Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème RAM pas logique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RAM pas logique

n°9880962
drynek
Posté le 15-07-2016 à 21:10:48  profilanswer
 

Salut les gens  :hello:  
Bon ce coup ci c'est moi qui est un soucis, ça arrive  :o  
 
Je vais essayé d'être le plus clair possible.
J'ai récupéré à vil prix un deuxieme kit mémoire pour ma bécane strictement identiques à mon kit initial soit des crucial ballistix sport ddr3 1600mhz (2x4go bls4g3d1609ds1s00) en 1.5v aussi
Mon soucis c'est que le PC refuse de booter avec les 4 barrettes (même pas accès à l'uefi).
Deja testé :
Clear CMOS forcément
Vidage condos et tout le tralala  
Kit initial sur les slots A > OK
Kit initial sur les slots B > OK
Kit supplémentaire sur A> OK
Kit supplémentaire sur B>OK  
Donc les deux kits marchent séparément en dual sur A et B ce qui exclut un pb de contrôleurs à priori et de barettes, mais pourquoi diable les 4 ensembles ça ne veut pas (3 barettes non plus du reste) alors qu'elle sont toutes identiques? la seul différence que j'ai noté c'est que les original sont made in USA et les autres faites en chine.
Alors quoi les puces seraient différentes?  
Je n'ai pas encore essayé avec une barettes de chaque kits pour panaché, m'enfin à vu de nez ça ne fonctionnera pas comme si elle n'était pas compatible alors que l'étiquette me dit l'inverse.
Pour répondre à une futur demande, les CAS timing etc... Sont identiques dans l'uefi et conforme.
J'ai pas l'option remap je précise sur ma gigabyte Z97P-d3 ou j'ai pas trouvé  
Donc help je sèche  :??:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 21:10:48  profilanswer
 

n°9881967
drynek
Posté le 17-07-2016 à 08:37:39  profilanswer
 

J'ai trouvé tout seul après moult arrachage de cheveux je partage donc au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre  
Alors à priori une des barettes ne tenais pas la frequences/voltages  
En mixant les kits une des 2 barettes me faisait freezer le PC si trop sollicité mais de façons aléatoire, j'ai donc downclock les mémoires et la miracles les 4 ont fonctionné ensemble mais en 1333mhz a 1.4v
Impossible en 1600mhz par contre en 1.515v boot impossible à 4, mais en enlevant la fautive impeccable 12go reconnus.
Donc voilà, elle a du passé à travers des tests ou bien les crucial chinoises tiennent pas le voltage/fréquences des crucial americaine je sais pas trop pour le coup reste que c'est bien la première fois que ça m'arrive  
 

n°9881999
carrera
Posté le 17-07-2016 à 10:06:30  profilanswer
 

drynek a écrit :

J'ai trouvé tout seul après moult arrachage de cheveux je partage donc au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre  
Alors à priori une des barettes ne tenais pas la frequences/voltages  
En mixant les kits une des 2 barettes me faisait freezer le PC si trop sollicité mais de façons aléatoire, j'ai donc downclock les mémoires et la miracles les 4 ont fonctionné ensemble mais en 1333mhz a 1.4v
Impossible en 1600mhz par contre en 1.515v boot impossible à 4, mais en enlevant la fautive impeccable 12go reconnus.
Donc voilà, elle a du passé à travers des tests ou bien les crucial chinoises tiennent pas le voltage/fréquences des crucial americaine je sais pas trop pour le coup reste que c'est bien la première fois que ça m'arrive  
 


Renvoie le kit en cause à crucial ils te le remplacerons, ca arrive parfois.
dieu merci il est loin le temps des 32 barrettes no names dont 21 avaient un écran noirs, ou faisais beeper la cm, 4 de plus freezait, et une derniére explosant une cm... :ouch: restait 6 barrettes "fonctionelles" le grossiste a repris son carton en retour immédiat et on aurais été jusqu au procés pour pas payer une daube pareille inadmissible,nous mettant en porte à faux avec les clients en plus de nous faire perdre un temps fou qu on n as pas vraiment dans la profession :ange:  


---------------
---I like Scsi---
n°9882014
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2016 à 10:36:09  profilanswer
 

carrera a écrit :


Renvoie le kit en cause à crucial ils te le remplacerons, ca arrive parfois.


 
avant de renvoyer la RAM, il faudrait peut être la tester individuellement avec memtest.
 
je suis quasi certain que c'est un problème de compatibilité avec la carte mère
plus on augmente la quantité de RAM, et plus la compatibilité avec la carte mère est compliquée.
 
d'ou l'existence de la QVL.

n°9882113
drynek
Posté le 17-07-2016 à 12:25:14  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
avant de renvoyer la RAM, il faudrait peut être la tester individuellement avec memtest.
 
je suis quasi certain que c'est un problème de compatibilité avec la carte mère
plus on augmente la quantité de RAM, et plus la compatibilité avec la carte mère est compliquée.
 
d'ou l'existence de la QVL.


Deja renvoyé ce fut gratuit donc bon  :o  
Mais memtest fait, elle sont OK  
Seulement elle sont OK à 1.46v, à 1.515v une crash systématiquement.
Donc soit les chinoises ont pas le même cahier des charges soit mes US tourne plus haut que  prevu, ça je verrais bien avec les prochaines


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème RAM pas logique

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage de l'OSProblème throttling Gigabyte Z170N wifi
Problème gel image en jeux avec nouvelle configGTx 1070 probleme ventilateurs : vitesse mini à 50%
Achat :Ram +Carte graphiqueProblème de clonage SSD
probleme sli gtx970Problème gtx 660
problème gtx 1080 
Plus de sujets relatifs à : Problème RAM pas logique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR