Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sur NUC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur NUC

n°9200218
toguna
Posté le 07-07-2014 à 20:47:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté récemment un NUC sur lequel je veux installer Open Elec afin d'en faire un media center. J'ai préparé une clé USB avec l'image de mon OS.
 
Sauf que ...
 
Je branche le NUC sur l'écran avec un câble HDMI, j'allume mais écran noir et aucune réaction. J'ai testé sur les deux prises HDMI de mon écran, j'ai testé avec deux câble HDMI différents mais sans succès.
 
J'ai donc deux questions :
- certains d'entre vous ont-ils connus ce genre de problème ?
- Y'aurait-il un moyen pour installer Open Elec sur le disque dur de mon NUC en connectant le disque dur en USB sur un PC ? Faut-il obligatoirement utiliser une clé USB bootable ?
 
Je suis DESESPERE : merci par avance de votre aide et de vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 20:47:58  profilanswer
 

n°9200225
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 07-07-2014 à 20:54:02  profilanswer
 

Deja il manque les infos essentielles :
- quel nuc ?  
- quelle tv ?


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9200237
toguna
Posté le 07-07-2014 à 21:06:11  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

Deja il manque les infos essentielles :
- quel nuc ?  
- quelle tv ?


 
NUC DN2820FYKH0 sur lequel j'ai installé un disque dur de 1To et une barette mémoire de 4Go (1,35 volt).
Pour l'écran, j'ai un moniteur ASUS VS228HR

n°9200245
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 07-07-2014 à 21:12:26  profilanswer
 

Effectivement, sur ce modèle, certains ont eu le même pb mais avec une TV qui ne semblait pas fournir la résolution demandée par le NUC au boot. Sur une TV, on peut comprendre que certaines résolutions ne soient pas supportées mais sur un moniteur, c'est étonnant.
Le dernier BIOS a résolu ce pb pour ceux qui l'avaient mais pour l'appliquer, faut quand même avoir un écran pour voir ce que l'on fait :D
Tu n'as pas d'autre écran ou TV pour tester même temporairement et flasher avec le dernier BIOS ?
Dernier BIOS (0034) : https://downloadcenter.intel.com/De [...] nloadType=

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 07-07-2014 à 21:21:16

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9200269
toguna
Posté le 07-07-2014 à 21:28:36  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

Effectivement, sur ce modèle, certains ont eu le même pb mais avec une TV qui ne semblait pas fournir la résolution demandée par le NUC au boot. Sur une TV, on peut comprendre que certaines résolutions ne soient pas supportées mais sur un moniteur, c'est étonnant.
Le dernier BIOS a résolu ce pb pour ceux qui l'avaient mais pour l'appliquer, faut quand même avoir un écran pour voir ce que l'on fait :D
Tu n'as pas d'autre écran ou TV pour tester même temporairement et flasher avec le dernier BIOS ?
Dernier BIOS (0034) : https://downloadcenter.intel.com/De [...] nloadType=


 
Pas d'autre écran en HDMI non. Il me reste plus qu'à aller en squatter un ...
 
Merci pour ta réponse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sur NUC

 

Sujets relatifs
Problème de boot et autre Crucial M4C128problème démarrage ancien pc sous xp
J'ai un problème avec mon ordi : il ne s'allume pas ...Problème de démarrage SSD à froid sur Dell Optiplex GX520
PC infecté ou problème windows update ?Processeur, origine du problème?
Problème démarrage windows7Probleme carte graphique aprés overclock
[RESOLU] : probleme power on sur boitier Zalman 11+problème saccade NUC D34010WYKH2
Plus de sujets relatifs à : Problème sur NUC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR