Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage : nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage : nouvelle config

n°8606831
F3NG
Posté le 01-02-2013 à 15:38:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter une nouvelle config, mais je rencontre quelques problèmes pour parvenir à démarrer le tout.
 
Avant de commencer voici le matériel:
- Boitier antec nine hundred
- carte mere ASUS P8Z77-V
- Carte graphique : Sapphir HD 7970 Vapor-x Ghz edition
- Ram : corsair vengeance 4x4go ddr3
- ventirad : noctua NH-U12P
- CPU : intel i5 3570
- alim Corsair 650 watt XL
- 2 gros HDD (mes anciens avec tout mes fichier, windows7 etc...)
- 1 ssd samsung 840 pro serie
 
Tout mon matériel est nouveau à part mes disques dur et mon boitier
 
Donc voici mon probleme : j'ai monté tout mon matériel, j'arrive à allumer l'ordi, et à rentrer dans le bios. Par contre je n'arrive pas à boot windows, ni même à le réinstaller.
J'aperçois mes disques dur dans le bios, mais quand j'essaie de booter dessus, j'ai un message :  
*Récupération d'erreur windows :
     -Lancer l'outil de démarrage système
     -Démarrer windows normalement
 
Quand je lance l'outil de démarrage système, après un certains temps ça se solde par un échec.
Quand je choisis de démarrer windows normalement, j'ai le message suivant : démarrage de windows... DVI pas de signal et l'ordinateur redémarre.
 
J'ai lu sur internet qu'il était nécessaire de réinstaller windows quand on change de carte mère, mais l'ennui c'est que j'ai des fichiers très important sur mes disques dur. J'ai donc décider d'installer windows sur mon ssd, grâce à une clé usb bootable de windows 7.
Or problème, je n'arrive pas à boot avec la clé usb, quand je choisis le démarrage avec la clé dans le bios, j'ai exactement les mêmes message que j'ai cité plus haut.
 
J'aurai besoin d'aide s'il vous plaît, je ne sais vraiment pas d'où provient le problème : Matériel mal installés? Je m'y prends mal ? Réglage nécessaire dans le bios?
 
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 15:38:02  profilanswer
 

n°8606838
fatalix41
Posté le 01-02-2013 à 15:44:07  profilanswer
 

Alors, oui tu est obligé de réinstaller seven (changement CM + proc' = réinstallation de l'OS)
 
Tu n'as pas de seven sur DVD? Si oui tu le mets dans ton lecteur, puis tu vas dans le bios et tu choisis le périphérique par lequel le boot doit se lancer (en l’occurrence le lecteur DVD).
 
Pour booter avec une clé USB, jamais fait donc je peut pas t'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par fatalix41 le 01-02-2013 à 15:44:44
n°8606847
F3NG
Posté le 01-02-2013 à 15:48:57  profilanswer
 

fatalix41 a écrit :

Alors, oui tu est obligé de réinstaller seven (changement CM + proc' = réinstallation de l'OS)
 
Tu n'as pas de seven sur DVD? Si oui tu le mets dans ton lecteur, puis tu vas dans le bios et tu choisis le périphérique par lequel le boot doit se lancer (en l’occurrence le lecteur DVD).
 
Pour booter avec une clé USB, jamais fait donc je peut pas t'aider.


 
Salut merci de ta réponse, non je n'ai pas seven sur dvd, j'ai téléchargé l'iso en version numérique (MSDN ...) je ne possède qu'une clée bootable réalisé avec le logiciel Windows 7 USB/DVD Download Tool 1.0
Mon iso est dans mon ancien HDD
 
C'est pas possible de lancer l'installation à partir de la clée?


Message édité par F3NG le 01-02-2013 à 15:49:21
n°8606850
fatalix41
Posté le 01-02-2013 à 15:49:49  profilanswer
 

J'ai pas dit pas possible, c'est juste que j'ai jamais fait donc... ;)

n°8606851
F3NG
Posté le 01-02-2013 à 15:51:28  profilanswer
 

fatalix41 a écrit :

J'ai pas dit pas possible, c'est juste que j'ai jamais fait donc... ;)


 A ton avis ce n'est donc pas un problème matériel?
 
J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution.

n°8606853
fatalix41
Posté le 01-02-2013 à 15:53:07  profilanswer
 

Attends l'avis de gars plus calé que moi sur le sujet, mais non, je pense pas à un problème matériel mais plutôt au fait  que tu t'y prend mal pour lancer l'installe de seven (tu dois oublier un paramètre dans le bios).

n°8606860
F3NG
Posté le 01-02-2013 à 15:59:10  profilanswer
 

fatalix41 a écrit :

Attends l'avis de gars plus calé que moi sur le sujet, mais non, je pense pas à un problème matériel mais plutôt au fait  que tu t'y prend mal pour lancer l'installe de seven (tu dois oublier un paramètre dans le bios).


 D'accord je vais attendre dans ce cas, j'ai beau fouillé dans le bios et faire des test : aucun changement ..
Bref merci d'avoir essayer de m'aider ^^  en attendant un expert.

n°8613519
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 07-02-2013 à 12:58:33  profilanswer
 

Bonjour.
 
Dans un premier temps, je te conseil de débrancher tes 2 HDD (tu peux juste déconnecter l'alimentation des 2 HDD)
Ensuite, tu dois configurer l'ordre de boot dans le BIOS pour que le PC boot sur la clé USB (regardes dans le manuel de ta carte mère pour savoir où ça se trouve)
N'oublies pas d'activer l'AHCI dans le BIOS avant d'installer Windows.
Branches ta clé USB (de préférence sur une sortie directe de ta carte mère au lieu de passer par les ports du boîtier) et reboot le PC.
Normalement l'installation devrait se lancer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage : nouvelle config

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage pour ma nouvelle configProblème démarrage nouvelle config'
[urgent] probleme 1er demarrage nouvelle configProblème démarrage avec nouvelle config
Probleme de demarrage - Nouvelle configNouvelle config+probleme démarrage
Nouvelle config/problème démarrageprobleme demarrage nouvelle config P6T7SW + i7 980X
(Résolue)problème démarrage nouvelle config[aide] probleme démarrage nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage : nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR