Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur reconnu sur le port IDE secondaire seulement !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur reconnu sur le port IDE secondaire seulement !!

n°6927597
Vassia Pup​kin
Posté le 20-04-2009 à 18:50:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème dont je n'ai pas trouvé la solution (depuis un bon mois).
 
Mon disque dur (amorçable) était automatiquement reconnu sur le port IDE principal de ma carte mère. Désormais, il n'est jamais reconnu sur ce port ... je suis obligé de le brancher sur le port IDE secondaire (à la place du lecteur de CD + graveur de CD).
J'ai donc du passé mon disque dur de Primary Master à Secondary Master pour lancer mon windaube ...
 
Que me conseiller-vous de faire ? Je soupçonne la carte mère ou l'alimentation, comment les diagnostiquer chez-moi simplement ?
 
Infos annexes :
Carte mère Nvidia Asus A7N8X-E Deluxe
Disque dur sur lequel j'amorce : Maxtor 6Y200P0 200Go (8Mo de cache)
Processeur : AMD XP3200+
Mémoire vive : 2* 256 Mo  DDR 400
Lecteur DVD-ROM IDE
Graveur CD-R/RW IDE
Grille-pain branchement USB :p
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 18:50:11  profilanswer
 

n°6927620
SamSaoule
Posté le 20-04-2009 à 19:06:08  profilanswer
 

Tu utilises le même cable dans les 2 cas ?
 
T'as vérifier si il y avait de la poussière dans tons lot IDE. Ca peut paraitre bete, mais des fois, c'est sensible ces petites choses...
 
clear cmos ?

n°6928890
Vassia Pup​kin
Posté le 21-04-2009 à 19:30:32  profilanswer
 

Merci SamSaoule.
 
J'utilise le même câble pour le disque dur et un autre pour le graveur + CD (en 2nd slavery).
 
J'ai essayé ce que tu m'as dit (coup de pschit pschit dans les ports IDE + remise à zéro du CMOS). Alors ça m'a permis de refaire détecter mon lecteur de disquette qui n'était plus reconnu non plus (j'en ai pas parlé au début). Par contre toujours le même problème pour le disque dur en principal (mêmes câbles, mêmes ports qu'avant).
 
Autrement dit, rien n'est reconnu sur le port IDE principal.
 
J'me demande si ma carte mère n'est pas défectueuse. Je ne sais pas comment la tester simplement.
 
Pas d'autres idées ?

n°6929588
SamSaoule
Posté le 22-04-2009 à 12:03:07  profilanswer
 

Vassia Pupkin a écrit :

Merci SamSaoule.
Autrement dit, rien n'est reconnu sur le port IDE principal.


 
T'as essayé de brancher ton CD ou un autre dur dessus ?
 
 
Quand tu dis qu'il n'est pas reconnu, c'est qu'il n'apparait pas dans le boot du bios, ou c'est qu'au lancement de windows, ca bloque, et ca met un msg du genre :"insérez un disque système" ?
 
Autre chose, t'aurais pas fait mumuse avec les partitions  ? ou installer un multi boot, avec linux par exemple ???
 

n°6929676
Vassia Pup​kin
Posté le 22-04-2009 à 12:58:16  profilanswer
 

J'ai essayé de brancher CD/graveur dessus (IDE principal) ce n'est pas reconnu au boot du BIOS. D'habitude la reconnaissance automatique suffit sauf pour le lecteur de disquette, que j'entre dans le BIOS.
 
Sinon je n'ai jamais fait mumuse avec mes partitions non, j'ai crée mes partitions au tout début puis je n'y ai plus touché !! Je n'ai jamais reformaté ou réinstallé windows !
 
:(

n°6929769
SamSaoule
Posté le 22-04-2009 à 14:06:31  profilanswer
 

Autre piste (même si j'y crois pas trop) : l'alim du disque. Selon si tu branches ton disque sur l'IDE 1 ou l'IDE 2, tu utilises la même prise molex d'alim ?
si oui, fausse piste
sinon, essaye d'utiliser une autre prise molex


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur reconnu sur le port IDE secondaire seulement !!

 

Sujets relatifs
RAID0: partitionement + disque backupdisque dur hs???
Disque dur pour raid 5 [conseil]PB reinitialisation droit d'acces sur disque USB
Problème pour accèder aux données sur un disque externe !Conseil Pour un Disque Dur Multimedia
lecteurs et graveurs non reconnu[RESOLU] Supprimer une partition CDFS d'un disque dur externe
Problème disque dur externe Seagate 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur reconnu sur le port IDE secondaire seulement !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR