait être un titre de film de Rocco Siffrédi tient ).
Sinon, je ne peux que plussoyer sur tout ce qui a été dit, les Ryzen 3000 et 5000 chauffent à 90°C peu importe le refroidissement. Ce qui change, c'est la fréquence. Mais, en gros et pour la faire simple, le CPU monte en fréquence jusqu'à atteindre 90°C et baisse la fréquence s'il monte au dessus. C'est le fonctionnement normal et, à moins d'avoir un chiller ou de l'azote liquide, c'est la température à laquelle il fonctionnera.

n°11204585
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 30-12-2022 à 14:13:56  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


En même temps, le truc a fonctionné sans souci pendant 18 mois, dont cet été où il faisait 40° pratiquement tous les jours de juillet et d'aout ici.
Et excepté la température élevée du proc, constat relevé aussi chez ceux qui ont un plus gros boitier ou ventirad, rien à signaler non plus.
Donc "ma bêtise", c'est peut-être d'avoir pris une CM Gigabyte.
 
Dans tous les cas, merci pour l'intervention :jap:


 

gallean a écrit :


18 mois, tu peux donc faire passer ta mobo gygabite sous garantie ;)


 

niklos00 a écrit :


 
Non la bêtise c'est de ne pas avoir fait jouer la garantie de la CM. Parce que Gigabyte, c'est très bien (et le Gygabite m'a bien fait rire  :sol:, ça pourrait être un titre de film de Rocco Siffrédi tient ).
Sinon, je ne peux que plussoyer sur tout ce qui a été dit, les Ryzen 3000 et 5000 chauffent à 90°C peu importe le refroidissement. Ce qui change, c'est la fréquence. Mais, en gros et pour la faire simple, le CPU monte en fréquence jusqu'à atteindre 90°C et baisse la fréquence s'il monte au dessus. C'est le fonctionnement normal et, à moins d'avoir un chiller ou de l'azote liquide, c'est la température à laquelle il fonctionnera.


On continue dans la liste des bons choix de notre ami :o
 
Mais il a dit c'est la faute d'AMD? blâmez pas Gigabiyte  [:henrouille:3]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°11204705
frensh pri​nce
Posté le 30-12-2022 à 18:45:00  profilanswer
 

gallean a écrit :


18 mois, tu peux donc faire passer ta mobo gygabite sous garantie ;)


Oui, c’est prévu.
Mais en attendant, je dois bosser, et le PC est mon outil principal.
Donc attendre une prise en charge + tout ce qui va avec derriere, ce n’était pas une option.
De plus la CM n’est plus fabriquée par le constructeur, donc le revendeur va me rembourser.


Message édité par frensh prince le 30-12-2022 à 18:52:16

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°11204710
frensh pri​nce
Posté le 30-12-2022 à 18:51:22  profilanswer
 

niklos00 a écrit :


 
Non la bêtise c'est de ne pas avoir fait jouer la garantie de la CM. Parce que Gigabyte, c'est très bien (et le Gygabite m'a bien fait rire  :sol:, ça pourrait être un titre de film de Rocco Siffrédi tient ).
Sinon, je ne peux que plussoyer sur tout ce qui a été dit, les Ryzen 3000 et 5000 chauffent à 90°C peu importe le refroidissement. Ce qui change, c'est la fréquence. Mais, en gros et pour la faire simple, le CPU monte en fréquence jusqu'à atteindre 90°C et baisse la fréquence s'il monte au dessus. C'est le fonctionnement normal et, à moins d'avoir un chiller ou de l'azote liquide, c'est la température à laquelle il fonctionnera.

J’ignorais ce point, et n’ai jamais lu cette information lorsque j’avais demandé conseil avant de monter cette config. Ce qui rend compréhensible le pourquoi de complications d’une config  en ITX.
Je vais donc tenter d’améliorer le système de refroidissement afin d’éviter tout problème futur.
Merci à toi pour ta réponse :jap:


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°11204713
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 30-12-2022 à 19:00:23  profilanswer
 
n°11204720
niklos00
Posté le 30-12-2022 à 19:12:55  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

J’ignorais ce point, et n’ai jamais lu cette information lorsque j’avais demandé conseil avant de monter cette config. Ce qui rend compréhensible le pourquoi de complications d’une config  en ITX.
Je vais donc tenter d’améliorer le système de refroidissement afin d’éviter tout problème futur.
Merci à toi pour ta réponse :jap:


Je t'invite à lire ceci qui explique bien le phénomène.

 

Ils mettent, entre autre, une image venant du site d'AMD :
https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/Uie2AxUfjJUVKLqmzmZJLh-970-80.jpg
Tu as un "midrange cooler" (selon la définition d'AMD), ton CPU est ton susceptible de monter à 80/95°C "full load". On est bien d'accord que c'est un truc promotionnel monter à 5°C de plus ne me semble pas aberrant.
Par contre, il semble que je me sois planté en disant que le CPU pouvait monter à 90°C dans tous les cas... Je suis un peu perplexe... Je vais refaire un OCCT pour voir.


Message édité par niklos00 le 30-12-2022 à 19:30:29
n°11204727
niklos00
Posté le 30-12-2022 à 19:25:52  profilanswer
 

Je confirme avoir dit des bêtises... Et AMD a raison... Enfin du moins le tableau ci-dessus est conforme aux température de mon 3800x chargé à 100% (bien que le tableau soit pour le 5800x). Le CPU (toujours le 3800x) monte à 4.13Ghz automatiquement et monte à 72°C, le tout avec un AIO 240mm et le ventilation en "médium".

n°11204818
quicksilve​r01
Posté le 31-12-2022 à 02:41:21  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


En même temps, le truc a fonctionné sans souci pendant 18 mois, dont cet été où il faisait 40° pratiquement tous les jours de juillet et d'aout ici.
Et excepté la température élevée du proc, constat relevé aussi chez ceux qui ont un plus gros boitier ou ventirad, rien à signaler non plus.
Donc "ma bêtise", c'est peut-être d'avoir pris une CM Gigabyte.
 
Dans tous les cas, merci pour l'intervention :jap:

Dabord tu dit 16 mois, ensuite 18 , faudrait savoir?  :whistle:  
 
Tu vois que ça chauffe pas mal, tu t'est jamais dit tiens je vais voir sur HFR si il a pas un truc a faire pour baisser la temp?  
 
Perso tu vois que le vcore est a 1.45 environ sur le 5800x , tu UV et tu gagne facile pas mal de degrés. perso j'ai mis le 5800x a 1.15v au lieu de 1.45 d'origine, je te dit pas comme la température est descendu, j'ai pas un ventirad de ouf pourtant. Donc dès que tu reçois une nouvelle mobale et si ça fonctione essaye d'uv, pas aussi radicalement que moi mais au moins 1.20/1.25. et de la bonne pate thermique, mais le mieux ce serait d'éviter l'itx et d'avoir un boitier ventilé comme il faut :)  :hello:  :hello:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11205152
tri-ax
Posté le 01-01-2023 à 11:04:55  profilanswer
 

J'ai lu les posts en diagonales.  Je poste simplement pour partager mon expérience du 5800X.  
 
Monté sur un Noctua D15, il atteignait les 85° max sur de les longues séances de stress test.
J'ai testé ce CPU avec CTR et il ressort que j'ai eu la chance de tomber à la silicon lottery sur un "Gold sample".
J'ai simplement appliqué un offset négatif de -0.20 sur la courbe de voltage et laissé tout le reste en "Auto".  
 
Le CPU tourne maintenant à 65° sans perte de perf.

n°11205157
gallean
Posté le 01-01-2023 à 11:28:58  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

J’ignorais ce point, et n’ai jamais lu cette information lorsque j’avais demandé conseil avant de monter cette config. Ce qui rend compréhensible le pourquoi de complications d’une config  en ITX.
Je vais donc tenter d’améliorer le système de refroidissement afin d’éviter tout problème futur.
Merci à toi pour ta réponse :jap:


quel est ton refroidissement cpu ? ça a du m'échapper...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11207988
frensh pri​nce
Posté le 08-01-2023 à 11:19:14  profilanswer
 

gallean a écrit :

Quel est ton refroidissement cpu ? ça a du m'échapper...

Un Noctua NH-C14S.
Pas sûr qu'on puisse mettre plus gros dans un boitier ITX.

 
quicksilver01 a écrit :

D'abord tu dit 16 mois, ensuite 18 , faudrait savoir?  :whistle:

 

Tu vois que ça chauffe pas mal, tu t'est jamais dit tiens je vais voir sur HFR si il a pas un truc a faire pour baisser la temp?

 

Perso tu vois que le vcore est a 1.45 environ sur le 5800x , tu UV et tu gagne facile pas mal de degrés. perso j'ai mis le 5800x a 1.15v au lieu de 1.45 d'origine, je te dit pas comme la température est descendu, j'ai pas un ventirad de ouf pourtant. Donc dès que tu reçois une nouvelle mobale et si ça fonctione essaye d'uv, pas aussi radicalement que moi mais au moins 1.20/1.25. et de la bonne pate thermique, mais le mieux ce serait d'éviter l'itx et d'avoir un boitier ventilé comme il faut :)  :hello:  :hello:

16/18 mois, pas sûr que ça change grand chose :D
Lorsque j'ai vu que ça chauffait, je suis venu rapidement lire un peu sur le sujet.
Et le constat était que oui ça chauffait, mais que c'était normal pour ce processeur.
Donc bien s'assurer que la ventilation était au niveau.

 

Pour le reste, je n'ai aucune connaissance sur les modifs de Vcore et tout ce qui touche à ce sujet, donc j'évite de toucher et me contente de laisser sur les valeurs par défauts.
Sur une note plus positive, depuis le changement de carte pour une B550 Asrock, les températures semblent un peu plus raisonnables, avec des ventilos qui s'emballent moins. Donc peut-être que le souci venait bien de ce modèle Gigabyte en x570, ce qui expliquerait aussi pourquoi, pure spéculation, le constructeur aurait arrêté sa production aussi rapidement.

 

Pour le choix de l'ITX, ce n'était pas par envie (vu le manque de choix, le surcout de chaque composant, et la prise de tête pour les agencer), mais une obligation pratique :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 08-01-2023 à 11:24:04

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°11207993
gallean
Posté le 08-01-2023 à 11:27:22  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Un Noctua NH-C14S.
Pas sûr qu'on puisse mettre plus gros dans un boitier ITX.
 


 

frensh prince a écrit :

16/18 mois, pas sûr que ça change grand chose :D  
Lorsque j'ai vu que ça chauffait, je suis venu rapidement lire un peu sur le sujet.
Et le constat était que oui ça chauffait, mais que c'était normal pour ce processeur.
Donc bien s'assurer que la ventilation était au niveau.
 
Pour le reste, je n'ai aucune connaissance sur les modifs de Vcore et tout ce qui touche à ce sujet, donc j'évite de toucher et me contente de laisser sur les valeurs par défauts.
Sur une note plus positive, depuis le changement de carte pour une B550 Asrock, les températures semblent un peu plus raisonnables, avec des ventilos qui s'emballent moins. Donc peut-être que le souci venait bien de ce modèle Gigabyte en x570, ce qui expliquerait aussi pourquoi, pure spéculation, le constructeur aurait arrêté sa production aussi rapidement.
 
Pour le choix de l'ITX, ce n'était pas par envie (vu le manque de choix, le surcout de chaque composant, et la prise de tête pour les agencer), mais une obligation pratique :jap:


et ton boitier ? a mon avis un noctua NH-D15 doit pouvoir passer


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11208120
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-01-2023 à 16:05:54  profilanswer
 

gallean a écrit :


et ton boitier ? a mon avis un noctua NH-D15 doit pouvoir passer


NH-D15 en ITX?  [:henrouille:3]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°11208207
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-01-2023 à 19:06:45  profilanswer
 

perso j'ai fait un ponçage du Die, a l'ancienne, j'y ai gagner quelques dégrées  :o  
 
https://zupimages.net/up/21/12/1tgc.jpg
 
la bonne époque du Cèleri 500  :o


Message édité par chriskenoby le 08-01-2023 à 19:16:13

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11263146
rocky79
Posté le 10-07-2023 à 20:11:17  profilanswer
 

Salut pour revenir sur ton message moi mon pc plante j'ai un black screen du coup impossible de gérer quoi que ce soit donc obliger de l'éteindre manuellement et en redémarrant mon pc j'ai un message style bios qui me dis que mon CPU et overheating je crois avec un logo de thermomètre donc voila je viens demander de l'aide  
merci encore  
bonne soirée
 

n°11270310
Eddietw
Posté le 06-08-2023 à 15:01:20  profilanswer
 

Le tjmax est de 90°C. C'est prévu par AMD pour une utilisation H24, c'est le fonctionnement normal du proc. Ils ont poussé au max pour obtenir les meilleures perfs de leurs processeurs.  
Le proc peut aller beaucoup plus haut.  
De mon côté c'est pareil avec mon 5900X, il atteint 90°C en bench très rapidement, alors que j'ai un AIO 280 et un airflow efficace. C'est le fonctionnement normal du proc.
La question c'est de savoir quelle fréquence tu peux obtenir à 90°C (en bench, parce qu'en utilisation normale jeu, encodage vidéo: on atteint rarement les 90°c)  


Message édité par Eddietw le 06-08-2023 à 15:05:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème 5800xAccompagner un Ryzen 5800X + 3080
Ryzen 9 5960x qui chauffe beaucoupQuestion Noctua NM-AM4-UxS sur NH-U14S Pour 5800x
Upgrade pc 5800x ou 11700k? Lequel est plus gaming?RTX 3080TI FE chauffe
Chauffe importante onduleurJonglage entre les GPUs pour limiter la chauffe du PC
I7 10700K chauffe dans un custom loopMon pc portable chauffe t-il beaucoup trop ?
Plus de sujets relatifs à : 5800x qui chauffe à 90°


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR