Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [RESOLU] : probleme power on sur boitier Zalman 11+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] : probleme power on sur boitier Zalman 11+

n°9198488
godevin67
Posté le 06-07-2014 à 10:20:29  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
J'ai acheté un boitier Zalmann 11+. Je le trouve bien agencé et pratique, par contre j'ai un gros problème. Je n'arrive pas à mettre en route le PC avec le bouton Power du boitier.
En fait, le bouton Power sur la façade avant en forme de diamant ne s'enfonce pas! J'ai pensé à un système inductif, mais non ce n'est pas cela. Le bouton ne s'enfonce pas et rien ne se passe.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment est d'agir sur la carte mere en court circuitant avec un tournevis les 2 pins du Power SW. Apres tout fonctionne! Mais ce n'est guère pratique.
 
Pouvez vous m'aider à resoudre mon problème? quelqu'un a t il deja rencontré ce probème?
 
Merci
 
A+
 
Godevin


Message édité par godevin67 le 07-07-2014 à 11:02:30
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 10:20:29  profilanswer
 

n°9198503
chtit
R-CB5
Posté le 06-07-2014 à 10:43:17  profilanswer
 

deja je crois que les boitier zalman Z11, le bouton n'est pas brancher juste derriere la facade, il faut la retirer et brancher les fils sur le bouton ;)
le bouton est peut etre bloqué en meme temps, bref en deposant la facade tu devrait mieux y voir deja ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9198507
chtit
R-CB5
Posté le 06-07-2014 à 10:46:46  profilanswer
 

manuel dispo ici: http://www.zalman.com/global/Conta [...] ?subMenu=4

 

et page 8:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404636392-sans-titre-2.jpg


Message édité par chtit le 06-07-2014 à 10:46:56

---------------
mon topic de ventes
n°9198508
Aesebu
Posté le 06-07-2014 à 10:47:33  profilanswer
 

Dans les commentaires, il est dit que le bouton power peut rester bloqué.  :heink:  
 
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 77234.html

n°9198584
godevin67
Posté le 06-07-2014 à 12:02:59  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'ai déjà démonté la façade avant et connecté les deux connecteurs (vert/noir et vert/blanc). Le probleme ne semble pas venir de là.
 
Ce qui m'aiderait le plus serait qu'un heureux possesseur d'un boitier Zalman 11+ qui fonctionne bien m'indique comment fonctionne le bouton diamant on du boitier. Est ce qu'il faut appuyer dessus pour allumer le PC, sur quelle profondeur s'enfonce t il? Le mien ne bouge pas. Peut etre faut il que je change ce bouton. Comme il ne bouge pas , il ne peut pas faire contacteur.
 
Merci encore à tous pour votre aide.
 
Godevin

n°9198588
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-07-2014 à 12:05:40  profilanswer
 

Salut
 
Je ne suis pas possesseur de ce boitier, mais j'ai pu monter une config avec il y a 2 ans environ, et il me semble me souvenir que le bouton ne s'enfonçait pas, en tout cas sur le modèle que j'avais. Il faisait plus une sorte de "clic" que s'enfoncer...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9198924
godevin67
Posté le 06-07-2014 à 17:51:52  profilanswer
 

Merci à tous,

 

j'ai résolu mon problème! J'ai démonter complètement le bouton "Power on" de la facade avant. Je suis allé jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il n'y avait plus rien à démonter dans ce "systeme de mise en marche" et j'ai ainsi pu constater q'il y avait bien une partie qui etait coincée en position enfoncée et le fait d'avoir tout démonter a décoincé le "contacteur". Maintenant quand j'appuie sur le bouton, il ne s'enfonce pas beaucoup comme le dit Artouillasse, mais on entend maintenant un petit clic qui indique bien un changement d'etat du systeme ( on/off). Dés que j'ai entendu le clic , j'ai su que c'etait ok. J'ai rebranché le tout et cela fonctionne à merveille.  

 

Pensez vous que je dois en faire une video pour aider  si le problème survient à d'autres? J'ai l'impression en lisant certaines remarques que ce probleme de bouton "Power" arrive quelques fois!

 

Merci encore à tous  pour votre  aide et vos réponse!

 

Godevin


Message édité par godevin67 le 06-07-2014 à 17:53:48
n°9198951
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-07-2014 à 18:04:56  profilanswer
 

Classe !  
Rajoutes un [RESOLU] dans le titre du topic en éditant le premier post, ça aidera sans doute d'autres users ayant le même soucis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10501782
ledub
Posté le 07-01-2019 à 21:10:16  profilanswer
 

moi le mien il s'est debloqué beaucoup trop


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [RESOLU] : probleme power on sur boitier Zalman 11+

 

Sujets relatifs
Problème Le pilote Nvidia kernel mode a cesser de fonctioner[Problème] Démarrage impossible, problème de cm ?
quel boitier prendre ?Boitier CPL
À la recherche d'un boitier...Problème HDMI carte mere ASUS Ranger VII
Problème : pas de réponse de l'écran sur un nouveau PCProbleme utilisation cpu
Problème ports USB carte mère MSI Z97 Gaming 5 [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] : probleme power on sur boitier Zalman 11+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR