Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage pc par windows impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage pc par windows impossible

n°7078989
squonk
Posté le 19-08-2009 à 15:11:50  profilanswer
 

Bonjour, Voilà mon PC neuf a ce fonctionnement bizarre :  
lorsque je demande un redemarrage de windows (XP SP3), l’écran s’éteint, comme si le pc passait en veille, mais le pc ne redemarre pas. Par contre les ventilos continuent de tourner. Il reste dans cet état et je suis obligé de lui faire une coupure brutale pour le démarrer ensuite.
En plus lorsqu’il vient d’etre arreté comme ça ou par windows (la, l’arret de l’ordinateur fonctionne bien), eh bien je suis obligé d’attendre 2-3minutes pour qu’il veuille bien réagir correctement à la mise sous tension et démarrer !…sinon, il repasse dans cet état de veille bizarre…
 
J’ai regardé dans le bios si il y avait un truc à faire, mais je n’ai rien trouvé.
Probleme de boitier , d’alim ? Quelqu’un a t il une idée ? merci d’avance pour votre aide.
 
Voici ma config :
 
Boitier : Antec Three Hundred
Alim : Antec TruePower New - 550W
CM : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Proc : AMD Phenom II X4 810
DD : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 320 Go - 16 Mo
CG : Sapphire Radeon HD 4850 1 Go Vapor-X  
Ram : Corsair TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9
DVD : Optiarc AD-7200S

mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 15:11:50  profilanswer
 

n°7078994
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 19-08-2009 à 15:16:22  profilanswer
 

Le journal d'événements de windows indique des erreurs à l'heure où tu lui demande de redémarrer ?


---------------
Pixel mort -> .
n°7079001
squonk
Posté le 19-08-2009 à 15:23:08  profilanswer
 

c'est vrai je n'ai pas pensé à regarder...Je regarde ça tout à l'heure en sortant du boulot.

n°7079250
squonk
Posté le 19-08-2009 à 18:48:19  profilanswer
 

J'ai vérifié, il n'y a rien, pas d'erreurs ou problemes dans l'observateur d'évenement (system,securité et applis)...

n°7080150
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 20-08-2009 à 16:27:18  profilanswer
 

J'ai oublié comme question : ce phénomène n'apparaît que lorsque tu demande un redémarrage ? Un arrêt se passe normalement ?
 
Je ne sais plus s'il est possible sous XP de modifier le rôle de l'arrêt/redémarrer du menu "démarrer" comme sous Vista. Peut-être qu'il est configuré pour se mettre en veille prolongé au lieu de son rôle normal ?


---------------
Pixel mort -> .
n°7080151
zonka
x58 forever!
Posté le 20-08-2009 à 16:28:45  profilanswer
 

les drivers chipset sont bien installés, l'ACPI est bien reconnu dans le gestionnaire de périphs? juste au cas où


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7080203
squonk
Posté le 20-08-2009 à 17:21:36  profilanswer
 

bicoun a écrit :

J'ai oublié comme question : ce phénomène n'apparaît que lorsque tu demande un redémarrage ? Un arrêt se passe normalement ?
 
Je ne sais plus s'il est possible sous XP de modifier le rôle de l'arrêt/redémarrer du menu "démarrer" comme sous Vista. Peut-être qu'il est configuré pour se mettre en veille prolongé au lieu de son rôle normal ?


 
En fait, un arret à partir de windows se passe tout a fait normalement...Mais en plus, j'ai eu des plantages video, l'écran qui se fige, écran noir, puis obligé de couper brutalement et de relancer le pc...j'avais déja eu ça mais ça s'était calmé...Bref, la machine part au sav ce soir...Je vous tiendrai au courant ici de ce qu'il en est...

n°7081190
redmoon79
Posté le 21-08-2009 à 15:04:05  profilanswer
 

Vérifier le voltage ram non ?

n°7139242
squonk
Posté le 29-09-2009 à 13:33:36  profilanswer
 

Bonjour à tous, je reviens ici donner des nouvelles de mon PC, au sav, ils ont détecté que les barrettes mémoires étaient défectueuses…Apres le remplacement des barrettes, je n’avais plus le problème de reboot et de redémarrage impossible. Par contre les plantages continuaient (écrans noirs avec obligation de rebooter violemment)…moins souvent mais quand meme. On m’a alors conseillé de réinstaller Windows, car je l’avais installé avec les anciennes RaM défectueuses et avec des plantages pendant l’install…J’ai donc réinstallé un nouvel OS tout propre, et la, plus aucun plantage, plus d’écran noirs, verts et autres figeage d’écrans intempestifs, cela fait plus de 15jours et ça semble tenir bon!….Voili, voilou, et merci à ceux qui m’ont répondu sur ce forum.

n°7139644
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 29-09-2009 à 18:51:32  profilanswer
 

Arf, souvent un memtest est demandé mais là, c'est passé à la trappe :D
 
En tout cas, tant mieux si tout est revenu en ordre.


---------------
Pixel mort -> .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage pc par windows impossible

 

Sujets relatifs
à l'aide !! j'arrive plus a installer windows XPMauvaise capacité disque dur, impossible de formater
Nvidia 5900 et Windows 7Impossible d'acceder au bios
[HELP] Ecran bleu au démarrage de windows.[clos] Windows qui crash suite à essais de matos.
impossible de faire baisser la temperature de mes disque dur[Topic poussiéreux][HELP] AsRock K7VT4A PRO + Windows XP
[Problême] Impossible de redemarrer mon pc normalementScandisk auto impossible, fausse copie windows, dll manquante, pc lent
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage pc par windows impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR