Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot et autre Crucial M4C128

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot et autre Crucial M4C128

n°9200167
Tibar
Posté le 07-07-2014 à 20:05:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'inquiète un peu de la santé de mon PC ces derniers jours...  
 
Cela fait une semaine que j'ai régulièrement, au démarrage, des erreurs "disk read error" (je suis juste après le chargement du Bios à ce moment là), puis, après plusieurs "reset", lorsque je parviens sous Windows, c'est la fête des erreurs (explorer qui plante, des dll qui ne se chargent pas, catalyst qui ne se coupe, des écrans bleus etc.). Lorsque le démarrage se passe bien, je peux me servir du PC pendant des heures, mais par moment il "plante" sans raison apparente, dans un jeu, en regardant un film, ou même sans rien faire...
 
Ma config :  
 
Windows 7 Intégrale à jour
CM : Gigabyte EX58 UDR3
Proc : Intel Core i7 920
RAM : Barrette G.Skill de 4 Go * 3
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7900  
Disques dur :  
  - Disque dur SAMSUNGHD103UJ  
  - SSD M4-CT128M4SSD2 (disque de boot)
  - SSD OCZVERTEXPLUS  
 
Suite à quelques recherches sur les forums Crucial, j'ai inversé les ports du disque Samsung et du M4, le PC a démarré du premier coup, mais ça me semble un peu "bizarre" comme solution...
 
Je vous mets une capture d'écran du Crystal Disk Info du disque de boot :  
 
http://i60.tinypic.com/2bqg6h.png
 
Si quelqu'un a une piste, un logiciel de test, une idée de logs à consulter, je suis preneur...
 
Merci,


Message édité par Tibar le 07-07-2014 à 20:08:23
mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 20:05:55  profilanswer
 

n°9207683
Tibar
Posté le 15-07-2014 à 13:50:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon, apparemment le fait d'inverser les ports SATA du Samsung et du M4 ont réglé le problème, plus de difficulté au boot depuis mon message, et plus de plantage...
 
Pour expliquer un peu, voici ce que j'ai fait :  
 
http://www.sevenforums.com/bsod-he [...] times.html
 
Plus d'erreur depuis...
 
J'aimerai bien savoir si je dois m'inquiéter pour mon disque dur, mais apparemment d'après Crystal Disk Info il est encore en bonne santé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot et autre Crucial M4C128

 

Sujets relatifs
problème démarrage ancien pc sous xpJ'ai un problème avec mon ordi : il ne s'allume pas ...
Problème de démarrage SSD à froid sur Dell Optiplex GX520PC infecté ou problème windows update ?
Processeur, origine du problème?Premier boot : Reboot en boucle, diode DRAM allumée. HELP Please
Problème démarrage windows7Probleme carte graphique aprés overclock
[RESOLU] : probleme power on sur boitier Zalman 11+Problème Le pilote Nvidia kernel mode a cesser de fonctioner
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot et autre Crucial M4C128


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR